Infos Michelin PS 4S
#661
Posté 02 September 2017 - 12:48 PM
#662
Posté 02 September 2017 - 01:03 PM
Ben mine de rien ça fait ch*** ces homologations à la ***. Si même les acheteurs du bon coin se mettent à vérifier ça maintenant
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#663
Posté 02 September 2017 - 01:23 PM
Mouais...enfin t'es sûr que c'est pas un prétexte bidon ? Tu baisses ton prix de 500 €, le gars fait démonter les P0 et les revend 500 € si ils sont encore OK, et il se rachète un train neuf en N de la marque qu'il veut...Ben mine de rien ça fait ch*** ces homologations à la ***. Si même les acheteurs du bon coin se mettent à vérifier ça maintenant
J'dis çà, j'dis rien...
- rtooky et LucKKy aiment ceci
#664
Posté 03 September 2017 - 07:42 AM
Mouais...enfin t'es sûr que c'est pas un prétexte bidon ? Tu baisses ton prix de 500 €, le gars fait démonter les P0 et les revend 500 € si ils sont encore OK, et il se rachète un train neuf en N de la marque qu'il veut...
J'dis çà, j'dis rien...
Ben bidon ou pas, ça reste une occasion de négocier oui, qui n'existerait pas si ce système n'existait pas. C'est ça qui est pénible.
En fin de compte mes pneus arrières étaient rincés (3000 km!) vraiment pas terrible ces P Zero. Alors que les avant sont bon à 80%. (en Michelin j'use avant/arriere à la meme vitesse.
Donc il ne va pas en tirer grand chose, 150€ les 2 avant...
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#665
Posté 03 September 2017 - 10:35 AM
Vincent, j'ai vu sur ton sujet Cayman S 987 (http://www.boxster-c...age-8/?p=236915) que tu viens de vendre ta voiture quand même.
#666
Posté 03 September 2017 - 10:43 AM
Ben bidon ou pas, ça reste une occasion de négocier oui, qui n'existerait pas si ce système n'existait pas. C'est ça qui est pénible.
En fin de compte mes pneus arrières étaient rincés (3000 km!) vraiment pas terrible ces P Zero. Alors que les avant sont bon à 80%. (en Michelin j'use avant/arriere à la meme vitesse.
Donc il ne va pas en tirer grand chose, 150€ les 2 avant...
Effectivement, 3000 kms c est vraiment pas terrible ... a moins de rouler comme un sauvage la plupart du temps les pneu avant était des pirelli également ? monté en même temps ?
#667
Posté 03 September 2017 - 05:53 PM
Vincent, j'ai vu sur ton sujet Cayman S 987 (http://www.boxster-c...age-8/?p=236915) que tu viens de vendre ta voiture quand même.
Exact, l'un n’empêche pas l'autre, mais comme j'ai dis ça a occasionné un motif de négo dont je me serais bien passé!
Effectivement, 3000 kms c est vraiment pas terrible ... a moins de rouler comme un sauvage la plupart du temps les pneu avant était des pirelli également ? monté en même temps ?
Dans les 3000 km il y avait 200 km de circuit mais quand même!
Oui les avant P zero idem et montés en même temps.
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#668
Posté 03 September 2017 - 06:04 PM
Exact, l'un n’empêche pas l'autre, mais comme j'ai dis ça a occasionné un motif de négo dont je me serais bien passé!
Dans les 3000 km il y avait 200 km de circuit mais quand même!
Oui les avant P zero idem et montés en même temps.
Ok, les PZero ne sont peut etre pas les meilleurs pneu du marché mais quand même ! 200 kms de piste c est pas ça qui devrait crée une si grande différence d usure entre l avant et l arrière . quand ont y pense , 3000 kms ça représente 5/6 pleins .... c est rien , a ce rythme la je change de pneu tout les 3 mois .....
ça irait donc dans le sens de ce que m a dit mon garagiste , qui me disait que les différences d usure qu il a remarquer entre des pneu N et non N ( michelin PSS et PS2 N2) se situais a chaque fois sur le train arrière , et encore plus marquer sur une 911 ( du au surpoids sur le train AR et a l équilibre different) l usure a l avant étant quand a elle a peu près identique .
#669
Posté 03 September 2017 - 06:36 PM
mouai, je sais pas. Faut dire que la journée circuit c'était à Ladoux, matin sur circuit sec qui est bien plus abrasif que les circuits "normaux" et l'aprem sur le mouillé, mais tout en glisse donc les arrières prennent cher. Enfin je faisais pareil avec les Michelin et ils tenaient mieux que ça.
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#670
Posté 04 September 2017 - 02:25 PM
Franchement, pour remarquer des différences d'usure entre pneu N et non N, il faut déjà avoir un référentiel précis, ce qui n'est pas simple sur une voiture et encore moins sur une sportive!
C'est comme se demander "le ventilateur d'aération entraine une sur-conso?" => sans doute, mais impossible à mesurer car si faible.
Sur la distance comparée, il suffit que le gars fasse dans un cas un long voyage sur autoroute et pas dans l'autre pour que tout soit faussé. Quand à une journée piste, elle peut être équivalente à 10.000 km d'autoroute voire plus dans certains cas!
J'ai eu des N et non N sur mes 2 Porsche et ce qui faisait la différence, c'était bien plus mon pilotage, les routes que j'empruntais et le modèle de pneus (j'usais moins un PSS non N qu'un PS2 N).
#671
Posté 04 September 2017 - 08:12 PM
C'est bien pour ça que je précise :
Enfin je faisais pareil avec les Michelin et ils tenaient mieux que ça.
car je roule à peu de chose près toujours dans les même conditions à savoir route de montagne / circuit, je n'ai jamais fais 500 km d'autoroute avec la Porsche.
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#672
Posté 05 September 2017 - 12:20 PM
Oui, mais je répondais plutôt à Nikos sur sa phrase:
"ça irait donc dans le sens de ce que m a dit mon garagiste , qui me disait que les différences d usure qu il a remarqueée entre des pneu N et non N ( michelin PSS et PS2 N2) se situais a chaque fois sur le train arrière , et encore plus marquer sur une 911 ( du au surpoids sur le train AR et a l équilibre different)l usure a l avant étant quand a elle a peu près identique ."
#673
Posté 05 September 2017 - 11:13 PM
Au passage je viens d'apprendre que Pirelli est...chinois ! (racheté en 2015 par le groupe ChemChina). 40% de la société vont prochainement être ré-introduits en bourse. Leur stratégie est de se développer sur les pneus haut de gamme (Les Echos 5/09/17).
Cela ne concerne que les pneus autos, les pneus motos étant la propriété de l'allemand Metzeler depuis un moment déjà...
#674
Posté 06 September 2017 - 08:53 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- vdub199 aime ceci
#675
Posté 06 September 2017 - 12:29 PM
Au passage je viens d'apprendre que Pirelli est...chinois ! (racheté en 2015 par le groupe ChemChina). 40% de la société vont prochainement être ré-introduits en bourse. Leur stratégie est de se développer sur les pneus haut de gamme (Les Echos 5/09/17).
Cela ne concerne que les pneus autos, les pneus motos étant la propriété de l'allemand Metzeler depuis un moment déjà...
Ben ouai, mais ça ne change pas grand chose sur les pneus, seulement dans les hautes sphères.
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#676
Posté 06 September 2017 - 10:35 PM
Ben ouai, mais ça ne change pas grand chose sur les pneus, seulement dans les hautes sphères.
Ouais mais bon, quand on pense au nombre de produits chinois qui nous entourent (soit fabriqués tout ou partie là-bas - ex i-phone, soit à capitaux chinois) sans forcément qu"on le sache parce que l'on pense qu'ils sont américains, français, suédois ou italiens etc......c'est impressionnant quand même...Bref, fin du HS
#677
Posté 06 September 2017 - 10:49 PM
Autre info des Echos, cherchez l'erreur...pour les consommateurs que nous sommes.
Auparavant « neutre » sur le titre du fabricant de pneumatiques, le cabinet Oddo BHF, dans une note intitulée « Gonflé à bloc », est redevenu acheteur de la valeur, se fixant un objectif de cours de 140 €, soit un potentiel de hausse de 20 %. Le cabinet est séduit par le nouveau plan, qui place la croissance au cœur des priorités sans pour autant sacrifier la marge brute unitaire. Autre bonne nouvelle : la baisse récente des cours des matières premières cumulée à la hausse des volumes et la montée en puissance des prix va permettre au groupe de Clermont-Ferrand d’afficher un différentiel prix/matières premières moins négatif que prévu.
- vdub199 aime ceci
#678
Posté 07 September 2017 - 04:15 PM
Oh yes!!
C'est grâce à ça que je vais pouvoir me payer un 981, alors si ça peut monter à 140€ d'ici la fin de l'année c'est bingo!
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
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#679
Posté 07 September 2017 - 04:16 PM
mais désolé pour les consommateurs....
- JéJé3.4 aime ceci
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#680
Guest_Re135_*
Posté 17 September 2017 - 11:06 AM
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