Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#81
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

C'est ce que je ne cesse de me dire et que j'ai dėja du ėcrire ici, ça me fait envie, mais p......que c'est loin de chez moi, se faire 15 ou 1 600 kms de liaison autoroute AR pour aller y tourner (sans compter les kms sur place) et prendre 3 jours au total...Faut que je case ça quelque part dans l'emploi du temps. Chanceux que vous êtes d'être à côté ! Ça me fait beaucoup plus envie que les Touristenfahrt du Ring...
Mais bon, je dėvie hors trajectoire sur du HS...;), on est bien censés parler pneus, non ?


Le 30 Mai .

#82
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Tableau des dimensions dispos ou à venir sur ce tableau mais il manque un calendrier pour celles à venir...

 

http://www.michelin....pilot-sport-4-s



#83
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

En tout le cas le modèle de jante est déjà le bon pour ma part :P

 

Juste peur de l'usure..après tant qu'il s'use moins que mes P0, pourquoi pas :)



#84
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

y'en a pour l'avant... pas pour l'arriere... W&S



#85
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités

En tout le cas le modèle de jante est déjà le bon pour ma part :P
 
Juste peur de l'usure..après tant qu'il s'use moins que mes P0, pourquoi pas :)

On parle bien du Pilot Sport 4 S, ce pneus a une qualification chez Michelin de pneus Piste
Si c'est le pneus qui fait le plus de km, c'est difficile de dire si ce Pilot Sport 4 S répondra a tes exigences de longévité, c'est trop tôt.

En revanche pour ceux qui cherche la performance type Pilot Sport Cup 2 avec une longévité plus marqué comme le Pilot Super Sport, c'est peu être le pneus sport idéal.
Genre mixte Circuit / Tourisme, des quelques infos que j'ai réussi a avoir de Clermont Ferrand, ce 4 S aurais une proportion 40% du Cup 2 et 60% du super Sport et on peut rouler sur le mouillé sans problème, a l'inverse du Pilot Sport Cup 2, pas mal pour les weekends pluie ou les longs retour de meetings Circuits
A ne pas confondre avec le Pilot Sport 4 sans S



#86
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

Tableau des dimensions dispos ou à venir sur ce tableau mais il manque un calendrier pour celles à venir...

 

http://www.michelin....pilot-sport-4-s

 

 

Après infos service client Michelin, le New PS4S sera dispo Janvier (sans date précise).

 

Celui ci sera homologués N0 du moins pour les dimensions ci après:

 

235x35x20ZR (Y) indice 92 N0 Référ 541068

265x35x20ZR (Y) indice 99 N0 Référ 459004

 

Par apport au Pirelli monte origine N0 l'indice de charge sera plus important.(92 au lieu de 88 et 99 au lieu de 95) pour les mêmes dimensions.

bizarrement les dimensions citées par motorix ne sont pas dans la liste Michelin du lien de Golgoth

dimensions des 981 e.a. il me semble

pourvu que mes P0 tiennent le temps d’éclaircir ce mystère. Et accessoirement qu'ils ne fassent pas trop ch... sur le mouillé 

maintenant la parole de la sagesse (et de Paul) serait : balance ses bouts de caoutchouc de 2012 et pense à ta sécurité Et à celle de ton box'  :D


Image IPB

#87
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Déjà dispo chez123pneus.fr



#88
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

Déjà dispo chez123pneus.fr

265 en 19 pas en 20 ;)

 

mais ils arrivent surement 

plusieurs sites annoncent les PSS comme fin de série

 

je ne sais pas s'il pourra concurrencer les gros fournisseurs mais j'ai demandé ses prix à un gars que je connais qui fournit bcp de teams moto FR et BE et qui sait aussi avoir des pneus auto

il est maintenant en FR et a possibilité de livrer en BE aussi

je vous tiens au jus


Image IPB

#89
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Non pas les arrières ! Monte du pilote super sport ça va à merveille et dispo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#90
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

265 en 19 pas en 20 ;)

 

mais ils arrivent surement 

plusieurs sites annoncent les PSS comme fin de série

Exact!

Je suis en 19"! :D



#91
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

hello

 

Oui dispo sur pas mal de sites spécialisés pneus, quelques euros de plus par rapport au PSS, par contre , tous n'indiquent pas que le PS4S dispose d'un rebord de protection de jantes...alors que sur le PSS oui...cela serait dommage vraiment car personnellement c'est important aussi pour moi de protéger mes jantes des trottoirs...



#92
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
S'ils ne font pas évoluer leurs références, je vais avoir du mal à passer en PS4S... :wacko:

Ma monte actuelle :
- AV : 235 35 ZR19 87Y Michelin Pilot Sport N2
- AR: 265 35 ZP19 94Y Michelin Pilot Sport N2

Mes AV seront à changer avant mes AR. Pensez-vous que je pourrai passer en PS4S à l'avant si Michelin sort mes références exactes, car l'indice de charge est bas... (Je ne connais pas les tolérances, y en a t'il ? ). Ou bien, je passe en PSS Nx sur l'avant ? Dans tous les cas, je ne sens pas de passer sur Cup 2.

Merci pour vos retours ! :)

#93
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

S'ils ne font pas évoluer leurs références, je vais avoir du mal à passer en PS4S... :wacko: 

 

Ma monte actuelle :

- AV : 235 35 ZR19 87Y Michelin Pilot Sport N2

- AR: 265 35 ZP19 94Y Michelin Pilot Sport N2

 

Mes AV seront à changer avant mes AR. Pensez-vous que je pourrai passer en PS4S à l'avant si Michelin sort mes références exactes, car l'indice de vitesse est bas... (Je ne connais pas les tolérances, y en a t'il ? ). Ou bien, je passe en PSS Nx sur l'avant ? Dans tous les cas, je ne sens pas de passer sur Cup 2. 

 

 

 

Les PS4S ont un indice de vitesse de 91 à l'avant contre 87 sur les ps2 N2 ... C'est supérieur donc aucun problème.

 

On a les même jantes j'ai fait une simulation hier chez allotruc...

 

bc911-1485945830-U186.png

 

Par contre j'éviterais le montage hétérogène entre avant et arrière.

 

Je ferais aussi une géométrie une fois les 4 pneus changés comme cela tu auras une usure plus homogène. 



#94
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2199 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

S'ils ne font pas évoluer leurs références, je vais avoir du mal à passer en PS4S... :wacko: 

 

Ma monte actuelle :

- AV : 235 35 ZR19 87Y Michelin Pilot Sport N2

- AR: 265 35 ZP19 94Y Michelin Pilot Sport N2

 

Mes AV seront à changer avant mes AR. Pensez-vous que je pourrai passer en PS4S à l'avant si Michelin sort mes références exactes, car l'indice de vitesse est bas... (Je ne connais pas les tolérances, y en a t'il ? ). Ou bien, je passe en PSS Nx sur l'avant ? Dans tous les cas, je ne sens pas de passer sur Cup 2. 

 

Merci pour vos retours ! :)

 

Pourtant tu peux déjà en trouver ;) L indice de vitesse est supérieur donc aucun souci ! qui peut le plus peu le moins :) 

 

concernant le panachage, pas sure que le résultat soit très homogène... je me pose la même question carmes avant seront a changer avant les arrières également:wacko:


Image IPB


#95
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
Surtout sur une Porsche c'est montage des 4 pneus, si Pilot Sport 4 S.
Indice de charge identique ou supérieure.
Mais je conseille une géométrie ce ne fera pas de mal ou un bon setup sur un banc 4G si la voiture fait du circuit.

#96
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

c'est l'indice de charge dont vous parlez ....pas la vitesse...sans vouloir titiller quiconque bien sur... ;)



#97
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Les PS4S ont un indice de vitesse de 91 à l'avant contre 87 sur les ps2 N2 ... C'est supérieur donc aucun problème.

 

On a les même jantes j'ai fait une simulation hier chez allotruc...

 

 

Par contre j'éviterais le montage hétérogène entre avant et arrière.

 

Je ferais aussi une géométrie une fois les 4 pneus changés comme cela tu auras une usure plus homogène. 

 

 

Pourtant tu peux déjà en trouver ;) L indice de vitesse est supérieur donc aucun souci ! qui peut le plus peu le moins :)

 

concernant le panachage, pas sure que le résultat soit très homogène... je me pose la même question carmes avant seront a changer avant les arrières également:wacko:

 

 

Merci Olivier et Nicolas ;)  Oui, moi aussi j'ai des doutes sur l'homogénéité de la monte AV/AR, même si on reste sur du Michelin sportif... Le PS4S étant tout de même assez éloigné de mes PS2 actuels, soit je continue en PS2 N2 (avec les difficultés pour en trouver aujourd'hui et le prix supérieur à la nouvelle génération), soit je passe sur PSS qui reste peut-être un compromis, mais le PSS n'est pas N il me semble... De tout façon, le mieux c'est PS2 N2 partout !!!!  :rolleyes:

 

Merci les amis !  :)



#98
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

c'est l'indice de charge dont vous parlez ....pas la vitesse...sans vouloir titiller quiconque bien sur... ;)

 

C'est vrai Fred, tu as complètement raison de rectifier, soyons précis dans ce que nous écrivons ! ;) c'est moi qui ai merdé....sorry...  :P



#99
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

No souci ... :P



#100
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités

S'ils ne font pas évoluer leurs références, je vais avoir du mal à passer en PS4S... :wacko: 
 
Ma monte actuelle :
- AV : 235 35 ZR19 87Y Michelin Pilot Sport N2
- AR: 265 35 ZP19 94Y Michelin Pilot Sport N2
 
Mes AV seront à changer avant mes AR. Pensez-vous que je pourrai passer en PS4S à l'avant si Michelin sort mes références exactes, car l'indice de vitesse est bas... (Je ne connais pas les tolérances, y en a t'il ? ). Ou bien, je passe en PSS Nx sur l'avant ? Dans tous les cas, je ne sens pas de passer sur Cup 2. 
 
Merci pour vos retours ! :)

 
Les Pilot Sport 4 S sont deja disponible sur certain cite dans tes dimensions, j'ai les mèmes, mais tu ne les trouvera pas en marquage Porsche, et probablement jamais, sauf peut être les arrières et encore.
Je te conseille de finir tes arrières d'une manière ou d'une autres, et de monter les Pilot Sport 4 S les 4 en mème temps.
Comme j'en ai deja parler dans notre cas, c'est ou tous en marquage N, ou sans aucun marquage, évite marquage avant et pas a l’arrière ou vis versa.
Il ni a aucun problème d'indices de charges ils sont tous supérieur, pour les indices de vitesses c'est mème la mème chose.

Après perso je suis ultra pointu et chaque années je fait refaire la géométrie pour être au top surtout avec un Cayman pour la nouvelle saison et les nouveau pneus.
Comme toi je les attends et prend des infos sur cette belle nouveauté qui va apporter une nouvelle performance.
Attention c'est nouveau Pilot Sport 4 S sont qualifié par Michelin comme des pneus pistes, des pneus plus dur que les fameux Pilot Sport cup 2.
Pour te donner une idée, les Cup 2 c'est 1500 km pour les avants et 4200 km pour les arrières en condition maxi Circuit avec un setup hyper parfais sur un cayman S 987, les Cup 2 c'est un autre monde.
j'ai souvent vue des utilisateurs de Michelin déçu, par le manque de réglages sur la géométrie, pneus bouffé a l’extérieur a l'avant, notamment sur les Cayman.

Si tu ne fait pas de circuit,les Pilot Sport 4 S devrais, je dit bien devrais, être bien mieux que les actuelles Pilot super Sport et pas très loin des Pilot Sport cup 2, c'est ce qui mes revenu
aux oreilles des pistes d'essais de Michelin...
Le 4S et un pneus très sportif, avec un grip supérieur au Pilot super sport, conservant les avantages en terme d'usures et de longévité, tous en aillant un grip bien supérieur
ou il ce ''rapprocherais'' du Cup 2, les avantages sans les inconvénients.

C'est un produit qui devrais satisfaire la plus par des Porchiste, qui font le mixte Tourisme/Circuit.
Mais encore attention a votre géométrie et vos pressions, bien trop négligé par les Porschistes que je rencontre.
Les effets sont dévastateurs sur la longévité et surprenante, surtout pour ceux qui font de la piste.
A ne pas confondre pression en piste a chaud et attention a la météo , les variantes de températures vont très vite.
En generale c'est autout des 20 km de piste que cela commence vraiment a chauffé et s'usé plus vite, faire un ou deux tour plus calme pour les refroidir.
La pression en tourisme et a réajuster, une fois fini votre meeting sur circuit.
Un conseille ce munir d'un mano de qualité pour vérifier ces pressions en instantané.
En générale je fait quelques tours, je m’arrête pour vérifier

Je suis comme toi Lara Croft a attendre d'en savoir plus, mais je pense que me rendre a Ladoux et me rapprocher de Jérôme Haslin, qui lui ne s'occupe QUE des Porsche pour en savoir plus.
Bonne soirée a toi :D




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)