Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#61
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

T'es sûr?

 

MON souvenir est qu'elle ne parlait que de toi, en tant que GGGrand malade. :P Perso, je ne faisais que suivre (peur de me perdre, dans le brouillard...)

 

 

Bon je vais relancer Richard de ce pas, pour qu'il nous reprogramme une sortie Ariège (idéalement pendant la saison des pluies... puisque les PS4S seraient améliorés dans le mouillé)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#62
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

pour tout savoir (à condition de parler anglais)


  • Paul aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#63
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Bon au printemps je suis bon pour 4 balles neuves. Si le 4s sera dispo dans mes tailles ce sera eux sinon les PSS feront l'affaire.
Qui vivra verra...

Pareil...


Image IPB

#64
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci Steve, pour la vidéo explicative du blogger amėricain, ce PS4S n'a - presque - plus de secrets pour nous maintenant.... ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#65
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Merci Steve je crois que mes P0 feront une sortie piste début Mars (Issoire) et ensuite le PS4S viendra


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#66
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pas la porte à côté, Issoire, Seb.

 

La dernière fois où j'y suis allé, je me suis fais chopper en approche de Clermont par un radar fixe non indiqué par un panneau. Coyote, Coyote...

 

 

Vraiment supérieur à la compétition, d'après la vidéo de Steve, ce PS4S ... que du bon! ;)


  • Pibseb aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#67
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités

Michelin pilot Sport 4 S

RtwkS8.jpg

J'imagine que vous aussi vous vous posez aussi la question, que vaut t'il ce 4 S ?
Si l'on en crois Michelin c'est la révolution, pour ce pneus dit révolutionnaire, qui serais un mixte entre le Pilot Super Sport et le Pilot Sport Cup 2.
En tant que Porschiste vous connaissaient très bien la différence entre les deux et leur inconvénients.
Pour le Pilot Super Sport, très bon pneus mais limite pour une utilisation piste, qui a une grosse capacité de résistance a l'usure.
Pour le Pilot Sport Cup 2, lui c'est le top du top un grip sans pareil, un must absolut, mais s'use très vite.

Alors miracle, Michelin aurais, je dit bien aurais trouver la solution, Grip/longévité avec ce Michelin pilot sport 4 S.
Hâte comme tous le monde d'avoir des retours d'informations et d'aller sur la piste de Ladoux pour en savoir plus avec Jérôme Haslin.
Si qulqu'un a de bonne info sur ce Pilot Sport 4 S je suis preneur.
Attention rien avoir avec le pilot Sport 4 sans S à ne pas confondre.

Les dernieres information que je dispose, ont ma dit que toutes les tailles ne sont pas encore mi en ligne.

http://www.michelin....pilot-sport-4-s


Je rajoute deux petites vidéo très sympa





#68
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

Bonjour

pas de PSS dans mes dimensions.... y a til un equivalent chez d'autres manufacturiers du PSS?

Merci



#69
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
Si je peu me permettre, ce que tu appelle PSS c'est le Pilot Super Sport, le Pilot Sport 4 S va le remplacer,
mais avec un grip qui va fortement ce rapprocher du Pilot sport Cup 2.
Le 4 S est un mixte des deux pneus.
Des informations que je dispose, toutes les tailles ne sont pas encore mi sur le marché, patience.

#70
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

pas de PSS dans mes dimensions.... y a til un equivalent chez d'autres manufacturiers du PSS?

...

 

 

Tu as vérifié récemment? J'ai fini par trouver le PSS dans la dimension de la 4S en été 2016... Avant je ne trouvais pas en 305x30 R20


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#71
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

Je vais reverifier

et le probleme est de le trouver en Nx... concernant ce dernier parametre, je ne sais pas s'il y a une reelle difference entre un N et un non-N... et le cas echeant, quid de la garantie constructeur?

Vous etes certainement bien renseignés la dessus...?

 

en tout cas, je reserve mes bridg actuels pour une sortie piste en mars ou avril car ils sont presque au temoin ensuite il faut que je trouve une solution rapidement et jusqu'a present je n'avais que les PS2 dans mes dimensions



#72
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Tout les avis ont dėja ėtė largement dėbattus sur "N" vs "non N", tu trouveras ça grâce au Cayman jaune...
Pas de problème d'assurance, en principe pas non plus pour la garantie, mais les PA sont en principe obligatoirement en N...en principe là encore..
Dernier "détail" et c'est un ex- Michelin qui vous le dit, IL Y A effectivement des diffėrences entre "N" et non "N", contrairement à ce qui est parfois annoncé par certains, ce n'est pas QU'UNE question de marquage...
Pour ma part, si le choix existe pour le même pneu dans la même dimension je prends du "N", mais si ce n'est pas le cas (ex PSS), je prends le pneu rėputė le meilleur, "N" ou pas..,
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#73
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
Je vous donne mon expérience, certaines dimensions ne serons jamais homologué en N, ce sont des tailles d'anciennes Porsche et Michelin ne va pas faire du développement sur des Cayman de 2006
C'est pourquoi Michelin avance des dérogations personnel pour les plus pointilleux, exemple le Pilot Super Sport moi dans mes tailles il ni a pas les avant en N 235/35/19.
J'ai reçu une dérogation officielle pour me permettre de monter des pneus sans marquage N dans ma boite aux lettres concernant les Pilot super sport.

Mieux encore, mes arrière en 265/35/19 on le Marquage N pour les Super sport et Pilot sport cup 2, suite je crois a l'homologation des pneus avant de la Carrera GT en 265/35/19 a L'avant.
Malgré cela, les pilotes essayeurs de Michelin et tous particulièrement Jérôme Haslin qui ne s'occupe que des Porsche conseille lui dans mon cas de ne monter les 4 sans aucun marquages.

Maintenant il est tous a fait possible que l'histoire ce répète sur les Michelin Pilot sport 4 S, ou il y aura une dérogation officiel pour des montages sans marquages.
J'ai posé la question aux services client j’attends la réponse.
  • Aurmorea aime ceci

#74
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

Tres intéressant, merci.



#75
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui j'ai entendu Jėrôme Haslin (sur le circuit d'Issoire, une bonne moitié des membres du Club Porsche Auvergne travaille chez Michelin LOL..) dire exactement la même chose, å savoir ėviter de panacher "N" et non "N"...preuve qu'il y a des diffėrences !
Par contre je n'avais jamais entendu parler des ces "dérogations" officielles ? Ça te sert à quoi au juste ? Qui les délivre ? Michelin ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#76
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités

La dérogation te sert si comme moi, ton garage Porsche indépendant exige un marquage N sinon il ne les montent pas.

Avec la dérogation qui explique tous simplement que les pneus sont parfaitement homologué pour une Porsche Cayman S de 2006 sans aucun marquage.

A par ça cela ne sert a rien.

 

D'autre comme APR Racing, montent les pneus Pilot super sport, Pilot Sport cup 2 sans marquage sans problème.

Mais au cas ou, j'ai peu être une piste du coté de mon club Porsche pour mes futur pneus du coté de Clermont.

 

Je vais deja finir mes Bridgsetone qui sont qu'a 25% d'usure après les Pilot Sport 4 S m’intéresse beaucoup, mais pas ou peut d'information.

J'ai essayer de contacter Jérôme encore un...Haslin sur Facebook pour lui en parler, pour en connaitre un peut plus ces impressions.

Je vais peu être me rendre a Issoir le 15 Avril



#77
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Au passage Issoire est vraiment un circuit que j'ai trouvė peu intėressant, une longue ligne droite où je prenais 210 si je me souviens bien, avant un freinage d'enfer pour une ėpingle très lente où tu flingues vraiment tes freins (certes plaquettes d'origines sur mon Cayman mais liquide HT, malgrė ça ils souffraient..), puis retour par une série de 3 ou 4 enchaînements qui ne permettent pas à tes freins de refroidir....puis rebelote. Jamais eu de problèmes de freins sur aucun circuit, sauf à Issoire.,.
Tout ça sur un relief plat comme la poitrine de Jane Birkin...
J'aime le relief (Lėdenon, Dijon, Charade, voire le Laquais où ils en ont créé)....Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit au sujet des poitrines ! ;)
  • Dela et vdub199 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#78
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il faut venir à Spa jeje.

#79
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il faut venir à Spa jeje.

C'est ce que je ne cesse de me dire et que j'ai dėja du ėcrire ici, ça me fait envie, mais p......que c'est loin de chez moi, se faire 15 ou 1 600 kms de liaison autoroute AR pour aller y tourner (sans compter les kms sur place) et prendre 3 jours au total...Faut que je case ça quelque part dans l'emploi du temps. Chanceux que vous êtes d'être à côté ! Ça me fait beaucoup plus envie que les Touristenfahrt du Ring...
Mais bon, je dėvie hors trajectoire sur du HS...;), on est bien censés parler pneus, non ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#80
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Mieux encore, mes arrière en 265/35/19 on le Marquage N pour les Super sport et Pilot sport cup 2, suite je crois a l'homologation des pneus avant de la Carrera GT en 265/35/19 a L'avant.
Malgré cela, les pilotes essayeurs de Michelin et tous particulièrement Jérôme Haslin qui ne s'occupe que des Porsche conseille lui dans mon cas de ne monter les 4 sans aucun marquages.
 

 

 

exactement






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)