Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#1481
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Étonnants comme prix.

Comme une impression que la définition des prix sur internet n'est définitivement pas une science exacte... et pas que sur les pneus

 

Ca fait un moment que je ne trouve plus de prix sexys chez 123pneus.

 

Mes achats de ces dernières années furent chez Toopneus. Prix bien dans le marché, super-réactivité, délais OK...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1482
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

j ai trouver 223€ l avant et 240€ l arrière dans ta monte , en N0 ... 


Image IPB


#1483
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Il n'y a pas d'erreur: le 1er prix est pour la version NO (Porsche) et le 2e prix pour la version générique.



#1484
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Il n'y a pas d'erreur: le 1er prix est pour la version NO (Porsche) et le 2e prix pour la version générique.

Oui mais plus de 100€ d’écart entre les deux ...
Alors que pour ARr il a 13€ d’écart entre générique et n0
C’est ça qui me choque

Image IPB


Image IPB


#1485
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

223€ chez Norauto et un bon d'achat 50€ ou 100€ (2 ou 4 pneus )

 

https://www.norauto....n0-2108752.html



#1486
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

Ces questions ont sûrement été débattues ici (j'ai remonté le topic sur un an,:) , voilà on est toujours pressés parce qu'on s'y prend au dernier moment ... my mistake).

 

Est prévue une petite virée estivale dans les cols alpins en août, j'ai vérifié les pneus il y a une semaine, ça a l'air ok (état, usure, pression). Ce sont des Pirelli qui ont 5 ans et 21'000 km. Je voulais les changer soit cet automne soit plutôt au printemps prochain.

 

- En regardant toute la largeur de la bande de roulement à l'AR, il s'avère que la sculpture la plus intérieure est au témoin d'usure, le reste du pneu, que ce soit le gauche ou le droit, est ok. A mon avis il faudrait mieux les changer, et donc les 4 pour prendre des PS 4S.

 

- On me dit, sur un autre forum, qu'il faudrait que je fasse faire une géométrie. Il est vrai qu'il y a un angle de carrossage légèrement négatif à l'AR donc mais ça ne me semble pas une aberration !

 

Donc pour les experts :

 

1) Une géométrie est-elle nécessaire ? Si j'appelle le CP Lausanne, ils vont me dire oui et le rdv risque d'être en septembre ...

 

2) Je pourrais les faire changer au CP Clermont mais encore faudrait-il qu'ils aient du stock rapidement (car je pars début août). Je ne sais pas sinon où les faire monter à un prix intéressant, on me dit que l'Euromaster Clermont serait ok (aussi) mais je tiens à l'intégrité de mes 20 pouces Turbo, vu leur prix !! Il me semble que Paul a de bonnes adresses pour la pose autour de Genève.:)

 

3) Je tente le voyage (1500 km au max) avec les pneus actuels. Je mets une photo d'un des pneus AR.

 

Merci pour l'aide (Pour la peine je propose un café-cognac + gâteau - sans gluten - à la maison - dans le jardin s'il fait beau !-  pour les BC911 suisses qui ne sont pas trop loin du lac de Neuchâtel, à voir si dispo fin août - début septembre, à discuter sur un topic plus approprié !).

 

;)

 

279de67ff6b45d9fec9d7a8a515099a9.jpg



#1487
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Pour l'été ça me parait encore très correct.

Si grosse pluie et eau sur la route il faudra tenir compte de l'usure et rouler sagement.



#1488
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Ce sont des Pirelli qui ont 5 ans et 21'000 km. Je voulais les changer soit cet automne soit plutôt au printemps prochain.

 

- En regardant toute la largeur de la bande de roulement à l'AR, il s'avère que la sculpture la plus intérieure est au témoin d'usure, le reste du pneu, que ce soit le gauche ou le droit, est ok. A mon avis il faudrait mieux les changer, et donc les 4 pour prendre des PS 4S.

 

- On me dit, sur un autre forum, qu'il faudrait que je fasse faire une géométrie. Il est vrai qu'il y a un angle de carrossage légèrement négatif à l'AR donc mais ça ne me semble pas une aberration !

...

2) ... Il me semble que Paul a de bonnes adresses pour la pose autour de Genève.:)

...

 

Merci pour l'aide (Pour la peine je propose un café-cognac + gâteau - sans gluten - à la maison - dans le jardin s'il fait beau !-  pour les BC911 suisses qui ne sont pas trop loin du lac de Neuchâtel, à voir si dispo fin août - début septembre, à discuter sur un topic plus approprié !).

...

 

Alors, plus ou moins dans l'ordre:

 

 

> Au vu de la photo, ça tiendra encore mais il ne faudrait pas devenir 'illégal' en passant sous le témoin. Donc, je changerais. Les épaules sont impeccables; tu n'as guère fait souffrir tes gommes... ;)

 

> si tu vas te balader seul dans les cols, tu gères ton rythme, donc pas de problème. Si vous êtes plusieurs, càd au moins deux <_< , tu sais bien que ça va 'jouer' un peu. B) Et avec tes Pirelli vieux de 5 ans, ça va glisser (on le sait, ces pneus glissent dès la mi-vie). Donc, surtout pour cette raison de Pirelli vieillissants, je changerais (bis).

 

> Je ne toucherais pas la géo: tu uses un peu plus l'intérieur? C'est vraiment pas dramatique après 21 Kkms. Et à nouveau, les rainures sont impeccables aux épaules (eau bien évacuée). Par contre, avec le réglage actuel, la bande du pneu a tendance à bien se poser à plat quand tu mets la voiture en appui en virage, apportant une plus grande surface de pose au sol durant l'appui.

 

> Tu as une 991 4S? Tes pneus AR sont donc des 305/30 R20 (comme la Turbo...). Tous les monteurs de pneus à peu près sérieux savent poser cela proprement en Suisse; aucun besoin de venir à Genève!

 

> Si cela t'aide, je dispose de 2 Michelin PS4S dans tes dimensions (N0, 103Y, XL), absolument neufs, que j'ai achetés en fin d'hiver pour poser sur la Turbo (je change entre 6 et 10'000.- kms ... donc déjà acheté ces pneus par avance, sauf que je n'avais pas anticipé qu'on ne roulerait pas cette année). Je peux te les céder pour CHF 600.- . Tu viens à Genève début août avec la voiture et pendant qu'on les fait monter, on partage un déjeuner... ;)

 

Je te souhaite un bel été, quoi qu'il en soit et qui sait, pourquoi pas aussi se rencontrer du côté de Neuchâtel en septembre... (pourquoi ne t'es-tu pas intéressé à la sortie Tessin? :huh:)


  • frizou51 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1489
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
Merci pour les infos !
Je vais essayer de faire poser 4 PS4 neufs fin juillet sinon comme dit missJL, ça survire un peu trop dans les virages serrés maintenant ...
Je peux les acheter sur internet et/ou aller à une bonne adresse autour de Lausanne ou Yverdon (avec du stock si je peux acheter directement chez le monteur). Je vais chercher ...
Et oui je tiens à ma petite invitation en septembre , je te contacterai Paul pour proposer des dates en septembre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1490
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1627 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Bon le verdict est tombé mais je m’en doutais!
Pneus arrière à changer, ce qui me chagrine c est que je voulais les terminer sur une session de 25 mns dimanche au castellet dans le cadre des 10000 tours, je sais pas si ils peuvent encaisser les 215 kms x2 et la session?
092664857c9c8fa9809c7356bc6e64ad.jpg
3eb09db12a8df99d8e00bd1f5f5f59f0.jpg
e0594f699e2bb0d11e1ff0e947e794b3.jpg

Sinon je vais remplacer ces 4 bridge par des miche of course... même si le PS2 est la référence pour la 997, il y’a 12 d écart avec le 4s et je ne lis que des éloges à son sujet...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1491
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tu peu les finir sans soucis sur circuit.

#1492
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1627 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Tu peu les finir sans soucis sur circuit.


Merci RE pour ton avis...le CT a certainement voulu être très préventif, le DOT commence à dater.
Je préfères monter les 4 baskets au retour pour les roder tranquille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1493
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Merci RE pour ton avis...le CT a certainement voulu être très préventif, le DOT commence à dater.
Je préfères monter les 4 baskets au retour pour les roder tranquille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Comme les autres , je pense que tu peux largement faire ton périple et ta petite session piste , surtout que plus les pneu sont vieux plus ils sont dure et donc s use moins. Ça a tendance à glisser un tout petit peu plus mais avec la chaleur du moment et une pression adapté en conséquence ça passera sans souci .

Surtout que si tu monte de nouvel pneu et que tu va sur circuit direct ils vont souffrir .....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#1494
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1627 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Punaise c est vraiment la jungle ces pneus...entre ceux avec la protection jante, ceux sans..les ps4 qui remontent au milieu faut être vigilant !
J ai l impression d être sur le site de la sncf! Les tarifs bougent sans cessent !
J ai loupé le coup hier matin sur toopneus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1495
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
3e17aafbd7b5644be4f2cf29614bca5f.jpg39ce48153d1a75c1c815743e72c2fda3.jpg

Voici mes Pirelli AR avec 24500 kms et 1 session circuit. Changé pour des PS4S non N


Jm

Image IPB











#1496
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

3e17aafbd7b5644be4f2cf29614bca5f.jpg39ce48153d1a75c1c815743e72c2fda3.jpg

Voici mes Pirelli AR avec 24500 kms et 1 session circuit. Changé pour des PS4S non N


Jm

Tes Pirelli c’étaient des N0 ? Ou N1
J’ai des N1 à l’avant et il me semble bien mieux que les N0

Image IPB


Image IPB


#1497
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
[quote name="reno64" post="438888" timestamp="1595340453"]Tes Pirelli c’étaient des N0 ? Ou N1
J’ai des N1 à l’avant et il me semble bien mieux que les N0[/quote

N0


Jm

Image IPB











#1498
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les Pirelli N1 accrochent fort sur le sec mais s'usent vite.

 

Pas pu voir sur le mouillé; j'ai du les changer après 6'000.- kms (par des PS4S). :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1499
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Tes Pirelli c’étaient des N0 ? Ou N1
J’ai des N1 à l’avant et il me semble bien mieux que les N0


J’ai monter du N1 en urgence avant la catalogne/Pyrénées sur sec ça va sur’ route humide on est loin d’un PS4s.

Très bizarre en prise de température c’est pneu, pas stable du tout.

#1500
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J’ai eu des N1 sur le 718. Les arrières ont fait 12.000 kms seulement.
Autant sur le sec c’est correct autant sur le mouillé les ps4S que je viens de monter sont nettement mieux...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)