Infos Michelin PS 4S
#1441
Guest_Re135_*
Posté 03 October 2019 - 04:04 PM
#1442
Posté 03 October 2019 - 04:49 PM
tu peux monter du cup 2 en 245 sur le gts, j’ai discuté avec un gars lors d’un roulage au Paul Ricard qui l’a fait. Aucun problème. J’ai demandé au CP de Toulon, le mécano m’a dit qu’il a déjà vu des gts en cup 2 en 245Merci pour les infos, dés qu’il seront dispo je monte du cup2, il,sont quand même pas’ mal sur sol humide on a pu tester au drift avec toutes les aides déconnectées et ça tient pas du tout.
#1443
Posté 03 October 2019 - 09:17 PM
tu peux monter du cup 2 en 245 sur le gts, j’ai discuté avec un gars lors d’un roulage au Paul Ricard qui l’a fait. Aucun problème. J’ai demandé au CP de Toulon, le mécano m’a dit qu’il a déjà vu des gts en cup 2 en 245
Ça ne pose pas de problème au contrôle technique ?
#1444
Posté 03 October 2019 - 09:24 PM
je n’en sais rien, par contre ce que je sais, c’est qu’à l’allure où je flingue mes pneus et si je n’allais pas mettre en vente mon gts, je monterai des cup 2 et lors du contrôle technique, j’aurai mis des ps4s que je garderai pour la revente.Ça ne pose pas de problème au contrôle technique ?
#1445
Posté 03 October 2019 - 09:28 PM
- Paul aime ceci
#1446
Posté 03 October 2019 - 10:06 PM
#1447
Posté 03 October 2019 - 10:48 PM
En pratique, ça t'apporterait quoi de monter des Cup2 en place des 4S, Guillaume?...
Tu gagneras (un peu) au passage en courbe sur sec, tu seras moins à l'aise sur le mouillé, pas certain que le 981 soit prévu pour rouler en Cup2 (le supplément de contraintes) et de toute façon, tu détruiras les Cup2 (au moins) aussi vite que tes 4S... (c'est ton style de conduite en piste qui provoque cela).
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#1448
Posté 04 October 2019 - 02:07 AM
T'en es où de la géométrie? Si il reste bcp de gomme ailleurs (surtout si plus vers l'intérieur), un peu de carrossage en plus permettrait d'user plus régulièrement tes pneus et de les faire durer plus longtemps.
Pneus AV démontés / changés ce jeudi.
L'épaule extérieure (avec les mèches...) présente une usure que n'apprécierait pas le contrôle technique suisse mais le flanc intérieur présente la même. Je ne pense donc pas qu'il faille retoucher la géométrie. Ton avis de pro sera apprécié, Vincent.
La bande du pneu, par contre, est toujours bien sculptée, pas du tout au témoin. Dommage de devoir bazarder des pneus en cet état...
Le second pneu AV (pas en photo) présente exactement la même usure...
. . .
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#1449
Posté 04 October 2019 - 06:11 AM
#1450
Posté 04 October 2019 - 08:21 AM
Tu roules surgonflé non ?
Non, surgonflé ça provoque exactement l'inverse, le pneu se met en profil très "rond", et on use la bande de roulement et pas les épaules (en ligne droite tout du moins).
Pour un pneu sous gonflé c'est l'inverse, usure épaules > usure BdR
Paul, la photo de droite représente ton épaule intérieure ?
- vdub199 aime ceci
#1451
Posté 04 October 2019 - 08:29 AM
Absolument Gégé... Sorry pour la confusion
#1452
Guest_Re135_*
Posté 04 October 2019 - 08:48 AM
Non, surgonflé ça provoque exactement l'inverse, le pneu se met en profil très "rond", et on use la bande de roulement et pas les épaules (en ligne droite tout du moins).
Pour un pneu sous gonflé c'est l'inverse, usure épaules > usure BdR
Paul, la photo de droite représente ton épaule intérieure ?
On est pas très souvent en ligne droite, je pense aussi à trop de pression mais je ne suis pas pros pneumatique, on va voir l’avis d’un pros.
#1453
Posté 04 October 2019 - 09:09 AM
Le problème si ça ne passe pas au contrôle technique c’est que ça ne passera pas non plus avec l’expert en cas d’accident.
Un cup2 c'est homologué route, avec les bonnes dimensions et indices charge/vitesse le CT ou l'expert n'auront pas grand chose à dire.
Par contre le gros défaut du cup2 c'est la tenue sur mouillé.
#1454
Posté 04 October 2019 - 09:21 AM
La remarque était par rapport au changement de taille de pneus, je sais qu’il y a une tolérance mais moins importante qu’il y a quelques années.Un cup2 c'est homologué route, avec les bonnes dimensions et indices charge/vitesse le CT ou l'expert n'auront pas grand chose à dire.
Par contre le gros défaut du cup2 c'est la tenue sur mouillé.
Il faudrait demander à un contrôle technique, ça serait dommage de payer une assurance et de ne pas être couvert en cas de sinistre.
#1455
Guest_Re135_*
Posté 04 October 2019 - 09:27 AM
#1456
Posté 04 October 2019 - 11:02 AM
La remarque était par rapport au changement de taille de pneus
Ah j'ai manqué cette partie de la discussion, là c'est plus ennuyeux.
J'ai un peu le même problème si je veux virer les Pzéro, les PS4S sont N0 en 305 et pas en 295.
Mais pour du 305 il faut une jante en 11.5J alors que j'ai du 11J
305 sur 11J en pratique ça passe, mais c'est pas sur le COC.
#1457
Posté 04 October 2019 - 05:42 PM
Paul, cela m’apporterait d’avoir des pneus un peu plus typés circuit que mes 4S, je ne roule pas sous la pluie. Je suis un compétiteur dans l’âme ( j’ai fait de la gymnastique à haut niveau pendant 26 ans) et depuis que je fais des sorties circuit, je me prends au jeu d’être de plus en plus rapide, de pousser des voitures plus puissantes et si j’avais gardé le gts, j’aurai monté des cup 2 pour les essayer.En pratique, ça t'apporterait quoi de monter des Cup2 en place des 4S, Guillaume?...
Tu gagneras (un peu) au passage en courbe sur sec, tu seras moins à l'aise sur le mouillé, pas certain que le 981 soit prévu pour rouler en Cup2 (le supplément de contraintes) et de toute façon, tu détruiras les Cup2 (au moins) aussi vite que tes 4S... (c'est ton style de conduite en piste qui provoque cela).
#1458
Posté 04 October 2019 - 08:32 PM
Pour tes pneus Paul, j'aurais soupçonné à première vue un gonflage pas optimal, comme l'a rectifié Jéjé, il manquerait un peu de pression. Mais je vais soumettre la question à quelques collègues Lundi pour approfondir.
Peux tu me préciser le kilométrage qu'ils ont stp?
Et pour info, qu'est ce qui est arrivé au flanc pour avoir toutes ces mèches?
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#1459
Posté 04 October 2019 - 10:42 PM
Ces pneus (PS4S 245/35R20 95Y XL N0) avaient 10'000.- kms, dont ~ 120kms de piste seulement (La Bresse, tourmenté), ~ 1900kms de sortie dynamique et ~ 8'000.- kms en liaison paisible (autoroutière).
Je gonfle ces pneus AV à 2.2 bars à froid; ils prennent 2 à 300 grs à chaud en sortie (un peu plus sur piste mais j'adapte). J'ai le contrôle RDK en permanence à l'écran par défaut...
La recommandation Porsche pour cette voiture est 2.2 à froid pour une voiture peu chargée roulant à moins de 270kms/H (2.3 pour une voiture chargée), jusque 2.6 bars à froid pour une voiture chargée roulant au-delà de 270.
C'est donc une 991 Turbo S Cab, qui adore enrouler les virages (on ne s'en prive pas), qui fournit beaucoup de couple mais qui pèse deux tonnes avec ses deux passagers, le plein et les bagages... C'est peut-être l'enchaînement des virages en col par ces 2 tonnes qui mettent ces pneus ainsi à mal.
Accessoirement, les Pirelli (N1) s'étaient dégradés de manière similaire mais beaucoup plus rapide, en fin d'année passée.
Non, surgonflé ça provoque exactement l'inverse, le pneu se met en profil très "rond", et on use la bande de roulement et pas les épaules (en ligne droite tout du moins).
Pour un pneu sous gonflé c'est l'inverse, usure épaules > usure BdR
Paul, la photo de droite représente ton épaule intérieure ?
Les deux photos du post #1448 montrent le même pneu (AVG), Jérôme. Le pneu AVD présentait la même usure.
Les mèches sont du côté extérieur; la photo de droite est effectivement l'intérieur. ( @ Vincent ... une pierre lors de la dernière sortie Tessin - crevaison instantanée, réparation de fortune grâce l'aide de deux techs du forum qui m'accompagnaient, disposant de mèches ).
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#1460
Posté 05 October 2019 - 06:50 AM
D'un côté, on comprends que le poids et la puissance (et couple) de la 991 Turbo S mettent à mal les pneus mais d'un autre côté, seulement 120km de piste et seulement 1.900 km de conduite sportive, c'est peu!
Que va-t-il se passer dans ce cas sur les Taycan et autres de plus de 2,5T à vide?!
- JéJé3.4 aime ceci
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