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Infos Michelin PS 4S


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1654 réponses à ce sujet

#1441
Guest_Re135_*

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Super merci.

#1442
Guillaume83

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Merci pour les infos, dés qu’il seront dispo je monte du cup2, il,sont quand même pas’ mal sur sol humide on a pu tester au drift avec toutes les aides déconnectées et ça tient pas du tout.

tu peux monter du cup 2 en 245 sur le gts, j’ai discuté avec un gars lors d’un roulage au Paul Ricard qui l’a fait. Aucun problème. J’ai demandé au CP de Toulon, le mécano m’a dit qu’il a déjà vu des gts en cup 2 en 245

#1443
criss

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tu peux monter du cup 2 en 245 sur le gts, j’ai discuté avec un gars lors d’un roulage au Paul Ricard qui l’a fait. Aucun problème. J’ai demandé au CP de Toulon, le mécano m’a dit qu’il a déjà vu des gts en cup 2 en 245


Ça ne pose pas de problème au contrôle technique ?

#1444
Guillaume83

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Ça ne pose pas de problème au contrôle technique ?

je n’en sais rien, par contre ce que je sais, c’est qu’à l’allure où je flingue mes pneus et si je n’allais pas mettre en vente mon gts, je monterai des cup 2 et lors du contrôle technique, j’aurai mis des ps4s que je garderai pour la revente.

#1445
criss

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Le problème si ça ne passe pas au contrôle technique c’est que ça ne passera pas non plus avec l’expert en cas d’accident.
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#1446
Guillaume83

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C’est un risque à prendre

#1447
Paul

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En pratique, ça t'apporterait quoi de monter des Cup2 en place des 4S, Guillaume?...

 

Tu gagneras (un peu) au passage en courbe sur sec, tu seras moins à l'aise sur le mouillé, pas certain que le 981 soit prévu pour rouler en Cup2 (le supplément de contraintes) et de toute façon, tu détruiras les Cup2 (au moins) aussi vite que tes 4S... (c'est ton style de conduite en piste qui provoque cela).


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#1448
Paul

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T'en es où de la géométrie? Si il reste bcp de gomme ailleurs (surtout si plus vers l'intérieur), un peu de carrossage en plus permettrait d'user plus régulièrement tes pneus et de les faire durer plus longtemps.

 

 

Pneus AV démontés / changés ce jeudi.

 

L'épaule extérieure (avec les mèches...) présente une usure que n'apprécierait pas le contrôle technique suisse mais le flanc intérieur présente la même. Je ne pense donc pas qu'il faille retoucher la géométrie. Ton avis de pro sera apprécié, Vincent.

 

La bande du pneu, par contre, est toujours bien sculptée, pas du tout au témoin. Dommage de devoir bazarder des pneus en cet état...

 

Le second pneu AV (pas en photo) présente exactement la même usure...

 

 

bc911-1570151229-U150.jpg . . . bc911-1570151244-U150.jpg


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#1449
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Tu roules surgonflé non ?
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#1450
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Tu roules surgonflé non ?

Non, surgonflé ça provoque exactement l'inverse, le pneu se met en profil très "rond", et on use la bande de roulement et pas les épaules (en ligne droite tout du moins).

Pour un pneu sous gonflé c'est l'inverse, usure épaules > usure BdR

 

Paul, la photo de droite représente ton épaule intérieure ?


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#1451
elbarbou

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Absolument Gégé... Sorry pour la confusion


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#1452
Guest_Re135_*

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Non, surgonflé ça provoque exactement l'inverse, le pneu se met en profil très "rond", et on use la bande de roulement et pas les épaules (en ligne droite tout du moins).
Pour un pneu sous gonflé c'est l'inverse, usure épaules > usure BdR

Paul, la photo de droite représente ton épaule intérieure ?



On est pas très souvent en ligne droite, je pense aussi à trop de pression mais je ne suis pas pros pneumatique, on va voir l’avis d’un pros.

#1453
FIA

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Le problème si ça ne passe pas au contrôle technique c’est que ça ne passera pas non plus avec l’expert en cas d’accident.

 

Un cup2 c'est homologué route, avec les bonnes dimensions et indices charge/vitesse le CT ou l'expert n'auront pas grand chose à dire.

Par contre le gros défaut du cup2 c'est la tenue sur mouillé.



#1454
criss

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Un cup2 c'est homologué route, avec les bonnes dimensions et indices charge/vitesse le CT ou l'expert n'auront pas grand chose à dire.
Par contre le gros défaut du cup2 c'est la tenue sur mouillé.

La remarque était par rapport au changement de taille de pneus, je sais qu’il y a une tolérance mais moins importante qu’il y a quelques années.
Il faudrait demander à un contrôle technique, ça serait dommage de payer une assurance et de ne pas être couvert en cas de sinistre.

#1455
Guest_Re135_*

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Sur mouillé le 2 tient pas mal du tout , évidemment pas sous un déluge , pour les dimensions pas autorisé en 245 à l’avant, uniquement les tailles du certificat.

#1456
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La remarque était par rapport au changement de taille de pneus

 

Ah j'ai manqué cette partie de la discussion, là c'est plus ennuyeux.

 

J'ai un peu le même problème si je veux virer les Pzéro, les PS4S sont N0 en 305 et pas en 295.

Mais pour du 305 il faut une jante en 11.5J alors que j'ai du 11J

305 sur 11J en pratique ça passe, mais c'est pas sur le COC.



#1457
Guillaume83

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En pratique, ça t'apporterait quoi de monter des Cup2 en place des 4S, Guillaume?...
 
Tu gagneras (un peu) au passage en courbe sur sec, tu seras moins à l'aise sur le mouillé, pas certain que le 981 soit prévu pour rouler en Cup2 (le supplément de contraintes) et de toute façon, tu détruiras les Cup2 (au moins) aussi vite que tes 4S... (c'est ton style de conduite en piste qui provoque cela).

Paul, cela m’apporterait d’avoir des pneus un peu plus typés circuit que mes 4S, je ne roule pas sous la pluie. Je suis un compétiteur dans l’âme ( j’ai fait de la gymnastique à haut niveau pendant 26 ans) et depuis que je fais des sorties circuit, je me prends au jeu d’être de plus en plus rapide, de pousser des voitures plus puissantes et si j’avais gardé le gts, j’aurai monté des cup 2 pour les essayer.

#1458
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Pour tes pneus Paul, j'aurais soupçonné à première vue un gonflage pas optimal, comme l'a rectifié Jéjé, il manquerait un peu de pression. Mais je vais soumettre la question à quelques collègues Lundi pour approfondir.

Peux tu me préciser le kilométrage qu'ils ont stp?

 

Et pour info, qu'est ce qui est arrivé au flanc pour avoir toutes ces mèches?



#1459
Paul

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Ces pneus (PS4S 245/35R20 95Y XL N0) avaient 10'000.- kms, dont ~ 120kms de piste seulement (La Bresse, tourmenté), ~ 1900kms de sortie dynamique et ~ 8'000.- kms en liaison paisible (autoroutière).

 

Je gonfle ces pneus AV à 2.2 bars à froid; ils prennent 2 à 300 grs à chaud en sortie (un peu plus sur piste mais j'adapte). J'ai le contrôle RDK en permanence à l'écran par défaut...

 

La recommandation Porsche pour cette voiture est 2.2 à froid pour une voiture peu chargée roulant à moins de 270kms/H (2.3 pour une voiture chargée), jusque 2.6 bars à froid pour une voiture chargée roulant au-delà de 270.

 

C'est donc une 991 Turbo S Cab, qui adore enrouler les virages (on ne s'en prive pas), qui fournit beaucoup de couple mais qui pèse deux tonnes avec ses deux passagers, le plein et les bagages... C'est peut-être l'enchaînement des virages en col par ces 2 tonnes qui mettent ces pneus ainsi à mal.

 

 

Accessoirement, les Pirelli (N1) s'étaient dégradés de manière similaire mais beaucoup plus rapide, en fin d'année passée.

 

 

Non, surgonflé ça provoque exactement l'inverse, le pneu se met en profil très "rond", et on use la bande de roulement et pas les épaules (en ligne droite tout du moins).

Pour un pneu sous gonflé c'est l'inverse, usure épaules > usure BdR

 

Paul, la photo de droite représente ton épaule intérieure ?

 

 

Les deux photos du post #1448 montrent le même pneu (AVG), Jérôme. Le pneu AVD présentait la même usure.

 

Les mèches sont du côté extérieur; la photo de droite est effectivement l'intérieur. ( @ Vincent ... une pierre lors de la dernière sortie Tessin - crevaison instantanée, réparation de fortune grâce l'aide de deux techs du forum qui m'accompagnaient, disposant de mèches ).


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#1460
Olivier_TFE

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D'un côté, on comprends que le poids et la puissance (et couple) de la 991 Turbo S mettent à mal les pneus mais d'un autre côté, seulement 120km de piste et seulement 1.900 km de conduite sportive, c'est peu!

 

Que va-t-il se passer dans ce cas sur les Taycan et autres de plus de 2,5T à vide?!


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