Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#1421
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

L'indice de vitesse R est de 170 km/h! Il doit y avoir une erreur.



#1422
Gainsbar

Gainsbar

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Kamel
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:911 4S Cabriolet
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:381cv
https://www.rueducom.../offre-77303566


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1423
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Personnellement je n’ai jamais eu de sous virage sur le cayman même avec les pièces d’origine.
J’avais le carrossage au maxi à l’avant avec la pince à 0 et à l’arrière j’avais 1,5 de carrossage et 0,5mm de pince par roue et avec ça la voiture ne demandait qu’à enrouler.

 

Je me suis mal exprimé.

Même sans sentir de sous-virage, on use plus les flancs des pneus avants si on entre fort en courbe avec un freinage inadéquat ou nul.

Je ne veux pas dire que c'était ton cas, mais c'est une chose que chacun doit surveiller: son pilotage! :P



#1424
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

 

Bon ben si tu lis bien: l'indice de vitesse est Y (noté sous la photo du pneu), donc 300 km/h!

Dans ce libellé, le "R19" signifie juste diamètre de jante 19 pouces. Ils auraient pu mettre YR19.

 

Reste à savoir quel indice mini de vitesse mini nécessite ta 997 (voir carte grise)...



#1425
Gainsbar

Gainsbar

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Kamel
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:911 4S Cabriolet
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:381cv
102 y pour l’arrière et 87y pour l’avant
Et possible xl sur un essieu et pas l’autre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1426
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Est-ce aberrant de mettre du r et xl à l’avant et du zr et xl à l’arriere sur 997 4s ?

 

L'indice de vitesse R est de 170 km/h! Il doit y avoir une erreur.

 

Bon ben si tu lis bien: l'indice de vitesse est Y (noté sous la photo du pneu), donc 300 km/h!

Dans ce libellé, le "R19" signifie juste diamètre de jante 19 pouces. Ils auraient pu mettre YR19.

 

Olivier, le R placé avant la taille de jante n'est pas l'indice de vitesse mais signifie pneu à structure "Radiale". Précision qui n'est plus vraiment nécessaire sur des pneus auto vu que 99% le sont.

 

Quand au ZR, on ne devrait plus le trouver dans l'appellation des pneus car c'est un marquage qui date d'une époque révolue où les indices de vitesse plafonnaient à V (240 km/h). Donc les nouveaux pneus plus performants avaient ce ZR qui signifie "tout indice >240 km/h" avant que n'arrivent les indices W (270) et Y (300). Cet indice est resté sur certains pneus mais il ne sert a rien et porte plus à confusion qu'autre chose...

 

Ce que Kamel voulait savoir c'est si un R19 est compatible avec un ZR19: oui si c'est sur deux trains différents (rappel de la loi, 2 pneus exactement identiques sur le même train)

 

102 y pour l’arrière et 87y pour l’avant
Et possible xl sur un essieu et pas l’autre ?

 

Pour cette deuxième question, même règle. Tu peux différencier XL ou non sur train AV/AR, tant que tu restes sur un indice égal ou supérieur à la préco de chaque train.

Un pneu XL est renforcé par rapport au pneu standard de la même dimension. C'est à dire qu'il peut porter plus de charge avec une pression plus élevée, sans risque.

Si tu n'as pas de charge supplémentaire, il faudra peut être le gonfler légèrement moins, ou à la préco mais pas plus.

 

Le bon coté c'est que si il n'est pas plus chargé qu'un standard, il durera plus longtemps car sa carcasse renforcée est plus endurante et sera moins sollicitée, mais le problème c'est que sur une Porsche (comme sur la plupart des voitures) les pneus meurent par usure bien avant de mourir de fatigue donc tu ne verra pas ce gain. Il sera aussi plus résistant aux chocs et aux agressions, mais je doute que tu aimes cogner les trottoirs avec ta 911...

 

L'inconvénient c'est que cette structure renforcée est un peu plus lourde et augmente un poil la conso par rapport au standard.

 

A toi de choisir!


  • Paul, FIA, JMP78 et 3 autres aiment ceci

#1427
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour ma part, sachant qu'ils sont plus lourds :mellow:, je choisis toutefois les XL si possible.

 

En perspective des trottoirs (quoi qu'on a les protections de jantes pour cela), mais aussi des pierres.

 

Et par effet psychologique aussi, un peu, sans doute.


  • CharlyPoTTer et Gainsbar aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1428
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Dis nous précisément quelle est la monte d'origine avant arrière sur ta voiture stp kamel. Avec la désignation complète, ex: 235 / 35 R19 94 W (XL)

 

En fait la plupart de nos auto sportives sont en XL d'origine, ça permet aux constructeurs d'avoir de la marge et d'être plus serein quand à l'usage sévère de certains clients.

 

Mais il y a une chose importante à savoir, c'est que si un manufacturier de pneu propose une même dimension en XL et en SL (standard load = par défaut si pas marqué XL) il y a de très fortes probabilités que les deux pneus soient rigoureusement les même! (en dehors du marquage.... et du prix!).

 

C'est une astuce utilisée par tous et que permettent les règlements, puisque qui peut le plus peut le moins, donc on dimensionne le pneu en XL et on fait une variante SL avec juste le marquage qui change (et le tarif moins élevé en général). Ça permet d'avoir une ligne de plus au catalogue pour presque zéro coût de développement.

 

Donc si vous me suivez, si le SL et XL existent et que votre auto ne demande pas du XL, prenez le SL, c'est un XL en moins cher ;)


  • CharlyPoTTer aime ceci

#1429
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Si ta voiture est bien un 997 en 235 35 R19 avant et 305 30 R19 arrière, la préco Porsche c'est bien du SL devant (87Y) et du XL derrière (102Y), donc le seul choix que tu as c'est de mettre ou pas du XL devant.

 

Mais si tu veux du PS4S, l'avant n'existe qu'en XL donc t'as pas à te poser de question, ce sera forcément 235/35 R19 91Y (XL) et 305/30 R19 102Y (XL).

 

Que tu n'ai pas le même indice de charge devant et derrière c'est normal. C'est lié à la dimension et vu que les Porsche ont une monte différenciée av/ar... Mais ça ne veut pas dire que l'indice le plus élevé est XL et l'autre SL. Chaque dimension a ses propres indices SL et NL par ex. pour le 235/35 R19, SL:87 et XL:91


  • CharlyPoTTer aime ceci

#1430
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tient tj pas moyen d’avoir du cup en 235/35/20 ?

#1431
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Sur mon COC j'ai 91Y devant et 101Y XL derrière, donc oui on peut mixer XL et SL.

Après comme Vdub l'a dit on peut mettre plus mais jamais moins.



#1432
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Tient tj pas moyen d’avoir du cup en 235/35/20 ?

 

Si mais en version "Connect" uniquement, donc potentiellement un peu plus cher, et pas facile à trouver pour le moment mais ça doit se commander chez ton vendeur. 



#1433
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
C’est quoi en version connect? J’ai eu contact tel de chez Michelin il y a 2/3 mois qui me disais que en 235 il n’y avait pas ?

#1434
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

t'as pas entendu parler des pneus connectés?=> https://www.michelin...n-track-connect

J'avais fais un sujet dessus.

 

Tu peux bien entendu monter ces pneus sans utiliser la fonction connectée mais comme je disais au dessus il me semble qu'ils coûtent 20 ou 30€ de plus qu'un standard.

 

Normal qu'il y a 2/3 mois ils n'étaient pas dispo car cette dimension a été lancée début Septembre. Mais je ne sais pas te dire si sa distribution est opérationnelle tout de suite ou si le circuit est en cours d'approvisionnement...


  • JéJé3.4 aime ceci

#1435
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

t'as pas entendu parler des pneus connectés?=> https://www.michelin...n-track-connect

J'avais fais un sujet dessus.

...

 

 

Pour mémoire ;) :

 

http://www.boxster-c...ect#entry264559


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1436
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

t'as pas entendu parler des pneus connectés?=> https://www.michelin...n-track-connect
J'avais fais un sujet dessus.
 
Tu peux bien entendu monter ces pneus sans utiliser la fonction connectée mais comme je disais au dessus il me semble qu'ils coûtent 20 ou 30€ de plus qu'un standard.
 
Normal qu'il y a 2/3 mois ils n'étaient pas dispo car cette dimension a été lancée début Septembre. Mais je ne sais pas te dire si sa distribution est opérationnelle tout de suite ou si le circuit est en cours d'approvisionnement...



Merci pour les infos, dés qu’il seront dispo je monte du cup2, il,sont quand même pas’ mal sur sol humide on a pu tester au drift avec toutes les aides déconnectées et ça tient pas du tout.

#1437
Gainsbar

Gainsbar

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Kamel
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:911 4S Cabriolet
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:381cv

Si ta voiture est bien un 997 en 235 35 R19 avant et 305 30 R19 arrière, la préco Porsche c'est bien du SL devant (87Y) et du XL derrière (102Y), donc le seul choix que tu as c'est de mettre ou pas du XL devant.

 

Mais si tu veux du PS4S, l'avant n'existe qu'en XL donc t'as pas à te poser de question, ce sera forcément 235/35 R19 91Y (XL) et 305/30 R19 102Y (XL).

 

Que tu n'ai pas le même indice de charge devant et derrière c'est normal. C'est lié à la dimension et vu que les Porsche ont une monte différenciée av/ar... Mais ça ne veut pas dire que l'indice le plus élevé est XL et l'autre SL. Chaque dimension a ses propres indices SL et NL par ex. pour le 235/35 R19, SL:87 et XL:91

bonjour merci beaucoup

effectivement ma monte est bien 235/35 zr19 87y à l'avant et 305/30zr19 102y à l'arrière

avec des protections jantes, je pensais en fait que le xl était cette proéminence qui permet de protéger un tant soit peu la jante

merci pour vos retours



#1438
Gainsbar

Gainsbar

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Kamel
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:911 4S Cabriolet
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:381cv

par contre quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour les faire monter chez les chtis autour de lille ?



#1439
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je’ viens de regarder pas de 235/35/20 ;-(((((((. 225 et 245 uniquement.

#1440
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

En effet, après vérif, il est en cours de lancement de production donc il devrait être dispo vers Noël ou Janvier;)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)