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Infos Michelin PS 4S


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1654 réponses à ce sujet

#1381
Olivier_TFE

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:D :lol: :D



#1382
Deug

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Question aux utilisateurs qui ont changés leurs Pzero pour des PS4s...
Avez-vous ressenti un changement significatif... même si je me doute que l'on ne passe pas d'un pneu mauvais à un pneu slick ?
Merci de votre retour.

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#1383
JéJé3.4

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Question aux utilisateurs qui ont changés leurs Pzero pour des PS4s...
Avez-vous ressenti un changement significatif... même si je me doute que l'on ne passe pas d'un pneu mauvais à un pneu slick ?
Merci de votre retour.

Perso je viens de changer sur le Spyder venant de P0 N1 (nouveau profil) que je trouvais pas déjà mal, pour des PSS (donc une "ancienne" génération mais bon, la réalité c'est qu'il y a pas énormément de différence avec les PS4S..) et je trouve un net mieux en grip et en précision....

 

Mais attention, cet "avis" est à pondérer, comme pour toute changement de pneu, lorsque l'on passe de pneus fortement fatigués et usés (et les miens avaient bien souffert..), pour des pneus tous neufs.

Donc très difficile d'être objectif dans ces conditions en réalité...


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#1384
Guest_Re135_*

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Et le ps4s est encore mieux.

#1385
Nayleen

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Question aux utilisateurs qui ont changés leurs Pzero pour des PS4s...
Avez-vous ressenti un changement significatif... même si je me doute que l'on ne passe pas d'un pneu mauvais à un pneu slick ?
Merci de votre retour.

 

Oui ce fut le jour et la nuit, la différence sur le mouillé est vraiment incroyable. Sur le sec ça accroche bien évidemment encore plus.

Je ne reviendrais pas aux Pirelli...


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#1386
Olivier_TFE

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Même le PS4 de base (non S) est formidable.

 

Je viens de lire un comparatif longue distance issu de Auto Bild: le PS4 est loin devant tous les concurrents en prestations / kilométrage parcouru!

Et je le constate sur ma Mazda MX-5: le PS4 semble vouloir durer 2 fois plus que les Bridgestone S001 d'origine, tout ça avec des prestations sportives étonnantes.


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#1387
MattAdor

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Une question me taraude quant aux PS4S.

 

Dans mes dimensions, je ne trouve que des pneus avec des indices de charge supérieurs à ceux que j'ai actuellement (Pirelli PZero en monte origine).

Vu que je souhaite étendre la PA en début d'année prochaine, je me pose la question de savoir si le CP peut considérer que je ne "respecte" pas la préco. constructeur en montant des PS4S N0 certes mais avec indices de charges supérieurs...

Qui peut le plus peut le moins me direz-vous, donc je dirais dans l'absolu que ça ne devrait pas poser problème, mais vu que je n'ai jamais eu le cas avant, je m'en remets aux sachant;)



#1388
Guest_Re135_*

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Supérieur pas de soucis, inférieur ça passe pas.

#1389
Rom

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s'ils sont N (pour ta voiture), la messe est dite.



#1390
MattAdor

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s'ils sont N (pour ta voiture), la messe est dite.

 

oui ils sont biens en N0 ;)

 

Merci pour vos retours ;) Re135 et toi


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#1391
Paul

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Comme le sous-entend Romain, il faut encore que le pneu soit Nx pour ton 981, si on veut être tatillon...

 

On a vu des pneus de bonnes dimensions homologués Nx pour un modèle Porsche (ex. Panamera) et pas pour Cayman.

 

Le grand classique étaient les Michelin PSS 265 homologués pour la Carrera GT mais pas pour nos Box (on a la même dimension en pneus AR).

 

Mais bon, déjà c'est rare, ensuite faut pas pousser. Si tu avais une GT2RS, on pourrait discuter mais avec un 981... :rolleyes:

 

D'ailleurs, on a souvent passé en PA des voitures sans pneus Nx, argumentant que le pneu n'est pas un élément de garantie. Ca passe ou pas suivant l'humeur de ton conseiller CP... Par contre, impératif de respecter les dimensions et indices.


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#1392
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Demande au CP chez qui tu veux renouveler le PA, dis lui avec quoi tu veux te presenter, ils te repondront.

#1393
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Merci à tous de vos retours, c'est cool.

Le PS4S visé avec mes dimensions est bien homologué N0, donc à priori pas de risque.

 

Je n'avais pas pensé à appeler le CP en amont, c'est vrai, je retiens l'idée.

Merci encore à vous tous ;)


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#1394
vdub199

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Perso je viens de changer sur le Spyder venant de P0 N1 (nouveau profil) que je trouvais pas déjà mal, pour des PSS (donc une "ancienne" génération mais bon, la réalité c'est qu'il y a pas énormément de différence avec les PS4S..) et je trouve un net mieux en grip et en précision....

 

Mais attention, cet "avis" est à pondérer, comme pour tout changement de pneu, lorsque l'on passe de pneus fortement fatigués et usés (et les miens avaient bien souffert..), pour des pneus tout neufs.

Donc très difficile d'être objectif dans ces conditions en réalité...

 

Ben en fait non... c'est une idée qu'on se et facilement en tête mais c'est plutôt l'inverse en réalité sur les perfo sol sec.

 

Coté directivité/précision, un pneu usé est meilleur qu'un neuf car la hauteur de sculpture moins importante donne une bande roulement avec une meilleur rigidité et une meilleur réponse au volant.

 

Le grip peut être dégradé uniquement si le pneu a vraiment "mangé" sur piste avec beaucoup de cycles de fortes chauffes et refroidissement, ou si l'usure est telle que le mélange "sous couche" (en dessous du KM qui est la couche en contact avec le sol) devient apparente, ce qui est rare car dans ce cas on arrive aux câbles sur les épaules.

 

Même le PS4 de base (non S) est formidable.

 

Je viens de lire un comparatif longue distance issu de Auto Bild: le PS4 est loin devant tous les concurrents en prestations / kilométrage parcouru!

Et je le constate sur ma Mazda MX-5: le PS4 semble vouloir durer 2 fois plus que les Bridgestone S001 d'origine, tout ça avec des prestations sportives étonnantes.

 

Il n'y a quasiment pas de différence entre le PS4 et le PS4S en fait.

C'est surtout la couverture dimensionnelle qui change. Le PS4S se distingue par une bande de roulement à 2 composants (1 seul sur PS4) avec une gomme plus endurante sur l'épaule extérieure afin de tenir plus longtemps en usage circuit. A part ça c'est idem (sur les pneus de remplacement, ceux de première monte constructeurs sont plus ou moins tunnés selon leurs demandes).

 

Donc si vous ne trouvez pas votre dim en PS4S foncez sur les PS4 sans hésiter.


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#1395
Paul

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...

C'est surtout la couverture dimensionnelle qui change. Le PS4S se distingue par une bande de roulement à 2 composants (1 seul sur PS4) avec une gomme plus endurante sur l'épaule extérieure afin de tenir plus longtemps en usage circuit.

...

 

 

Ce renforcement du PS4S au niveau de l'épaule extérieure est une info bien intéressante et me semble aussi particulièrement importante en faveur du PS4S sur une voiture lourde, Vincent. Surtout quand je me rappelle de la faiblesse du GY Eagle F1 Asymmetric à ce niveau de l'épaule (sur des véhicules pourtant légers).

 

Quand je regarde le pneu AV de la Turbo Cab' (environ 2 tonnes avec passagers et fluides), la bande est encore loin du témoin mais les épaules sont usées. Et moins d'une heure de circuit avec cette voiture et ce train de pneus (gentleman driver); juste 4 sorties forum et beaucoup de liaisons. Avec cette usure, je ne passerais pas l'expertise technique suisse...

 

 

bc911-1569715142-U150.jpg


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#1396
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T'en es où de la géométrie? Si il reste bcp de gomme ailleurs (surtout si plus vers l'intérieur), un peu de carrossage en plus permettrait d'user plus régulièrement tes pneus et de les faire durer plus longtemps.


  • Paul et rtooky aiment ceci

#1397
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Coté directivité/précision, un pneu usé est meilleur qu'un neuf car la hauteur de sculpture moins importante donne une bande roulement avec une meilleur rigidité et une meilleur réponse au volant.

 

Bien sûr Vincent, je sais çà, moi aussi j'ai été "Bib";), c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je "finis" mes pneus de route sur piste en les montant sur mon 2ème jeu de roues...

Mais là je parlais de P0 N1 rincés de chez rincés, pas simplement "usés" et effectivement je pense qu'à certains endroits j'étais sur la sous couche de la BDR ("KM" étant une expression typiquement Michelin si je ne m'abuse), avec une gomme beaucoup moins adhérente car pas faite pour le contact avec le sol !


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#1398
Olivier_TFE

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Et les anciens pneus sont parfois usés de manière irrégulière (en latéral mais aussi parfois en "balour", etc.).

Et la voiture "suit" un peu plus la route en pneus larges usés...

 

Donc au final, si les nouveaux pneus ne sont pas trop chewing-gum (PSS ou PS4(S) sont OK), on les trouve plus agréables que les anciens.



#1399
rtooky

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T'en es où de la géométrie? Si il reste bcp de gomme ailleurs (surtout si plus vers l'intérieur), un peu de carrossage en plus permettrait d'user plus régulièrement tes pneus et de les faire durer plus longtemps.

j'ai eu le meme probleme que Paul apres la sortie circuit a dijon. J'ai effectivement refait une geo avec plus de carrossage et la c'est top!


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Life is too short to drive boring cars!!

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#1400
Dan87

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Ça serait possible d'avoir tes réglages de para et carrossage ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




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