Aller au contenu

Projet d'achat déja une de trouver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#61
Guest_Grand_*

Guest_Grand_*
  • Invités

Je la connais celle-ci. Je l'ai vue hier après midi chez easy-car-reims.

Je suis aller voir si il avait un cayman mais non.
Uniquement des 996 4s à 40000€ et 120000kms

on aurait pu se croiser et tu en penses quoi ;) 



#62
Guest_Grand_*

Guest_Grand_*
  • Invités

Petit résumé :P 

Donc je reste sur un 2.9 PDK

Mon budget Initial 30000 à 32000 euros se serait superbe. Mais si vraiment il le fallait 38000 se serait le max Pour une occasion exceptionnelle  (voir boxster S)

Utilisation du véhiculeen mode Rantanplan balade avec mon épouse pas de circuit (si je viens sur un circuit c'est uniquement pour vous rencontrer l'hors d'un rassemblement pour faire connaissance de la bande de grands malades sympathiques que vous êtes, puis faire de trois tours quand même lol)   

Et avoir un véhicule que je pourrais revendre facilement (donc avec les bonnes options) pour pouvoir évoluer :unsure: 

Je cherche de mon coté!

Je suis aussi preneur de toutes personnes pouvant m'accompagner pour l'achat pour me conseiller :wub: 

Merci d'avance B) 



#63
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
On est là Manu, t'inquiète pas ! ;)
  • timaloo aime ceci

#64
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
38000 c'est le.prix que nous avons vendu notre S PDK 48 000 kms
Tout cuir
Pasm.
Jantes 19 Turbo
Phares directionnels zenon
Sièges sport électriques à mémoires chauffants
Régulateur
Pot Préparation Gert
4 pneus neufs
Pcm Bluetooth I phone
Je sais c'est trop tard mais c'est juste pour te donner une idée et un comparatif

http://www.boxster-c...7-s-phase2-pdk/
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#65
Guest_Grand_*

Guest_Grand_*
  • Invités

Un 987 phase 2 en PDK et à mon avis un excellent choix (puisque c'est le mien !!! la mienne est de 11/2009, avec également une configuration "modeste"). Je pense qu'elle est peut-être un poil chère par rapport à une configuration "basique" : bon il y a quand même sur cette voiture : la peinture métal (un joli gris, météor ?), la boîte auto PDK (très agréable aussi sans l'option sport chrono !), les sièges cuir électriques et chauffants : de quoi se faire de bien jolies balades....

C'est sûr que si tu es adepte d'un rythme de roulage très dynamique, les sièges sport, le PASM, les jantes 18 pouces, le pack sport chrono (absents de ce modèle) seront sans doute des options bienvenues : mais tu apprécieras également, alors, une version S en 3.4l plutôt qu'une 2.9l... et on ne sera plus dans le même budget...

Si tu es de tempérament plus placide (tous les Porschistes n'achètent pas leur voiture pour faire du circuit !), la voiture de base est déjà très agréable : puissance, souplesse, chassis rigoureux.

Ne te bile pas pour l'absence de PCM (GPS + ordinateur de bord plus perfectionné) : en fait, l'option est souvent absente des Boxster "pas S", ce qui s'explique par le prix élevé de l'option. Par contre, si tu trouves un modèle avec, sache que c'est une option agréable et pratique (GPS avec rappel des instructions dans le compte-tours / je l'avais sur la précédente; là, ça me manque un peu...). En plus, la console centrale "rend" mieux avec le PCM...

 

L'absence de ces équipements peut aussi signifier que le premier propriétaire (est-ce une première main ?) n'était pas forcément un pilote de course, et que la voiture a été utilisée "sagement".

En outre, petites roues de 17 pouces & suspensions standard t'assureront également un budget entretien plus limité. Et le moteur 2.9 a une bonne réputation (fiabilité, sobriété)

 

Premier conseil : renseigne-toi sur son historique et assure-toi que son entretien est à jour

Deuxième conseil : essaye-là et voit si c'est le grand kif ou plutôt bof-bof  

 

Bonnes recherches ! (étant rémois, tu peux peut-être lorgner outre Rhin, en surveillant les occases du site Porsche allemand)

Au niveau du gps tu peux pas en monter un autre ?



#66
Guest_Grand_*

Guest_Grand_*
  • Invités

J'ai trouvé aussi celle ci

https://www.leboncoi...1421.htm?ca=8_s

https://www.leboncoi...2155.htm?ca=8_s



#67
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

GPS : si, tu peux monter un poste "double din" avec GPS en remplacement du CDR30 ; en fouillant sur le forum, tu trouveras des infos. Tu peux aussi, bêtement, acheter un TomTom à 149 € qui t'emmèneras là où tu veux dans toute l'Europe aussi bien ! ou, encore plus bêtement, te servir d'une appli GPS sur ton smartphone.

Je crois que de mon côté j'aurais quelques scrupules à remplacer la radio d'origine (d'autant qu'elle est pas mal / la mienne est en plus pourvue de l'option téléphone Bluetooth).

 

Tiptronic : pour rebondir sur des posts précédents : je confirme (malheureusement) que la revente est très difficile, même si c'est une boîte d'un usage agréable, surtout en mode "tranquille"...

 

A mon modeste avis, sur un aspect strictement revente, avec ton budget de 30/32 k€ tu ferais mieux de viser une 2.9 PDK plutôt qu'une phase 1 tiptro, même S, même bien optionnée...

Dans ce budget là, il y a déjà de belles voitures sur le marché (cf les liens que t'a fait suivre Steve)

 

Quant à celle de ton lien précédent, c'est une voiture a priori intéressante (S, belles options), mais on n'est plus tout à fait dans le même budget : 4 k€ de plus pour 40000 km de plus. Si elle est dans ton budget, elle vaut sûrement la peine que tu t'y intéresses (après les précautions d'usage, sur la voiture, et sur le vendeur).

Bonne chasse !



#68
Guest_Grand_*

Guest_Grand_*
  • Invités

en étant à Reims, je chercherais en Allemagne (en plus je suis sur ta route, comme ça tu déposes les chocolats en passant !!)

Sur une 2010, les taxes C02 (surtout une PDK) sont assez limités et l'offre est plus large

 

http://suchen.mobile...MAGE_UNREPAIRED

 

celui-ci est plutôt chouette :

http://suchen.mobile...ml?id=235084839

 

ou celui-là

http://suchen.mobile...ml?id=233317222

Merci Steve

Peux tu me donner les formalitésd'achat d'un véhicule en Allemagne ainsi que le cout des taxe Française par la suite



#69
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

 

La première est sympa...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#70
Guest_Grand_*

Guest_Grand_*
  • Invités

La première est sympa...

Et la seconde?



#71
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Les différences entre les 2

- la noire est bien équipée : PASM, ITC, PS+

- a la différence de la noire, la grise n'a pas l'ITC

 

La grise est 3k€ de plus, justifié par le km moindre.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#72
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Et la seconde?

 

Si j'était taquin, je dirais: aussi...

 

J'aime moins, pour moi, elle est moins bien équipée et la différence de kilomètre ne justifie pas son prix plus élevé.

Et puis les jantes turbo, j'accroche pas, les Sport Design, de la première ont ma préférence.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#73
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Et la seconde?

 

La seconde, tu es bon pour la grosse révision des 80000 kms ou 2017 comme il le stipule. C'est à prendre en compte...   



#74
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1858 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Oui je suis abonné à Mobile.de, je reçois toutes les annonces, c'est un truc de fou


Petite question est il possible de sélectionner des options comme PTV, PASM dans ses critères de recherche sur mobile.de ?

#75
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Petite question est il possible de sélectionner des options comme PTV, PASM dans ses critères de recherche sur mobile.de ?

non, c'est des spécificités Porsche, les critères de sélection sur M.de sont généralistes, année, kilométrage, puissance...



#76
Guest_Grand_*

Guest_Grand_*
  • Invités

La seconde, tu es bon pour la grosse révision des 80000 kms ou 2017 comme il le stipule. C'est à prendre en compte...   

Cout de cette révision ?

J'ai fait une proposition à 35000 euros



#77
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

non, c'est des spécificités Porsche, les critères de sélection sur M.de sont généralistes, année, kilométrage, puissance...


Désolé de te contredire, Richard, mais si, tu peux. Il existe un moteur de recherche d'options intégrer au site, en revanche pour que cela fonctionne il est nécessaire que le nom des options soit bien indiqué par le vendeur dans l'annonce.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#78
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Cout de cette révision ?

J'ai fait une proposition à 35000 euros

 

c'est une grande révision normalement, donc autour de 1300 Euros en CP


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#79
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Désolé de te contredire, Richard, mais si, tu peux. Il existe un moteur de recherche d'options intégrer au site, en revanche pour que cela fonctionne il est nécessaire que le nom des options soit bien indiqué par le vendeur dans l'annonce.

ne sois pas désolé Stéphane, si je dis une bêtise c'est bien de rectifier!

 

je m'y connecte régulièrement et cette possibilité m'a échappée, au moins j'apprends! ;)



#80
Guest_Grand_*

Guest_Grand_*
  • Invités

Je viens d'aller voir sur le configurateur porsche les options dont vous me parlez

J'ai bien integré les choses. Mais une petite questions, le Pack Chrono à 2000 euros passé, ce n'est pas que la petite horloge .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)