C'est de la psychologie, Christian. Comme disait Loubet, tu n'as jamais levé ton capot pour compter tes cylindres.
C'est comme si je devais renier ma 991 Turbo (6), parce que j'ai une 928 ou un Cayenne (8) sur le parking, ainsi qu'une DB9 et une A8 (12) ...
Comme on dit, c'est la qualité qui compte. Si ça devait être la quantité, je devrais toiser la 911 en lui reprochant un pseudo manque de noblesse, ou que sais-je? Ce serait débile.
Mais c'est perso, bien entendu. Psychologiquement perso. Pas de souci.
oui perso, c'est pas le nombre de cylindres (cf mon intėrêt pour l'A110), mais les sensations procurées par le moteur, et là il est reconnu par une immense majorité d'essayeurs, pros ou non (je fais partie des derniers) que le Flat 4 est en retrait par rapport au 6.
Donc pour moi ce n'est pas de la "psychologie", mais un ressenti bien réel.
Aucun souci en revanche pour admettre qu'en perfs il est devant...
D'ailleurs André a la grande chance d'avoir les 2