oui perso, c'est pas le nombre de cylindres (cf mon intėrêt pour l'A110), mais les sensations procurées par le moteur, et là il est reconnu par une immense majorité d'essayeurs, pros ou non (je fais partie des derniers) que le Flat 4 est en retrait par rapport au 6.
Donc pour moi ce n'est pas de la "psychologie", mais un ressenti bien réel.
Aucun souci en revanche pour admettre qu'en perfs il est devant...
D'ailleurs André a la grande chance d'avoir les 2
Yes, pas de problème. Tout est acceptable.
On a vécu des ressentis similaires lors du passage à eau, quand les 'vrais puristes autoproclamés' ont voué la 996 aux JéJémonies, rebelote avec l'arrivée de la PDK (le tollé avec la 991.1 GT3), etc.
Et on le revivra quand arrivera le Spyder 'autopilot', dans les 5 prochaines années
Après la A110, il te faudra t'intéresser à la XBOW, Jérôme! J'en ai vu un essai récemment, alors là, les sensations, elles y sont!