Dans l'idéal, c'est à faire tous les combien ???
Ca dépend comment tu roules... tous les 2-3 ans ca a du sens...
Dans l'idéal, c'est à faire tous les combien ???
3 ans me semble un bon compromis à conseiller...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Ma question peut sembler bete mais le refroidissement se fait par le devant des radiateurs qui est facile a nettoyer, l arriere des radiateurs ou c est sale apporte peu dans l efficacitė du refroidissement, non ?
Bonne journėe a tous
Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
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Lorsque j'ai démonté , nettoyé les miens , l'auto avait 98000 kms et il y avait un gros tas de cochonneries diverses coincé entre le condenseur et le radiateur ( pareil des deux cotés) .
A cette occasion , j'ai mis des grilles devant les ouvertures et depuis .... je n'y pense même plus !!
Pour avoir vécu un embouteillage caniculaire avant et après l’opération , je n'ai pas remarqué de différence de température .
Ma question peut sembler bete mais le refroidissement se fait par le devant des radiateurs qui est facile a nettoyer, l arriere des radiateurs ou c est sale apporte peu dans l efficacitė du refroidissement, non ?
Bonne journėe a tous
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Normalement, pour un refroidissement correct, c'est 1/3 d'air "intake" (frais) et 2/3 pour évacuer l'air chaud qui s'est dilaté en chauffant...
Donc plus d'importance à l'évacuation qu'à l'admission...
Je tiens ça d'un ancien fabricant de moteur thermique pour modèle réduit (marque Micron)...
Sans ce ratio, l'air stagne et peut dans certains cas produire un effet "coussin" et refuser/réduire l'entrée d'air frais
750mach4
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Normalement, pour un refroidissement correct, c'est 1/3 d'air "intake" (frais) et 2/3 pour évacuer l'air chaud qui s'est dilaté en chauffant...
Donc plus d'importance à l'évacuation qu'à l'admission...
Je tiens ça d'un ancien fabricant de moteur thermique pour modèle réduit (marque Micron)...
Sans ce ratio, l'air stagne et peut dans certains cas produire un effet "coussin" et refuser/réduire l'entrée d'air frais
Intéressant, merci de l'info !
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