Richard Hammond du "Grand Tour" blessé lors d'un accident en Suisse
#1
Posté 11 June 2017 - 01:01 PM
#2
Posté 11 June 2017 - 04:04 PM
Encore :/. J'espère que la série va s'arrêter un jour sinon il va finir par y rester...
- jogo61 et Aurmorea aiment ceci
#3
Posté 11 June 2017 - 04:08 PM
#4
Posté 11 June 2017 - 08:46 PM
Blague à part, c'est dans ces moments qu'on comprends que nul n'est invincible. Surtout à bord d'une sportive.
#5
Posté 11 June 2017 - 08:55 PM
Effectivement, avec une voiture encore relativement inconnue et peut être effectivement pas tout à fait au point, ce genre de mauvaise apprėciation ne pardonne pas.
Et puis certes la voiture est rėduite en cendres, mais apparemment il ne s'en sort pas si mal, puisqu'il a pu s'extraire tout seul (heureusement d'ailleurs...), avec un genou "brisé", mais hélico, news de la BBC et tout le tintoin...
J'ai beau apprécier son humour, un peu disproportionné tout çà quand même, non ?
#6
Posté 11 June 2017 - 09:38 PM
#7
Posté 11 June 2017 - 09:56 PM
Triste pour le petit fabricant Croate aussi .
#8
Posté 11 June 2017 - 10:00 PM
#9
Posté 11 June 2017 - 10:04 PM
J'ai cru comprendre, d'après les participants à la sortie Alsace, que Bugatti refusait dorénavant de leur prėter des voitures. On comprend pourquoi.
En effet c'est Julius et Edouard qui nous en ont parlé et ils n'avaient pas vraiment l'air de les porter dans leurs coeurs
#10
Posté 12 June 2017 - 08:52 AM
C'est de tout repos que d'essayer des voitures. Un prompt rétablissement!
La Tesla P90D s'est taillée une formidable réputation pour ses accélérations. Mais c'est une berline, et il serait normal, légitime même, qu'une sportive à 2 places soit plus performante. Cette auto, la voici. La Rimac Concept One. Nous avions découvert le concept à Francfort il y a 5 ans, c'est aujourd'hui une voiture très aboutie. Il y a même une seconde version en cours de développement... Mais cette Concept One est pourtant déjà incroyablement performante. Comme en témoigne la vidéo plus bas, cette supercar électrique accélère plus fort que la plus puissante des Tesla en Ludicrous Mode, et aussi plus fort qu'une Ferrari LaFerrari, la plus puissante des voitures au cheval cabré.
Rimac Concept OnePour un tout petit constructeur croate, c'est un véritable exploit que de battre les italiens de Maranello, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le 0 à 100 km/h est une formalité éxécutée en 2,69 secondes, et la Rimac Concept One passe la barre du quart de mile en moins de 10 secondes (9,92). Bien sûr en Europe, on est plus habitué au test du km départ arrêté, mais ce temps est absolument incroyable. Une Lamborghini Aventador SV a besoin de 10,4 secondes pour cet exercice. On ajoutera cependant qu'une LaFerrari a été chronométrée à 9,7 secondes pour un même quart de mile, mais c'était sur un dragstrip américain qui prodiguait assurément plus d'adhérence que la piste croate, sans compter qu'il est très difficile de faire un temps avec une supercar essence. Alors que dans une électrique, il suffit d'enfoncer la pédale d'accélérateur. Une propulsion électrique permettra toujours un contrôle plus fin de la motricité, et la Concept One exploite cet avantage au maximum avec ses 4 moteurs.
Rimac Concept OneRimac Concept OneLa transmission de la puissance est optimisée, recalculée en permanence, et il en va de même du refroidissement. Nous avions fait part à Mate Rimac, le concepteur de l'auto, des difficultés que nous avions expérimenté lors de notre essai de la Tesla P90D, où l'auto s'était mise en un mode de puissance dégradée après seulement 3 accélérations pied au plancher, et il nous avait certifiée que son auto était très supérieure sur ce plan, avec pas moins de 7 systèmes de refroidissement indépendants. La Rimac Concept One bénéficie aussi d'avoir un certain choix de démultiplication. A la différence des électriques qui se contentent d'un seul rapport, la Rimac a un moteur pour chaque roue, sans choix de démultiplication pour les roues avants, mais avec une mini boite de vitesses à 2 rapports pour les moteurs des roues arrières.
Rimac Concept OneLa Concept One peut ainsi accélérer très fort, tout en ayant une vitesse de pointe très élevée de 355 km/h. Il faut alors un freinage à la hauteur, et justement, il bat tous les records, puisqu'en plus d'énormes disques de céramique, les moteurs inversés peuvent récupérer un courant jusqu'à 400 kW ! Soit 7 fois plus que chez Tesla, et plus de 3 fois plus que la recharge, qui s'effectue normalement à 120 kW (en courant continu). Pour répondre à une demande de puissance maximale, le contrôleur autorise la batterie à fournir un courant de 1 mégawatt, mais assurément pas longtemps, puisque la capacité est de 82 kWh. Rimac utilisant des cellules un peu moins performantes que celles des Tesla, il en faut 8450. Ce doit être un travail de fourmi que de les assembler une à une... Mais la petite entreprise de Croatie y est brillamment parvenu.
Rimac Concept One Car c'est sans doute là le plus incroyable dans le succès de Rimac Automobili. C'est une PME croate. Rien à voir avec Tesla qui a été financé par des milliardaires. Le capital-risque n'est pas abondant en Europe de l'Est. On rêverait qu'un grand constructeur donne des moyens à Rimac Automobili pour que la PME réalise pleinement son potentiel... En attendant, il n'y aura guère que la Bugatti Chiron pour promettre de battre cette Concept One, mais avec un budget de développement sans commune mesure. On ne voit pas d'autre concurrente en ligne droite, puisqu'avec 1088 ch et 1600 Nm de couple, le groupe propulseur de la Rimac surclasse n'importe quel V12. A côté de l'autonomie, les voitures essence conserveront cependant l'avantage de l'agilité, puisque cette Rimac ne fait pas moins de 1850 kg. Mais bien de conducteurs seraient capables d'exploiter cette plus grande légèreté...
Plus ici: http://www.moteurnat...plus-rapide.php
- pounet69 aime ceci
#11
Posté 13 June 2017 - 03:49 PM
J'ai cru comprendre, d'après les participants à la sortie Alsace, que Bugatti refusait dorénavant de leur prėter des voitures. On comprend pourquoi.
Vu récemment l'essai de la Chiron sur Direct Auto ...
Gallifi en passager avec un pilote 'officiel' pour l'essai, même si celui-ci se déroulait à 50kms/H dans les rues de Monaco...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#12
Posté 14 June 2017 - 02:36 PM
Vu récemment l'essai de la Chiron sur Direct Auto ...
Gallifi en passager avec un pilote 'officiel' pour l'essai, même si celui-ci se déroulait à 50kms/H dans les rues de Monaco...
Oui, je l'ai vu, les "petites" accélérations effectuées par le pilote resteront dans son esprit pendant longtemps.
Avant Boxster 987 Blanc 2010
Après, Lotus Elise Bleue 2014
Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8
Maintenant, ben plus rien ...
#13
Posté 14 June 2017 - 04:47 PM
La réputation de la caisse est ruinée avec un bad buzz comme celui ci.
Merci les pilotes du Grand Tour !
#14
Posté 14 June 2017 - 05:05 PM
Cet engin est aussi rare qu'exceptionnel. C'est une vitrine, un laboratoire technologique. Imaginez un compteur gradué à 500 ...
Reste qu'il y a encore la moitié du quota à vendre (si l'un de vous est amateur).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#15
Posté 14 June 2017 - 05:19 PM
Cet engin est aussi rare qu'exceptionnel. C'est une vitrine, un laboratoire technologique. Imaginez un compteur gradué à 500 ...
Reste qu'il y a encore la moitié du quota à vendre (si l'un de vous est amateur).
il n'y a pas de quota, c'est une fausse info qui circule.
C'était le cas pour la Veyron, mais pas pour la Chiron. Ils en produiront autant qu'ils en vendront.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#16
Posté 14 June 2017 - 05:30 PM
Ah OK.
Je sais plus si j'ai lu cela dans Sport Auto ou si je l'ai entendu dans le reportage de Direct-Auto, justement...
J'avais fait le calcul pour arriver au fait qu'ils allaient générer un CA de 1.250 milliard, sur base de ce quota!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#17
Posté 14 June 2017 - 09:25 PM
#18
Posté 14 June 2017 - 10:08 PM
Bugatti perd il autant d'argent avec la Chiron sur chaque vente ? Pour la Veyron je crois que ça se chiffrait à plusieurs centaines de milliers d'€ de pertes sur chaque exemplaire vendu...
non rien à voir.
Ils en gagnent sur chaque Chiron vendue, à partir du moment où ils en collent pour au moins 100K€ d'options... ce qui va assez vite chez Bugatti...
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#19
Posté 15 June 2017 - 06:28 AM
#20
Posté 15 June 2017 - 07:43 AM
la Veyron a été un gouffre financier dû d'une part au fait qu'ils sont partis d'une feuille blanche (ce qui n'est pas le cas de la Chiron), et que le prix de la Veyron était 2x inférieur à celui de la Chiron !
Sur la Chiron, ils proposent également plus d'options, certaines étant particulièrement onéreuses, comme la carrosserie en fibre de carbone peinte... pour la modique somme de 400.000 euros (oui, quatre cent mille)
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