aguir 2500 tr/mn
03/12/2016
Messages : 135
Prénom : josé
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Modèle : 987
Préparation : Origine
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Une piste de reflexion
http://www.boxster-c...nique/?p=220166
Entre une utilisation "sage" et une moins sage j'ai remarqué que la jauge d'huile m'indique une barre de plus
Logiquement a froid , le niveau doit rester stable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aAchaud qu'il manque une barre ok ; mais après 24 h de repos , non
Effectivement à froid avec 24h d'écart le neveu devrait être le même. Cependant la mesure électronique est quand même sensible. Mon box est toujours stationné dans mon garage, hors celui-ci a une légère pente, hors selon comment je stationne le Box il m'arrive de *perdre" 1 barre.
Perso, je ne m'inquièterais pas trop tant que la variation à froid, n'est que d'une barre et que tu n'as pas de fuite d'huile au sol, ni fumée bleue
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
+ 1 !
Jauge électronique extrêmement sensible à l'horizontalitė, et pas hyper prėcise. En consėquence ne pas rajouter d'huile quand il ne manque qu'une seule barre.
La mienne varie énormément en fonction de comment est inclinée la voiture, jamais je n'ai touché au niveau d'huile. Je ne le prend en compte que dans mon garage ou je suis sur d'être horizontale.
+ 1 !
Jauge électronique extrêmement sensible à l'horizontalitė, et pas hyper prėcise. En consėquence ne pas rajouter d'huile quand il ne manque qu'une seule barre.
+12 Je ne fait une appoint d'huile qu'après plusieurs mesures chez moi et au boulot histoire de confirmer que j'ai bien une barre de moins.
La jauge a le mérite d'exister, mais niveau précision faut repasser plus tard.
C'est une vraie galère que ces mesures de niveau d'huile... en plus la jauge "mécanique" est illisible!!!
Juste une petite précision qui a certainement échappé à certains: le niveau d'huile s'effectue avec le moteur à température de service, pas à froid!!!
D'après mes calculs "savants", normalement à froid, il devrait manquer une barre sur la jauge...
Si on tient compte de la dilatation de l'huile (entre 20° et 80°C) ainsi que le volume d'huile, la variation entre chaud et froid serait de 20-25CL; soit un barre...
En clair pour une mesure précise et exacte, il faut la faire env 15 Min après l'arrêt de la voiture, le temps que toute l'huile redescende... mais "à chaud"!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
C'est une vraie galère que ces mesures de niveau d'huile... en plus la jauge "mécanique" est illisible!!!
Juste une petite précision qui a certainement échappé à certains: le niveau d'huile s'effectue avec le moteur à température de service, pas à froid!!!
D'après mes calculs "savants", normalement à froid, il devrait manquer une barre sur la jauge...
Si on tient compte de la dilatation de l'huile (entre 20° et 80°C) ainsi que le volume d'huile, la variation entre chaud et froid serait de 20-25CL; soit un barre...
En clair pour une mesure précise et exacte, il faut la faire env 15 Min après l'arrêt de la voiture, le temps que toute l'huile redescende... mais "à chaud"!
Voila qui est dit, et bien dit !
Ce ne sont plus des barres, mais des poteaux!!
750mach4
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+ 1 !
Jauge électronique extrêmement sensible à l'horizontalitė, et pas hyper prėcise. En consėquence ne pas rajouter d'huile quand il ne manque qu'une seule barre.
Et voilà la bonne méthode.
Après, je laisserai comme ça pour ton niveau, une barre = 0.5l je crois. Tu pourras prendre avec plus de G les virages.. ->>>
Hello à tous, j'ai effectué mon premier trajet avec le Cayman ce week et je suis dans cette période d'adaptation avec la lecture de la jauge
Bon je me suis fais plaisir sur le trajet aller ... malgré le PSE il faut monter haut pour profiter de la sonorité du flat 6 du coup j'avoue que je n'ai pas eu une conduite souple, ce qui à mon avis joue énormément et cela paraît tout à fais logique pour lubrifier tout ce petit monde.
J'ai fais un micro appoint 10-20cl max je dirais (à la louche ) sur 600km.
Je laisse tel quel, je ne ferais le prochain appoint que lorsque je serais au dernier cran et sur une conduite normale.
Hello à tous, j'ai effectué mon premier trajet avec le Cayman ce week et je suis dans cette période d'adaptation avec la lecture de la jauge
Bon je me suis fais plaisir sur le trajet aller ... malgré le PSE il faut monter haut pour profiter de la sonorité du flat 6 du coup j'avoue que je n'ai pas eu une conduite souple, ce qui à mon avis joue énormément et cela paraît tout à fais logique pour lubrifier tout ce petit monde.
J'ai fais un micro appoint 10-20cl max je dirais (à la louche ) sur 600km.
Je laisse tel quel, je ne ferais le prochain appoint que lorsque je serais au dernier cran et sur une conduite normale.
Peu importe les conditions d utilisation ( route ou piste ) mon niveau n a jamais bougé d un cran , toujours au max , jamais eu a remettre la moindre goute
Prise de niveau de référence toujours lors du 1er démarrage a froid .
Apres franchement remettre 10 ou 20 cl au vu de la quantité d huile moteur ça ne sert pas a grand chose ... au pire a ce qu il y en ait de trop .
Je remarque les avis diverges beaucoup, certains ont des fluctuations plus importantes observables sur la jauge numérique et d'autres .... RAS. Je ne vais pas me poser moultes questions, niveau au milieu, nikel, le jour où je suis en dessous, un pti canon !
Hors sujet : Au fait Nicolas ... ce sera un Scart à valves
Je remarque les avis diverges beaucoup, certains ont des fluctuations plus importantes observables sur la jauge numérique et d'autres .... RAS. Je ne vais pas me poser moultes questions, niveau au milieu, nikel, le jour où je suis en dessous, un pti canon !
Hors sujet : Au fait Nicolas ... ce sera un Scart à valves
Dans l absolu il vaut mieux que le niveau soit un cran en dessous du max plutôt que au dessus !
Hors sujet : Nickel le seul souci avec ce scart c est qu il donne envie d etre tout le temps a 6000 tours
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