Aller au contenu

Achat Cayman 718 ou 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#61
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Flat4 ou Flat6, Atmo ou Turbo, 2 ou 4 roues motrices, PDK ou Manuelle.....

 

On peut dire que la marque Porsche rassemble les passionnés. Elle ne laisse personne indifférent.

 

Elle suscite de multiples différences d'avis........

 

:) :) :)


Porschistement votre.

#62
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai réalisé de multiples essais en 718 S non S, en version Boxster et Cayman. J'ai le même avis que toi si on inverse les termes 718 et 981 ;-)

...

Et encore pour avoir fait des essais en la 718S et GTS, il faut passer les 200 km/h pour que l'une prenne quelques mètres à l'autre.

...

Le plaisir Porsche, c'est d'abord le démarrage, un Flat 6 atmo qui se réveille n'a rien à voir avec le 718.

...

Le son d'un moteur atmosphérique est inégalable

...

L'argument CO2 ... quelle auto consomme le plus entre une GTS et un 718S en condition réelle (mode arsouille) ...

...

Après nous avons tous et fort heureusement des différences de points de vue ... ;-)

 

 

Je ne connais pas le 718, Loïc. Mais pour le reste, ayant pu comparer différents modèles en version Atmo ou en version Turbo, perso, si j'ai le choix, c'est clairement Turbo... Yapa photo.

 

Faut-il vraiment attendre 200km/H pour marquer une différence? La première mouture du 718S est ~10% plus vif sur le 0-100 que le 981GTS (chiffres constructeur)...

 

http://www.zeperfs.c...ch5185-6240.htm

 

 

Le plaisir Porsche, c'est une voiture fiable alliant les capacités sportives affirmées à la possibilité d'une utilisation journalière. Une rare polyvalence. Et aussi une sonorité caractéristique, qu'on a un peu perdue avec les refroidissements à eau et qu'on a vu quelque peu dénaturée avec la génération 9X1 et le backfire. Admettons que le démarrage du moteur soit une partie de ce plaisir... et reconnaissons que le 718 est hors du scope avec sa sonorité.

 

Bien des voitures Turbo ont une sonorité attractive. Parfois trop (artificielle). Ce n'est pas le cas du 718, on est d'accord, c'est un point faible. Attendons peut-être la prochaine mouture, parce que si on recule d'une simple génération, personne n'était franchement emballé par le PSE des 987...

 

En mode arsouille ou piste, la conso du 718 dépassera certainement celle du 981. Mais en pratique, on est dans ces modes 10 à 20% du roulage au maximum (pour les gens du forum)...

 

Nous avons effectivement tous un avis et c'est respectable.

 

Peu de forumeurs achètent du neuf et donc, on a encore peu de possesseurs de 718 ici, capables d'exprimer un avis avec un vrai recul. Mais on peut tout de même constater qu'aucun ne regrette son choix.

 

Que la Porsche soit avec nous! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#63
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je ne connais pas le 718, Loïc. Mais pour le reste, ayant pu comparer différents modèles en version Atmo ou en version Turbo, perso, si j'ai le choix, c'est clairement Turbo... Yapa photo.

 

Faut-il vraiment attendre 200km/H pour marquer une différence? La première mouture du 718S est ~10% plus vif sur le 0-100 que le 981GTS (chiffres constructeur)...

 

http://www.zeperfs.c...ch5185-6240.htm

 

 

Le plaisir Porsche, c'est une voiture fiable alliant les capacités sportives affirmées à la possibilité d'une utilisation journalière. Une rare polyvalence. Et aussi une sonorité caractéristique, qu'on a un peu perdue avec les refroidissements à eau et qu'on a vu quelque peu dénaturée avec la génération 9X1 et le backfire. Admettons que le démarrage du moteur soit une partie de ce plaisir... et reconnaissons que le 718 est hors du scope avec sa sonorité.

 

Bien des voitures Turbo ont une sonorité attractive. Parfois trop (artificielle). Ce n'est pas le cas du 718, on est d'accord, c'est un point faible. Attendons peut-être la prochaine mouture, parce que si on recule d'une simple génération, personne n'était franchement emballé par le PSE des 987...

 

En mode arsouille ou piste, la conso du 718 dépassera certainement celle du 981. Mais en pratique, on est dans ces modes 10 à 20% du roulage au maximum (pour les gens du forum)...

 

Nous avons effectivement tous un avis et c'est respectable.

 

Peu de forumeurs achètent du neuf et donc, on a encore peu de possesseurs de 718 ici, capables d'exprimer un avis avec un vrai recul. Mais on peut tout de même constater qu'aucun ne regrette son choix.

 

Que la Porsche soit avec nous! ;)

Bonjour Paul,

 

Pour les perfs, je dirais que le 718 normal est étonnant "pour une entrée de gamme". Car il est vraiment plus rapide qu'un 2.7. (note : Le BVM est le meilleur choix pour profiter du couple moteur. ) Le S envoie du lourd, a une feuille de temps impressionnante mais de visu et en réalité la différence est faible avec le 981 GTS. Il s'éloigne de quelques mètres en reprises en 100 - 200 après cela ira crescendo et l'écart augmentera. Sur circuit, je ne doute pas d'un écart plus important ... mais dans ce cas je conseille le GT4 :wub:(ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer ...)

 

Pour le backfire, je n'en suis pas le plus grand défenseur mais si tu roule PSE ON sans activer les modes SPORT ou SPORT +, il reste limité - Ma compagne ne supporte pas les backfire ;-)

=> le 718 est au même niveau sur ce point avec plus de résonances dans l'habitacle en prime. (PSE on ou OFF - sur sur le 718 CAYMAN S) Ce qui pour un potentiel daily est moyen.

 

Et pour en revenir aux 4 cylindres, je l'aurais bien compris sur une base de caisse légère pour concurrencer LOTUS, un peu du type de ce qui était annoncé il y a 4-5 ans par VW à la manière de la nouvelle A110. Une voiture "chassis" légère ... entrée de gamme chez Porsche.

 

Et pour la conso, les moyennes entre les deux modèles ne justifient pas à mon sens un changement technologique. Il y aurait 2 litres aux 100km ... mais là c'est anecdotique.

=> Ces données sont peu fiables car peu de 718 sont enregistrés.

https://www.spritmon...265&powerunit=2

https://www.spritmon...300&powerunit=2

 

Sur le point de la conso, roulant beaucoup, je suis attentif aux consos réelles. Mon daily (BMW 1) est passé de 149 gr à 108 gr depuis 2007=> différence de conso réelle moyenne = -0,5l :( en 10 ans 

Ma Z3 2.8 consomme grosso modo la même chose qu'une 320i 2016 (en 4 cylindres), une 3.2 (911) consomme sur autoroute à 130km/h entre 9 et 11l (sens du vent :D ) ... combien pour une 991 ? ... difficile de descendre en dessous de 9 et avoir un différence significative, non ? 

 

Pour la sonorité des moteurs turbos, peu de voitures m'ont emballé. La 488 arrive à tirer son épingle du jeu, certaines AMG aussi mais pas toute ... la DB11:o . Ca fait mal comparé à ses prédécesseurs. La M2 fait beaucoup de bruit mais passé 5500 tr ... Y a plus personne.Le 718 a au moins le mérite qu'il pousse jusqu'à la zone rouge. Porsche me donne le sentiment d'avoir travaillé uniquement sur la base d'une fiche technique. Maintenant il leur reste à travailler sur l'émotion et il y a du boulot. Au travail ! :D


  • JéJé3.4 et XLF aiment ceci

#64
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

La 981 GTS est LARGEMENT au-dessus. Combien d'étoiles pour la 718 S dans Sport Auto ?


Il faut comparer ce qui est comparable. Attendons la sortie de la 718 GTS pour comparer. ;)
  • Ah!Rold60 aime ceci

#65
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Porsche me donne le sentiment d'avoir travaillé uniquement sur la base d'une fiche technique. Maintenant il leur reste à travailler sur l'émotion et il y a du boulot. Au travail ! :D


C'est ce qu'ils ont fait sur la 981 GTS. En plus de la partie technique, ils ont bien travaillé le côté "émotions". Il en sera sans doute de même avec la prochaine version de la 718 GTS. Attendons de voir ce qu'ils vont sortir. ;)

#66
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

C'est ce qu'ils ont fait sur la 981 GTS. En plus de la partie technique, ils ont bien travaillé le côté "émotions". Il en sera sans doute de même avec la prochaine version de la 718 GTS. Attendons de voir ce qu'ils vont sortir. ;)

Que les Dieux de Stuttgart t'entendent :)


  • JéJé3.4 aime ceci

#67
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je suis dans la même réflexion en ce moment...

 

J'avais en ligne de mire une F-Type R, mais quitter Porsche me chagrine un peu, et la CG + malus écologique aussi... :)

 

Du coup, j'hésite entre un Cayman 981 GTS et une 718 S

 

J'adore le look de la 718, en grise, en bleue, en rouge... elle a de la patate, elle est récente, au gout du jour, le son est différent (plus rauque) mais pas désagréable cela dit :)

Je l'ai essayé et le coté "turbo" j'aime bien

 

Bon la 981 GTS, tout le monde connait, superbe voiture également...Flat 6, PSE...mais jamais eu l'occasion de l'essayer!

 

J'avais pensé à une 991 S, mais avec mes critères, on est plus proches des 100k€ donc pas pour maintenant...

 

Que faire ? :D



#68
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En Suisse, une nouvelle vague de 981GTS arrive sur le marché avec la fin des vacances (deux ce mardi sur Autoscout). Les prix vont sans doute encore s'en ressentir.

 

Peut-être le même phénomène en perspective en France? Ou en Allemagne?

 

Sinon, le 718S est une voiture indiscutable, plus moderne, plus performante... Si tu en trouves une qui te plait, le risque est faible! ;)


  • LucKKy aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#69
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Venant d'un Cayman 2,7 L sans hésiter je prendrais le 718 S , tu auras en plus un châssis encore amélioré. 

 

Maintenant @Paul, le marché Francais et Suisse est fort différent, en France les GTS sont surcoté car on est en pénurie et tant que les gens n'auront pas validé le 718 cela durera. 


  • LucKKy et Guillaume83 aiment ceci

#70
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3248 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Je suis dans la même réflexion en ce moment...

 

J'avais en ligne de mire une F-Type R, mais quitter Porsche me chagrine un peu, et la CG + malus écologique aussi... :)

 

Du coup, j'hésite entre un Cayman 981 GTS et une 718 S

 

J'adore le look de la 718, en grise, en bleue, en rouge... elle a de la patate, elle est récente, au gout du jour, le son est différent (plus rauque) mais pas désagréable cela dit :)

Je l'ai essayé et le coté "turbo" j'aime bien

 

Bon la 981 GTS, tout le monde connait, superbe voiture également...Flat 6, PSE...mais jamais eu l'occasion de l'essayer!

 

J'avais pensé à une 991 S, mais avec mes critères, on est plus proches des 100k€ donc pas pour maintenant...

 

Que faire ? :D

 

Ah un 718 S c'est génial, mais le mieux serait un 718 GTS et là c'est le pieds..... :wub:


  • Guillaume83 aime ceci

#71
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pour les perfs, je dirais que le 718 normal est étonnant "pour une entrée de gamme". Car il est vraiment plus rapide qu'un 2.7. (note : Le BVM est le meilleur choix pour profiter du couple moteur. ) Le S envoie du lourd, a une feuille de temps impressionnante mais de visu et en réalité la différence est faible avec le 981 GTS. Il s'éloigne de quelques mètres en reprises en 100 - 200 après cela ira crescendo et l'écart augmentera. Sur circuit, je ne doute pas d'un écart plus important ..








J’ai rouler à Spa plus d’une fois face a des 718/718s dont un 718 reprog a 370 cv ( piloté par un instructeur) ça marche aussi bien que le gts , mais pas mieux.....

Par contre je rejoint ton avis le 718 de base marche déjà très bien et bc mieux qu’un 2.7.

Loubet qui est un sacré pilote me l’a par ailleurs confirmé, alors peu être sur un petit circuit sinueux ( a essayer) mais sur circuit rapide pas de diff.

#72
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

@Paul, le marché Francais et Suisse est fort différent, en France les GTS sont surcoté car on est en pénurie et tant que les gens n'auront pas validé le 718 cela durera. 

 

Je sais. Phénomène vraiment bizarre. C'est pour cela que je mentionnais l'Allemagne...

 

 

 

Ah un 718 S c'est génial, mais le mieux serait un 718 GTS et là c'est le pieds..... :wub:

 

Pas sûr qu'il y ait une telle différence entre 718S et un 718GTS, de toute façon hors budget pour notre ami.

 

Le 718S est déjà réputé pour être au niveau du GT4! Vraiment besoin d'attendre un 718GTS?... <_<

 

Il faut encore trouver la config qui plaise.


  • LucKKy aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#73
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Je suis dans la même réflexion en ce moment...

 

J'avais en ligne de mire une F-Type R, mais quitter Porsche me chagrine un peu, et la CG + malus écologique aussi... :)

 

Du coup, j'hésite entre un Cayman 981 GTS et une 718 S

 

J'adore le look de la 718, en grise, en bleue, en rouge... elle a de la patate, elle est récente, au gout du jour, le son est différent (plus rauque) mais pas désagréable cela dit :)

Je l'ai essayé et le coté "turbo" j'aime bien

 

Bon la 981 GTS, tout le monde connait, superbe voiture également...Flat 6, PSE...mais jamais eu l'occasion de l'essayer!

 

J'avais pensé à une 991 S, mais avec mes critères, on est plus proches des 100k€ donc pas pour maintenant...

 

Que faire ? :D

 

tant que tu as la nouvelle le 8 septembre, fais ce que tu veux !!! :D


  • LucKKy aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#74
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

 

 

Que faire ? :D

 

 

Je te vend un beau Cayman S 981qui est dans les occasions du site :792873:


  • LucKKy aime ceci

#75
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Sur Aotoscout.ch un beau 718S pas cher, beaucoup d'options, mais sans PSE.

 

Le prix laisse songeur par rapport au neuf. C'est une excellente affaire, certainement négociable à 65'000.-

 

https://www.autoscou...arfrom=2016&r=5


  • LucKKy aime ceci

#76
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En Allemagne on en trouve dés 57.000€
  • LucKKy aime ceci

#77
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

En Allemagne on en trouve dés 57.000€

 

Merci pour vos retours!

 

 

J'aime bien ce dernier :

 

https://suchen.mobil...20-b234ad258468


  • Speedfast et XF3767 aiment ceci

#78
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Ah un 718 S c'est génial, mais le mieux serait un 718 GTS et là c'est le pieds..... :wub:

 

Effectivement, je ne pense pas que je sentirai une grosse diff pour l'écart de prix!



#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En Suisse, une nouvelle vague de 981GTS arrive sur le marché avec la fin des vacances (deux ce mardi sur Autoscout)...

...

 

Un 3ème hier soir. Le marché bouge.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Merci pour vos retours!

 

 

J'aime bien ce dernier :

 

https://suchen.mobil...20-b234ad258468

 

Superbe, et le Bleu Miami :wub:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)