Aller au contenu

Photo

Tendance 981GTS - Rester aux aguets?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2946 réponses à ce sujet

#181
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14645 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

A voir les 2 Crocos mentionnés ci-dessus en post #133, je suis surpris qu'ils soient toujours dispos depuis 6 semaines...

 

Faut croire qu'il n'y a pas non plus tant que cela d'amateurs prêts à poser 70 ou 75K€ à travers la France pour ces machines de 9 ou 19Kkms.

 

 

Pas mieux pour le pourtant magnifique 981 Spyder ex. XLF, à vendre chez Chassay Automobiles depuis un an, qui ne savent comment s'en défaire, baisse après baisse, actuellement proposé à 99K€... Ils doivent être dégoûtés d'immobiliser ainsi de l'argent.

 

http://chassay.fr/Po...er_VO6225P.html

 

 

 

Sport Auto évalue les Spyder 981 à 90 k (ce qui est déjà pas mal et ne devrait plus baisser selon eux...)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#182
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Sport Auto évalue les Spyder 981 à 90 k (ce qui est déjà pas mal et ne devrait plus baisser selon eux...)


Normal qu'à 99K€ l'ex de Christian ne parte pas et ils vont le garder encore un bon moment sauf si le 4T équipera le prochain...
  • Alex aime ceci

#183
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

lol bah quoi vous n'avez pas de ptv? vous avez rate votre porsche!!:D:D:D:D

 

Ouf j'ai réussi sans faire exprès ( PTV de série sur 991S )

Je l'ai senti en action 2 fois en 10000km, et il faut y aller sur le sec. Sachant que sur le mouillé je vais pas trop attaquer...

 

En PDK, la plupart de nos collègues ici, c'est un PTV+ qui lui doit être plus progressif. Ils ne doivent rien percevoir?



#184
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
perso le ptv, je ne l'ai jamais "senti" mais observé, tu sors plus fort en virage, je le vois quand un j'ai un 981S sans PTV devant ou derrière moi.

#185
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

et Porsche te la reprendrait combien?


Pas vraiment posé la question. De toute façon, à part dans le cadre de l’achat d’un autre véhicule chez eux...

#186
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14645 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ouf j'ai réussi sans faire exprès ( PTV de série sur 991S )
Je l'ai senti en action 2 fois en 10000km, et il faut y aller sur le sec. Sachant que sur le mouillé je vais pas trop attaquer...

En PDK, la plupart de nos collègues ici, c'est un PTV+ qui lui doit être plus progressif. Ils ne doivent rien percevoir?

Tu ne le "sens" pas vraiment le PTV (à ne pas confondre avec l'action du PSM, ce qui semble être le cas dans votre échange !).
En revanche ce que tu perçois avec le PTV, surtout si tu as l'habitude, c'est que ta voiture pivote plus facilement dans le sinueux, ça la rend plus agile en fait, un peu comme si elle tournait sur elle même. Pour prendre une image (toutes proportions gardées ;) , c'est le principe des tanks qui bloquent ou freinent la chenille intérieure pour tourner...)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#187
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

exactement ça Jéjé, freinage de la roue arrière intérieure, le "frein à main" du 21e siècle! :2549391916:



#188
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Surtout le PTV est associé a un différentiel mécanique a glissment limité qui en conjonction avec le freinage de la roue intérieure permet :
en effet de pivoter plus facilement , ca c’est le freinage
mais secondo de remettre les gaz beaucoup plus tôt, ca c’est le différentiel

#189
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Tu ne le "sens" pas vraiment le PTV (à ne pas confondre avec l'action du PSM, ce qui semble être le cas dans votre échange !).
En revanche ce que tu perçois avec le PTV, surtout si tu as l'habitude, c'est que ta voiture pivote plus facilement dans le sinueux, ça la rend plus agile en fait, un peu comme si elle tournait sur elle même. Pour prendre une image (toutes proportions gardées ;) , c'est le principe des tanks qui bloquent ou freinent la chenille intérieure pour tourner...)

 

Je suis en BVM, donc PTV et pas PTV+

On est donc sur du mécanique et j'ai eu un coupé E36 avec DGL à la belle époque ( jeune, con et pas de radars : il avait du boulot! ) je me souviens bien de son action, et c'est bien sympa de retrouver ça. Là il bosse rarement, je suis plus sage et du 295 avec un moteur dessus c'est très différent d'une série 3 en 225.



#190
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14645 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Non encore une fois il ne faut pas tout mélanger..A la base le PTV (Porsche Torque Vectoring) n'est pas un dgl, ni mécanique, ni "électronique" (même s'il peut être associé à l'un ou l'autre, et c'est peut être de là que vient la confusion).
C'est un dispositif qui agit en freinant une ou plusieurs roues pour aider l'auto à tourner.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#191
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Non encore une fois il ne faut pas tout mélanger..A la base le PTV (Porsche Torque Vectoring) n'est pas un dgl, ni mécanique, ni "électronique" (même s'il peut être associé à l'un ou l'autre, et c'est peut être de là que vient la confusion).
C'est un dispositif qui agit en freinant une ou plusieurs roues pour aider l'auto à tourner.

Il y a une partie mécanique car avec le PTV on a un différentiel a glissement limité donc autobloquant c’est ce que j’ai lu sur les docs ?

3e358860fa6e8c654a27aa3c0e8bd0d0.png

#192
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je l'ai compris comme ça, un DGL en PTV avec en "+" une gestion électronique sur les freins ( variante du PSM orientée dynamique et pas seulement sécurité )

Mon ressenti c'est sur la motricité, si c'est pas un DGL c'est bien imité.



#193
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Toujours pour les Suisses.

 

La braderie ne s'arrête pas. :huh: 2 ou 3 nouveaux Boxster GTS proposés d'occasion chaque semaine.

 

La barre des 60KCHF est cassée pour de chouettes véhicules, pratiquement neufs (la moitié du prix liste à neuf);

 

celui-ci a été annoncé ce matin, même pas 10Kkms et proposé 59.7KCHF (52'500.-€). De belles options yc PTV.

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

bc911-1536670947-U150.jpg

 

 

Le même garage propose d'ailleurs ce très joli S (pour ceux qui aiment l'alcantara), pas si mal équipé, aussi de 2015, même pas 8Kkms (c'est 'neuf' !), pour encore 4'000CHF de moins (< 49K€)

 

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

bc911-1536671385-U150.jpg

 

 

 

Tout cela à négocier, bien-sûr. Quand on sait les chouettes voitures que c'est, les prix deviennent vraiment sexy...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#194
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris

Ca commence à devenir intéressant d'importer : 

 

Tu prends le GTS : 59'700 CHF => 53'000 €

TVA = 0.12*53000 = 6360

Prix de revient : 59360

 

+ Frais de carte grise et malus 

 

C'est une voiture que l'on va retrouver dans pas longtemps chez les importateurs en France à 70-75 K€.


  • Aurmorea, rtooky et LucKKy aiment ceci

#195
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu vas les voir et tu poses 55 sur la table au lieu des 59700 demandés (en justifiant que tu exportes -> pas de suivi de garantie, tu payes cash, tu ne demandes pas de reprise...) ... et tu pars avec (disons à 57000, soit tout pile 50K€ pour le GTS, TTC suisse...).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#196
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Si les concessionnaires suisses s’emparaient des demarches administratives (ont ils besoin de ratisser en debors de leurs frontieres pour vendre?) pour les vendre ils pourraient faire un carton aupres des acheteurs francais par exemple!

Pour ahmeric tu y es presque, il faut rajouter l’ecotaxe (2015 ~ 4000€ donc en 2018 ca doit etre ~2800€)

#197
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

le TVA Suisse est compliqué à récupérer pour un Français...

 

Et les Douane te ferons payé la TVA sur la côte Argus du GTS (donc un peu plus élevé)... Et en plus il faut ajouter l'ecotaxe... Mais je suis d'accord... ça pourrait devenir intéressant...



#198
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

le TVA Suisse est compliqué à récupérer pour un Français...

...

 

Sans doute pas si tu achètes chez un professionnel, qui est capable de vendre Hors Taxe pour l'export, pour les Organisations internationales (non soumises), ...

 

Le garage fera une facture nette de TVA.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#199
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris

A l'époque (en 2013), j'avais racheté ma voiture de fonction suisse TTC au garage suisse et j'avais payé la différence aux douanes françaises soit 12% à peu près.

 

Si tu présentes ta facture d'achat en suisse TTC avec une photo de l'annonce, je pense qu'il te le prenne comme ça.



#200
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris

La voiture que Paul a montré, c'est typiquement la Porsche que tu importes, tu la roule 2 ans et tu la revends le même prix que tu l'a acheté avec 30'000 km de plus.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)