Aller au contenu

Photo

Tendance 981GTS - Rester aux aguets?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2946 réponses à ce sujet

#2781
911_Turbo

911_Turbo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:77

Je rebondis sur le sujet.. Assez difficile de comprendre le marché en ce moment..

 

Des GTS en vente depuis des mois qui partent pas ! aussi bien ceux à 70 qu'à 80k .. quand derrière y a des S pas forcément bien optionné à 65k:huh:

 

Vous avez des chiffres récent de vente ? 



#2782
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Je rebondis sur le sujet.. Assez difficile de comprendre le marché en ce moment..

 

Des GTS en vente depuis des mois qui partent pas ! aussi bien ceux à 70 qu'à 80k .. quand derrière y a des S pas forcément bien optionné à 65k:huh:

 

Vous avez des chiffres récent de vente ? 

Il faut voir la traçabilité, si il y a des trous dans les entretiens et ou ils ont été fait. Moi perso pas de traça nickel je laisse couler à moins que la voiture soit 30 % mini en dessous du marché.


  • 911_Turbo aime ceci

#2783
olivier.richard

olivier.richard

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Age:51 ans
Un pote vend le sien. Il est en annonce depuis octobre. Pas de trou d’entretien (full Porsche) peu kilométré, toutes les options nécessaires. Il est au dessus de 80k€. Il ne part pas…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • 911_Turbo aime ceci

#2784
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40892 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un pote vend le sien. Il est en annonce depuis octobre. Pas de trou d’entretien (full Porsche) peu kilométré, toutes les options nécessaires. Il est au dessus de 80k€. Il ne part pas…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



A ce prix c’est pas très étonnant quand même…

Mais quand on est pas pressé… :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • djelinfame et FRSBoy aiment ceci

#2785
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6404 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Je connais une jaune vitesse GTS peu kilométrée à vendre avec PA en cours ;)
29d9d9c654b05493150c121a1b318592.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Fabrice et 911_Turbo aiment ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#2786
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Pour info, le mien acheté 83k€

 

https://www.boxster-...ion-de-carmine/


  • 911_Turbo aime ceci

#2787
911_Turbo

911_Turbo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:77

Deux noirs vendus 72k hier.. l'un en CP Allemand 50k km avec PA 1 an, l'autre chez un pro à Lyon 80k km. 


  • AlexTenZ aime ceci

#2788
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Mais comme impossible d'avoir les chiffres de production...

 

5077 exemplaires sauf erreur, j'ai revu ce chiffre plusieurs fois dans differents forums et revues



#2789
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

J’ai aussi lu ce chiffre.

Pour le reste...le simple fait d’en parler encore, et encore, et toujours, tendrait à confirmer, non seulement sa « rareté », mais que, n’en déplaise à certains (et c’est plus étonnant, venant de la part de ceux qui n’en possèdent pas un...?), que ce modèle déchaine toujours des dialogues passionnés.

Que ceux qui ne l’ont jamais essayé...aient la joie d’en essayer un, un jour ; que ceux qui ont commis la bêtise de l’essayer...l’achètent...et pour tous ceux qui ne l’ont pas essayé et/ou continuent de considérer que ce modèle est surcôté...je leur souhaite sincèrement le même plaisir au volant de leur propre modèle, qui est, j’en suis sur, au moins aussi enthousiasmant, et gardera bien évidemment (?) aussi bien la côte, voire beaucoup plus...

Je les invite aussi à créer une page sur le forum, dédiée à leur modèle de coeur, qu’ils auront bien raison de défendre...face aux éventuelles objections de ceux...qui, par exemple, lui préfère le 981 GTS.... ;)

Et à la fin, qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? Hip’s


  • AlexTenZ, FRSBoy, NauNau71 et 1 autre aiment ceci

#2790
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 803 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Malgré ce chiffre de 5077, je trouve qu’il y a un paquet de GTS à vendre en Europe. C’est rare mais commun à la vente.

J’ai essayé deux fois ce modèle, j’ai trouvé que c’est cher pour ce que c’est. Dans cette tranche de prix, je préfère un 987 Spyder par exemple.


  • Propulc et 911_Turbo aiment ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#2791
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

J’ai aussi lu ce chiffre.

Pour le reste...le simple fait d’en parler encore, et encore, et toujours, tendrait à confirmer, non seulement sa « rareté », mais que, n’en déplaise à certains (et c’est plus étonnant, venant de la part de ceux qui n’en possèdent pas un...?), que ce modèle déchaine toujours des dialogues passionnés.

Que ceux qui ne l’ont jamais essayé...aient la joie d’en essayer un, un jour ; que ceux qui ont commis la bêtise de l’essayer...l’achètent...et pour tous ceux qui ne l’ont pas essayé et/ou continuent de considérer que ce modèle est surcôté...je leur souhaite sincèrement le même plaisir au volant de leur propre modèle, qui est, j’en suis sur, au moins aussi enthousiasmant, et gardera bien évidemment (?) aussi bien la côte, voire beaucoup plus...

Je les invite aussi à créer une page sur le forum, dédiée à leur modèle de coeur, qu’ils auront bien raison de défendre...face aux éventuelles objections de ceux...qui, par exemple, lui préfère le 981 GTS.... ;)

Et à la fin, qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? Hip’s

 

bah quand t’as essayé un 981 S t’as essayé un 981 GTS.

c’est pas les 15 chevaux de plus à haut régime qui transforment la voiture ( ça correspond à 70 kilos de plus sur le rapport poids puissance ).

En plus c’est exactement le même moteur jusqu’à 4500 tours que ce soit le boxster S  de 315 chevaux ou le cayman GTS de 340.

le châssis est le même 


  • ofstring aime ceci

#2792
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1357 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

 

bah quand t’as essayé un 981 S t’as essayé un 981 GTS.

c’est pas les 15 chevaux de plus à haut régime qui transforment la voiture ( ça correspond à 70 kilos de plus sur le rapport poids puissance ).

En plus c’est exactement le même moteur jusqu’à 4500 tours que ce soit le boxster S  de 315 chevaux ou le cayman GTS de 340.

le châssis est le même 

 

L'esthétique n'a en revanche rien à voir, le GTS est bien plus sportif et n'a pas pris de coup de vieux encore. L'échappement est un peu plus sonore, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti. Et les packs GTS intérieurs apportent un vrai plus, après évidemment qu'il s'agit d'une évolution du S et non pas une toute autre voiture.



#2793
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Malgré ce chiffre de 5077, je trouve qu’il y a un paquet de GTS à vendre en Europe. C’est rare mais commun à la vente.

J’ai essayé deux fois ce modèle, j’ai trouvé que c’est cher pour ce que c’est. Dans cette tranche de prix, je préfère un 987 Spyder par exemple.

moi aussi pour avoir craqué pour le 987 spyder mais je dirais que ça correspond à un usage différent. Un proche utilise son GTS en daily depuis 2016 ... sans se poser de questions et il a plus ce coté couteau suisse que n'a pas le Spyder qui gardera certaines contraintes. Après le facteur fun du spyder, le niveau de sensations et de précision au volant est un cran au-dessus ... difficile de tout avoir !+ je trouve le 3.4 encore plus réactif en reprises à très bas régime que le 981, la différence de poids sans doute ... j'ai l'impression de rouler en 3.6 ou 3.8 atmo.



#2794
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

L'esthétique n'a en revanche rien à voir, le GTS est bien plus sportif et n'a pas pris de coup de vieux encore. L'échappement est un peu plus sonore, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti. Et les packs GTS intérieurs apportent un vrai plus, après évidemment qu'il s'agit d'une évolution du S et non pas une toute autre voiture.

Pour l'esthétique en revanche, le GTS me parait plus reussi même que le 718 GTS dont le travail du spoiler avant est trop proche du modèle de base.

 

il a 10 ans et reste up to date !


  • AlexTenZ aime ceci

#2795
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Le pare-chocs avant du boxster S est assez vilain je trouve effectivement 

heureusement le cayman ne l’a pas.

l’échappement je ne sais pas le mien était livré avec l’échappement du GTS mais je n’ai pas pu comparer aux PSE du S.

Pour l’intérieur l’option cuir était un repoussoir pour moi qui voulait une sportive.

Là dessus je reconnais que je suis une espèce rare pour qui une sportive doit être la plus légère possible et non une GT ( ça ne la transforme pas en lotus mais j’aime le style rallye donc le moins de luxe possible).

D’ailleurs ma voiture serait un repoussoir pour la majorité ( elle est vidée à l’arrière :ph34r:  ) mais elle est faite pour moi  :P


  • AlexTenZ aime ceci

#2796
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4277 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Tu penses gagner combien en poids par rapport à un tout cuir ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#2797
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Pour l’arrière je ne sais plus j’avais tout noté quand j’avais enlevé mais je ne me rappelle plus .

Au total ça tournait à 75 kilos ( j’ai des baquets aussi ) et j’ai enlevé les plastiques du coffre avant et j’ai une petite batterie :ph34r:



#2798
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Je suis un dinosaure  :P



#2799
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5535 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Pour l'esthétique en revanche, le GTS me parait plus reussi même que le 718 GTS dont le travail du spoiler avant est trop proche du modèle de base.

 

il a 10 ans et reste up to date !

+1. 

Je ne trouve pas interessant le traitement du museau avant de la 718 gts...la partie noire du museau a ma préférence sur le 981... 

 

bc911-1710427623-U4459.jpg

 

pourtant y a une lame noir interessante dans le 718... mais le feu diurne n'a pas un traitément sportif a mon gout 
Je dirais meme que la partie basse est aussi plus interessante sur le 981... 

Mais les gouts et couleurs .



#2800
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4277 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Et comme ça, c'est mieux ?

 

bc911-1710430415-U2735.jpg


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)