Ou ça ?
Ou ça ?
Même comme ça, GTS ou pas, je n'aime pas trop le bouclier de la 718 et lui préfère de loin celui de la 981.
Mais c'est affaire de goût
Le 718 GTS 4.0 avec son moteur de GT4 (dégonflé) aurait dû avoir les boucliers AV/AR et bequet queue de canard de la GT4 mais sans l'aileron, un GT4 touring en quelque sorte, et là il aurait été absolument splendide !
Après je rejoins l'équipe, sans prêcher pour ma paroisse , mais le 981 GTS est largement plus séduisant et sportif que le 718, rapidement identifiable également comparé au Cayman non GTS. Qui lui a en effet prit un plus grand coup de vieux par contre.
J'aime beaucoup les optiques AR et feux AV du 718 par contre.
Un bouclier de GT4 et tu as la config parfaite (à mon gout)... Tout comme sur le 981 d'ailleurs, pas sûr que je ne le fasse pas un jour !
Cayman 981 GTS Jaune Racing
Un bouclier de GT4 et tu as la config parfaite (à mon gout)... Tout comme sur le 981 d'ailleurs, pas sûr que je ne le fasse pas un jour !
Et après tu frottes partout ( à mon avis le bouclier joue plus que les 2 cms en moins de la suspension)
C’est bien ce qui m’a dissuadé de prendre le GT4 que j’avais essayé.
dommage j’avais adoré le reste.
Là au moins c’était une autre voiture.
Au moins mon banquier est content.
A votre avis, qui des 2 tiendra plus la cote que l'autre, le 981 GTS ou le 718 GTS Flat4 ?
A votre avis, qui des 2 tiendra plus la cote que l'autre, le 981 GTS ou le 718 GTS Flat4 ?
Ah la voilà la question qu’elle est bonne....et j’ai mon petit avis subjectif là-dessus...qui explique les 141 pages qui sont ici consacrées au 981 GTS....CQFD ???
Tu vous diraisiez le contraire si tu vous avaisiez le Flat4 !
Tuvous diraisiez le contraire situvous avaisiez le Flat4 !
Alors certes je ne l’ai pas essayé (le Flat4), mais pour le budget consacré j’aurais si je l’avais voulu, je pense, eu accès à de beaux spécimens de 718, et l’idée ne m’a pas effleurée : mon rêve de gosse d’avoir un jour une Porsche, passait par l’iconique Flat6, et pour 80k€, ben je ne voulais pas d’une 996, d’une 997 fortement kilométrée et pas cab’.
Une fois ces pré-requis posés, j’ai eu le « malheur » de lire les témoignages du forum,de regarder des vidéos de gens, pourtant rodés à pas mal de modèles de Porsche, essayant le GTS, et le dénominateur commun à chaque fois, c’est l’immense banane à chaque fois dès que les valves du PSE sont ouvertes. J’ai appelé quelques Porschistes chevronnés qui ont essayé et/ou possèdé des brouettes de modèles et qui m’ont avoué que s’il leur fallait composer une short-list d’exemplaires qu’ils ont adoré conduire et qu’ils conserveraient, le 981 GTS en ferait partie !
J’ai alors eu la possibilité de l’essayer et là, ben, c’est le baiser de l’araignée, morsure mortelle assurée !
De l’aveu même d’un pote qui a eu un paquet de 997, 991, et tout dernièrement un 992 Carrera 4S cab’, la rigueur du chassis de cette dernière, l’environnement hi-tech de la planche de bord, etc, etc, sont là et enterrent le 981 sans conteste...mais il manque ce supplément d’âme du son du Flat6 atmo...que l’on ne reverra plus !
Le 981 GTS est un modèle daté certes, mais qui par son comportement rassurant de Boxster (moteur central arrière), sa cosmétique particulière et réussie, et ses divines vocalises, n’a pas pris tant de rides que cela et demeure intemporel...comme d’autres icônes de chez Porsche.
Clairement la bouille d'un 981 d'autant plus en GTS est à tomber:wub:
C’est sur , mais aujourd’hui j’ai ni l’un ni l’autre
Ah ouais, j'avais pas vu !
😂😂😂En tout cas si vous avez un GTS dont vous voulez vous débarrasser à moins de 70k mp
Comme dit plus haut ça ne part ni à 70 ni à 80 (or km très bas, config rare..)
Y en a même en dessous de 70 qui ne partent pas notamment un beau chez Alpine Rennes, un Rouge Carmin JA Turbo en France depuis des mois, etc ...
Idem je surveille les S 981 comme 987 mk2, ça bouge pas..
Bref le marché est au ralenti .. Le Carmin GTS repris par le CP de Lorient d'un membre du forum il est encore en annonce:rolleyes:
On ne connaît non plus histoire des caisses qui reste à la vente.Comme dit plus haut ça ne part ni à 70 ni à 80 (or km très bas, config rare..)
Y en a même en dessous de 70 qui ne partent pas notamment un beau chez Alpine Rennes, un Rouge Carmin JA Turbo en France depuis des mois, etc ...
Idem je surveille les S 981 comme 987 mk2, ça bouge pas..
Bref le marché est au ralenti .. Le Carmin GTS repris par le CP de Lorient d'un membre du forum il est encore en annonce:rolleyes:
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)