C'est l'intérieur que j'ai en Lime Gold !
Element déclencheur pour prendre la couleur blanche (à l'extérieur)
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Attention à l'inconfort des baquets pour Betty (*) mais sinon, tu aurais une auto belle ... et rare, Claude!
(*) un siège passager, ça se remplace...
On a connu une époque, - bien avant Mélanie - où Alex aurait pu dire : un(e) passager(e) ça se remplace !
PS : Betty, je ne le dis pas pour toi non plus !
On a connu une époque, - bien avant Mélanie - où Alex aurait pu dire : un(e) passager(e) ça se remplace !
...
Mais ça, c'était avant!
Si ce n'est ni pour Betty, ni pour Mélanie, à qui penses-tu donc, Roland?...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Si ce n'est ni pour Betty, ni pour Mélanie, à qui penses-tu donc, Roland?...
Je ne pensais à aucun passager précis, mais à une période (difficile?) de la vie antérieure de notre tech préféré
Alors, Claude, tu as signé?
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Je ne pensais à aucun passager précis, mais à une période (difficile?) de la vie antérieure de notre tech préféré
Oui, les 981 GTS du moins ce dont j'entends parler, remontent. Lorsque la voiture est bien optionnée et peu kilométrée, le prix de vente est plutôt à 68500-69000€ de ce que j'ai entendu dire
Attention ne pas confondre les prix annoncés dans les annonces et les ventes réelles il y a un gap entre les deux non négligeable. Je parle en connaissance de cause.
Attention ne pas confondre les prix annoncés dans les annonces et les ventes réelles il y a un gap entre les deux non négligeable. Je parle en connaissance de cause.
Oui tout à fait
Regarde combien de temps vont rester publié les annonces et cela te donnera déjà une bonne indication, si tu regardes bien les annonces de GTS/ GT4 et consort assez élevées, restent publiées un très long moments avant de disparaitre souvent sans baisse de prix ; donc soit le vendeur décide de ne plus vendre soit un acheteur a fait une proposition agressive qui a été acceptée. Les autos aux prix réaliste partent très vite , j'en ai fait l'expérience après avoir baissé les miennes elles sont partie toute les deux très vite.
En tout cas d un point de vue global je ne sais pas si c est l effet taxe ou le niveau des ventes en concession ( baisse?)mais le marché de l occaz semble être à la hausse...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Aujourd'hui, 6 mois après l'achat de mon véhicule, il n'existe aucun spyder (sauf en Grande Bretagne) au prix où je l'ai acquis. Il faut compter entre 10 et 15 k€ de plus à kilométrage et options embarquées équivalents. Pour avoir suivi le marché des 993 cabrio et 981 Spyder, donc mon REX ne concerne que ces modèles, les prix ont baissé sur les 6 premiers mois de l'année 2020, il y a eu un plateau cet été puis les prix sont doucement (tout est relatif) repartis à la hausse pour revenir au niveau de début 2020. Mais les stocks sont repartis à la hausse preuve que cela ne se vend pas facilement à ces prix (de l'ordre de 90 à 100k€).
Vu le montant de l'investissement (plaisir), il a fallu 1 an pour déclencher l'achat mais je ne le regrette pas et pour une fois, car je ne suis pas le roi des affaires,j'estime avoir été chanceux. Reste que les 3 K€ de ristourne et le PA d'un an m'ont fait franchir le pas. A 11h00 lundi le CP allemand m'a fait cette proposition, à 11h15 j'ai posé 2 jours, à 13h00 je suis parti en Allemagne, à 21h00 mon épouse m'a téléphoné pour savoir où j'étais.... J'avais oublié de lui dire que j'étais parti voir une voiture en Allemagne.....
J'ai suivi également la 4C spider, sur lepremier semestre il y en avait une dizaine en permanence en vente autour des 55 à 70 K€. Aujourd’hui, sur LBC il y en a 2 entre 58 et 62 k€ qui ne se vendent pas alors que celles à 70k€ sont partis rapidement (j'en ai suivi une qui a baissé de 75 à 70 k€ qui a été vendu 2 jours après la baisse affichée), ce qui démontre qu'il n'y a pas trop de règles (ou que je ne les comprends pas)....
Attention ne pas confondre les prix annoncés dans les annonces et les ventes réelles il y a un gap entre les deux non négligeable. Je parle en connaissance de cause.
Je suis d'accord avec toi Gérard, mais depuis quelques mois je cherche un Boxster dans une configuration décrite ci-dessous avec 20 000 / 30 000 kms maximum, millésime 2015:
Bref une finition GTS, autrement je rechercherai un S bien équipé qui se négociera entre 55 et 60 K€.
Et bien sous les 70 K€, surtout avec le critère kilométrique, il n'y a rien de rien en France et si tu regardes vers l'Allemagne, même en gérant toi même l'achat, quand tu as rajouté les taxes, l'immatriculation et les frais divers et variés tu es à minima à ce montant.
La configuration telle que je viens de plus ou moins la décrire valait neuve approximativement 95 k€.
J'ai parcouru les quelques 95 pages de ce sujet (ouf....) et ce que je constate c'est que depuis 2 / 3 ans les 981GTS, sont négociés dans cet horizon de prix, et je ne vois pas les choses évoluer significativement depuis quelques mois.
Après si l'on reste dans l'optique de quelqu'un qui veut absolument un flat 6, quand je simule une configuration similaire pour un Boxster 718 GTS 4.0 neuf, immatriculé à partir de janvier 2021 on frise les 136 k€, hors négo potentielle.
Personnellement je n'ai rien contre le 4 turbo, mais je veux avoir au moins une fois dans ma maigre carrière de Porschiste un Flat 6 avec ce niveau de finition et je ne vois pas comment je fais pour le négocier à beaucoup moins de 70 k€.
Si vous trouvez je suis preneur et je ne dois pas être le seul.
Alors, Claude, tu as signé?
J'y ai réellement réfléchi, Paul..... mais non!!!
L'idée reste néanmoins présente.
Je suis d'accord avec toi Gérard, mais depuis quelques mois je cherche un Boxster dans une configuration décrite ci-dessous avec 20 000 / 30 000 kms maximum, millésime 2015:
- Historique limpide, 2 propriétaires précédant max.
- Gris quartz ou rouge.
- Packs GTS intérieur (Alcantara - Cuir).
- Pack GTS extérieur.
- Pack carbone intérieur.
- PTV.
- PDK.
- Fonds de compteur rouge.
- Jantes Carrera S finition platine.
- PASM ou Châssis sport.
- Pack éclairage intérieur.
- Bose.
- Clim auto.
- Sièges chauffants.
- Volant sport design.
- Affichage limitations de vitesse.
- Régulateur.
- Aide au stationnement avant et arrière (caméra si possible).
- .....
Bref une finition GTS, autrement je rechercherai un S bien équipé qui se négociera entre 55 et 60 K€.
Et bien sous les 70 K€, surtout avec le critère kilométrique, il n'y a rien de rien en France et si tu regardes vers l'Allemagne, même en gérant toi même l'achat, quand tu as rajouté les taxes, l'immatriculation et les frais divers et variés tu es à minima à ce montant.
La configuration telle que je viens de plus ou moins la décrire valait neuve approximativement 95 k€.
J'ai parcouru les quelques 95 pages de ce sujet (ouf....) et ce que je constate c'est que depuis 2 / 3 ans les 981GTS, sont négociés dans cet horizon de prix, et je ne vois pas les choses évoluer significativement depuis quelques mois.
Après si l'on reste dans l'optique de quelqu'un qui veut absolument un flat 6, quand je simule une configuration similaire pour un Boxster 718 GTS 4.0 neuf, immatriculé à partir de janvier 2021 on frise les 136 k€, hors négo potentielle.
Personnellement je n'ai rien contre le 4 turbo, mais je veux avoir au moins une fois dans ma maigre carrière de Porschiste un Flat 6 avec ce niveau de finition et je ne vois pas comment je fais pour le négocier à beaucoup moins de 70 k€.
Si vous trouvez je suis preneur et je ne dois pas être le seul.
Avec 20/ 30 Mkm c'est certain que tu trouvera pas en dessous de 70 K€ la mienne avec 55 MKm est partie a 65 K€ Acheteur
Aujourd'hui, 6 mois après l'achat de mon véhicule, il n'existe aucun spyder (sauf en Grande Bretagne) au prix où je l'ai acquis. Il faut compter entre 10 et 15 k€ de plus à kilométrage et options embarquées équivalents. Pour avoir suivi le marché des 993 cabrio et 981 Spyder, donc mon REX ne concerne que ces modèles, les prix ont baissé sur les 6 premiers mois de l'année 2020, il y a eu un plateau cet été puis les prix sont doucement (tout est relatif) repartis à la hausse pour revenir au niveau de début 2020. Mais les stocks sont repartis à la hausse preuve que cela ne se vend pas facilement à ces prix (de l'ordre de 90 à 100k€).
+ 1; tout comme toi et par curiosité je suis la côte des spyder et j'en arrive à exactement la même conclusion !
Intéressant ton retour spyder...peut être que c est comme tout quant on gratte un peu, on découvre des choses et si on est à cheval sur des principes on passe son chemin et même le prix ne justifie pas de passer le cap.
De mon côté suis quasi certains que les taxes et hybridation bloquent la baisse des anciennes versions.
Même en CP en dessous de 6 chiffres c est maigre!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je pense que ton raisonnement est bon et qu'à l'avenir l'occasion devrait en profiter (c'est mon aspect optimiste maintenant que j'ai acheté le spyder).
Pour mon analyse c'était à une époque (10 premiers mois de 2020) ou personne n'aurait imaginé une taxe C0² post 2020 à ces montants et ou le confinement avait rendu les gens moroses et attentistes.
Néanmoins, 2 hypothèses:
- soit le marché de l'occasion des GTS/Spyder/GT4 va se maintenir voire augmenter en raison du malus qui ne permet plus d'acheter ce type de véhicule neuf (le ratio plaisir/cout est déraisonnable),
- soit le marché de l'occasion va s'effondrer car on va te pondre une interdiction d'entrer dans les villes (ou un péage dissuasif).... J'avoue que ce deuxième scénario m'a fait réfléchir jusqu'à l'achat mais je me dis que quand tout le monde sera en véhicule électrique, il y aura un problème de production en hiver (comme en décembre 2020) et que le gouvernement reviendra sur le durcissement surtout si Porsche avec Siemens arrive à produire son carburant décarbonné (et que nous puissions le mettre dans nos réservoirs...).
Bon, au final, faut acheter car c'est quand même sympa ce GTS (qu'il soit en 981, en 4 cylindres ou en 400cv...)
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