Aller au contenu

Photo

Tendance 981GTS - Rester aux aguets?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2946 réponses à ce sujet

#1881
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

C'est l'intérieur que j'ai en Lime Gold ! :wub:

 

Element déclencheur pour prendre la couleur blanche (à l'extérieur) :)



#1882
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3183 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Attention à l'inconfort des baquets pour Betty (*) mais sinon, tu aurais une auto belle ... et rare, Claude! ^_^

 

(*) un siège passager, ça se remplace... ;)

 

On a connu une époque, - bien avant Mélanie - où Alex aurait pu dire : un(e) passager(e) ça se remplace !

 

PS : Betty, je ne le dis pas pour toi non plus ! :3730802664:


  • chanteslooby et claude aiment ceci

#1883
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On a connu une époque, - bien avant Mélanie - où Alex aurait pu dire : un(e) passager(e) ça se remplace !

...

Mais ça, c'était avant! ;)

 

 

Si ce n'est ni pour Betty, ni pour Mélanie, à qui penses-tu donc, Roland?... B):P :2549391916:


  • chanteslooby aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1884
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3183 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Si ce n'est ni pour Betty, ni pour Mélanie, à qui penses-tu donc, Roland?... B):P :2549391916:

 

Je ne pensais à aucun passager précis, mais à une période (difficile?) de la vie antérieure de notre tech préféré



#1885
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Alors, Claude, tu as signé? B):) 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1886
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40729 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne pensais à aucun passager précis, mais à une période (difficile?) de la vie antérieure de notre tech préféré


Et maintenant c’est Mêlanie qui va finir par vendre le siège passager...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul, Maca, JuMrnt et 1 autre aiment ceci

#1887
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
En tout cas d un point de vue global je ne sais pas si c est l effet taxe ou le niveau des ventes en concession ( baisse?)mais le marché de l occaz semble être à la hausse...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1888
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Oui, les 981 GTS du moins ce dont j'entends parler, remontent. Lorsque la voiture est bien optionnée et peu kilométrée, le prix de vente est plutôt à 68500-69000€ de ce que j'ai entendu dire



#1889
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Attention ne pas confondre les prix annoncés dans les annonces et les ventes réelles il y a un gap entre les deux non négligeable. Je parle en connaissance de cause. 


  • Alex, JéJé3.4 et JYH67 aiment ceci

#1890
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Attention ne pas confondre les prix annoncés dans les annonces et les ventes réelles il y a un gap entre les deux non négligeable. Je parle en connaissance de cause. 

Oui tout à fait 



#1891
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Je suis les 981 GT4 ( assez stable mais rare sont les autos avec baquets et arceaux ) et les 997.2 GT3 ou c est l envolée...sans doute que la 991.1 avec son moteur n aide pas et la phase 2 est intouchable pour le quidams.
Il y a toujours de la négo possible mais pas 10/15 k€ tout de même non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1892
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Regarde combien de temps vont rester publié les annonces et cela te donnera déjà une bonne indication, si tu regardes bien les annonces de GTS/ GT4 et consort assez élevées, restent publiées un très long moments avant de disparaitre souvent sans baisse de prix ; donc soit le vendeur décide de ne plus vendre soit un acheteur a fait une proposition agressive qui a été acceptée. Les autos aux prix réaliste partent très vite , j'en ai fait l'expérience après avoir baissé les miennes elles sont partie toute les deux très vite.


  • Paul aime ceci

#1893
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
J'ai vu ta 996TT en story hier pour son départ. Elle était très bien préparée.

Je suis ok avec toi. J'ai regardé un temps les GT4 mais aucune ne descend sous les 80 et toutes restent en annonces..
  • Gerdou aime ceci

#1894
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

En tout cas d un point de vue global je ne sais pas si c est l effet taxe ou le niveau des ventes en concession ( baisse?)mais le marché de l occaz semble être à la hausse...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aujourd'hui, 6 mois après l'achat de mon véhicule, il n'existe aucun spyder (sauf en Grande Bretagne) au prix où je l'ai acquis. Il faut compter entre 10 et 15 k€ de plus à kilométrage et options embarquées équivalents. Pour avoir suivi le marché des 993 cabrio et 981 Spyder, donc mon REX ne concerne que ces modèles, les prix ont baissé sur les 6 premiers mois de l'année 2020, il y a eu un plateau cet été puis les prix sont doucement (tout est relatif) repartis à la hausse pour revenir au niveau de début 2020. Mais les stocks sont repartis à la hausse preuve que cela ne se vend pas facilement à ces prix (de l'ordre de 90 à 100k€).

 

Vu le montant de l'investissement (plaisir), il a fallu 1 an pour déclencher l'achat mais je ne le regrette pas et pour une fois, car je ne suis pas le roi des affaires,j'estime avoir été chanceux. Reste que les 3 K€ de ristourne et le PA d'un an m'ont fait franchir le pas. A 11h00 lundi le CP allemand m'a fait cette proposition, à 11h15 j'ai posé 2 jours, à 13h00 je suis parti en Allemagne, à 21h00 mon épouse m'a téléphoné pour savoir où j'étais.... J'avais oublié de lui dire que j'étais parti voir une voiture en Allemagne..... :)

 

J'ai suivi également la 4C spider, sur lepremier semestre il y en avait une dizaine en permanence en vente autour des 55 à 70 K€. Aujourd’hui, sur LBC il y en a 2 entre 58 et 62 k€ qui ne se vendent pas alors que celles à 70k€ sont partis rapidement (j'en ai suivi une qui a baissé de 75 à 70 k€ qui a été vendu 2 jours après la baisse affichée), ce qui démontre qu'il n'y a pas trop de règles (ou que je ne les comprends pas)....


  • Gasy, Robinwood, July1 et 1 autre aiment ceci

#1895
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1520 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur

Attention ne pas confondre les prix annoncés dans les annonces et les ventes réelles il y a un gap entre les deux non négligeable. Je parle en connaissance de cause. 

 

Je suis d'accord avec toi Gérard, mais depuis quelques mois je cherche un Boxster dans une configuration décrite ci-dessous avec 20 000 / 30 000 kms maximum, millésime 2015:

  • Historique limpide, 2 propriétaires précédant max.
  • Gris quartz ou rouge.
  • Packs GTS intérieur (Alcantara - Cuir).
  • Pack GTS extérieur.
  • Pack carbone intérieur.
  • PTV.
  • PDK.
  • Fonds de compteur rouge.
  • Jantes Carrera S finition platine.
  • PASM ou Châssis sport.
  • Pack éclairage intérieur.
  • Bose.
  • Clim auto.
  • Sièges chauffants.
  • Volant sport design.
  • Affichage limitations de vitesse.
  • Régulateur.
  • Aide au stationnement avant et arrière (caméra si possible).
  • .....

Bref une finition GTS, autrement je rechercherai un S bien équipé qui se négociera entre 55 et 60 K€. ;)

 

Et bien sous les 70 K€, surtout avec le critère kilométrique, il n'y a rien de rien en France et si tu regardes vers l'Allemagne, même en gérant toi même l'achat, quand tu as rajouté les taxes, l'immatriculation et les frais divers et variés tu es à minima à ce montant.

La configuration telle que je viens de plus ou moins la décrire valait neuve approximativement 95 k€.

 

J'ai parcouru les quelques 95 pages de ce sujet (ouf....) et ce que je constate c'est que depuis 2 / 3 ans les 981GTS, sont négociés dans cet horizon de prix, et je ne vois pas les choses évoluer significativement depuis quelques mois.

 

Après si l'on reste dans l'optique de quelqu'un qui veut absolument un flat 6, quand je simule une configuration similaire pour un Boxster 718 GTS 4.0 neuf, immatriculé à partir de janvier 2021 on frise les 136 k€, hors négo potentielle.

 

Personnellement je n'ai rien contre le 4 turbo, mais je veux avoir au moins une fois dans ma maigre carrière de Porschiste un Flat 6 avec ce niveau de finition et je ne vois pas comment je fais pour le négocier à beaucoup moins de 70 k€.

 

Si vous trouvez je suis preneur et je ne dois pas être le seul.



#1896
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Alors, Claude, tu as signé? B):)

J'y ai réellement réfléchi, Paul..... mais non!!! 

L'idée reste néanmoins présente.


  • Paul aime ceci

#1897
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Intéressant ton retour spyder...peut être que c est comme tout quant on gratte un peu, on découvre des choses et si on est à cheval sur des principes on passe son chemin et même le prix ne justifie pas de passer le cap.
De mon côté suis quasi certains que les taxes et hybridation bloquent la baisse des anciennes versions.
Même en CP en dessous de 6 chiffres c est maigre!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Robinwood aime ceci

#1898
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je suis d'accord avec toi Gérard, mais depuis quelques mois je cherche un Boxster dans une configuration décrite ci-dessous avec 20 000 / 30 000 kms maximum, millésime 2015:

  • Historique limpide, 2 propriétaires précédant max.
  • Gris quartz ou rouge.
  • Packs GTS intérieur (Alcantara - Cuir).
  • Pack GTS extérieur.
  • Pack carbone intérieur.
  • PTV.
  • PDK.
  • Fonds de compteur rouge.
  • Jantes Carrera S finition platine.
  • PASM ou Châssis sport.
  • Pack éclairage intérieur.
  • Bose.
  • Clim auto.
  • Sièges chauffants.
  • Volant sport design.
  • Affichage limitations de vitesse.
  • Régulateur.
  • Aide au stationnement avant et arrière (caméra si possible).
  • .....

Bref une finition GTS, autrement je rechercherai un S bien équipé qui se négociera entre 55 et 60 K€. ;)

 

Et bien sous les 70 K€, surtout avec le critère kilométrique, il n'y a rien de rien en France et si tu regardes vers l'Allemagne, même en gérant toi même l'achat, quand tu as rajouté les taxes, l'immatriculation et les frais divers et variés tu es à minima à ce montant.

La configuration telle que je viens de plus ou moins la décrire valait neuve approximativement 95 k€.

 

J'ai parcouru les quelques 95 pages de ce sujet (ouf....) et ce que je constate c'est que depuis 2 / 3 ans les 981GTS, sont négociés dans cet horizon de prix, et je ne vois pas les choses évoluer significativement depuis quelques mois.

 

Après si l'on reste dans l'optique de quelqu'un qui veut absolument un flat 6, quand je simule une configuration similaire pour un Boxster 718 GTS 4.0 neuf, immatriculé à partir de janvier 2021 on frise les 136 k€, hors négo potentielle.

 

Personnellement je n'ai rien contre le 4 turbo, mais je veux avoir au moins une fois dans ma maigre carrière de Porschiste un Flat 6 avec ce niveau de finition et je ne vois pas comment je fais pour le négocier à beaucoup moins de 70 k€.

 

Si vous trouvez je suis preneur et je ne dois pas être le seul.

 Avec 20/ 30 Mkm c'est certain que tu trouvera pas en dessous de 70 K€ la mienne avec 55 MKm est partie a 65 K€ Acheteur



#1899
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Aujourd'hui, 6 mois après l'achat de mon véhicule, il n'existe aucun spyder (sauf en Grande Bretagne) au prix où je l'ai acquis. Il faut compter entre 10 et 15 k€ de plus à kilométrage et options embarquées équivalents. Pour avoir suivi le marché des 993 cabrio et 981 Spyder, donc mon REX ne concerne que ces modèles, les prix ont baissé sur les 6 premiers mois de l'année 2020, il y a eu un plateau cet été puis les prix sont doucement (tout est relatif) repartis à la hausse pour revenir au niveau de début 2020. Mais les stocks sont repartis à la hausse preuve que cela ne se vend pas facilement à ces prix (de l'ordre de 90 à 100k€).

 

 

 

+ 1; tout comme toi et par curiosité je suis la côte des spyder et j'en arrive à exactement la même conclusion ! 


  • Propulc aime ceci

#1900
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Intéressant ton retour spyder...peut être que c est comme tout quant on gratte un peu, on découvre des choses et si on est à cheval sur des principes on passe son chemin et même le prix ne justifie pas de passer le cap.
De mon côté suis quasi certains que les taxes et hybridation bloquent la baisse des anciennes versions.
Même en CP en dessous de 6 chiffres c est maigre!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je pense que ton raisonnement est bon et qu'à l'avenir l'occasion devrait en profiter (c'est mon aspect optimiste maintenant que j'ai acheté le spyder).

Pour mon analyse c'était à une époque (10 premiers mois de 2020) ou personne n'aurait imaginé une taxe C0² post 2020 à ces montants et ou le confinement avait rendu les gens moroses et attentistes.

Néanmoins, 2 hypothèses:

- soit le marché de l'occasion des GTS/Spyder/GT4 va se maintenir voire augmenter en raison du malus qui ne permet plus d'acheter ce type de véhicule neuf (le ratio plaisir/cout est déraisonnable),

- soit le marché de l'occasion va s'effondrer car on va te pondre une interdiction d'entrer dans les villes (ou un péage dissuasif).... J'avoue que ce deuxième scénario m'a fait réfléchir jusqu'à l'achat mais je me dis que quand tout le monde sera en véhicule électrique, il y aura un problème de production en hiver (comme en décembre 2020) et que le gouvernement reviendra sur le durcissement surtout si Porsche avec Siemens arrive à produire son carburant décarbonné (et que nous puissions le mettre dans nos réservoirs...).

 

Bon, au final, faut acheter car c'est quand même sympa ce GTS (qu'il soit en 981, en 4 cylindres ou en 400cv...) :)


  • Paul, Gillou, Dan87 et 4 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)