Je n'ai pu m'empêcher de narguer les Hollandais avec leurs piles sur roues.
Je n'ai pu m'empêcher de narguer les Hollandais avec leurs piles sur roues.
Pour les futurs électromobilitiens en puissance que vous êtes , voici un article très intéressant sur comment utiliser ça batterie… ce que j’applique en grande partie depuis un moment…
http://www.fiches-au...uHm8PdDQyeVRGe8
Cela montre bien que ces batteries ne sont pas encore prêtes pour un usage facile et performant!
(sauf les LFP (LiFePO4))
Si on fait une recharge express mais qu'on doit attendre que la batterie refroidisse avant de rouler, c'est pas top si on est dans un grand voyage!
Et dans mon cas à Tenerife, c'est pas gagné non plus: par exe, il y a eu des 38-40°C durant plusieurs jours en moyenne montagne, là où de nombreux villages sont présents.
Par contre pour moi, un nouveau projet immobilier peut me faire remplacer ma daily (Seat Leon 150ch essence FR) par un électrique: je vais acquérir une maison qui produit sa propre électricité (pas d'accès au réseau) et du coup, je pourrais charger en douceur mon VE... Encore faut-il charger quand il y a du vent et soleil, ce qui en général est réservé à la journée (10-19h).
La direction vers laquelle on nous impose d'aller n'est pas aussi vertueuse que l'on veut bien nous faire croire.
Elle est certes bien adaptée pour certains usages, mais beaucoup moins pour d'autres.
Ce que je ne supporte plus, c'est le discours "la voiture électrique ne pollue pas": c'est de l'escroquerie intellectuelle !
Le prix de l'électricité flambe en Espagne depuis 2021, pour de sombres histoires d"enchères pour en définir le prix". Même le gouvernement ne sait pas trop expliquer pourquoi ça grimpe tant!
En attendant, les compagnies électriques espagnoles font des milliards de bénéfices chaque année.
...
En attendant, les compagnies électriques espagnoles font des milliards de bénéfices chaque année.
Ils n'ont pas de frais d'entretien des vieilles centrales nucléaires à provisionner?
Déjà que EDF ne va pas très bien, malgré des tarifs réputés chers... On se demande la tronche qu'ils vont faire quand l'EPR qu'ils ont vendus aux Chinois va péter !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
J'adore çà quand même, trop fort !...et les mecs, et ils sont nombreux à le penser, qui croient qu'un VE ne produit aucun CO2....
Bon, après toutes ces années, je commence à être "prêt" pour un daily électrique!
Mais Tesla aux Canaries, c'est pas gagné!
Un seul point avec 2 bornes de recharge à Gran Canaria et rien à Tenerife (mon ile), mais surtout le SAV, la venta, la gestion des taxes spécifiques aux Canaries, essai possible sur l'île?
Je viens de télécharger le manuel utilisateur de la Tesla Model 3 espagnol, c'est un début!
Update: je viens de trouver une société canarienne qui importe des Tesla d'occasion et propose des essais!
Bon ben 'Sois un Homme, SOIS' et va tester une Tesla3 Performance...
Tu conclus un contrat de sous-traitance avec Tesla et tu inondes les Canaries de chargeurs. Du bon business en perspective!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
- "Juillet 2024 : déclaration des émissions de CO2 des batteries"
J'adore çà quand même, trop fort !...et les mecs, et ils sont nombreux à le penser, qui croient qu'un VE ne produit aucun CO2....
J'ai surtout interprété cela comme la continuité politique dans la recherche les engagements de neutralité. Accessoirement de limiter les importations à bas coûts. Et aussi d'augmenter le coût final avec des produits de haute qualité (décourager les acheteurs de mobilité individuelle).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Bon ben 'Sois un Homme, SOIS' et va tester une Tesla3 Performance...
Tu conclus un contrat de sous-traitance avec Tesla et tu inondes les Canaries de chargeurs. Du bon business en perspective!
Ah, mon cher Paul!
Je suis dans une phase de ma vie où je profite de la vie, pas du tout dans une phase de business!
Ils indiquent fournir des Tesla d'occasion pour 40-45.000 euros tout inclus aux Canaries. Ça reste cher à comparer à ma Seat Leon FR de 21.000 euros neuve (soit, avec seulement 150 ch).
Je serait intéressé par la future Model 2, je pense: moins de luxe, moins de puissance.
J'aimerais bien une VE "simple" au niveau équipement, mais la plus légère possible (250km d'autonomie réelle serait amplement OK) et avec une conso KW modérée.
L'autopilot, la surveillance des voleurs, la musique, visionner des films à bord, etc => je m'en fiche complètement!
Par contre, je souhaite un châssis un peu sportif et des pneus tailles basse. Ça, cela compte beaucoup pour moi!
Donc hors Tesla, c'est pas gagné (châssis guimauve?)
...
Je suis dans une phase de ma vie où je profite de la vie, pas du tout dans une phase de business!
...
Mais les deux peuvent être absolument compatibles!
Regarde ton mentor ( ) Elon Musk... Tesla s'inscrit dans la lignée de Space-X et décolle - wouah le jeu de mots ... - , en annonçant (enfin) > 1 milliard USD de profit sur Q2...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)