Mais, en Suisse, quand ta batterie est pleine et que tu ne débranches pas ta prise, que se passe t'il ?
Contrairement à la France, en Suisse ils sont facturés à l’utilisation.
Mais, en Suisse, quand ta batterie est pleine et que tu ne débranches pas ta prise, que se passe t'il ?
Ben oui, uniquement sur les bornes à l'extérieur et ce n'est pas plus mal, car nombreux sont ceux qui vont manger durant la recharge même s'il n'ont besoin de charger que quelques %.
Mais de toutes manières, je le dis depuis des années: ne croyez pas que rouler à l’électrique va coûter moins cher qu'au pétrole! Nous sommes en train de tomber dans un piège sans retour possible.
Mon père m'a dit que la remise en route de la centrale Nucléaire de Fessenheim (Alsace) était à l'étude, alors qu'ils sont en train de la démonter à grands frais depuis des mois!!!
Je ne sais pas où travaille ton père mais ce genre d'information est totalement farfelue.
Les 2 INB ont été declassées et un retour en arrière impossible sans décret.
Par ailleurs les gros composants ont déjà été caviardés pour d'autres cnpe...
Je te demande pardon mais je n'ai rien compris ...
Mais, en Suisse, quand ta batterie est pleine et que tu ne débranches pas ta prise, que se passe t'il ?
Je te demande pardon mais je n'ai rien compris ...
Ok, merci
Le 'Moniteur Automobile' propose un 1er essai de la future Megane full élec., en trouvant celle-ci très attractive, d'ores et déjà particulièrement aboutie et source de plaisir de conduite.
Quand on dit que les constructeurs sauront nous proposer des choses séductrices...
https://www.moniteur...teur_automobile
Conclusion de l'essai:
Effectivement, tout l'air d'une réussite, le plus intéressant,
c'est çà :
"Plus remarquable sans doute: malgré sa batterie représentant à elle seule une masse de 395 kg, la Mégane ne pèse «que» 1624 kg, soit un poids plus très éloigné des thermiques traditionnelles, voire encore moins de celui des (P)HEV."
et donc en conséquence çà :
"Vive et réactive, cette Mégane distille un véritable plaisir de conduire tant sa masse passe au second plan. Trop d’électriques ne sont aujourd’hui capables que de belles accélérations en ligne droite. Celle-ci ajoute de la compétence transversale, tant elle enroule tous les types de courbes avec une aisance et une efficacité insoupçonnées, ne rechignant jamais à mordre le point de corde presque (le «presque» est important) comme le ferait une Mégane R.S. Vous me trouvez iconoclaste? Il faut essayer, vous verrez…"
La précision du compteur (KW) des chargeurs publics me fait penser à la voiture elle-même: tout le monde parle de la conso lue sur le tab. de bord mais elle-t-juste?!
Pour ma ZOE oui. J'ai fait 1 aller retour de 100km hier, donc 200km au total. L'autonomie était de 258km. Au retour, il me restait 58km d'autonomie. J'ai fait de l'autoroute uniquement. 90km/h tout du long. Feux allumés, chauffage et essuie-glaces au retour uniquement. Nous étions 3.
Si j'avais respecté les limitations, je ne serais jamais arrivé à destination (au retour)
Je perd 100km d'autonomie par rapport à l'été.
Tu veux dire "si j'avais roulé à 130 au lieu de 90...".
Car en roulant à 90 sur autoroute, tu respectes les limitations!
Si j'étais Gendarme, je te mettrai une prune pour rouler si doucement!
Voitures électriques connectées mais, que se passe t'il si cela arrive à 130 sur autoroute ?
(Je parle d'une panne due à ce genre de bug)
http://www.auto-moto...dit-300905.html
Tu veux dire "si j'avais roulé à 130 au lieu de 90...".
Car en roulant à 90 sur autoroute, tu respectes les limitations!
Si j'étais Gendarme, je te mettrai une prune pour rouler si doucement!
Exactement Olivier.
J'ai vérifié et c'est ce que j'ai appris à l'auto-école, le mini sur autoroute sur la voie de droite c'est 80. Mais je ne t'apprends rien;)
Pour ma part je n’ai jamais constaté une telle différence. Ça tourne plutôt autour de 30 , 40 km , grand Max entre été et hiver …
C'est une ZOE ?
En 3 été/hiver d'utilisation c'est ce que j'ai constaté à chaque fois !
C'est une ZOE ?
En 3 été/hiver d'utilisation c'est ce que j'ai constaté à chaque fois !
Non , effectivement j’ai pas précisé, Tesla model s .
Ok je comprends mieux maintenant.
Désolé, mais c'est uniquement sur la voie de gauche que s'applique la vitesse minimale de 80 km/hExactement Olivier.
J'ai vérifié et c'est ce que j'ai appris à l'auto-école, le mini sur autoroute sur la voie de droite c'est 80. Mais je ne t'apprends rien
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)