Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4894 réponses à ce sujet

#3621
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Vous aurez le « choix », comme pour un certain « vaccin » mais si vous faites le mauvais ce sera difficile et coûteux…


Envoyé de mon SmartPhone en utilisant Tapatalk
  • RUF911 aime ceci

#3622
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Je pense que cela a un lien indirect avec le sujet, mais j'ai trouvé ça intéressant.

 

À l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes des promotions 2017 et 2018 de l’école d’ingénieurs AgroParisTech, le 30 avril dernier, un groupe de huit étudiants a dénoncé les métiers auxquels ils sont formés, qualifiés de «destructeurs». 

 

Vous verrez qu'on y fait quand même référence à la voiture électrique.

 



#3623
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

 Un retour intéressant 

 


  • RUF911 aime ceci

#3624
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je pense que cela a un lien indirect avec le sujet, mais j'ai trouvé ça intéressant.

 

À l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes des promotions 2017 et 2018 de l’école d’ingénieurs AgroParisTech, le 30 avril dernier, un groupe de huit étudiants a dénoncé les métiers auxquels ils sont formés, qualifiés de «destructeurs». 

 

Vous verrez qu'on y fait quand même référence à la voiture électrique.

 

 N'importe quoi, des caprices d'enfants gâtés clairement téléguidés, caricaturaux, manipulateurs et carrément injurieux vis à vis de leurs pairs qui eux ont bossé durement et sont fier de leurs diplômes !

Certes, préservons la liberté d'expression, mais se servir de cette tribune pour cracher dans la soupe à ce point !:angry:Pourquoi donc se sont ils lancés eux mêmes dans cette formation ? 

 

Allez, je vais me distraire sur le topic "des jolies filles..", cette vidéo m'a carrément mis les nerfs et on va encore entendre beaucoup de ce type de conneries et de désinformation dans les semaines à venir...


  • bruno987S, Olten, Bensenna et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3625
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5281 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
La voiture électrique du facteur de mon secteur est tombée plusieurs fois en panne de batterie, plus de charge et n'a pas pu terminer sa tournée.
Depuis on lui a conseillé de ne pas mettre le chauffage l'hiver, la radio.....bref faire des économies sur l'énergie des batteries.
Là il fait chaud donc pas de clim bien sûr, pas de ventilation.....

Vive le progrès

Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#3626
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

La voiture électrique du facteur de mon secteur est tombée plusieurs fois en panne de batterie, plus de charge et n'a pas pu terminer sa tournée.
Depuis on lui a conseillé de ne pas mettre le chauffage l'hiver, la radio.....bref faire des économies sur l'énergie des batteries.
Là il fait chaud donc pas de clim bien sûr, pas de ventilation.....

Vive le progrès

Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk

Cela aurais pu arriver en thermique, j'ai vus pas mal de Bus électrique en panne, mais fabriquer en Pologne, avec des finitions merdique

 

Tesla en panne j'en ai pas vue, elle brûle avant (je plaisante)



#3627
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

La voiture électrique du facteur de mon secteur est tombée plusieurs fois en panne de batterie, plus de charge et n'a pas pu terminer sa tournée.
Depuis on lui a conseillé de ne pas mettre le chauffage l'hiver, la radio.....bref faire des économies sur l'énergie des batteries.
Là il fait chaud donc pas de clim bien sûr, pas de ventilation.....

Vive le progrès
 

 

Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk

Normal;les commandes de vehicules sont faites par des ignorants qui ne connaisse que dalle a l electrique.On commande de l electrique sans rien savoir;du chauffage;de la clim;si pompe a chaleur ou pas.C est pas a la voiture qu il faut en avoir c est aux ignorants.



#3628
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

N'importe quoi, des caprices d'enfants gâtés clairement téléguidés, caricaturaux, manipulateurs et carrément injurieux vis à vis de leurs pairs qui eux ont bossé durement et sont fier de leurs diplômes !
Certes, préservons la liberté d'expression, mais se servir de cette tribune pour cracher dans la soupe à ce point !:angry:Pourquoi donc se sont ils lancés eux mêmes dans cette formation ? 
 
Allez, je vais me distraire sur le topic "des jolies filles..", cette vidéo m'a carrément mis les nerfs et on va encore entendre beaucoup de ce type de conneries et de désinformation dans les semaines à venir...


Ah je n'avais pas vu ta réaction, c'est marrant ça ne m'avait pas effleuré qu'on puisse autant avoir les nerfs en regardant cette vidéo (surtout venant de toi qui est d'habitude calme et mesuré).
Je n'ai pas particulièrement d'avis sur ce sujet, mais j'ai trouvé intéressant que des étudiants formés pendant 5 ans, devenus de jeunes professionnels, prennent le contre-pied de leur formation..
C'est le genre de sujet que je serai ravi de décortiquer pendant l'apéro ;)

#3629
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

 N'importe quoi, des caprices d'enfants gâtés clairement téléguidés, caricaturaux, manipulateurs et carrément injurieux vis à vis de leurs pairs qui eux ont bossé durement et sont fier de leurs diplômes !

Certes, préservons la liberté d'expression, mais se servir de cette tribune pour cracher dans la soupe à ce point !:angry:Pourquoi donc se sont ils lancés eux mêmes dans cette formation ? 

 

Allez, je vais me distraire sur le topic "des jolies filles..", cette vidéo m'a carrément mis les nerfs et on va encore entendre beaucoup de ce type de conneries et de désinformation dans les semaines à venir...

100 % d'accord avec toi Jerome

Quelle honte quand je pense que mes impôts (nos) ont payes des dizaines  de milliers (des centaines de milliers) d'euros pour former des Genfroutes pareils.... c'est honteux  ils devraient rembourser leur études

 mais nous somme HS 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3630
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Info ?

 

https://www.automobi...fication-au-kwh



#3631
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

Article très intéressant publié dans La Tribune :

https://www.latribun...que-918605.html


  • 10000tr aime ceci

#3632
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

"En 2021, c'est dans les secteurs de l'industrie et de l'automobile que la demande en semi-conducteurs a été la plus forte, avec une croissance de 30,2 % et 26,7 % par rapport à 2020."

 

N'est-ce pas un paradoxe, une erreur de plus que fait "le progrès"?!

 

On nous demande des voitures plus propres, mais voici qu'on y met des puces et autres ordinateurs par kilos...

Comme ça, chaque individu (ou presque) a son ordinateur, son smartphone, sa montre connectée (...) et son véhicule hyper chargé de semi-conducteurs en tous genres!

 

Ce n'est pas comme ça qu'on va sauvegarder la Planète!

 

 

Pour ma part, je suis pour l'utilisation du smartphone à la place du GPS du véhicule. D'ailleurs sur ma Mazda MX-5 et Seat Leon, je n'ai jamais utilisé le GPS!!! L'avantage perso est aussi de ne pas à avoir à apprendre à se servir de 3 GPS!



#3633
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1367 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
https://www.marianne...e-et-ecologique

Conclusion (que j'applique sans le savoir car les sous poussent pas dans mon jardin) : la meilleure écologie (et économie) est de ne pas remplacer à outrance ce qui marche parfaitement...
  • JM69 aime ceci

#3634
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Pourquoi pas ?

 

https://www.vroom.be...e-de-nom-23901/



#3635
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2970 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Esthétiquement ça fait pas rêver ! 



#3636
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Le retour d el Istta.

 



#3637
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Esthétiquement ça fait pas rêver ! 

Et surtout, 250.000 euros !!!!!

 

Mais sinon, c'est un peu l'idéal pour moi, ici, à Tenerife. Comme je reste souvent quelques jours sans rouler et que le soleil tape même en hiver, c'est jouable!



#3638
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

franchement , on s'y fait les gars , ayant une 991 je me suis toujours dit que je ne changerai plus jamais , je voulais prendre une 992 mais j'ai vite vu : 40 000 euros de malus

 

puis je suis allé jeter un oeil au Taycan version propulsion , prix de base 86 000 euros et avec les options qui vont bien pour moi , j'en arrive à 110 000 euros

 

je vais accepter la propo porsche , passer commande et faire reprendre la 991

 

elle est vraiment belle cette Taycan  


  • 10000tr aime ceci

#3639
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

J aie un ami qui pleure sa race.Deux mois que sont taycan est immobilisé chez porsche.La voiture s allume au niveau tableau bord;radio;;;;;mais aucune propulsion.Les schleuw on enfin pris une decision.Moteur boite sur une palette ;retour chez Ferdinand et remplacement complet.Il est enchanté.....



#3640
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

J aie un ami qui pleure sa race.Deux mois que sont taycan est immobilisé chez porsche.La voiture s allume au niveau tableau bord;radio;;;;;mais aucune propulsion.Les schleuw on enfin pris une decision.Moteur boite sur une palette ;retour chez Ferdinand et remplacement complet.Il est enchanté.....

Quand j'ai fait contrôler une auto dans un PZ au Luxembourg, un client de Taycan a ramené sa voiture fou de rage directement dans l'atelier car elle ne charge plus nul part et chez Porsche non plus.

 

Il a hurlé que ça faisait 5 fois qu'il revenait sans solution et que la prochaine qu'il devait la ramener ce serait à travers la vitrine. :huh:

 

Soit dit en passant les thermiques ne pas vraiment mieux chez Porsche pour le moment - les 992 ont pas mal de petits soucis immobilisants.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)