Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4894 réponses à ce sujet

#3641
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Je pense qui n est pas le seul.Un dépannage dimanche pour un Q3 et en discutant avec la dame car j avais vu une borne de charge.Je fais l innocent et le nouveau transporteur juste a coté;je lui lance;le transporteur est electrique ;c est pour lui la borne?Elle me repond non ;pour celle de mon mari.Il a quoi?Une taycan.Je lui depmande il est content?Et la le visage mitigé elle me repond;il a déja euh beaucoup de problémes avec et pourtant il roule pêu.Comme quoi.



#3642
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

On nous aurait menti ???

 

https://www.turbo.fr...r-propre-186215



#3643
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

On nous aurait menti ???
 
https://www.turbo.fr...r-propre-186215


Je ne pense pas . Elle est sont étude sérieuse, pour annoncer 200000km ??

#3644
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

1ère expérience - réussie - en VE le WE dernier.

J'ai loué une DS3 Crossback E-tense, autonomie annoncée pour 350 kms, et en réalité on en était pas loin ( +- 320 kms).

Je craignais aussi le process recharge, aucun souci, Hertz nous avait remis une badge "Shell ReCharge" qui fonctionnait sur plein de bornes facilement localisables grâce à l'appli dédiée, avec recharges gratuites.

Le coût de la location était par ailleurs le moins cher de tous leurs véhicules, c'est clair que leur stratégie est de pousser à l'essai.

La seule précaution à prendre à mon avis, c'est que si on a un arrêt prévu à proximité d'une borne (course, resto, visite etc...), il ne faut pas hésiter pour être tranquille à recharger même si on est pas "à sec".

 

Conduite agréable, extrêmement souple, bonnes accélérations, mais ça se dégrade si on accélère le rythme notamment dans le sinueux, véhicule lourd et pataud.

Une autre philosophie de conduite donc, pas désagréable et plutôt zen et relaxante !..mais pas sportive.

 

Je rappelle que j'ai commandé un VW Id4 en daily, délai sans cesse repoussé...


  • 10000tr et MARCO83 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3645
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Première expérience également il y a quelques semaines : une BMW I4M50. Moi qui ai l'habitude des Bmw depuis 20 ans, j'ai été emballé. Souple, nerveuse quand il faut, une accélération sans latence, on ne sent pas réellement son poids, confortable, facile à conduire même en ville, on s'y sent bien immédiatement sans période d'adaptation. On se fait très bien au freinage en levant l'accélérateur, sauf sur un des modes un peu brutal. 

Il est trop tôt pour l'acheter à mon goût car les prochaines vont très vite évoluer (châssis spécifique, batteries plus légères, évolution de l'autonomie...)vers 2025. D'ailleurs, le commercial propose une LLD ou LOA plutôt qu'un achat, conscient de l'obsolescence rapide du modèle (et pour d'autres raisons mercantiles).

C'est une très grande surprise, si bien que j'attends avec impatience de savoir ce que Porsche va nous proposer avec sa future 718 électrique.;)



#3646
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Première expérience également il y a quelques semaines : une BMW I4M50. Moi qui ai l'habitude des Bmw depuis 20 ans, j'ai été emballé. Souple, nerveuse quand il faut, une accélération sans latence, on ne sent pas réellement son poids, confortable, facile à conduire même en ville, on s'y sent bien immédiatement sans période d'adaptation. On se fait très bien au freinage en levant l'accélérateur, sauf sur un des modes un peu brutal. 

Il est trop tôt pour l'acheter à mon goût car les prochaines vont très vite évoluer (châssis spécifique, batteries plus légères, évolution de l'autonomie...)vers 2025. D'ailleurs, le commercial propose une LLD ou LOA plutôt qu'un achat, conscient de l'obsolescence rapide du modèle (et pour d'autres raisons mercantiles).

C'est une très grande surprise, si bien que j'attends avec impatience de savoir ce que Porsche va nous proposer avec sa future 718 électrique.;)

Surtout chez BM, même les vendeurs le confirment, on est encore sur des EV de transition. Les prochaines seront très au-dessus de ce qui se fait actuellement. J'ai hâte car mon prochain daily sera EV aussi.



#3647
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Surtout chez BM, même les vendeurs le confirment, on est encore sur des EV de transition. Les prochaines seront très au-dessus de ce qui se fait actuellement. J'ai hâte car mon prochain daily sera EV aussi.

Il me semble qu'on avait déjà écrit çà quelque part dans ces 183 pages... En résumé, si c'est un achat privé, il est urgent d'attendre (ce qui est différent s'il s'agit de LOA, LLD ou de véhicule de fonction)


  • FIA aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3648
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

C'est un avis qui se discute . Si vous attendez la derniere evolution , vous n'achèterez jamais ... C'est un peu comme avec les ordis .  


  • JéJé3.4, JYH67 et RUF911 aiment ceci

#3649
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

C'est un avis qui se discute . Si vous attendez la derniere evolution , vous n'achèterez jamais ... C'est un peu comme avec les ordis .  

 

Et la taxation va changer et vous allez vous faire enc.....au lieu d en profiter?Perso;j en profite temps que c est possible car c est déja en train de remuer via les taxation mais ce qui est pris est pris.


  • 10000tr aime ceci

#3650
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Et la taxation va changer et vous allez vous faire enc.....au lieu d en profiter?Perso;j en profite temps que c est possible car c est déja en train de remuer via les taxation mais ce qui est pris est pris.

 

 ou ce qui n'est pas pris est gardé ...:)



#3651
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

 ou ce qui n'est pas pris est gardé ...:)

 

Mais perso via la profession de ma femme a l heure actuel c est du pti lait;on aurais tord de s en privé et en plus ta quand meme de sacré sensation avec 404CH malgré que c est pas un thermique.On a qu une vie et c est vite partis.C est pas comme sur space invaders ou t as 3 vies.:lol:

 

bc911-1656182276-U4672.gif



#3652
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Il faut dire que c'est quand même de la grosse dauble, ces V.E., chez la plupart des constructeurs!!!

 

Exemple:

Ma Seat Leon essence 150ch actuelle: 21.000 euros TTC à Tenerife en 03/2019 avec des options sympa: FR, jantes 19" pneus taille 40, suspensions adaptatives...

 

VW ID.3 204ch configurée ce matin pour comparer: env. 40.000 euros!!! Et au "plus sportif", pneus taille 45. Pas de suspension adaptative, pas de clim arrière. Une finition très cheap.

 

 

Donc si vous pensez que payer 2 fois plus cher un véhicule électrique lourd comme une enclume, c'est "en profiter", et bien allez-y, mais sans moi!

Un petit calcul m'enseigne que au bout de 20 ans, je commencerais à économiser de l'argent si je charge 100% gratuit, par rapport à 10.000 km/an en essence (8L/100 et 1,30E/l à Tenerife).


  • bruno987S aime ceci

#3653
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Une ID3 c est pas une auto ca:lol:



#3654
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il faut dire que c'est quand même de la grosse dauble, ces V.E., chez la plupart des constructeurs!!!

 

Exemple:

Ma Seat Leon essence 150ch actuelle: 21.000 euros TTC à Tenerife en 03/2019 avec des options sympa: FR, jantes 19" pneus taille 40, suspensions adaptatives...

 

VW ID.3 204ch configurée ce matin pour comparer: env. 40.000 euros!!! Et au "plus sportif", pneus taille 45. Pas de suspension adaptative, pas de clim arrière. Une finition très cheap.

 

 

Donc si vous pensez que payer 2 fois plus cher un véhicule électrique lourd comme une enclume, c'est "en profiter", et bien allez-y, mais sans moi!

Un petit calcul m'enseigne que au bout de 20 ans, je commencerais à économiser de l'argent si je charge 100% gratuit, par rapport à 10.000 km/an en essence (8L/100 et 1,30E/l à Tenerife).

J'avais compris que tu avais commandé une Skoda électrique ? Changé d'avis ?:icon_scratch:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3655
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Non, je n'ai pas commandé de Skoda Enyaq et bien heureusement!!!

 

A l'époque (08/2021) j'avais eu un "moment d'égarement", pensant que ce SUV pouvait être adapté à ma nouvelle ferme, mais je me suis ravisé. J'ai conservé ma Seat Leon et j'ai acheté une remorque, reçue justement lundi dernier.

 

Quand à l'Enyaq 100% électrique: modèle SportLine jantes 20" pas dispo aux Canaries, délais à rallonge, prix indécent, charge compliquée chez moi et sur l'île, etc.



#3656
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Record de Goodwood battu. Non,non la video n'est pas en accélère:) 

 



#3657
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
'Tain.... Cette violence dans l'accélération !!! Je suis choqué....

Ça envoie méchamment cet engin.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#3658
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Un missile:)



#3659
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Elle fume beaucoup, pour une électrique! :lol:



#3660
FlipFlip

FlipFlip

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Age:31 ans
  • Modèle Porsche:718 Boxster S
  • Couleur:Noir

Première expérience également il y a quelques semaines : une BMW I4M50. Moi qui ai l'habitude des Bmw depuis 20 ans, j'ai été emballé. Souple, nerveuse quand il faut, une accélération sans latence, on ne sent pas réellement son poids, confortable, facile à conduire même en ville, on s'y sent bien immédiatement sans période d'adaptation. On se fait très bien au freinage en levant l'accélérateur, sauf sur un des modes un peu brutal. 

Il est trop tôt pour l'acheter à mon goût car les prochaines vont très vite évoluer (châssis spécifique, batteries plus légères, évolution de l'autonomie...)vers 2025. D'ailleurs, le commercial propose une LLD ou LOA plutôt qu'un achat, conscient de l'obsolescence rapide du modèle (et pour d'autres raisons mercantiles).

C'est une très grande surprise, si bien que j'attends avec impatience de savoir ce que Porsche va nous proposer avec sa future 718 électrique.;)

Retour d'expérience intéressant. Hâte également d'essayer le future boxster éléctrique - cela fera probablement étrange sans le bruit, surtout avec un Boxster, mais l'expérience de conduite doit être intéressante.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)