Je pense qui n est pas le seul.Un dépannage dimanche pour un Q3 et en discutant avec la dame car j avais vu une borne de charge.Je fais l innocent et le nouveau transporteur juste a coté;je lui lance;le transporteur est electrique ;c est pour lui la borne?Elle me repond non ;pour celle de mon mari.Il a quoi?Une taycan.Je lui depmande il est content?Et la le visage mitigé elle me repond;il a déja euh beaucoup de problémes avec et pourtant il roule pêu.Comme quoi.
Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#3641
Posté 23 June 2022 - 04:34 PM
#3642
Posté 23 June 2022 - 05:36 PM
#3643
Posté 24 June 2022 - 10:17 AM
On nous aurait menti ???
https://www.turbo.fr...r-propre-186215
Je ne pense pas . Elle est sont étude sérieuse, pour annoncer 200000km ??
#3644
Posté 24 June 2022 - 10:38 AM
1ère expérience - réussie - en VE le WE dernier.
J'ai loué une DS3 Crossback E-tense, autonomie annoncée pour 350 kms, et en réalité on en était pas loin ( +- 320 kms).
Je craignais aussi le process recharge, aucun souci, Hertz nous avait remis une badge "Shell ReCharge" qui fonctionnait sur plein de bornes facilement localisables grâce à l'appli dédiée, avec recharges gratuites.
Le coût de la location était par ailleurs le moins cher de tous leurs véhicules, c'est clair que leur stratégie est de pousser à l'essai.
La seule précaution à prendre à mon avis, c'est que si on a un arrêt prévu à proximité d'une borne (course, resto, visite etc...), il ne faut pas hésiter pour être tranquille à recharger même si on est pas "à sec".
Conduite agréable, extrêmement souple, bonnes accélérations, mais ça se dégrade si on accélère le rythme notamment dans le sinueux, véhicule lourd et pataud.
Une autre philosophie de conduite donc, pas désagréable et plutôt zen et relaxante !..mais pas sportive.
Je rappelle que j'ai commandé un VW Id4 en daily, délai sans cesse repoussé...
- 10000tr et MARCO83 aiment ceci
#3645
Posté 24 June 2022 - 11:51 AM
Première expérience également il y a quelques semaines : une BMW I4M50. Moi qui ai l'habitude des Bmw depuis 20 ans, j'ai été emballé. Souple, nerveuse quand il faut, une accélération sans latence, on ne sent pas réellement son poids, confortable, facile à conduire même en ville, on s'y sent bien immédiatement sans période d'adaptation. On se fait très bien au freinage en levant l'accélérateur, sauf sur un des modes un peu brutal.
Il est trop tôt pour l'acheter à mon goût car les prochaines vont très vite évoluer (châssis spécifique, batteries plus légères, évolution de l'autonomie...)vers 2025. D'ailleurs, le commercial propose une LLD ou LOA plutôt qu'un achat, conscient de l'obsolescence rapide du modèle (et pour d'autres raisons mercantiles).
C'est une très grande surprise, si bien que j'attends avec impatience de savoir ce que Porsche va nous proposer avec sa future 718 électrique.
#3646
Posté 24 June 2022 - 12:02 PM
Première expérience également il y a quelques semaines : une BMW I4M50. Moi qui ai l'habitude des Bmw depuis 20 ans, j'ai été emballé. Souple, nerveuse quand il faut, une accélération sans latence, on ne sent pas réellement son poids, confortable, facile à conduire même en ville, on s'y sent bien immédiatement sans période d'adaptation. On se fait très bien au freinage en levant l'accélérateur, sauf sur un des modes un peu brutal.
Il est trop tôt pour l'acheter à mon goût car les prochaines vont très vite évoluer (châssis spécifique, batteries plus légères, évolution de l'autonomie...)vers 2025. D'ailleurs, le commercial propose une LLD ou LOA plutôt qu'un achat, conscient de l'obsolescence rapide du modèle (et pour d'autres raisons mercantiles).
C'est une très grande surprise, si bien que j'attends avec impatience de savoir ce que Porsche va nous proposer avec sa future 718 électrique.
Surtout chez BM, même les vendeurs le confirment, on est encore sur des EV de transition. Les prochaines seront très au-dessus de ce qui se fait actuellement. J'ai hâte car mon prochain daily sera EV aussi.
#3647
Posté 24 June 2022 - 03:23 PM
Surtout chez BM, même les vendeurs le confirment, on est encore sur des EV de transition. Les prochaines seront très au-dessus de ce qui se fait actuellement. J'ai hâte car mon prochain daily sera EV aussi.
Il me semble qu'on avait déjà écrit çà quelque part dans ces 183 pages... En résumé, si c'est un achat privé, il est urgent d'attendre (ce qui est différent s'il s'agit de LOA, LLD ou de véhicule de fonction)
- FIA aime ceci
#3648
Posté 25 June 2022 - 02:02 PM
C'est un avis qui se discute . Si vous attendez la derniere evolution , vous n'achèterez jamais ... C'est un peu comme avec les ordis .
- JéJé3.4, JYH67 et RUF911 aiment ceci
#3649
Posté 25 June 2022 - 06:05 PM
C'est un avis qui se discute . Si vous attendez la derniere evolution , vous n'achèterez jamais ... C'est un peu comme avec les ordis .
Et la taxation va changer et vous allez vous faire enc.....au lieu d en profiter?Perso;j en profite temps que c est possible car c est déja en train de remuer via les taxation mais ce qui est pris est pris.
- 10000tr aime ceci
#3650
Posté 25 June 2022 - 07:11 PM
Et la taxation va changer et vous allez vous faire enc.....au lieu d en profiter?Perso;j en profite temps que c est possible car c est déja en train de remuer via les taxation mais ce qui est pris est pris.
ou ce qui n'est pas pris est gardé ...
#3651
Posté 25 June 2022 - 07:38 PM
ou ce qui n'est pas pris est gardé ...
Mais perso via la profession de ma femme a l heure actuel c est du pti lait;on aurais tord de s en privé et en plus ta quand meme de sacré sensation avec 404CH malgré que c est pas un thermique.On a qu une vie et c est vite partis.C est pas comme sur space invaders ou t as 3 vies.
#3652
Posté 26 June 2022 - 08:11 AM
Il faut dire que c'est quand même de la grosse dauble, ces V.E., chez la plupart des constructeurs!!!
Exemple:
Ma Seat Leon essence 150ch actuelle: 21.000 euros TTC à Tenerife en 03/2019 avec des options sympa: FR, jantes 19" pneus taille 40, suspensions adaptatives...
VW ID.3 204ch configurée ce matin pour comparer: env. 40.000 euros!!! Et au "plus sportif", pneus taille 45. Pas de suspension adaptative, pas de clim arrière. Une finition très cheap.
Donc si vous pensez que payer 2 fois plus cher un véhicule électrique lourd comme une enclume, c'est "en profiter", et bien allez-y, mais sans moi!
Un petit calcul m'enseigne que au bout de 20 ans, je commencerais à économiser de l'argent si je charge 100% gratuit, par rapport à 10.000 km/an en essence (8L/100 et 1,30E/l à Tenerife).
- bruno987S aime ceci
#3653
Posté 26 June 2022 - 10:40 AM
#3654
Posté 26 June 2022 - 09:30 PM
Il faut dire que c'est quand même de la grosse dauble, ces V.E., chez la plupart des constructeurs!!!
Exemple:
Ma Seat Leon essence 150ch actuelle: 21.000 euros TTC à Tenerife en 03/2019 avec des options sympa: FR, jantes 19" pneus taille 40, suspensions adaptatives...
VW ID.3 204ch configurée ce matin pour comparer: env. 40.000 euros!!! Et au "plus sportif", pneus taille 45. Pas de suspension adaptative, pas de clim arrière. Une finition très cheap.
Donc si vous pensez que payer 2 fois plus cher un véhicule électrique lourd comme une enclume, c'est "en profiter", et bien allez-y, mais sans moi!
Un petit calcul m'enseigne que au bout de 20 ans, je commencerais à économiser de l'argent si je charge 100% gratuit, par rapport à 10.000 km/an en essence (8L/100 et 1,30E/l à Tenerife).
J'avais compris que tu avais commandé une Skoda électrique ? Changé d'avis ?
#3655
Posté 27 June 2022 - 07:47 AM
Non, je n'ai pas commandé de Skoda Enyaq et bien heureusement!!!
A l'époque (08/2021) j'avais eu un "moment d'égarement", pensant que ce SUV pouvait être adapté à ma nouvelle ferme, mais je me suis ravisé. J'ai conservé ma Seat Leon et j'ai acheté une remorque, reçue justement lundi dernier.
Quand à l'Enyaq 100% électrique: modèle SportLine jantes 20" pas dispo aux Canaries, délais à rallonge, prix indécent, charge compliquée chez moi et sur l'île, etc.
#3656
Posté 27 June 2022 - 07:00 PM
#3657
Posté 27 June 2022 - 07:32 PM
Ça envoie méchamment cet engin.
@+
Spasma
#3658
Posté 27 June 2022 - 07:44 PM
#3659
Posté 29 June 2022 - 08:04 AM
#3660
Posté 29 June 2022 - 08:51 AM
Première expérience également il y a quelques semaines : une BMW I4M50. Moi qui ai l'habitude des Bmw depuis 20 ans, j'ai été emballé. Souple, nerveuse quand il faut, une accélération sans latence, on ne sent pas réellement son poids, confortable, facile à conduire même en ville, on s'y sent bien immédiatement sans période d'adaptation. On se fait très bien au freinage en levant l'accélérateur, sauf sur un des modes un peu brutal.
Il est trop tôt pour l'acheter à mon goût car les prochaines vont très vite évoluer (châssis spécifique, batteries plus légères, évolution de l'autonomie...)vers 2025. D'ailleurs, le commercial propose une LLD ou LOA plutôt qu'un achat, conscient de l'obsolescence rapide du modèle (et pour d'autres raisons mercantiles).
C'est une très grande surprise, si bien que j'attends avec impatience de savoir ce que Porsche va nous proposer avec sa future 718 électrique.
Retour d'expérience intéressant. Hâte également d'essayer le future boxster éléctrique - cela fera probablement étrange sans le bruit, surtout avec un Boxster, mais l'expérience de conduite doit être intéressante.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)