Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4893 réponses à ce sujet

#61
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pour info, cela se fait très simplement, en se connectant via le réseau au routeur et en accédant aux param. du routeur...



#62
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7085 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

a lire :

 

http://abcmoteur.fr/...-incompatibles/


  • Rom aime ceci

#63
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci Marco.

 

Un extrait:

"Dans le meilleur des cas, le coût de fabrication des batteries augmentera, mais certains analystes plus pessimistes envisagent même une pénurie de cobalt d’ici 2025. Si cela venait à se produire, il ne resterait plus qu’à aller s’approvisionner sur d’autres planètes ou, nettement plus probable, trouver une nouvelle alternative à ces batteries."

 

A contraster avec l'article proposé plus haut par Paul (investisseurs) où tout était beau dans le meilleur des mondes avec la prévision que le prix des batteries va baisser à l'avenir! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Tout ça ne me fait que me confirmer que l'être humain est un drôle de loustic capable de vendre sa mère pour une bouchée de pain et/ou de dire n'importe quoi pour arriver à ses fins! :ph34r:

 

Et un petit rappel à ceux qui n'arrêtent pas de nous bassiner avec l'hydrogène: sa production consomme plus d'énergie qu'elle n'en rapporte ensuite!


  • ThierryG aime ceci

#64
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7085 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

le thermique n'est pas mort :

 

http://www.caradisia...niti-164288.htm


  • FELIX aime ceci

#65
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, j'avais déjà vu ça il y a quelques mois mais le dessin est très mal fait. Je ne comprends pas où est l'axe du vilebrequin, ni ce qui tourne et ce qui est fixe...

Ils doivent faire ça pour éviter les copies! :D

 

De plus, il me semble que le journaliste n'a rien compris du tout:

 

"Ce qui, in fine, modifie le taux de compression : élevé lorsque l'on a besoin de plus de puissance, et plus bas lorsque la charge est faible et qu'il faut économiser du carburant. Infiniti annonce un taux variant entre 8 et 14 pour 1."

 

Hors le dessin montre, l'inverse:

- Taux de compression bas (dessin de droite = "Power") pour plus de puissance car n'oublions pas qu'il y a un turbo sur ce moteur;

- Taux de compression élevé (dessin de gauche = "Efficiency") pour un bon rendement à faible charge.

 

Allons messieurs, un peu de réflexion/concentration ! :rolleyes:

 

S7-le-premier-moteur-a-compression-varia



#66
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7085 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

si il n'y avait que cela comme erreur !

C'est le jeu ma pauv'e Lucette, il est quotidien de constater des "erreurs" dans la presse, dans l'enseignement, dans la justice, mais je sors du sujet.

 

L'avenir n'est pas au tout électrique et çà, c'est une vérité.



#67
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, tu as raison...

 

D'ailleurs pour finir avec ce moteur Nissan-Infinity, je rappelle qu'avec un turbo, on utilise un taux de compression faible car le turbo remplit mieux la chambre de combustion, donc si on veux bien utiliser le turbo => taux de compression raisonnable.

A faible charge, le turbo ne souffle plus dans l'admission, donc retour à un taux de compression élevé pour avoir un bon rendement énergétique comme sur un moteur atmo.

 

C'est d’ailleurs à cause de ça que les moteurs turbo de petite cylindrée ne consomment guère moins dans la "vraie vie" (1) à faible charge, car oui, on gagne en conso avec la plus petite cylindrée, mais c'est un peu gâché par le taux de compression faible.

 

(1) Par rapport aux Normes Européennes qui indiquent une conso plus faible pour les petits moteurs turbo.



#68
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

L'avenir n'est pas au tout électrique et çà, c'est une vérité.

 

 

Mouais.

 

Beaucoup de villes phares, et pas seulement en Europe, ont tout de même déclaré leur volonté d'interdire le thermique sous une douzaine d'années... C'est très court.

 

http://www.investir....ques-de-charge/

 

 

Si les véhicules électriques deviennent séduisants, si le réseau de distribution d'essence devient petit à petit obsolète et que les taxes massacrent les émissions de CO2, on devra tourner la page.


  • Phil981 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#69
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7085 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

En vérité ce ne sont pas les moteurs thermiques qu'il faudra interdire mais les carburants a base d'hydrocarbure.

Comme il faut du carbone et de l'hydrogéne li suffirait de le fabriquer et pour cela, la norvége et l'allemagne testent déjà un carburant de synthése.

Le rapport BOSCH est intéressant à ce sujet :

 

http://www.bosch-pre...tudie_bosch.pdf

 

c'est en anglais, maisj'ai lu un résumé en français.

 

PS: ils auront l'air con si dans 10 ou 15 ans un carburant de synthése est fonctionnel aprés avoir interdit les moteurs thermiques


  • Paul aime ceci

#70
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Correct.

 

OK, il est plus que temps de penser à nos enfants et de préserver la planète, face aux nuisances induites par l'accroissement de sa population, la pollution des véhicules étant une des pistes.

 

Mais ça n'empêche pas de réfléchir, d'être créatif, de creuser tous les filons... ;)

 

Bientôt le retour aux gros V12 et vive le upsizing! :)


  • MARCO83 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#71
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Bientôt faudra choisir entre la voiture qui fera bzzzzzzz ou bzzzzzuuuu ou bzzzzziiiii



#72
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Outch! Le rapport de 277 pages en anglais! Je n'ai pas eu le courage! :o



#73
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7085 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

prescription: 

- 10 pages par jour

- un résumé en 2 pages

-CR sur le forum

- lexomil ou téquilla autorisé bc911-1511373828-U290.gif


  • miguelvigie aime ceci

#74
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Tant que l'énergie française sera à 80% nucléaire, que les batteries seront fabriquées avec des matériaux plus rares et épuisables que les hydrocarbures, que les conditions de leur extraction resteront discutables et que leur acheminement aura un bilan carbone extrêmement mauvais, en France, le passage au tout électrique restera une fausse bonne idée, n'en déplaise au législateur.


  • f3d73 aime ceci

#75
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec l'engouement pour l'électrique, la technologie de ces batteries va sans doute sensiblement beaucoup évoluer et s'améliorer.

 

Si les voitures se recyclent (disons) tous les 15 ans, il en ira de même des batteries des systèmes électriques.

 

Quand on voit déjà le volume de piles de toutes sortes que nous recyclons journellement aujourd'hui, et on y arrive pas si mal puisque personne n'en parle, je sais pas si ce sera tellement insurmontable.

 

Et à part ça, j'ai toujours pas compris pourquoi on veut sortir du nucléaire, au lieu de travailler sur la sécurité et le recyclage des déchets, mais c'est un autre sujet.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#76
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Paul, recycler une pile de 0,050 kg, c'est autre chose qu'une batterie de 600 kg!

Quand il y aura presque autant de batteries de 600kg que de piles de 0,050 kg sur le marché, on se rendra compte des problèmes...



#77
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec l'engouement pour l'électrique, la technologie de ces batteries va sans doute sensiblement beaucoup évoluer et s'améliorer.

...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#78
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Paul, recycler une pile de 0,050 kg, c'est autre chose qu'une batterie de 600 kg!
Quand il y aura presque autant de batteries de 600kg que de piles de 0,050 kg sur le marché, on se rendra compte des problèmes...


Elles ne sont peut être pas 100% recyclable, mais certainement une partie...après, combien?

#79
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

http://www.lefigaro....-sur-la-rdc.php

Une firme chinoise obligée d'enquêter sur ses fournisseurs congolais de cobalt qui feraient travailler des enfants.. Nous sommes pas loin du comble.



#80
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si en plus, un manager chinois a caressé les cheveux d'une petite congolaise, alors là bonjour le procès pour machin sexuel...


  • Rom aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)