Pour info, cela se fait très simplement, en se connectant via le réseau au routeur et en accédant aux param. du routeur...
Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#61
Posté 10 November 2017 - 12:32 PM
#62
Posté 10 November 2017 - 06:35 PM
#63
Posté 11 November 2017 - 08:35 AM
Merci Marco.
Un extrait:
"Dans le meilleur des cas, le coût de fabrication des batteries augmentera, mais certains analystes plus pessimistes envisagent même une pénurie de cobalt d’ici 2025. Si cela venait à se produire, il ne resterait plus qu’à aller s’approvisionner sur d’autres planètes ou, nettement plus probable, trouver une nouvelle alternative à ces batteries."
A contraster avec l'article proposé plus haut par Paul (investisseurs) où tout était beau dans le meilleur des mondes avec la prévision que le prix des batteries va baisser à l'avenir!
Tout ça ne me fait que me confirmer que l'être humain est un drôle de loustic capable de vendre sa mère pour une bouchée de pain et/ou de dire n'importe quoi pour arriver à ses fins!
Et un petit rappel à ceux qui n'arrêtent pas de nous bassiner avec l'hydrogène: sa production consomme plus d'énergie qu'elle n'en rapporte ensuite!
- ThierryG aime ceci
#64
Posté 22 November 2017 - 07:07 AM
#65
Posté 22 November 2017 - 09:17 AM
Oui, j'avais déjà vu ça il y a quelques mois mais le dessin est très mal fait. Je ne comprends pas où est l'axe du vilebrequin, ni ce qui tourne et ce qui est fixe...
Ils doivent faire ça pour éviter les copies!
De plus, il me semble que le journaliste n'a rien compris du tout:
"Ce qui, in fine, modifie le taux de compression : élevé lorsque l'on a besoin de plus de puissance, et plus bas lorsque la charge est faible et qu'il faut économiser du carburant. Infiniti annonce un taux variant entre 8 et 14 pour 1."
Hors le dessin montre, l'inverse:
- Taux de compression bas (dessin de droite = "Power") pour plus de puissance car n'oublions pas qu'il y a un turbo sur ce moteur;
- Taux de compression élevé (dessin de gauche = "Efficiency") pour un bon rendement à faible charge.
Allons messieurs, un peu de réflexion/concentration !
#66
Posté 22 November 2017 - 09:46 AM
si il n'y avait que cela comme erreur !
C'est le jeu ma pauv'e Lucette, il est quotidien de constater des "erreurs" dans la presse, dans l'enseignement, dans la justice, mais je sors du sujet.
L'avenir n'est pas au tout électrique et çà, c'est une vérité.
#67
Posté 22 November 2017 - 10:30 AM
Oui, tu as raison...
D'ailleurs pour finir avec ce moteur Nissan-Infinity, je rappelle qu'avec un turbo, on utilise un taux de compression faible car le turbo remplit mieux la chambre de combustion, donc si on veux bien utiliser le turbo => taux de compression raisonnable.
A faible charge, le turbo ne souffle plus dans l'admission, donc retour à un taux de compression élevé pour avoir un bon rendement énergétique comme sur un moteur atmo.
C'est d’ailleurs à cause de ça que les moteurs turbo de petite cylindrée ne consomment guère moins dans la "vraie vie" (1) à faible charge, car oui, on gagne en conso avec la plus petite cylindrée, mais c'est un peu gâché par le taux de compression faible.
(1) Par rapport aux Normes Européennes qui indiquent une conso plus faible pour les petits moteurs turbo.
#68
Posté 22 November 2017 - 03:45 PM
...
L'avenir n'est pas au tout électrique et çà, c'est une vérité.
Mouais.
Beaucoup de villes phares, et pas seulement en Europe, ont tout de même déclaré leur volonté d'interdire le thermique sous une douzaine d'années... C'est très court.
http://www.investir....ques-de-charge/
Si les véhicules électriques deviennent séduisants, si le réseau de distribution d'essence devient petit à petit obsolète et que les taxes massacrent les émissions de CO2, on devra tourner la page.
- Phil981 aime ceci
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#69
Posté 22 November 2017 - 04:33 PM
En vérité ce ne sont pas les moteurs thermiques qu'il faudra interdire mais les carburants a base d'hydrocarbure.
Comme il faut du carbone et de l'hydrogéne li suffirait de le fabriquer et pour cela, la norvége et l'allemagne testent déjà un carburant de synthése.
Le rapport BOSCH est intéressant à ce sujet :
http://www.bosch-pre...tudie_bosch.pdf
c'est en anglais, maisj'ai lu un résumé en français.
PS: ils auront l'air con si dans 10 ou 15 ans un carburant de synthése est fonctionnel aprés avoir interdit les moteurs thermiques
- Paul aime ceci
#70
Posté 22 November 2017 - 04:43 PM
Correct.
OK, il est plus que temps de penser à nos enfants et de préserver la planète, face aux nuisances induites par l'accroissement de sa population, la pollution des véhicules étant une des pistes.
Mais ça n'empêche pas de réfléchir, d'être créatif, de creuser tous les filons...
Bientôt le retour aux gros V12 et vive le upsizing!
- MARCO83 aime ceci
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#71
Posté 22 November 2017 - 05:12 PM
Bientôt faudra choisir entre la voiture qui fera bzzzzzzz ou bzzzzzuuuu ou bzzzzziiiii
#72
Posté 22 November 2017 - 06:47 PM
#73
Posté 22 November 2017 - 07:04 PM
prescription:
- 10 pages par jour
- un résumé en 2 pages
-CR sur le forum
- lexomil ou téquilla autorisé
- miguelvigie aime ceci
#74
Posté 23 November 2017 - 10:44 AM
Tant que l'énergie française sera à 80% nucléaire, que les batteries seront fabriquées avec des matériaux plus rares et épuisables que les hydrocarbures, que les conditions de leur extraction resteront discutables et que leur acheminement aura un bilan carbone extrêmement mauvais, en France, le passage au tout électrique restera une fausse bonne idée, n'en déplaise au législateur.
- f3d73 aime ceci
#75
Posté 23 November 2017 - 11:01 AM
Avec l'engouement pour l'électrique, la technologie de ces batteries va sans doute sensiblement beaucoup évoluer et s'améliorer.
Si les voitures se recyclent (disons) tous les 15 ans, il en ira de même des batteries des systèmes électriques.
Quand on voit déjà le volume de piles de toutes sortes que nous recyclons journellement aujourd'hui, et on y arrive pas si mal puisque personne n'en parle, je sais pas si ce sera tellement insurmontable.
Et à part ça, j'ai toujours pas compris pourquoi on veut sortir du nucléaire, au lieu de travailler sur la sécurité et le recyclage des déchets, mais c'est un autre sujet.
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#76
Posté 23 November 2017 - 11:35 AM
Paul, recycler une pile de 0,050 kg, c'est autre chose qu'une batterie de 600 kg!
Quand il y aura presque autant de batteries de 600kg que de piles de 0,050 kg sur le marché, on se rendra compte des problèmes...
#77
Posté 23 November 2017 - 11:42 AM
Avec l'engouement pour l'électrique, la technologie de ces batteries va sans doute sensiblement beaucoup évoluer et s'améliorer.
...
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#78
Posté 23 November 2017 - 01:35 PM
Paul, recycler une pile de 0,050 kg, c'est autre chose qu'une batterie de 600 kg!
Quand il y aura presque autant de batteries de 600kg que de piles de 0,050 kg sur le marché, on se rendra compte des problèmes...
Elles ne sont peut être pas 100% recyclable, mais certainement une partie...après, combien?
#79
Posté 23 November 2017 - 03:40 PM
http://www.lefigaro....-sur-la-rdc.php
Une firme chinoise obligée d'enquêter sur ses fournisseurs congolais de cobalt qui feraient travailler des enfants.. Nous sommes pas loin du comble.
#80
Posté 23 November 2017 - 04:49 PM
Si en plus, un manager chinois a caressé les cheveux d'une petite congolaise, alors là bonjour le procès pour machin sexuel...
- Rom aime ceci
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