Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4894 réponses à ce sujet

#1221
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Olivier TFE
Les députés Français t’on entendus

Ils imaginent une sur taxe au « « « « surpoids « « « pour supprimer les SUV et autres véhicules trop lourd
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#1222
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Une note positive

 

https://www.lecho.be...e/10169402.html

 

 

Utiliser l'énergie éolienne pour produire de l'hydrogène, lors des périodes de basse demande d'électricité (la nuit et week end par exemple), ça résout une partie du problème de production de ce carburant,

 

qui a l'utilisation a beaucoup d'avantages

Et nous faudra d'abord qu'on se penche sur nos centrales ... sans être pessimiste, c'est là le souci chez nous ;-)



#1223
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Quand on voit l'histoire de l'humanité et ses désastres, guerres, esclavage, racisme, erreurs médicales, pollution, matières dangereuses, etc... on peut se demander si elle sera en mesure de conserver la planète, n'en déplaise à notre optimiste Paul (qui doit trop lire les revues financières faussement positives!?). :P

Maintenant, on dit: "mais comment ont-il pu mettre en place l'esclavage?!!"
Plus tard, ils diront de nous: "mais comment ont-il pu obliger à passer aux véhicules électriques alors que globalement, c'était pire que les voitures thermiques?!!!" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Vraiment chouette, l'espèce humaine! :ph34r:


Un coup de calgon ce matin Olivier ? 😜

#1224
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Olivier TFE
Les députés Français t’on entendus

Ils imaginent une sur taxe au « « « « surpoids « « « pour supprimer les SUV et autres véhicules trop lourd

C’est aussi valable pour les VE qui pèsent env 500kgs de plus à iso gamme ?

J’aime bien l’idée de faire payer au poids !

Même genre que le principe de payer au delà d’un certain quota d’émission co2 par individu et par an ... comme ça chacun investit dans ce qui lui semble le plus pertinent (isoler sa maison, véhicule moins energivore...) selon son mode de vie.
De toute façon, il fait responsabiliser les gens, sinon il se passera rien.
Par contre, faut nous donner les moyens, en mettant à dispo tous les vrais chiffres en intégrant tous les paramètres (pas que la conso a l’utilisation).

Image IPB


Image IPB


#1225
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Olivier TFE
Les députés Français t’on entendus

Ils imaginent une sur taxe au « « « « surpoids « « « pour supprimer les SUV et autres véhicules trop lourd

'tain, ils ont été corrompus par Alpine ou quoi ?:P


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1226
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Bah moi je m'y met déjà a la calèche... Plus qu'à vendre le cayman...

 

Mais c'est vraiment toi ! Excellent ;-)))


  • chanteslooby aime ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#1227
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Et nous faudra d'abord qu'on se penche sur nos centrales ... sans être pessimiste, c'est là le souci chez nous ;-)


La France a la force de ses inconvénients, le tout nucléaire c est bien, pas de co2...mais qu est ce l on est emmerde avec les déchets.

#1228
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

La France a la force de ses inconvénients, le tout nucléaire c est bien, pas de co2...mais qu est ce l on est emmerde avec les déchets.

Ça c’est clair !
Et avant qu’on puisse avoir la même puissance génération avec de l’éolien+photovoltaïque+hydraulique... on est mal ...
Alors si en même temps il faut augmenter la puissance générée de 15% pour assumer un parc auto de 50% électrique, va falloir trouver des solutions ! Ce qui est sûr, c’est qu’avec le principe de l’offre / demande, on imagine bien dans quel sens va évoluer le prix de l’électricité...

Image IPB


Image IPB


#1229
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand on voit l'histoire de l'humanité et ses désastres, guerres, esclavage, racisme, erreurs médicales, pollution, matières dangereuses, etc... on peut se demander si elle sera en mesure de conserver la planète, n'en déplaise à notre optimiste Paul (qui doit trop lire les revues financières faussement positives!?). :P

...

 

 

Je lis de tout mais c'est clair que je préfère les 'positifs' aux éternels prophètes de l'apocalypse... Du style de ceux qui nous annoncent le krach financier du siècle 'dans une mort atroce' depuis 11 ans (OK, ça arrivera un jour... puis ça repartira!) ou ceux qui, depuis quelques mois, annoncent soudain la fin du monde pour demain comme si la pollution et l'accroissement de la population étaient un phénomène 2019...

 

Le pessimisme est une question d'humeur; l'optimisme est une question de volonté, disait un philosophe... ;)

 

 

...

Plus tard, ils diront de nous: "mais comment ont-il pu obliger à passer aux véhicules électriques alors que globalement, c'était pire que les voitures thermiques?!!!" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

...

 

 

Peut-être, une fois tout cela optimisé, diront-ils plutôt 'pourquoi ont-il mis autant de temps à transiter vers la mobilité électrique alors qu'ils en avaient compris les avantages avec l'éclairage, la communication, les trains, métros et trams, les aspirateurs, pratiquement l'ensemble de la technologie,... depuis des (dizaines d')années... :P

 

Dans ton activité pro, tu t'imagines toujours programmer des bouliers-compteurs plutôt que des ordinateurs, Olivier?... ;)

 

Tout est déjà électrique dans nos voitures; ne reste que le moulin... :rolleyes:


  • 10000tr aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1230
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
En tout cas , ça bouge :

Désolé Olivier, si tu passes une mauvaise journée après cette lecture ...,Hi hi


Nouvel achat par Elon Musk d’un spécialiste des batteries, conception par CATL d’un procédé innovant, construction de nouvelles usines, initiatives européennes pour le recyclage … L’actualité du secteur des batteries pour véhicules électriques est de nouveau fournie. Comme d’habitude, Automobile-propre a compilé pour vous les infos les plus importantes.

Tesla acquiert “Hibar Systems” et fait un pas de plus vers la production de cellules
Nous apprenons que Tesla a racheté en secret la société canadienne Hibar Systems. Cette entreprise est spécialisée dans la conception et la construction de machines et lignes de production automatisées destinées à la fabrication de cellules pour batteries. Tesla n’a fait aucune annonce et n’a pas confirmé la nouvelle. Cette transaction a été découverte par un média canadien en consultant la liste des filiales de Tesla publiée début octobre. Le site de Hibar Systems n’affiche plus qu’une seule page avec, uniquement, les coordonnées de l’entreprise, mais dans une version d’archive on peut lire : « Parmi les dernières technologies proposées par Hibar, citons ses systèmes automatisés de remplissage sous vide pour les batteries lithium-ion, destinées aux véhicules électriques, ordinateurs portables et autres produits similaires ».

Outre ses sièges en Amérique du Nord, Hibar disposerait aussi d’usines en Europe, Corée du Sud, Japon, Malaisie et Chine. Selon une brochure de la compagnie, elle a réalisé en 2014 plus de 50 % de son chiffre d’affaire en Chine. Nous ne serions pas étonnés d’apprendre que Hibar est un des principaux fournisseurs mondiaux de machines pour la production de cellules pour batteries. Son acquisition par Tesla revêt donc une importance capitale.

Jusqu’à ce jour, les cellules lithium-ion des batteries de Tesla sont produites par Panasonic, son partenaire dans la gigafactory 1 au Nevada. Mais depuis l’assemblée générale des actionnaires de 2019, on savait que le constructeur californien se préparait à fabriquer seul les cellules lithium-ion de ses batteries.

Plus tôt cette année, Elon Musk avait déjà racheté Maxwell Technologies, une entreprise qui a mis au point des procédés innovants pour la fabrication des cellules. L’acquisition de Hibar représente un nouveau bond en avant dans la marche de Tesla vers son autonomie dans la production des batteries.


Tesla a racheté en secret la société canadienne Hibar Systems
CTP : CATL et BAIC conçoivent un procédé innovant pour la fabrication des packs de batteries
Le pack de batterie d’un véhicule électrique est traditionnellement constitué de cellules assemblées en modules, celles-ci étant ensuite disposées dans le pack. Une architecture complexe qui, si elle pouvait être rationalisée, permettrait de réduire le volume et le poids de la batterie tout en augmentant sa densité d’énergie. CATL – le géant chinois spécialisé dans la fabrication de cellules pour les batteries des véhicules électriques – a révélé dans le cadre du salon de Francfort, avoir mis au point une nouvelle conception des packs, en éliminant les modules. Dénommée cell-to-pack (CTP), cette architecture intègre directement les cellules dans les packs, ce qui, selon CATL, permettrait de réduire le volume de la batterie de 15 à 20 % et le nombre de pièces incorporées dans le pack de 40%. En outre le temps d’assemblage serait réduit de moitié. Cerise sur le gâteau : la densité d’énergie grimperait d’une moyenne de 150 à 180 Wh/kg pour un pack classique à 200 Wh/kg pour une batterie CTP. Au niveau des cellules, CATL annonce une densité énergétique de 240 Wh/kg et vise un objectif de 350 Wh/kg en 2024.

A Francfort, CATL et le constructeur BAIC ont exposé une EU5 équipée de cette nouvelle technologie de batterie, montrant par là qu’elle est mûre pour la commercialisation. Avec 68.013 exemplaires fabriqués pendant les 8 premiers mois de l’année, la BAIC EU5 est le modèle électrique le plus vendu en Chine.


Les batteries de la VW ID.3 coûteraient moins de 100 $ par kilowattheure (kWh)
Selon le New York Times, la plate-forme MEB et les économies d’échelle qu’elle engendre, permettrait à Volkswagen de réduire le coût de ses batteries à moins de 100 $/kWh. Les analystes n’attendaient pas une telle baisse avant des années. Si elle se confirme, le point de basculement à partir duquel le véhicule électrique devient moins cher que ses homologues thermiques serait atteint et l’adoption en masse de l’électromobilité serait inévitable.

L’information est toutefois à traiter avec prudence car elle émanerait d’une source anonyme au sein du constructeur allemand.
Dans un long article consacré à la Volkswagen ID.3, le New York Times a interviewé Ralf Brandstätter, Chief Operating Officer (COO) de la marque VW. Interrogé sur les rumeurs à propos du coût des batteries, il aurait simplement souri et répondu : « Nous serons le constructeur qui mettra l’électromobilité à la portée de tous ».

Le réseau Reneos se charge de coordonner la gestion des batteries usagées
18 associations européennes spécialisées dans la collecte de batteries électriques se sont associées pour créer Reneos, un réseau dont l’objectif est de coordonner la gestion des batteries usagées de véhicules électriques. Reneos connectera les fabricants aux collecteurs adéquats, selon la localisation de leurs activités et en tenant compte de leurs spécificités en la matière.

Le dispatching vers des spécialistes du démantèlement, de la réutilisation ou du recyclage de batteries, sera lui aussi pris en charge. Selon les besoins, les fabricants et importateurs de batteries électriques pourront confier certaines étapes de la deuxième vie de leurs produits au réseau Reneos.

Comme on le sait, une directive européenne oblige les fabricants à collecter et recycler les batteries usagées. Lorsque celles-ci sont produites à l’étranger, l’opérateur qui commercialise les véhicules et introduit les batteries sur son marché national, est chargé de respecter les contraintes légales liées à la collecte, au transport ou encore au recyclage. Le réseau nouvellement créé permettra de renforcer la collaboration entre les associations européennes et d’éviter ainsi un casse-tête logistique et environnemental autour de la deuxième vie des batteries électriques et du rapportage aux autorités.
En France, c’est Corepile qui servira de relais au réseau ; en Belgique Bebat et en Italie Cobat. Ces associations travaillent avec des recycleurs agréés, comme Umicore ou Snam, et offrent aux producteurs ou importateurs de batteries des solutions sur mesure, dont la deuxième vie fait partie.

Un nouveau consortium pour le recyclage des batteries
Eramet, BASF et SUEZ ont lancé le projet ReLieVe. Son objectif est de recycler les batteries des véhicules électriques et d’utiliser les matériaux récupérés pour fabriquer de nouvelles cellules.

À compter de janvier 2020, le trio envisage de développer une initiative d’économie circulaire : de la collecte des accumulateurs usagés à la production de nouveaux matériaux pour électrodes.

Les trois parties apportent leurs expertises respectives : SUEZ est spécialisé dans la collecte et le démantèlement des batteries en fin de vie, Eramet dans le développement et la mise en place du procédé de recyclage et BASF dans la production de métaux pour électrodes. Chimie ParisTech et l’Université norvégienne des sciences et technologies apportent également leur soutien scientifique. Eramet gère le projet.

La nécessité de récupérer le nickel, le cobalt, le manganèse et le lithium est de plus en plus vitale dans l’industrie de la voiture électrique. Selon Jean-Marc Boursier de SUEZ, environ 50.000 tonnes de batteries pourraient être recyclées en Europe d’ici 2027, et dix fois plus en 2035.


Webasto lance une production de batteries en Allemagne
Connue principalement pour ses toits ouvrants et toits panoramiques ainsi que ses systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation pour véhicules, l’équipementier automobile allemand Webasto a lancé une production de batteries pour véhicules électriques. Le premier client serait un constructeur européen de bus. Les cellules lithium-ion sont fournies par le coréen Samsung SDI.

« Nous avons réussi à pénétrer ce nouveau marché avec nos produits innovants pour la mobilité. Les premiers bus équipés de batteries Webasto rouleront bientôt dans les rues des grandes villes européennes », a déclaré Holger Engelmann, son CEO. Webasto se prépare aussi à entrer dans le marché chinois, avec une production de batteries dans son usine de Jiaxing dès 2020.

Le groupe GM envisage de construire lui-même ses batteries
General Motors aurait l’intention de produire ses propres cellules de batteries. Ce projet a été révélé par la direction du groupe au syndicat américain de l’automobile (United Auto Workers) dans le cadre des négociations en cours pour régler une grève.

Selon l’agence Reuters, GM a promis aux syndicats d’investir au total 7 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années. Ils seront notamment consacrés à la production d’un pick-up électrique à Detroit ainsi qu’à la fabrication de cellules de batterie à Lordstown, dans l’Ohio.

Umicore et LG Chem signent un contrat de fourniture de matériaux pour cathodes
Umicore, le spécialiste belge des métaux pour batteries a conclu un contrat avec le fabricant coréen de cellules LG Chem. Umicore fournira sur 4 à 5 ans, 125.000 tonnes de matériaux pour les cathodes utilisées dans la fabrication de cellules lithium ion de type NMC. Une grosse partie sera produite dans l’usine polonaise d’Umicore, l’usine européenne de LG Chem étant elle aussi située en Pologne.

Plus tôt cet année, Umicore avait signé un accord pour son approvisionnement en hydroxyde de cobalt avec le géant minier Glencore. Le cobalt sera extrait de mines situées en RDC mais Umicore affirme avoir évalué la chaîne logistique et s’être assuré que chaque opération est entièrement conforme à son cadre d’approvisionnement durable. Celui-ci exclut l’utilisation de cobalt provenant de mines exploitées de manière artisanale, ainsi que toute forme de travail des enfants.

Feu vert pour l’usine allemande de CATL
CATL a reçu de la ministre de l’Environnement du Land de Thuringe, le permis de construire pour sa nouvelle usine à Erfurt. Selon Matthias Zentgraf, responsable de CATL en Europe, l’inauguration du chantier devrait avoir lieu avant la fin de l’année. Prévue initialement en septembre, elle a pris du retard en raison d’une attente plus longue qu’espérée pour l’obtention du permis. L’usine s’étendra sur une superficie de 35 hectares. 17 autres hectares sont réservés pour l’implantation des fournisseurs et sous-traitants.

Les plans de CATL prévoyaient d’abord une production annuelle de 14 GWh à partir de 2021. Mais fin juin, la direction chinoise a décidé de multiplier par 7,5 le budget de 240 millions d’euros initialement prévu. Une fois construite l’usine européenne de CATL, devrait être la plus grande au monde, dépassant de loin la capacité de production de la Gigafactory 1 de Tesla.

Il y a quelques jours, Matthias Zentgraf déclarait lors du salon de Francfort que les projets européens de CATL ne se limiteraient pas à l’usine de Erfurt. « Nous envisageons déjà une expansion en Europe » a-t-il révélé. L’Asie n’est pas pour autant délaissée : la semaine dernière CATL annonçait un investissement de 1,4 milliards de dollars dans une nouvelle usine à Sichuan, dans l’ouest de la Chine.

En marge de cette annonce, nous apprenions que le chiffre d’affaire de CATL s’est accru de 116% au premier trimestre 2019. Quand au bénéfice, le groupe chinois enregistre une progression de 130 %.

La startup Freyr projette la construction de plusieurs gigafactories en Norvège
La jeune entreprise norvégienne Freyr envisage l’exploitation d’une série d’usines de fabrication de cellules de batterie. La première devrait être située à Rana, en Norvège et aurait une capacité de production annuelle de 32 GWh. C’est plus que la capacité actuelle de la gigafactory de Tesla. A terme, Freyr voudrait créer une «ceinture nordique de batteries» comprenant au moins dix usines.

A l’heure actuelle, la société cherche à acquérir des licences d’exploitation pour la fabrication des cellules ainsi que le financement pour la construction de la première usine. Selon l’agence Bloomberg, le premier projet coûterait 4,5 milliards de dollars.

L’électricité utilisée dans l’usine sera entièrement renouvelable. Elle sera produite par des centrales hydroélectriques locales et un parc éolien de 600 MW que Freyr projette de construire. La startup espère ainsi réduire ses coûts énergétiques de 24%. Si tout se passe comme prévu, la production pourrait démarrer en 2023.
  • Paul et Gambit aiment ceci

#1231
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Je lis de tout mais c'est clair que je préfère les 'positifs' aux éternels prophètes de l'apocalypse... Du style de ceux qui nous annoncent le krach financier du siècle 'dans une mort atroce' depuis 11 ans (OK, ça arrivera un jour... puis ça repartira!) ou ceux qui, depuis quelques mois, annoncent soudain la fin du monde pour demain comme si la pollution et l'accroissement de la population étaient un phénomène 2019...
 
Le pessimisme est une question d'humeur; l'optimisme est une question de volonté, disait un philosophe... ;)
 
 

 
 
Peut-être, une fois tout cela optimisé, diront-ils plutôt 'pourquoi ont-il mis autant de temps à transiter vers la mobilité électrique alors qu'ils en avaient compris les avantages avec l'éclairage, la communication, les trains, métros et trams, les aspirateurs, pratiquement l'ensemble de la technologie,... depuis des (dizaines d')années... :P
 
Dans ton activité pro, tu t'imagines toujours programmer des bouliers-compteurs plutôt que des ordinateurs, Olivier?... ;)
 
Tout est déjà électrique dans nos voitures; ne reste que le moulin... :rolleyes:


Tiens pour info,

Dans le ferroviaire en moyenne on est à 14Wh/Tonne/km.

#1232
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

La France a la force de ses inconvénients, le tout nucléaire c est bien, pas de co2...mais qu est ce l on est emmerde avec les déchets.

Je conseille à tous de regarder l'excellente série sur Bill Gates sur Netflix. L'ancien patron de Microsoft a travaillé depuis 5 ou 7 ans sur une toute nouvelle génération de centrale nucléaire. Passionnant.
  • Propulc et iron8 aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#1233
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Je conseille à tous de regarder l'excellente série sur Bill Gates sur Netflix. L'ancien patron de Microsoft a travaillé depuis 5 ou 7 ans sur une toute nouvelle génération de centrale nucléaire. Passionnant.

Elle s’appelle comment cette série stp ?

Je ne sais pas si ça parle des réacteurs sels fondus au thorium ?
Mais ce reportage est extraordinaire (comme bcp sur Arte...) : https://youtu.be/9tPoOMHxrao
On y apprend comment les choix du nucléaire ont été fait ... alors que des solutions écologiques et stables étaient possibles... mais n’avait pas la capacité à en faire des armes ... et 80 ans après nous n’avons toujours pas su y revenir ...
  • Monéger et MARCO83 aiment ceci

Image IPB


Image IPB


#1234
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dès que la technologie EPR sera au point et maîtrisée, dans 2 ou 3 siècles, il sera temps de remettre ce dossier au dessus de la ... pile ! :unsure:

 

Je savais pas que Bill Gates s'était intéressé à la technologie nucléaire... Bon, j'ai pas Nettruc...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1235
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

En attendant voici ce qu'il y a dans le moteur d'une Tesla Model S :

 

 

Source : https://www.tomsguid...-ce-quil-cache/



#1236
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Moi je vois au moins un avantage. C’ Beaucoup plus rapide a démonter qu’un flat 6 !!! Hi hi

#1237
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Incroyable, toute cette électronique dans le bloc moteur Tesla!

 

Je suis déçu: pas vu une bielle! :ph34r::lol:

 

 

@Alain, si tu démontais ton flat 6 à la masse comme ils ont fait là, tu irais vite aussi! :D



#1238
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Incroyable, toute cette électronique dans le bloc moteur Tesla!
 
Je suis déçu: pas vu une bielle! :ph34r::lol:
 
 
@Alain, si tu démontais ton flat 6 à la masse comme ils ont fait là, tu irais vite aussi! :D



Tu m’étonnes !!! Mais moi , il fallait que je le remonte...

#1239
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Et ce n'est pas encore l'hiver.....

 

https://www.lepoint....-2340808_23.php

 

Sait-on jamais, les constructeurs proposeront peut être bientôt le sac de couchage en option pour les possesseurs de véhicules électriques...car tant qu'à attendre une recharge électrique hypothétique lors que vous serez sur le bord de l'autoroute, il faudra bien dormir quelque part ... !



#1240
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

A Tenerife, le dimanche 29/9/2019, nous avons vécu une coupure de courant sur toute l'île (env. 1,5 millions d'habitants, avec les touristes), durant 9h pour certaines parties!

 

Le problème venait d'une panne sur l'une des 2 centrales thermiques. Et tout le système à coupé, puis pas facile de remettre en route, à cause de l'énorme consommation demandée après quelques heures d'arrêt!

 

Ce soir-là, les gens ont remplacé la TV et le smartphone par des discussions "en vrai", ont diné à la chandelle, les enfants sont enfin sortis dans la rue pour jouer... Finalement, cela a été tellement chouette que la compagnie a informé qu'elle allait refaire des coupures, volontaires, cette fois! :D


  • XF3767 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)