Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#1301
Posté 13 November 2019 - 10:34 AM
#1302
Posté 13 November 2019 - 02:36 PM
C est pas gagné la mutation.
https://www.lecho.be...0/10181172.html
Il va peut être falloir investir dans les années qui viennent dans les groupes électrogènes domestiques;) .
- miguelvigie aime ceci
#1303
Posté 13 November 2019 - 03:06 PM
T'inquiète, quand les centrales seront à genoux, l'Etat montera les taxes sur l'électricité et on laissera nos véhicules à la maison...
On ira en vélo (électrique...)
Un facteur très efficace de régularisation, les taxes!
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#1304
Posté 13 November 2019 - 03:13 PM
J’adore la comparaison :C est pas gagné la mutation.
https://www.lecho.be...0/10181172.html
« Si tous les Belges allument leur grille-pain en même temps, le réseau saute aussi »
Sauf que la probabilité que 4 millions de belges veuillent faire griller leurs tartines en même temps sur une durée de 2’ max (?), là où tout le monde aura le réflexe de charger sa voiture en rentrant du boulot pour une durée de 2h max (?)
#1305
Posté 13 November 2019 - 03:17 PM
J'ai encore vu POA (Pettites Obs. Automobiles) l'autre jour tester une Audi e-Tron. Pathétique là, oui! Une prise de X KW à gauche de l'auto et une de Y KW à droite! Résultat: tu te gares avec la borne à droite et une fois que tu vois que la prise la meilleure et/ou la seule dispo c'est l'autre, ben tu dois retourner ton Audi!
C'est vrai que c'est idiot ces 2 prises mais ensuite quand c'est ton auto et que tu connais les bornes tu dois moins te faire avoir.
De toute façon cette auto est hors sujet pour moi, ça fait 2.3T et se traine pour faire 250km alors qu'il faudrait viser les "daily" et faire des autos qui font 50-100km par jour et se rechargent très vite.
C'est pas en faisant des Paris-Bordeaux en Tesla & co qu'on réduit la pollution des grandes villes.
Peut-être que la e-208 sera plus logique.
#1306
Guest_Re135_*
Posté 13 November 2019 - 03:21 PM
- miguelvigie aime ceci
#1307
Posté 13 November 2019 - 03:32 PM
Comme chaque année à l'approche de l'hiver.
Et comme partout au monde.
Le réseau européen est interconnecté (pour assouplir les risques), on trade l'électricité entre les pays comme le gaz ou le pétrole... mais un blackout est toujours possible.
On fait beaucoup d'efforts et de progrès pour contrôler la conso électrique (ex. l'isolation des habitations) mais la croissance du nombre d'êtres humains et notre dépendance aux outils électriques annulent ces efforts. Et c'est pour cela qu'on garde la pédale douce sur l'arrêt des centrales nucléaires souhaité par les écolos (quelle solution efficace de remplacement?)
- 10000tr et miguelvigie aiment ceci
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#1308
Posté 13 November 2019 - 05:44 PM
Merci pour cette info très intéressante!
De qui se moque-t-on dans nos pays "civilisés"??!!
Par contre 600L/h x 5h = 3.000 litres et pas 30.000!
Oups..... j'ai rajouté un 0 de trop. Bien vu
#1309
Posté 15 November 2019 - 02:27 PM
Alors la solution sera peut être le générateur à énergie libre issue d'une étude expérimentale faite par Nicolas Tesla en son temps.
Voici une vidéo d'un générateur de 10 kw que j'ai trouvé sur le site : www.infinitysav.com
#1310
Posté 15 November 2019 - 03:09 PM
Mais la solution ne sera pas technologique, mais culturelle ... c’est pas moi qui le dit, c’est un expert de l’énergie, Jean-Marc Jancovici.
(Si vous êtes pressés ou ne supportez pas le discours, n’écoutez qu’entre 20’ et 30’)
https://youtu.be/lBox1k1bFxs
- Monéger et XF3767 aiment ceci
#1311
Posté 15 November 2019 - 04:06 PM
Comme chaque année à l'approche de l'hiver.
Et comme partout au monde.
Le réseau européen est interconnecté (pour assouplir les risques), on trade l'électricité entre les pays comme le gaz ou le pétrole... mais un blackout est toujours possible.
On fait beaucoup d'efforts et de progrès pour contrôler la conso électrique (ex. l'isolation des habitations) mais la croissance du nombre d'êtres humains et notre dépendance aux outils électriques annulent ces efforts. Et c'est pour cela qu'on garde la pédale douce sur l'arrêt des centrales nucléaires souhaité par les écolos (quelle solution efficace de remplacement?)
Mais les énergies renouvelables pardi,
suffit de se passer de chauffage et surement d'autres choses lors des pics de consommation, des jours sans vents ou sans soleil...
Avant on s'éclairait à la bougie...on va y revenir
ps:je te la mets c'est un suisse et j'aime cet humour
- Paul, JéJé3.4, Monéger et 6 autres aiment ceci
#1312
Posté 15 November 2019 - 04:20 PM
AhAh je ne l'ai jamais vu en ville, celui-là...
Mais les énergies renouvelables pardi,
...
Bien entendu, on fait flèche de tout bois.
Enfin, renouvelable, sauf le bois, justement, puisque sa combustion est source de pollution...
Côté suisse, on va puiser l'eau du Léman pour chauffer les immeubles l'hiver ou les rafraichir l'été, on utilise à fond l'eau des barrages (fonte des glaces) pour fournir les peaks de demande des ménagères qui allument toutes leurs fours à 11H30 ou à 19H30 ... Plus facile de démarrer une turbine à eau que de lancer une centrale nucléaire pour 3H00 de temps... Bien entendu qu'on fait tout cela... et plus encore (les normes des nouvelles constructions...).
Bref, l'être humain n'est pas coxx, cherche des solutions, mais reste que pour remplacer l'énergie fournie par une centrale nucléaire, il faut plus que 2 ou 3 éoliennes qui génèrent au gré du vent...
- miguelvigie aime ceci
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#1313
Posté 15 November 2019 - 05:44 PM
Très sympa ce générateur...
Mais la solution ne sera pas technologique, mais culturelle ... c’est pas moi qui le dit, c’est un expert de l’énergie, Jean-Marc Jancovici.
(Si vous êtes pressés ou ne supportez pas le discours, n’écoutez qu’entre 20’ et 30’)
https://youtu.be/lBox1k1bFxs
Ah , cela fait plaisir d'entendre un vrai expert, merci pour cette info
#1314
Posté 15 November 2019 - 06:12 PM
Il y a plusieurs vidéos sur YouTube, dont certains de ses cours à Mines Paris.Ah , cela fait plaisir d'entendre un vrai expert, merci pour cette info
#1315
Posté 15 November 2019 - 06:24 PM
Je ne suis pas un grand fana de l'hebdo Auto-Plus, mais dans leur numéro du 15 novembre ils ont un dossier plutôt bien fait qui bat en brèche de façon solide et argumentée les "arguments", maux divers et contre vérités anti-bagnoles dont on affuble l'automobile thermique au sujet de la pollution et que l'ont voit fleurir un peu partout...
Si seulement ce type d'article pouvait être repris dans les médias généralistes !
#1316
Posté 15 November 2019 - 06:57 PM
AhAh je ne l'ai jamais vu en ville, celui-là...
Bien entendu, on fait flèche de tout bois.
Enfin, renouvelable, sauf le bois, justement, puisque sa combustion est source de pollution...
Côté suisse, on va puiser l'eau du Léman pour chauffer les immeubles l'hiver ou les rafraichir l'été, on utilise à fond l'eau des barrages (fonte des glaces) pour fournir les peaks de demande des ménagères qui allument toutes leurs fours à 11H30 ou à 19H30 ... Plus facile de démarrer une turbine à eau que de lancer une centrale nucléaire pour 3H00 de temps... Bien entendu qu'on fait tout cela... et plus encore (les normes des nouvelles constructions...).
Bref, l'être humain n'est pas coxx, cherche des solutions, mais reste que pour remplacer l'énergie fournie par une centrale nucléaire, il faut plus que 2 ou 3 éoliennes qui génèrent au gré du vent...
Des milliers d années que l ln se chauffe au bois...et tout d un coup ça devient une cause du réchauffement climatique.
Il serait vraiment intéressant de savoir quels lobbys sont derrière ce tout à l electrique..
#1317
Posté 15 November 2019 - 11:29 PM
Des milliers d années que l ln se chauffe au bois...et tout d un coup ça devient une cause du réchauffement climatique.
Il serait vraiment intéressant de savoir quels lobbys sont derrière ce tout à l electrique..
Ni lobby ni affairisme là-derrière, Michaël.
Juste la pollution renforcée par les conditions atmosphériques hivernales d'une magnifique vallée qui relie les 4'000.- chamoniards au Léman genevois, sur une cinquantaine de kms, impactée par le passage incessant des camions déboulant d'Italie par le tunnel du Mont Blanc et se dirigeant vers le nord (et l'inverse).
Mais quand donc la France aura-t-elle le courage politique élémentaire de forcer ces bahuts à traverser le pays via le rail au lieu de les laisser défoncer les routes, polluer et générer bouchons et accidents?...
http://france3-regio...it-1601285.html
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#1318
Posté 15 November 2019 - 11:40 PM
C'est sur que ces hordes de camions sont une vrai catastrophe .
Je viens d'acheter une tenue d'enduro fabriquée en Espagne ............................................à une boutique située en Belgique !
#1319
Posté 16 November 2019 - 12:08 AM
Les camions viennent donc d'Espagne pour aller en Belgique en traversant la France,
Les tracteurs sont en plaques polonaises, les remorques lituaniennes,... les taxes perçues aussi!
Les chauffeurs sont roumains ou bulgares,
Le mazout est acheté n'importe où sauf en France où il est trop cher. Pas de TVA perçue.
De taxer ces transports de transit 'à mort' pour les rediriger vers le rail mettrait peut-être quelques chauffeurs roumains au chômage (désolé) ... la SNCF confortée pourrait recruter des chômeurs et gagner des sous. Et si le coût des produits transportés par ces bahuts est impacté, ben tant mieux, on achètera un peu moins de chaussures inutiles sur Zoolanda ou d'habits chinois 'au retour gratuit' plein de teintures toxiques...
J'ai jamais compris pourquoi la France ne mettait pas en oeuvre cette idée simple (peut-être simpliste?)
Et que de nuisances évitées sur les (auto)routes.. Quand je vais en Belgique, je suis effaré de voir les poids-lourds stockés sur les parkings d'autoroute pour la nuit ... jusqu'à squatter les bandes d'arrêt d'urgence largement en amont du parking sur l'autoroute!
- JM69 aime ceci
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#1320
Posté 16 November 2019 - 12:16 AM
Les camions viennent donc d'Espagne pour aller en Belgique en traversant la France,
Les tracteurs sont en plaques polonaises, les remorques lituaniennes,... les taxes perçues aussi!
Les chauffeurs sont roumains ou bulgares,
Le mazout est acheté n'importe où sauf en France où il est trop cher. Pas de TVA perçue.
De taxer ces transports de transit 'à mort' pour les rediriger vers le rail mettrait peut-être quelques chauffeurs roumains au chômage (désolé) ... la SNCF confortée pourrait recruter des chômeurs et gagner des sous. Et si le coût des produits transportés par ces bahuts est impacté, ben tant mieux, on achètera un peu moins de chaussures inutiles sur Zoolanda ou d'habits chinois 'au retour gratuit' plein de teintures toxiques...
J'ai jamais compris pourquoi la France ne mettait pas en oeuvre cette idée simple (peut-être simpliste?)
Et que de nuisances évitées sur les (auto)routes.. Quand je vais en Belgique, je suis effaré de voir les poids-lourds stockés sur les parkings d'autoroute pour la nuit ... jusqu'à squatter les bandes d'arrêt d'urgence largement en amont du parking sur l'autoroute!
Pour être dans le ferroviaire et surtout dans le corridor c (Rotterdam Italie), la capacité a tellement été réduite que l infrastructure est déjà full. Malheureusement on va vers un désinvestissement.
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