Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#121
Posté 05 December 2017 - 05:02 PM
Ce qui est certain et que personne n’aborde ici, c’est que si tous les véhicules dans toutes les villes étaient électrique, on respirerait beaucoup mieux à pied sur les trottoirs.
Lorsque le temps est bas, dans notre ville pourtant moyenne, ça pue le diesel et autres émissions de moteur thermique. C’est une horreur.
Le tout électrique nous ferait respirer en ville, meme si tout ce qui est évoqué au dessus polluerait ailleurs.
Déplacer la pollution hors des villes serait un premier bon point. Après, il faut se bouger le derrière pour solutionner le reste.
#122
Posté 05 December 2017 - 05:05 PM
- Mais pas d’affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant...
Eh ouais, n’est pas super-héros qui veut.
#123
Posté 05 December 2017 - 05:18 PM
Je suis de l'avis de Paul, on y passera,
que le bilan énergétique total soit une gabégie ou pas, c'est dans l'air du temps, on nous le vend comme une évolution nécessaire.
Comme la vague vegan, dans 10 ans manger de la viande sera une crime.
Il serait intéressant de connaître les lobbys derrière tout ça.
Le point positif, nous serons moins dépendant du moyen orient pour le pétrole et notre approvisionnement énergétique. A nous de trouver une solution pour les batteries, avec ce que l'on a chez nous.
#124
Posté 05 December 2017 - 05:42 PM
Haha, on peut dire ce que l’on veut, si nos dirigeants ont décidé que ça serait électrique, ça sera électrique. Un point c’est tout. Le reste est perte de salive et d’encre!
Ce qui est certain et que personne n’aborde ici, c’est que si tous les véhicules dans toutes les villes étaient électrique, on respirerait beaucoup mieux à pied sur les trottoirs.
Lorsque le temps est bas, dans notre ville pourtant moyenne, ça pue le diesel et autres émissions de moteur thermique. C’est une horreur.
Le tout électrique nous ferait respirer en ville, meme si tout ce qui est évoqué au dessus polluerait ailleurs.
Déplacer la pollution hors des villes serait un premier bon point. Après, il faut se bouger le derrière pour solutionner le reste.
Sans parler du bruit car les bruits de moteurs dans les villes c'est une horreur et comme en plus c'est majoritairement du diesel c'est encore pire, il suffit d'aller aux USA ou la majorité est essence pour déjà entendre la différence alors, en électrique on réentendra les oiseaux chanter
#125
Posté 05 December 2017 - 07:50 PM
Sans parler du bruit car les bruits de moteurs dans les villes c'est une horreur et comme en plus c'est majoritairement du diesel c'est encore pire, il suffit d'aller aux USA ou la majorité est essence pour déjà entendre la différence alors, en électrique on réentendra les oiseaux chanter
Un flat six qui chante n'est pas mal non plus !!!!!
#126
Posté 05 December 2017 - 07:53 PM
Un flat six qui chante n'est pas mal non plus !!!!!
Entièrement d’accord ou un gros V8 pour les US mais on en croisent pas beaucoup en tout cas des 6 en France
#127
Posté 05 December 2017 - 07:58 PM
Mais la très grande majorité...je dirais à 98%... c’est un fléau (qui fait d’ailleurs partie de la pollution, mais sonore)
Je parle même pas des motos et autres scooters ou motos 2 temps!! Là ça bat tous les records. Vivement que tout ça soit électrique!
- Gerdou aime ceci
#128
Guest_Oliveblaye_*
Posté 05 December 2017 - 08:37 PM
Il est vrai qu’il y a des moteurs agréable à entendre. Les Porsche en font partie.
Mais la très grande majorité...je dirais à 98%... c’est un fléau (qui fait d’ailleurs partie de la pollution, mais sonore)
Je parle même pas des motos et autres scooters ou motos 2 temps!! Là ça bat tous les records. Vivement que tout ça soit électrique!
98%: valeur subjective, évidemment...
Tu t'appuies bien évidemment sur des sondages réalisés pour avancer ces valeurs, Philippe!
Non? Dommage....
#129
Posté 05 December 2017 - 11:43 PM
Pourtant 2% du parc auto français ayant un bruit plutôt agréable à entendre me paraît juste à mes oreilles
#130
Posté 06 December 2017 - 12:19 PM
Oui mais attendez: les gens vont aussi trafiquer les véhicules électriques pour qu'ils fassent plus de bruit!
#131
Posté 06 December 2017 - 06:00 PM
#132
Posté 06 December 2017 - 06:06 PM
#133
Posté 06 December 2017 - 06:28 PM
Calcul que je simplifie volontairement, mais nous devrions pas être très loin de le vérité :
Nous avons actuellement un peu plus de 32 millions de véhicules en France. Mettons comme hypothèse que dans 10 ans nous atteignons 36 millions de véhicules… et que le parc soit partagé pour un tiers de véhicules électriques soit 12 millions de véhicules.
Nos centrales nucléaires, c’est une production située entre 800 et 1600 MegaWatt en moyenne (certaines centrales peuvent avoir uneproduction de 5000 MW mais généralement plus de la moitié des réacteurs sont toujours en maintenance …) avec 19 centrales actuelles et 58 réacteurs. Je rappelle que pendant l’hiver 2016, 21 réacteurs étaient à l’arrêt.
Estimons qu’un de nos propriétaires modèles d’un véhicule électrique sur 2 ( soit 6 millions) décide de recharger simultanément la nuit en charge lente à son domicile (consommation 3KW par véhicule), nous arrivons donc à une consommation de 18 000 000 KWou 18000 MegaWatt !
Donc en résumé et en regard de la sur-consommation énergétique, il va nous falloir voter rapidement l’augmentation de nos impôts pour construire une douzaine de réacteurs (ou 24 si un sur deux est toujours en maintenance !) car c’est long à construire une centrale… Après nous pouvons aussi décider de construire à la place des centrales à charbon ou à fioul mais là il en faudra une petite cinquantaine…et aussi j’oubliai, trouver tout aussi rapidement des terrains et des riverains pour les accueillir !
- f3d73, dan, miguelvigie et 1 autre aiment ceci
#134
Posté 06 December 2017 - 06:59 PM
Ah mais avec des panneaux solaires ça va le faire....
on importe déjà ici de l'électricité (Belgique) et chaque hiver on nous parle de blackout avec un warning après chaque jt...
Le gouvernement veut fermer les centrales nucléaires et les remplacer par...des économies d'énergie (et un peu de renouvelable), il y a pas un truc qui va coincer là?
#135
Posté 06 December 2017 - 11:42 PM
- Paul aime ceci
#136
Posté 07 December 2017 - 12:17 AM
Des batteries en place des inutiles sièges AR?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#137
Posté 07 December 2017 - 04:02 AM
- dan aime ceci
#138
Posté 07 December 2017 - 07:40 AM
Des batteries en place des inutiles sièges AR?
Très probablement. Le moteur étant derrière, et gardant au minimum le coffre avant pour voyager, il ne reste plus que derrière les sièges...
Le seul gros problème pour cette 911 hybride sera un gros gain de poids inéluctable. Pas bon pour le circuit...
Sur une Panam c’est moins grave, le circuit n’etant pas sa vocation première.
#139
Posté 07 December 2017 - 08:54 AM
Une seule photo qui résume notre avenir en ville sans rien faire...
moué, dans un cas on crève tous, dans l'autre certains citadins crèvent à petit feu ... on est trop nombreux de toute façon
#140
Posté 08 December 2017 - 10:10 AM
2023 pourrait être l'année de transition pour le 911. Cela laisse 5 ans pour réfléchir.
https://fr.motor1.co...-2023-sportive/
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)