Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4894 réponses à ce sujet

#1501
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3337 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Que de magouille !!!! 



#1502
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Que de magouille !!!! 

En même temps, ils sont bien forcés de trouver n'importe quelle parade pour contrer les abus de pouvoir européens (par décision idéologique ou politique). Mais le but semble atteint progressivement, qui est de dégoûter les nouveaux usagers (et petit à petit, les anciens également) du plaisir automobile. 

Je commence à me dire que si j'étais plein aux as, je m'achèterais une corvette C1 et/ou une BMW 507 pour les beaux jours, et le reste du temps, je me ferais conduire par un chauffeur dans un salon roulant. 

Mais je ne suis même pas plein au 10 de pique. 

Je me contente de mes Porsches :8951:



#1503
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
C’est malheureusement très logique que ça se passe comme çà. Chaque vente de ZEV va compter dans le calcul des émissions moyennes par constructeur en 2020...alors retarder des immatriculations de 2 ou 3 semaines pour ne pas risquer de lourdes amendes est quasiment obligatoire, quitte à dédommager des clients, voire à leur payer la différence de bonus si celui ci est raboté...Çà leur coûtera toujours moins cher !
Et fin 2020 ce sera le même topo, mais dans l’autre sens cette fois...

Comme le dit Olten on ne peut pas en vouloir aux constructeurs de trouver des parades à des décisions technocratiques guidées principalement par l'idéologie et déconnectées totalement des réalités économiques et de la vie des Entreprises...
La réalité du marchė libre sera faussée, voilà tout.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1504
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
ccb3d701079e14e90eb9724dde4ac2a3.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#1505
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Amusant, c'est exactement ce que m'a dit ma voisine Georgette pas plus tard qu'hier.

Et on peut la croire, avec ses 93 printemps, elle en a vu et entendu des choses... ^_^

 

https://www.carscoop...e-electric-car/



#1506
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est fou comme la tendance change vite.

 

Je lisais récemment l'essai d'une voiture 'anonyme' hybride rechargeable où le journaliste expliquait que le moteur ... thermique venait assister les moteurs électriques quand ceux-ci en avaient besoin...

 

Dans à peine plus de deux mois, le salon de l'auto de Genève. A se demander ce qui y sera présenté à part de l'électrique ou de l'hybride... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1507
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher
La police anglaise a dépensé au cours des derniers mois plus de 1,5 million de livres (1,75 million d’euros) pour se doter de voitures électriques, considérées comme plus respectueuses de l’environnement. Mais comme l’écrit le Daily Mail, les forces de l’ordre regrettent aujourd’hui amèrement leur investissement. Elles jugent ces véhicules tout simplement inutilisables en cas d’urgence ou pour se lancer à la poursuite de suspects. Du coup, les centaines de voitures électriques acquises par les forces de l’ordre du Royaume-Uni sont aujourd’hui surtout utilisées par les officiers pour leurs déplacements personnels…

Les rapports de la police anglaise montrent que le temps nécessaire pour recharger les batteries des véhicules électriques et les incertitudes sur leur autonomie restante font qu’il est impossible et même dangereux de les utiliser pour répondre aux situations d’urgence et aux patrouilles qui peuvent nécessiter parfois d’engager des interventions ou des poursuites à grande vitesse. L’autonomie des batteries ne garantit pas non plus qu’une équipe puisse terminer son service et ramener le véhicule.

«Les chefs de la police doivent montrer un peu de bon sens», explique David Davies, un ancien inspecteur, au Daily Mail. «J’ai été dans une voiture de patrouille à de nombreuses reprises quand un appel d’urgence est reçu. Vous ne pouvez pas alors prévoir ce qu’il va se passer et donc ils doivent être très circonspects quand ils utilisent une voiture électrique».

Incapables de répondre aux besoins des interventions urgentes
Sur les 46 unités de la police anglaise, 30 ont acheté ou loué au moins 448 véhicules électriques et de nouvelles commandes sont prévues. Cela représente au moins 1,5 million de livres. Le coût réel est en fait plus élevé puisque plusieurs unités ont refusé de le chiffrer.

#1508
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Soit la Police anglaise est gérée par des idiots, soit certains ont touché des pots de vins.

 

Car il leur aurait suffit de visionner quelques tests de V.E. sur YouTube!

 

J'ai vu encore hier une vidéo française sur la Tesla X "Grande autonomie":

-Consommation élevée au régulateur à 130 km/h.

-Impossible de voyager sans que les recharges ne décident de l'itinéraire et des (larges) pauses!

-La plupart des superchargeurs Tesla obligent à quitter l'autoroute et sont dans le désert (pas de restaurant ni café à proximité)!

(bonjour la "zone", que je n'aimerais pas fréquenter seul la nuit)

-Contradiction entre la prépa du voyage sur Internet et ce que dit ensuite le GPS de l'auto!

 

Bref, prise de tête!

Sans compter que cet engin coûte plus de 100.000 euros, bonus déduit!



#1509
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

« 1,5 Mio de livres », « des centaines de véhicules »...

 

Encore un bel article...



#1510
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

« 1,5 Mio de livres », « des centaines de véhicules »...
 
Encore un bel article...


Des bmw i3 apparemment

#1511
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Un pote en avait une... 80km d'autonomie en hiver...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#1512
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Soit la Police anglaise est gérée par des idiots, soit certains ont touché des pots de vins.

 

Car il leur aurait suffit de visionner quelques tests de V.E. sur YouTube!

 

J'ai vu encore hier une vidéo française sur la Tesla X "Grande autonomie":

-Consommation élevée au régulateur à 130 km/h.

-Impossible de voyager sans que les recharges ne décident de l'itinéraire et des (larges) pauses!

-La plupart des superchargeurs Tesla obligent à quitter l'autoroute et sont dans le désert (pas de restaurant ni café à proximité)!

(bonjour la "zone", que je n'aimerais pas fréquenter seul la nuit)

-Contradiction entre la prépa du voyage sur Internet et ce que dit ensuite le GPS de l'auto!

 

Bref, prise de tête!

Sans compter que cet engin coûte plus de 100.000 euros, bonus déduit!

 

 change de youtubeur , que des anneries dans ces remarques...ou a nuancer .


  • nicogri aime ceci

#1513
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Citations d’un ex dirigeant du constructeur précurseur de l’hybride ...
« cela a débouché sur une accélération extraordinaire du durcissement des normes de pollution pour l'automobile, alors que d'autres secteurs émettent bien plus que nous sans être inquiétés. En ce moment, 500 centrales à charbon sont en construction dans le monde, cela polluera bien plus que tout ce qu'on pourra gagner avec des voitures zéro émission… »

« il n'y avait pas d'autre choix que de faire des véhicules 100 % électrique à vitesse grand V, même sans être convaincu. Si, par un coup de baguette magique, on nous disait « on vous fait confiance, il n'y aura pas de pénalités et d'amendes sur le C02 », 90 % des constructeurs arrêteraient tout de suite l'électrification. La raison de tout cela n'est pas une prise de conscience, c'est une question de portefeuille. Il faut dire qu'on nous contraint à faire des voitures électriques sachant que le gain environnemental n'est pas certain. A moyen ou long terme, Toyota croit beaucoup plus à la pile à combustible. »

https://www.lesechos...r-leroy-1158697
  • Steve et XF3767 aiment ceci

Image IPB


Image IPB


#1514
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris

C'est fou comme la tendance change vite.

Je lisais récemment l'essai d'une voiture 'anonyme' hybride rechargeable où le journaliste expliquait que le moteur ... thermique venait assister les moteurs électriques quand ceux-ci en avaient besoin...

Dans à peine plus de deux mois, le salon de l'auto de Genève. A se demander ce qui y sera présenté à part de l'électrique ou de l'hybride... :huh:

La tendance change vite chez les constructeurs et les journalistes auto.

Mais change-t-elle vraiment aussi vite dans la tête (et le portefeuille) des consommateurs ?

Seul l'avenir nous le dira...
Image IPB

#1515
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Citations d’un ex dirigeant du constructeur précurseur de l’hybride ...
« cela a débouché sur une accélération extraordinaire du durcissement des normes de pollution pour l'automobile, alors que d'autres secteurs émettent bien plus que nous sans être inquiétés. En ce moment, 500 centrales à charbon sont en construction dans le monde, cela polluera bien plus que tout ce qu'on pourra gagner avec des voitures zéro émission… »

« il n'y avait pas d'autre choix que de faire des véhicules 100 % électrique à vitesse grand V, même sans être convaincu. Si, par un coup de baguette magique, on nous disait « on vous fait confiance, il n'y aura pas de pénalités et d'amendes sur le C02 », 90 % des constructeurs arrêteraient tout de suite l'électrification. La raison de tout cela n'est pas une prise de conscience, c'est une question de portefeuille. Il faut dire qu'on nous contraint à faire des voitures électriques sachant que le gain environnemental n'est pas certain. A moyen ou long terme, Toyota croit beaucoup plus à la pile à combustible. »

https://www.lesechos...r-leroy-1158697

Un peu ironique venant de Toyota le "En ce moment, 500 centrales à charbon sont en construction dans le monde, cela polluera bien plus que tout ce qu'on pourra gagner avec des voitures zéro émission… »;

En effet et même si la remarque est teinté de bon sens, non seulement le Japon post-Fukushima a remis en service sur son territoire des centrales au charbon, mais leurs conglomérats sont entrain d'en exporter partout où ils peuvent, notamment dans les pays du tiers monde; donc parmi ces "500 centrales", beaucoup sont d'origine...japonaise, et qui sait il y a même peut-être un peu de Toyota là dedans !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1516
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Très intéressante lecture que l'interview de Leroy, merci pour le partage.
  • reno64 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#1517
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Un peu ironique venant de Toyota le "En ce moment, 500 centrales à charbon sont en construction dans le monde, cela polluera bien plus que tout ce qu'on pourra gagner avec des voitures zéro émission… »;
En effet et même si la remarque est teinté de bon sens, non seulement le Japon post-Fukushima a remis en service sur son territoire des centrales au charbon, mais leurs conglomérats sont entrain d'en exporter partout où ils peuvent, notamment dans les pays du tiers monde; donc parmi ces "500 centrales", beaucoup sont d'origine...japonaise, et qui sait il y a même peut-être un peu de Toyota là dedans !

Je ne vois pas d’ironie, par ailleurs il n’est plus chez Toyota, il est européen et non japonais, ce qui certainement lui permet de libérer sa parole vis-à-vis de l’électrique, car on le voit bien à tous les niveaux, c’est politiquement,voire socialement, mal pensant d’essayer d’incriminer « LA solution écologique » pour les transports du futur.
J’ai relevé ces 2 passages de l’interview juste pour relever :
- toute la contradiction de vouloir imposer la réduction des émissions aux transports tout en produisant plus d’énergie fossile,
- le non-dit chez les sachants que le transport électrique est très très loin d’être une solution écologique, comme on essaie de nous le faire croire quotidiennement
  • clitis aime ceci

Image IPB


Image IPB


#1518
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je ne vois pas d’ironie, par ailleurs il n’est plus chez Toyota,.....

Plus chez Toyota Didier Leroy ??? Tu dois avoir des infos qu'on a pas... :icon_scratch:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1519
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Plus chez Toyota Didier Leroy ??? Tu dois avoir des infos qu'on a pas... :icon_scratch:

En effet...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#1520
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Plus chez Toyota Didier Leroy ??? Tu dois avoir des infos qu'on a pas... :icon_scratch:

Oui je sais pas pourquoi j’ai dit ça ... bug de l’an 2020 ...

Image IPB


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)