Une bonne nouvelle ???!!!!!!
Clair qu'avec le potentiel de business que cela représente, les techniques de stockage et de recharge en sont aux prémices et vont fortement évoluer.
Je reconnais que je n'aurais pas vu IBM s'occuper de cela, être dans ce business d'électronique de puissance...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ça s'appelle du "Engine 2" (cf Harvard Business School) ou du 3rd Box Thinking (cf le bouquin "the 3 box solution")...Clair qu'avec le potentiel de business que cela représente, les techniques de stockage et de recharge en sont aux prémices et vont fortement évoluer.
Je reconnais que je n'aurais pas vu IBM s'occuper de cela, être dans ce business d'électronique de puissance...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Sans doute bienvenue, car l'extraction du cobalt aujourd'hui en Afrique c'est pas joli-joli : travail des enfants, conditions de travail épouvantables, trafics et exploitations en tous genre, massacre de l'environnement...Une bonne nouvelle ???!!!!!!
A voir si l’industrialisation débouche sur du concret...
"Trois nouveaux matériaux différents et propriétaires ont été trouvé..."
=> Que signifie ici "propriétaires"? Réservé à IBM?!
Il ne faudrait pas que ces matériaux soient dispo en abondance ... sur Pluton!
Bref, impatient d'en savoir plus.
Reste encore le poids, pas mieux à priori...
...
De toutes façons, partout où il y a du fric à faire de façon opportuniste, et le marché de l'électrique en fait partie, les dérives sont nombreuses...
Clair.
Une composante du capitalisme.
Dont nous sommes souvent les acteurs pleinenent conscients, d'ailleurs: les dernières Nike à la mode sous le sapin, les achats en Chine de produits 'de marques' (?) à bon compte, l'intérêt des télés (càd le nôtre) pour les championnats mondiaux au Qatar... Tiens: les chauffeurs routiers bulgares, lituaniens, polonais, roumains, ... bien moins 'problématiques' que nos chauffeurs occidentaux (et merci Amazon & Co), etc...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
A lire :Sans doute bienvenue, car l'extraction du cobalt aujourd'hui en Afrique c'est pas joli-joli : travail des enfants, conditions de travail épouvantables, trafics et exploitations en tous genre, massacre de l'environnement...
La "face cachée du progrès technologique" sur laquelle les bobos-écolos et nos gouvernants ferment complaisement les yeux parce que ça les arrange bien, ce double langage est proprement scandaleux et à dénoncer haut et fort !!!
Je posterai un article très sérieux là dessus.
De toutes façons, partout où il y a du fric à faire de façon opportuniste, et le marché de l'électrique en fait partie, les dérives sont nombreuses...
Pour fêter ses 5 ans, Atelier Palmers vient de s'offrir son 1er véhicule professionnel : une e-208 GT.
Aucune taxe, un joli bonus, un leasing 100% amortissable et des trajets locaux en mode silence.
Donnée pour 340 km d'autonomie, elle fera l'affaire pour les déplacements Nantes, La Rochelle, Rennes, Angers. Pour Bordeaux il faudra trouver une prise sur place.
Pour Paris, je conserve évidemment la Golf 2.0 TDI DSG7 qui a du coffre et de l'autonomie.
Je suis entierement d accord avec toi Jéjé , mais penses tu que l extraction du petrole c est vraiment mieux ?
http://petrolepropre...4/21051032.html
Je suis entierement d accord avec toi Jéjé , mais penses tu que l extraction du petrole c est vraiment mieux ?
Oui, sur ce point là je n'ai jamais entendu qu'on faisait travailler des enfants dans les champs de pétrole du Golfe Arabique...
(bien évidemment je ne parle pas de ce que Daech a pu faire avec ceux qu'ils avaient "annexé", ni de la catastrophe écologique sur le lac Maracaibo crée par un régime crypto-communiste en pleine déliquescence...)
Et au passage je cite des sources neutres (la RTS Suisse qu'on ne peut pas à priori soupçonner de parti-pris, plutôt qu'un blog à charge...)
Je me suis penché sur ce modèle également, ça reste cher.Pour fêter ses 5 ans, Atelier Palmers vient de s'offrir son 1er véhicule professionnel : une e-208 GT.
Aucune taxe, un joli bonus, un leasing 100% amortissable et des trajets locaux en mode silence.
Donnée pour 340 km d'autonomie, elle fera l'affaire pour les déplacements Nantes, La Rochelle, Rennes, Angers. Pour Bordeaux il faudra trouver une prise sur place.
Pour Paris, je conserve évidemment la Golf 2.0 TDI DSG7 qui a du coffre et de l'autonomie.
Que ce soit tiré d un blog avec parti pris ou pas , cela reste vrai .
Ce que je veux faire remarquer par cette comparaison , quand on veux attaquer l éléctrique , qui est loin d étre la solutiuon idilique ,il est preferable de prendre un autre angle d attaque ...
Article et graphiques intéressants concernant le total des ventes de véhicules particuliers dans le monde arrêté au 3 ème trimestre 2019 et notamment sur la chute des ventes des véhicules électriques (voir second paragraphe) contrairement aux prévisions faites courant 2018...
https://www.ifpenerg...au-3e-trimestre
Article et graphiques intéressants concernant le total des ventes de véhicules particuliers dans le monde arrêté au 3 ème trimestre 2019 et notamment sur la chute des ventes des véhicules électriques (voir second paragraphe) contrairement aux prévisions faites courant 2018...
https://www.ifpenerg...au-3e-trimestre
Doc ne prenant pas encore en compte le malus à 20 k€ pour 2020 ?
L’article a été publié le 29 novembre 2019 et l’annonce officielle du gouvernement Français est intervenue fin de la première semaine de décembre. Le constat concernant la baisse des ventes, au niveau mondial des véhicules électriques, semble être l’addition de la diminution des aides gouvernementales des pays ainsi que le manque d’infrastructures de bornes de recharges disponibles...et des conducteurs Chinois qui tirent le marché....
Tu voulais écrire "le 29/11/2019" (et pas 2011)
Tu as raison de le signaler, éditer le texte avec le clavier du téléphone me joue souvent des tours....j’ai corrigé.
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)