Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4894 réponses à ce sujet

#1481
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Une bonne nouvelle ???!!!!!!

 

 

bc911-1576878331-U236.pngbc911-1576878351-U236.png


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#1482
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clair qu'avec le potentiel de business que cela représente, les techniques de stockage et de recharge en sont aux prémices et vont fortement évoluer.

 

Je reconnais que je n'aurais pas vu IBM s'occuper de cela, être dans ce business d'électronique de puissance...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1483
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Effectivement, on a un centre R&D IBM à proximité de la maison. Ils expérimentent pleins de trucs. Dont des technos en lien avec l’aérospatial.

#1484
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Clair qu'avec le potentiel de business que cela représente, les techniques de stockage et de recharge en sont aux prémices et vont fortement évoluer.

Je reconnais que je n'aurais pas vu IBM s'occuper de cela, être dans ce business d'électronique de puissance...

Ça s'appelle du "Engine 2" (cf Harvard Business School) ou du 3rd Box Thinking (cf le bouquin "the 3 box solution")...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#1485
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Une bonne nouvelle ???!!!!!!


bc911-1576878331-U236.pngbc911-1576878351-U236.png

Sans doute bienvenue, car l'extraction du cobalt aujourd'hui en Afrique c'est pas joli-joli : travail des enfants, conditions de travail épouvantables, trafics et exploitations en tous genre, massacre de l'environnement...
La "face cachée du progrès technologique" sur laquelle les bobos-écolos et nos gouvernants ferment complaisement les yeux parce que ça les arrange bien, ce double langage est proprement scandaleux et à dénoncer haut et fort !!!
Je posterai un article très sérieux là dessus.
De toutes façons, partout où il y a du fric à faire de façon opportuniste, et le marché de l'électrique en fait partie, les dérives sont nombreuses...
  • xray et XF3767 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1486
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

A voir si l’industrialisation débouche sur du concret...

 

"Trois nouveaux matériaux différents et propriétaires ont été trouvé..."

=> Que signifie ici "propriétaires"? Réservé à IBM?!

 

Il ne faudrait pas que ces matériaux soient dispo en abondance ... sur Pluton! :lol:

Bref, impatient d'en savoir plus.

 

Reste encore le poids, pas mieux à priori...



#1487
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
De toutes façons, partout où il y a du fric à faire de façon opportuniste, et le marché de l'électrique en fait partie, les dérives sont nombreuses...

 

Clair.

 

Une composante du capitalisme.

 

Dont nous sommes souvent les acteurs pleinenent conscients, d'ailleurs: les dernières Nike à la mode sous le sapin, les achats en Chine de produits 'de marques' (?) à bon compte, l'intérêt des télés (càd le nôtre) pour les championnats mondiaux au Qatar... Tiens: les chauffeurs routiers bulgares, lituaniens, polonais, roumains, ... bien moins 'problématiques' que nos chauffeurs occidentaux (et merci Amazon & Co), etc...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1488
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sans doute bienvenue, car l'extraction du cobalt aujourd'hui en Afrique c'est pas joli-joli : travail des enfants, conditions de travail épouvantables, trafics et exploitations en tous genre, massacre de l'environnement...
La "face cachée du progrès technologique" sur laquelle les bobos-écolos et nos gouvernants ferment complaisement les yeux parce que ça les arrange bien, ce double langage est proprement scandaleux et à dénoncer haut et fort !!!
Je posterai un article très sérieux là dessus.
De toutes façons, partout où il y a du fric à faire de façon opportuniste, et le marché de l'électrique en fait partie, les dérives sont nombreuses...

A lire :
https://www.rts.ch/i...creuseurs-.html
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1489
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Pour fêter ses 5 ans, Atelier Palmers vient de s'offrir son 1er véhicule professionnel : une e-208 GT.

Aucune taxe, un joli bonus, un leasing 100% amortissable et des trajets locaux en mode silence.

Donnée pour 340 km d'autonomie, elle fera l'affaire pour les déplacements Nantes, La Rochelle, Rennes, Angers. Pour Bordeaux il faudra trouver une prise sur place.

Pour Paris, je conserve évidemment la Golf 2.0 TDI DSG7 qui a du coffre et de l'autonomie.


  • Paul, Alex, Steve et 2 autres aiment ceci

#1490
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

 

 Je suis entierement d accord avec toi Jéjé , mais penses tu que l extraction du petrole c est vraiment mieux ?  

  

http://petrolepropre...4/21051032.html



#1491
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 Je suis entierement d accord avec toi Jéjé , mais penses tu que l extraction du petrole c est vraiment mieux ?  

  

http://petrolepropre...4/21051032.html

Oui, sur ce point là je n'ai jamais entendu qu'on faisait travailler des enfants dans les champs de pétrole du Golfe Arabique...

(bien évidemment je ne parle pas de ce que Daech a pu faire avec ceux qu'ils avaient "annexé", ni de la catastrophe écologique sur le lac Maracaibo crée par un régime crypto-communiste en pleine déliquescence...)

Et au passage je cite des sources neutres (la RTS Suisse qu'on ne peut pas à priori soupçonner de parti-pris, plutôt qu'un blog à charge...)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1492
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Pour fêter ses 5 ans, Atelier Palmers vient de s'offrir son 1er véhicule professionnel : une e-208 GT.
Aucune taxe, un joli bonus, un leasing 100% amortissable et des trajets locaux en mode silence.
Donnée pour 340 km d'autonomie, elle fera l'affaire pour les déplacements Nantes, La Rochelle, Rennes, Angers. Pour Bordeaux il faudra trouver une prise sur place.
Pour Paris, je conserve évidemment la Golf 2.0 TDI DSG7 qui a du coffre et de l'autonomie.

Je me suis penché sur ce modèle également, ça reste cher.
  • MARCO83 aime ceci

#1493
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Que ce soit tiré d un blog avec parti pris ou pas , cela reste vrai .

 

 Ce que je veux faire remarquer par cette comparaison , quand on veux attaquer l éléctrique , qui est loin d étre la solutiuon idilique ,il est preferable de prendre un autre angle d attaque ...



#1494
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Article et graphiques intéressants concernant le total des ventes de véhicules particuliers dans le monde arrêté au 3 ème trimestre 2019 et notamment sur la chute des ventes des véhicules électriques (voir second paragraphe) contrairement aux prévisions faites courant 2018...

https://www.ifpenerg...au-3e-trimestre



#1495
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Article et graphiques intéressants concernant le total des ventes de véhicules particuliers dans le monde arrêté au 3 ème trimestre 2019 et notamment sur la chute des ventes des véhicules électriques (voir second paragraphe) contrairement aux prévisions faites courant 2018...

https://www.ifpenerg...au-3e-trimestre

Doc ne prenant pas encore en compte le malus à 20 k€ pour 2020 ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1496
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

L’article a été publié le 29 novembre 2019 et l’annonce officielle du gouvernement Français est intervenue fin de la première semaine de décembre. Le constat concernant la baisse des ventes, au niveau mondial des véhicules électriques, semble être l’addition de la diminution des aides gouvernementales des pays ainsi que le manque d’infrastructures de bornes de recharges disponibles...et des conducteurs Chinois qui tirent le marché....



#1497
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Tu voulais écrire "le 29/11/2019" (et pas 2011) :P



#1498
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Tu voulais écrire "le 29/11/2019" (et pas 2011) :P

 

Tu as raison de le signaler, éditer le texte avec le clavier du téléphone me joue souvent des tours....j’ai corrigé.



#1499
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

ça vient doucement quand même :

 

http://www.caradisia...pide-180491.htm



#1500
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3315 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Selon l’association “60 millions de consommateurs”, plusieurs centaines de clients pourraient ne pas recevoir leur voiture avant le 1er janvier 2020.

Si vous regardez souvent la télévision, vous n’avez pas pu passer à côté de cette publicité pour le Kia e-Niro. On y voit l’acteur Robert De Niro jouer la carte de l’humour pour vanter les qualités de cette voiture électrique. Sauf que les clients de la marque n’ont plus envie de rigoler. Et sont même plutôt très remontés contre le constructeur coréen. Des centaines d’acheteurs français attendraient désespérément la livraison de leur véhicule, d’après une information révélée par 60 millions de consommateurs.

Problème de production ou de transport ? C’est encore plus vicieux. Selon le magazine, qui s’appuie sur les témoignages d’acheteurs, les voitures seraient bloquées sur le port de Havre, où elles sont arrivées de Corée du Sud par cargo, depuis des semaines, voire plusieurs mois. “Mon concessionnaire a reçu la consigne de ne plus immatriculer aucune voiture électrique et hybride rechargeable sur les mois de novembre et décembre 2019”, explique l’un des clients au magazine. Pourquoi ? Pour respecter les consignes de l’Union européenne sur les émissions de CO2 des véhicules neufs vendus l’année prochaine. En effet, les constructeurs sont tenus de réduire la pollution de leurs modèles vendus en 2020. “Ceux qui n’atteignent pas l’objectif seront pénalisés par de lourdes amendes”, rappelle 60 millions de consommateurs.


Contacté par l’association de défense des consommateurs, Kia France dément ce blocus des immatriculations. Pourtant, certains clients qui ont fait part de leur mésaventure sur des forums affirment avoir été prévenus de cette manipulation du constructeur par leur concessionnaire ! Et déclarent avoir même pris connaissance du document interne mentionnant que les livraisons ne devaient pas être effectuées avant le 2 janvier 2020.



La plupart des acheteurs se sentent pris au piège et veulent attaquer Kia ou demander une compensation financière. D’autres sont inquiets du retard de la livraison car le bonus écologique va être raboté en 2020 : il sera réduit de moitié (3.000 euros) pour les véhicules de plus de 45.000 euros et les clients professionnels. Cependant, le bonus de l'année 2019 (6.000 euros) devrait s'appliquer si le véhicule est livré avant le 31 mars 2020.

Le même problème chez Renault ?
Pour l’association “40 millions d’automobilistes”, il est fort possible que le constructeur retarde les livraisons à cause des engagements sur les émissions de CO2. Mais ce n’est pas la seule hypothèse. “La demande croissante des véhicules électriques peut poser des problèmes de capacité de production”, déclare Pierre Chasseray, le délégué de l’association, qui nous a confirmé de ne pas avoir reçu de plaintes de clients concernant cette affaire. Pourtant, Kia ne serait pas le seul constructeur à retarder volontairement les livraisons. Certains consommateurs seraient victimes du même problème concernant la commande d’une Renault Zoé de nouvelle génération. Selon nos informations, ce sont carrément tous les constructeurs qui feraient la même car "nous n'avons pas le choix si nous voulons éviter de fortes amendes", nous affirme le porte-parole d'un grand groupe européen.


D'autres marques ont préféré attendre l’année prochaine pour lancer leurs nouveautés. D’ailleurs, de nombreux modèles électriques seront - comme par hasard - lancés au cours du premier trimestre 2020 : DS3 Crossback E-Tense, Mini Electrique, Peugeot e-208, Seat Mii Electric ou encore Volkswagen e-Up.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)