On sait combien le groupe Volkswagen a décidé d'investir dans la mobilité électrique.
Chacune de ses marques progresse et annonce des produits dans l'hybride ou l'électrique, parfois de manière haut de gamme (Audi, Porsche), dans l'intermédiaire (Skoda), parfois de manière 'démocratique' (VW et la prometteuse ID-3).
Sans parler de l'image (la ID-R qui cumule les records de performance de par le monde).
Même sa branche Bentley travaille sur l'avenir et mise sur les batteries solides. Espérant avec cette technologie un gain de poids de l'ordre de 30% à horizon 5 ans, avec un produit devenant ininflammable (batterie au gel?), de meilleure longévité et capable de s'intégrer avec ergonomie à la morphologie des véhicules.
A voir le coût, car j'ai du remplacer une batterie au gel de démarrage de 10 ans (un petit truc de 45AH) sur une Lexus; il y en avait pour 500€... Elle est au gel car dans le coffre AR, donc considérée comme dans l'habitacle, donc pas acceptable d'avoir une batterie à l'acide (en cas de choc).
Source: GoCar.