Aller au contenu

Photo

Plusieurs questions sur 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#121
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options
Je note qu'avec le PSE OFF, je consomme moins de carburant en mode Normal, je n'ai pas observé que le PSE se mettait automatiquement en fonction à partir d'un régime moteur.

 

As tu les backfire en PSE off? ça contribue sans doute à la consommation plus élevée lors que tu les as.Et c'est aussi dans la tête, si ça fait plus de bruit on a tendance à plus appuyer sur la pédale de droite! :D

 

Sur mon Boxster 986 de 1998, j'ai été surpris par des collecteurs en série, lorsque j'ai fait monter ma ligne d'échappement sport en Inox de Cargraphic, les collecteurs de sortie des cylindres sont en parallèle comme sur les F1, ce qui m'a fait gagner 15 ch et surtout une monté en régime moteur plus rapide.

 

Sur le 718, les collecteurs sont un mélange des deux systèmes pas vraiment franc comme solution; mais il faut voir que dans ce cas il s'agit de deux cylindres et non de trois cylindres qui demandent obligatoirement une évacuation des gaz plus optimisée.

 

Henri, tu as retourné le problème dans tous les sens, et ce constat revient souvent. Je ne vois qu'une solution: revends ton 718 et achètes une F1 !! ;)


  • Monéger aime ceci

#122
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Après discussion et prise d'avis des participants de la sortie Tessin ce WE, je confirme qu'il semble que mon 981S sonne très bien, même s'il est de 2013.

Je ne le mettrais pas au niveau du GTS de Yves par exemple. Mais c'est vraiment un des 981S que j'ai pu croiser qui pétarade le plus. Tant mieux pour moi ! C'était mon critère n°1.
Mais ça semble aussi remettre un peu en question - du moins partiellement - le fait que le son du PSE dépende de l'année du modèle.
On en discutait avec Paul, et il est sans doute plus prudent de dire que c'est surtout une question d'aléa et éventuellement de rodage et/ou de la manière dont la voiture a été ou est utilisée.

 

En tout cas, en ce qui me concerne, c'est une excellente nouvelle, car le GTS m'aurait attiré pour son gros son, mais finalement, en tombant sur ce S bien sonore, j'ai ce que je voulais.

 

J'avais eu la même réflexion sur le 981 de trancescape, qui sonne vraiment bien aussi je trouve.


  • Alex, Monéger et Berlhoe aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#123
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40750 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Après discussion et prise d'avis des participants de la sortie Tessin ce WE, je confirme qu'il semble que mon 981S sonne très bien, même s'il est de 2013.
Je ne le mettrais pas au niveau du GTS de Yves par exemple. Mais c'est vraiment un des 981S que j'ai pu croiser qui pétarade le plus. Tant mieux pour moi ! C'était mon critère n°1.
Mais ça semble aussi remettre un peu en question - du moins partiellement - le fait que le son du PSE dépende de l'année du modèle.
On en discutait avec Paul, et il est sans doute plus prudent de dire que c'est surtout une question d'aléa et éventuellement de rodage et/ou de la manière dont la voiture a été ou est utilisée.

En tout cas, en ce qui me concerne, c'est une excellente nouvelle, car le GTS m'aurait attiré pour son gros son, mais finalement, en tombant sur ce S bien sonore, j'ai ce que je voulais.

J'avais eu la même réflexion sur le 981 de trancescape, qui sonne vraiment bien aussi je trouve.


J'avoue que ça se passe très bien avec mon 2013 egalement...
  • Ma✘ime et tony17 aiment ceci

#124
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4923 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Sur mon "s", je trouve que ça pète bien...il est de septembre 2012....mais je ne peux pas le comparer à un gts ou autre.

Sur mon ex-lotus j'avais mis un larini...et on m'avait expliqué qu'en fonction de la conduite (tours/min etc...) que l'échappement se rodait....

Je trouve que l'on se rend mieux compte quand une autre personne prend le volant de notre auto...je me fais à chaque fois la réflexion quand le centre de service porsche, par exemple démarre et roule un peu avec mon auto...c'était pareil avec la lotus...parfois c'était drôle car j'entendais le son avant d'apercevoir la voiture (cachée par un bâtiment par exemple) et là je me disais...woauf :D



#125
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

C'est plutot rassurant.

 

Bon, en gros faut prendre une occase matraquée si on veut que ça sonne bien ^_^



#126
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris

C'est plutot rassurant.

Bon, en gros faut prendre une occase matraquée si on veut que ça sonne bien ^_^

. Désolé alex 🤣🤣🤣


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#127
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40750 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

. Désolé alex 🤣🤣🤣


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


LOL... vue Le piwis Je ne trouve pas... Il faut acheté des vehicules conduits dynamiquement pour les conduire de la même façon!
  • Jmj08, Monéger et tony17 aiment ceci

#128
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ouai mais ça c'est la loterie!



#129
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3263 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

As tu les backfire en PSE off? ça contribue sans doute à la consommation plus élevée lorsque tu les as.Et c'est aussi dans la tête, si ça fait plus de bruit on a tendance à plus appuyer sur la pédale de droite! :D

 

 

Henri, tu as retourné le problème dans tous les sens, et ce constat revient souvent. Je ne vois qu'une solution: revends ton 718 et achètes une F1 !! ;)

 

Eh bien , je n'ai pas de backfire en PSE OFF, mais lorsque je suis en conduite dynamique c'est le compte tour et la vitesse que je surveille pas le son du moteur surtout vitres fermées.

 

Par exemple, sur le circuit de vitesse Michelin de Ladoux, samedi matin.

 

De plus comme nous étions très nombreux à tourner, je surveillais les cotés et mes arrières, car à plus de 220 km/h, l’erreur peut coûter chère.

 

Non je garde mon 718, mais le délais de garantie passé, je vais améliorer la ligne d'échappement avec une reprogrammation moteur, ça c'est sur.


  • tony17 aime ceci

#130
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En quoi la ligne d'échappement va être amélioré avec Une reprog moteur ?

#131
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

il voulait dire "améliorer la ligne, avec en plus, une reprog". Pas l'un grace à l'autre mais les deux associés ;)


  • Monéger aime ceci

#132
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40750 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En quoi la ligne d'échappement va être amélioré avec Une reprog moteur ?

Je pense qu'Henri voulait dire: faire une reprog ET installer une nouvelle ligne, ce qui prend tout son sens...

D'une certaine façon activer le PSE dans le DME correspond à une reprog... puisqu'on active une autre carto
  • Monéger aime ceci

#133
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ok.

#134
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Après discussion et prise d'avis ... mon 981S sonne très bien, même s'il est de 2013.

...

ça semble aussi remettre un peu en question - du moins partiellement - le fait que le son du PSE dépende de l'année du modèle.
On en discutait avec Paul, et il est sans doute plus prudent de dire que c'est surtout une question d'aléa et éventuellement de rodage et/ou de la manière dont la voiture a été ou est utilisée.

...

J'avais eu la même réflexion sur le 981 de trancescape, qui sonne vraiment bien aussi je trouve.

 

 

Correct: le 981S de Maxou est très agréable à suivre : ni trop peu, ni ... trop. Parfait (pour moi).

 

J'en connais plusieurs de 2013 qui 'sonnent' à ce niveau: tu mentionnes Trancescape et Alex semble aussi satisfait, mais on peut penser à Franck ou même Lmaurel (peut-être même encore un peu plus fort, celui de Luc).

 

Le rodage et la dynamique d'utilisation doivent certainement avoir une influence: j'étais plutôt déçu du PSE en recevant ma Carrera 4S en 2015 avec ses 13000kms. Mais quelques centaines de kms plus tard, l'échappement s'était sensiblement libéré... Bizarre, pour une auto déjà kilométrée, mais factuel.

 

Ca ne remet pas en cause le fait que des PSE de dernière génération 2015 sont plus bruyants.

 

 

Au passage et pour l'anecdote: toujours aussi très agréable à suivre, le Spyder d'Alfy. Un son plus puissant traduisant un moteur différent, mais qui reste parfaitement harmonieux, sans en faire trop.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#135
hardjore

hardjore

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 141 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4
Ok donc les GTS avec PSE font plus de bruit que les S avec PSE car la cartographie est différente ?
Les pétarades sont plus présentes sur GTS je suppose ?
Quelqunun a deja regardé de plus près pour voir si les échappements étaient identiques ?

#136
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui, Ca chante mieux.

#137
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Correct: le 981S de Maxou est très agréable à suivre : ni trop peu, ni ... trop. Parfait (pour moi).

 

J'en connais plusieurs de 2013 qui 'sonnent' à ce niveau: tu mentionnes Trancescape et Alex semble aussi satisfait, mais on peut penser à Franck ou même Lmaurel (peut-être même encore un peu plus fort, celui de Luc).

 

Le rodage et la dynamique d'utilisation doivent certainement avoir une influence: j'étais plutôt déçu du PSE en recevant ma Carrera 4S en 2015 avec ses 13000kms. Mais quelques centaines de kms plus tard, l'échappement s'était sensiblement libéré... Bizarre, pour une auto déjà kilométrée, mais factuel.

 

Ca ne remet pas en cause le fait que des PSE de dernière génération 2015 sont plus bruyants.

 

 

Au passage et pour l'anecdote: toujours aussi très agréable à suivre, le Spyder d'Alfy. Un son plus puissant traduisant un moteur différent, mais qui reste parfaitement harmonieux, sans en faire trop.

 

 

Je vais essayer de brancher une GOPRO sur l'échappement pour comparer !

 

Ok donc les GTS avec PSE font plus de bruit que les S avec PSE car la cartographie est différente ?
Les pétarades sont plus présentes sur GTS je suppose ?
Quelqunun a deja regardé de plus près pour voir si les échappements étaient identiques ?

 

 

Le GTS est mieux au niveau du son, clairement ! :)


  • Morfyne aime ceci

#138
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mieux, je sais pas. A chacun de juger. Perso, je trouve que les dernières versions de PSE sont 'surjouées' (ça craque tellement que ça n'en n'est plus naturel) et ça peut en devenir fatigant.

 

Les pétarades au lever de pied sont toujours jouissives. Il fut aussi une époque où j'aimais faire beaucoup de bruit ^_^ , donc à chacun de voir.

 

 

 

Ok donc les GTS avec PSE font plus de bruit que les S avec PSE car la cartographie est différente ?
Les pétarades sont plus présentes sur GTS je suppose ?
Quelqunun a deja regardé de plus près pour voir si les échappements étaient identiques ?

 

 

Porsche n'a jamais marketé avoir modifié (intensifié?) le son des PSE sur les 981GTS. Nul doute qu'ils l'auraient fait s'il y avait une raison.

 

Les échappements sont physiquement identiques, sous réserve de la sortie noire des GTS et donc d'un pn# différent.

 

Quant au bruit, les tous derniers 981GTS sont particulièrement sonores. Je ne connais personne qui a un 981S de fin 2015 / 2016 avec PSE. Le 981 de base (2.7) de toute dernière génération est aussi très sonore...


  • champion33 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#139
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Un des grosses différence sur le GTS est que le PSE s'ouvre tout seul même en mode normal si on accèlére fort a partir de 4000 Tr/ mn 

 

Bonjour.

 

C'est identique sur un S ... PSE OFF = Ouverture à 4000 trs/mn moteur chaud.

 

J'ai contrôlé avec l'endoscope sur le banc.

 

Stef


  • Monéger aime ceci

#140
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

quand j'ai recupere mon GTS, j'avais meme ecrit que je le trouvais un cran en dessous du scart de la 911...

 

mais ca, c'etait avant!

 

quelques milliers de km plus tard, surtout en Alsace, le PSE s'est reveille! il n'a maintenant plus rien a voir!!

 

Pareil, celui de Karl etait limite timide... puis soudains a une sortie de peage, il s'est egalement reveille!!


  • Paul et LucKKy aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)