Ça me paraît correct par contre à ce kilométrage c’est mieux d’aller voir la charrette avant de la prendre...
Acheter sa Porsche en Allemagne
#881
Posté 25 July 2020 - 01:02 PM
Ça me paraît correct par contre à ce kilométrage c’est mieux d’aller voir la charrette avant de la prendre...
- Paul aime ceci
#882
Posté 25 July 2020 - 01:08 PM
J’ai une connaissance qui parle allemand. Il peut faire le lien pour les questions techniques.
J’ai un peu peur du kilométrage !?
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#883
Posté 25 July 2020 - 01:14 PM
Oui je me déplacerais avant de payer.
J’ai une connaissance qui parle allemand. Il peut faire le lien pour les questions techniques.
J’ai un peu peur du kilométrage !?
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Peu de risque à condition que les entretiens aient été suivis...
- claude aime ceci
#884
Posté 25 July 2020 - 01:28 PM
Juste finie de rôder!!
- Paul aime ceci
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#885
Posté 25 July 2020 - 04:17 PM
#886
Posté 25 July 2020 - 04:23 PM
Merci à vous.
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#887
Posté 25 July 2020 - 04:55 PM
Je suis de l'avis des collègues. Pas de souci particulier quant au kmsur ces modèles, si la voiture a eu un entretien régulier. (vidanges, filtres, liquide frein etc... ).
Vérifier que les embrayages pdk ont été vidangés.
A ce km, si la pompe a eau, courroie accessoire, bobines ont été changées, c'est signe d'un bon entretien préventif...., tout comme l’état général du véhicule qui reste
déterminant.....
Périodicitédes entretiens ; 2 ans et max 30 000 km
- Paul aime ceci
#888
Posté 25 July 2020 - 05:12 PM
Afin de demander les entretiens pour un 981, quelqu’un aurait une fiche de périodicité par hasard !?
Merci à vous.
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C’est hyper simple: tous les 30.000 kms ou tous les deux ans... la voiture doit donc absolument être passée à l’atelier tous les deux ans au moins.
#889
Posté 25 July 2020 - 05:22 PM
Oui bien sur, tous les 2 ans, ou 30 000
C'est a quel kilométrage la pompe a eau, courroie accessoire, bobines. ??
et la boite PDK, c'est tous les 60 000?
Merci beaucoup.
#890
Posté 25 July 2020 - 05:24 PM
Oui bien sur, tous les 2 ans, ou 30 000
C'est a quel kilométrage la pompe a eau, courroie accessoire, bobines. ??
et la boite PDK, c'est tous les 60 000?
Merci beaucoup.
Les embrayages PDK dans l’idéal c’est à 6 ans. La courroie d’accessoire également. Le reste n’a pas d’échéance...
#891
Posté 25 July 2020 - 05:36 PM
La pompe a eau, bobines etc... n'ont pas d'echeance, mais a mon avis, si cela n'a pas été fait a 145 000, c'est à faire afin d'éviter un tracas, toujours au mauvais moment.
J'ai ce kilometrage sur ma voiture et je viens de changer pompe à eau, courroie, bobines/bougie et même débitmètre, tout en préventif puisque tout fonctionnait, .
Ce ne sont pas des frais tres important et ca évite peut etre de gâcher les vacances, du moins si tu pars loin de chez toi.....
- Paul, Alex et JM69 aiment ceci
#892
Posté 26 July 2020 - 12:58 AM
C’est sur que le suivi des entretiens est important sur un fort kilométrage.
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#893
Posté 26 July 2020 - 02:47 AM
Indépendamment des avis techniques prépondérants de mes collègues, je me poserais tout même la question de mettre quelques € de plus pour trouver une voiture ayant la moitié de ces kilomètres, d'autant que l'équipement de ce 2.7L ne me paraît pas particulièrement complet.
PASM ... PCM ... PSE ... PSC+ ... Bose ... Palettes ... Roues 20'' ... Volant élémentaire, sièges de base ...
Dans tous les cas, sans doute un potentiel de négociation pour un véhicule dont le kilométrage pourrait rebuter les non-initiés.
A voir encore les frais en consommables sous 10'000.- kms: pneus (semblent OK, des GoodYear sans doute N1, bon signe d'un ex. proprio soigneux), freins (plaquettes? disques?)...
Etat des amortos à 140Kkms, les techs ???
Tiens-nous informés, Tonio
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#894
Posté 26 July 2020 - 08:01 AM
Bin, comme tu le sais notre mémère a maintenant plus de 207.000Km.
A ce jour, les amortos..... amortissent; d'origine, à priori (PASM), la pompe à eau garde la forme (une en spare sur les étagères), les roulements de roues, idem (un jeu prêt pour être changé).
Comme le suivi Allemand des PZ est "impénétrable", j'ai réalisé une GV à 200.000 avec:
- plaquettes av-arr
- LDF
- Vidange + Filtres Air et Huile
- Vidange boite
- Vidange PDK
- Bougies
- Bobines
- Condenseurs de clim'
- Train de PS4S
Tout est dans mon tuto en bas de message...
Le tout est de surveiller sa voiture. Faire un tour complet, au moins tous les ans, ou avant une utilisation soutenue.
Mais avant tout, ce qui fera la fiabilitéde son auto, c'est son historique et la manière dont elle a été utilisée.
A 200.000Km et plus, j'ai ZERO plage!
Un proprio précédent qui aurait abusé du Launch control, aurait certainement été obligé de changer sa boite avant 150.000Km, voir boîte et moteur.
J'en ai vu dans ce cas...
Avec un CP, on a passé en revue l'historique de la mienne: rien que de l'entretien std, des services réalisés "au cordeau" en temps et heure.
C'est pour ça, quand je peux lire certains qui délibérément ferment plus ou moins les yeux sur l'historique de leur future voiture, sous prétexte d'une couverture P.A., bin ça me parait être un pari risqué.
- Paul, claude, Nayleen et 3 autres aiment ceci
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#895
Posté 26 July 2020 - 08:12 AM
J'ai oublié: courroie accessoire et des menues bricoles...
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#896
Posté 26 July 2020 - 01:12 PM
Par contre tu vois JJ moi à 204000 les PASM arrières sont fatigués. Les tiens RAS ?J'ai oublié: courroie accessoire et des menues bricoles...
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#897
Posté 26 July 2020 - 01:19 PM
Par contre tu vois JJ moi à 204000 les PASM arrières sont fatigués. Les tiens RAS ?
Il y a nettement moins de poids à l’arrière sur un Boxster... ça aide aussi
#898
Posté 26 July 2020 - 02:37 PM
Bpnjour à Tous
et l etat de la capote jean jacques à 200 000 KMS il est comment , le véhicule as t il eu un changement de capote ou est ce la capote d origine ?
#899
Posté 26 July 2020 - 05:12 PM
Capote d'origine...
Elle a peut être 200.000Km mais seulement 6 ans...
D'une manière générale, sa cosmétique est pratiquement parfaite!
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#900
Posté 26 July 2020 - 05:13 PM
Par contre tu vois JJ moi à 204000 les PASM arrières sont fatigués. Les tiens RAS ?
Il me faudrait passer le guidon à Alex pour un essai...
Pour moi, tout est OK!
- Alex aime ceci
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