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Acheter sa Porsche en Allemagne


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1115 réponses à ce sujet

#1001
Troglodyte

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J'ai souvent regardé en Allemagne et j'ai rarement trouvé une affaire de fou. Souvent les bons coups ça part direct par les "pro" en France, souvent proche de la frontière, qui font que ca de l'import allemand. Faut vraiment etre à l'affut et meme comme ça c'est pas simple :)

+ 1

avant d’acheter mon Boxster chez un pro alsacien de bonne réputation autour de Strasbourg, comme il y en a plusieurs, qui se servent tous en Allemagne, j’ai un peu surveillé les annonces chez nos cousins germains, étant frontalier, et en particulier le CP de Fribourg, le plus proche de chez moi, et les prix n’étaient pas spécialement intéressants.
Sans compter les formalités dont je n’ai pas eu à me soucier.



#1002
tonycosworth

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La difficulté des comparaisons de tarifs est réelle vu la variable options (sans parler du reste: kmétrage, état etc.)
Cela pour dire qu j'évalue mon "gain"' par rapport à un achat français à une fourchette 8 - 12 km lors de mon achat en 2017; et apparemment c'était un bonus assez courant à l'époque (après 6 mois de piochage ...et un gigantesque tableau Excel). Visiblement, la donne a changé depuis.

#1003
Simon8

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Bonsoir,

Petite question concernant le contrôle technique lors d’un import. Est-il obligatoire même si le véhicule a moins de 4 ans ?

Je regarde un véhicule qui est de novembre 2019.

Merci

#1004
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Bonjour,
D après mon expérience qui remonte à 2021, pas de contrôle technique obligatoire si le véhicule à moins de 4 ans, pour un import d Allemagne, ca doit etre pareil pour toute l'Europe.
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#1005
Morfyne

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De mémoire pas forcément nécessaire de faire un CT en France mais par contre il te faudra forcément le TUV (le CT allemand) en cours de validité pour pouvoir l'importer (de moins de 6 mois).

Mais à mon avis ton vendeur doit l'avoir fait et te le fournira.



#1006
didier MM

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le TUV allemand est valable en France et est nécessaire pour obtenir la nouvelle carte grise . Pas besoin de repasser un CT français si j'ai bien compris , je suis dans ce cas et pour moi elle ne passera au contrôle que lorsque le TUV aura 2 ans 



#1007
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Si la voiture a moins de 4 ans, le TUC n’est pas nécessaire…


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#1008
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Si la voiture a moins de 4 ans, le TUC n’est pas nécessaire…

 

Je crois que le TUC est réservé à l'apéro ...:2549391916:


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#1009
Simon8

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Ma question concerne bien le TUV allemand. Est-il nécessaire si au moment de la vente le véhicule a moins de 4 ans. Autrement dit, mon vendeur doit-il me le remettre ou n’est ce pas nécessaire.

Merci

#1010
didier MM

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Pour la vente si voiture - de 4 ans TUV pas nécessaire . Par contre au moment ou tu demandes la carte grise française si la voiture a plus de 4ans alors il te faudra soit le TUV soit le contrôle technique Français.  



#1011
didier MM

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Petite précision mais qui a son importance. Le TUVallemand n'est valable que 2 mois lorsque votre véhicule et passé sous immatriculation Française, aprés ce laps de temps il est nécessaire de repasser un CT Français je viens de le découvrir . Pour ma partje suis en dehors des clousdepuis le 05 juillet donc ce Week-endsi il y de la place directionle CT:)



#1012
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Peux-tu nous donner les sources de cette information stp ? Je pensais que le TUV était valable 2 ans en France après l’obtention en Allemagne.
Si ton information est exacte je suis donc hors jeu aussi…

#1013
didier MM

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Peux-tu nous donner les sources de cette information stp ? Je pensais que le TUV était valable 2 ans en France après l’obtention en Allemagne.
Si ton information est exacte je suis donc hors jeu aussi…

TUV ou contrôle technique allemand : guide (caroom.fr)

 

Je viens de le voir sur ce site , demain j'en discuterai avec un collègue de travail qui lui aussi croit comme moi que le TUV était valable 2 ans 



#1014
didier MM

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Mes sources ne sont pas bonnes , après une nouvelle vérif sur le net ,sur la carte grise il y a la ligne X1 et celle ci indique la date du prochain contrôle technique à faire en France. Donc pas besoin de repasser le CT Français avant cette date. Cela me parait plus logique car pour obtenir la carte grise un CT doit être fourni.

Désolé pour l'info erronée que j'ai posté précédemment. 


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#1015
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Perso sur la mienne j'avais un tuv mais pour être sûr que tout était OK et pas avoir de problème de traduction ou autre j'ai fait un ct juste après l'achat... 70 balles...

#1016
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bonjour tout le monde,
certains d'entre vous sont-ils passés par des importateurs ?
du genre de : You car, prestige consulting, am importation , courtage-expertise-auto.fr?

vous avez un avis la dessus?



#1017
MattAdor

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J'ai récemment importé "par moi - même" mon Cayman GT4 depuis l'Allemagne.

Pour moi, les importateurs prennent une "belle" marge pour ne jouer au final qu'un rôle de "boîte aux lettres" (ils demandent transmission de tous les documents et justificatifs nécessaires, pour ensuite transmettre cela par scan que ce soit au vendeur ou bien aux services administratifs étrangers et/ou français).

 

Sauf à faire un deal en direct avec un particulier établi à l'étranger ; si le deal se fait avec un pro, il est tout à fait envisageable de se passer des services d'un importateur.

Ca demande un peu de temps et de méthodologie, mais au final il y a une économie potentielle qui peut être "conséquente".

 

=> Bien se renseigner sur le professionnel (via Google et sites d'infos financières sur la société), checker tous les documents dispos sur le véhicule, établir un rapport CarVertical + appel auprès d'un CP "local" pour valider les infos données via le VIN, et si tous ces éléments sont en phase, alors on peut entamer la négo.

=> Si import depuis Allemagne, nécessité de faire établir des plaques export "temporaires" : moyennant paiement, le vendeur pro peut s'en occuper. Ces plaques ont une durée de validité qui peut être plus ou moins longue (de 15 jours à 2 mois max il me semble), et elles sont également assujetties à une assurance spécifique couvrant la sortie du véhicule de territoire allemand. Ainsi, on obtient une "CG" temporaire allemande à son nom, avec laquelle on peut tout à fait assurer le véhicule via son contrat d'assurance français.

=> Arrivé en France, faire une demande de quitus fiscal auprès du centre des impôts dont on dépend (se renseigner sur les justifs à joindre à la demande)

=> une fois le quitus délivré, on peut établir une demande de Certificat Provisoire d'Immatriculation (CG provisoire avec plaques en WW), via le site ANTS (se renseigner sur les justifs à joindre à la demande). Le CPI a une durée de validité de 4 mois maxi. A l'obtention du CPI, il sera demandé de payer le montant de l'éventuel malus, et le montant de la "CG définitive".

=> dès que l'on a le Certificat Provisoire d'Immatriculation, on peut faire une demande d'immatriculation définitive via le site ANTS. De là, il ne reste plus qu'à attendre d'avoir la CG définitive et aller faire ses jolies plaques "FR" ;)

 

Voilà, dans les grandes lignes... Rien de bien difficile, juste de la méthodologie et un peu de temps à y consacrer.

 

Pour info, j'avais vu en annonce l'auto que je viens d'acheter, proposée en import par mandataireà un prix de +10K€ (prix hors frais d'immat' et éventuel malus) de celui auquel je l'ai touché.


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#1018
didier MM

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Comme le souligne MattAdor, les importateurs servent uniquement de boite aux lettres et le font payer plus ou moins cher. Le faire sois même n'est pas si compliqué que cela, surtout si tu achètes chez un pro reconnu ou PZ . Pour l'achat chez un particulier certains le font mais pour ma part je n'ai pas osé car je ne parle pas couramment Allemand

Pour obtenir la CG Française si tu as tous les papiers ça ne pose pas de soucis particulier  


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#1019
GhostEd

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Effectivement c’est pas si compliqué le côté administratif, 

mais je suis à plus de 800km de la frontière, j’ai pas énormément d’expérience en Porsche et pas énormément de temps à consacrer,

donc si je peux éviter d’aller 3/4 fois en Allemagne ça m’arrange, et préfère éventuellement payer un peu plus cher mais que toutes les vérifs soit « faites »

d’où la question sur ces importateurs.

 

L’autre problème étant la disponibilité/nombre de véhicule sur le marché, soit je trouve un véhicule en PZ sans forcément une « belle configuration », soit je trouve une belle configuration mais ça risque d’être ailleurs.

et si c’est pour ne pas trouver la configuration que je veux autant rester en France et pas m’embêter avec tout ça je pense


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#1020
Manu

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C'est plus simple en effet.Le TUV à une date de péremption, pour le mien il était de 6 mois






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