Aller au contenu

Photo

996 TURBO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
296 réponses à ce sujet

#61
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Waaahouuuu, quelle machine !!!! 
Encore bravo pour cet achat:)


  • Gerdou aime ceci

#62
Guest_DeeKay_*

Guest_DeeKay_*
  • Invités

Pour l'avoir essayée (en passager)... Comme dirait Etienne le bolideur: "ça pousse!!":D 


  • Gerdou aime ceci

#63
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

J'avais loupé ce post Gégé !

 

Bravo belle acquisition, va falloir agrandir le garage bientôt ! :D


  • Gerdou aime ceci

#64
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
des janvier prochain l'achat d'une telle voiture deviendra presque impossible au commun des mortels.


Pourquoi ???

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#65
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Projet de taxe sur voiture puissante à l'achat d'occasion....ça continue....



#66
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Justement les modèles de plus de 10 ans vont être encore accessible sauf que les côtes risque de monter du coup

#67
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Justement les modèles de plus de 10 ans vont être encore accessible sauf que les côtes risque de monter du coup

 

De toute façon, la seule alternative bientôt sera de l'immatriculer à l'étranger...


  • dan aime ceci

#68
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Salut Gerdou, tu t'etais renseigné comment pour le choix de ta 996 T? Il y a des sujets sur le forum? ailleurs? J'y regarde un peu mais je ne connais pas bien cette génération.

 

merci



#69
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Salut Gerdou, tu t'etais renseigné comment pour le choix de ta 996 T? Il y a des sujets sur le forum? ailleurs? J'y regarde un peu mais je ne connais pas bien cette génération.

 

merci

J'ai fait plein de recherches sur le net et tu tombes sur pas mal de forum avec des proprios tous enchantés de leur bolides, globalement l'avantage de la 996TT comme la 997 TT phase 1 c'est le moteur Metzger qui est réputé extrémement solide. 

 

Il y aussi le Flat 6 Hors serie qui vient de sortir qui est consacré a la 996 


  • Alex, Monéger et Rom aiment ceci

#70
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

@vdub199, Vincent, en revanche regarde bien les commentaires et les remarques concernant la turbo S ou la turbo classique équipée du Kit X50 , elle semble plutot moins agréable a conduire que la version normale malgré les 30 Cv de plus qui la rendent beaucoup plus pointue. Attention aussi beaucoup d'occasion ont vu leur puissance augmentée avec reprogramation et changement du turbo pour justement un X50 avec les échangeurs plus gros ou pas d'ailleur , personnellement je fuie ces modèles car j'estime que leur côtes n'est plus réaliste et difficilement estimable. Je n'aurai pas acheté une Turbo si elle n'étais pas strictement d'origine.  



#71
Guest_Yann63_*

Guest_Yann63_*
  • Invités

Salut Gerdou, tu t'etais renseigné comment pour le choix de ta 996 T? Il y a des sujets sur le forum? ailleurs? J'y regarde un peu mais je ne connais pas bien cette génération.

merci


Vincent, si tu veux en savoir plus, voire faire un essai, passes à la maison....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#72
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Yes j'y pensais justement aujourd'hui Yann! C'est sympa de proposer, je te tiendrai au jus ;)

 

Merci Gérard pour tes réponses. De toute façon les Turbo S en 996 semblent assez rares! Donc avec ce moteur, pas de souci d'IMS déjà? Par contre sur les phase 2 c'est différent, moins fiable?? Pouvez vous me rappeler les années de prod phase 1 phase 2 svp?



#73
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

La conception du moteur change avec le DFI à partir de la 997 TT 2009, 996TT pas concernée.

Pas assez de retour sur la fiabilité du DFI, mais jamais entendu de mauvais retours pour l'instant.


  • Alex et Gerdou aiment ceci

#74
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3667 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

et pas d'IMS sur les metzger.


  • Gerdou aime ceci

#75
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40762 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

et pas d'IMS sur les metzger.


Mais est-ce bien le plus important a ce niveau...

Une Turbo ça pousse et c'est fiable! voilà tout est dit!!!
  • Gerdou et vdub199 aiment ceci

#76
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40762 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

@vdub199, Vincent, en revanche regarde bien les commentaires et les remarques concernant la turbo S ou la turbo classique équipée du Kit X50 , elle semble plutot moins agréable a conduire que la version normale malgré les 30 Cv de plus qui la rendent beaucoup plus pointue. Attention aussi beaucoup d'occasion ont vu leur puissance augmentée avec reprogramation et changement du turbo pour justement un X50 avec les échangeurs plus gros ou pas d'ailleur , personnellement je fuie ces modèles car j'estime que leur côtes n'est plus réaliste et difficilement estimable. Je n'aurai pas acheté une Turbo si elle n'étais pas strictement d'origine.


Pour connaître les 2, j'adore les 996 avec l'option X50 Même Si elles sont très rares.. La Turbo S n'apporte pas grand chose de plus à part Les PCCB... Les X50 bénéficie d'un embrayage spécifique qui permet de mieux encaisser Le surcroît de couple... c'est globalement Le souci avec Les TT reprogrammées...
  • Gerdou aime ceci

#77
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

merci pr les infos ;) et niveau kilométrage ducoup... on est à peu près tranquille jusqu'à 150k?



#78
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

merci pr les infos ;) et niveau kilométrage ducoup... on est à peu près tranquille jusqu'à 150k?


Avec un entretien serieux même beaucoup plus que ça, on en a vu a 350 000 !!
  • Turbofan aime ceci

#79
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options
Et des perfs (même en chrono) au moins équivalentes à un cayman S ayant 13 ans de moins...
Au volant, tu dois sentir quand même le poids des ans non ? Je parle en terme de feeling et de conduite. Le châssis n'est pas trop vieillissant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#80
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
En termes de perf pure la turbo est très légèrement mieux que mon box GTS , en sensations aussi car ca pousse avec l'effet turbo.
Côté châssis comparé au Box 981 c'est le jour et la nuit , par contre si on compare a une génération 9x7 franchemeent c'est très loin d'etre a la ramasse, c'est très précis cela demande simplement un peu de vigilance avant de mettre gaz , le freinage est très bon aussi.
On ne sent vraiment pas son age , il faut dire que c'est ce qui ce faisait de mieux a l'époque.
  • Monéger et vdub199 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)