Waaahouuuu, quelle machine !!!!
Encore bravo pour cet achat:)
996 TURBO
#61
Posté 15 October 2017 - 03:28 PM
#62
Guest_DeeKay_*
Posté 16 October 2017 - 02:39 PM
Pour l'avoir essayée (en passager)... Comme dirait Etienne le bolideur: "ça pousse!!":D
- Gerdou aime ceci
#63
Posté 16 October 2017 - 03:27 PM
J'avais loupé ce post Gégé !
Bravo belle acquisition, va falloir agrandir le garage bientôt !
- Gerdou aime ceci
#64
Posté 16 October 2017 - 06:56 PM
...
des janvier prochain l'achat d'une telle voiture deviendra presque impossible au commun des mortels.
Pourquoi ???
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#65
Posté 16 October 2017 - 09:02 PM
#66
Posté 16 October 2017 - 09:13 PM
#67
Posté 17 October 2017 - 08:19 AM
Justement les modèles de plus de 10 ans vont être encore accessible sauf que les côtes risque de monter du coup
De toute façon, la seule alternative bientôt sera de l'immatriculer à l'étranger...
- dan aime ceci
#68
Posté 17 October 2017 - 12:33 PM
Salut Gerdou, tu t'etais renseigné comment pour le choix de ta 996 T? Il y a des sujets sur le forum? ailleurs? J'y regarde un peu mais je ne connais pas bien cette génération.
merci
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#69
Posté 17 October 2017 - 12:46 PM
Salut Gerdou, tu t'etais renseigné comment pour le choix de ta 996 T? Il y a des sujets sur le forum? ailleurs? J'y regarde un peu mais je ne connais pas bien cette génération.
merci
J'ai fait plein de recherches sur le net et tu tombes sur pas mal de forum avec des proprios tous enchantés de leur bolides, globalement l'avantage de la 996TT comme la 997 TT phase 1 c'est le moteur Metzger qui est réputé extrémement solide.
Il y aussi le Flat 6 Hors serie qui vient de sortir qui est consacré a la 996
- Alex, Monéger et Rom aiment ceci
#70
Posté 17 October 2017 - 02:10 PM
@vdub199, Vincent, en revanche regarde bien les commentaires et les remarques concernant la turbo S ou la turbo classique équipée du Kit X50 , elle semble plutot moins agréable a conduire que la version normale malgré les 30 Cv de plus qui la rendent beaucoup plus pointue. Attention aussi beaucoup d'occasion ont vu leur puissance augmentée avec reprogramation et changement du turbo pour justement un X50 avec les échangeurs plus gros ou pas d'ailleur , personnellement je fuie ces modèles car j'estime que leur côtes n'est plus réaliste et difficilement estimable. Je n'aurai pas acheté une Turbo si elle n'étais pas strictement d'origine.
#71
Guest_Yann63_*
Posté 17 October 2017 - 02:15 PM
Salut Gerdou, tu t'etais renseigné comment pour le choix de ta 996 T? Il y a des sujets sur le forum? ailleurs? J'y regarde un peu mais je ne connais pas bien cette génération.
merci
Vincent, si tu veux en savoir plus, voire faire un essai, passes à la maison....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#72
Posté 17 October 2017 - 07:26 PM
Yes j'y pensais justement aujourd'hui Yann! C'est sympa de proposer, je te tiendrai au jus
Merci Gérard pour tes réponses. De toute façon les Turbo S en 996 semblent assez rares! Donc avec ce moteur, pas de souci d'IMS déjà? Par contre sur les phase 2 c'est différent, moins fiable?? Pouvez vous me rappeler les années de prod phase 1 phase 2 svp?
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#73
Posté 17 October 2017 - 07:54 PM
La conception du moteur change avec le DFI à partir de la 997 TT 2009, 996TT pas concernée.
Pas assez de retour sur la fiabilité du DFI, mais jamais entendu de mauvais retours pour l'instant.
- Alex et Gerdou aiment ceci
#74
Posté 17 October 2017 - 07:59 PM
et pas d'IMS sur les metzger.
- Gerdou aime ceci
#75
Posté 17 October 2017 - 08:03 PM
et pas d'IMS sur les metzger.
Mais est-ce bien le plus important a ce niveau...
Une Turbo ça pousse et c'est fiable! voilà tout est dit!!!
- Gerdou et vdub199 aiment ceci
#76
Posté 17 October 2017 - 08:06 PM
@vdub199, Vincent, en revanche regarde bien les commentaires et les remarques concernant la turbo S ou la turbo classique équipée du Kit X50 , elle semble plutot moins agréable a conduire que la version normale malgré les 30 Cv de plus qui la rendent beaucoup plus pointue. Attention aussi beaucoup d'occasion ont vu leur puissance augmentée avec reprogramation et changement du turbo pour justement un X50 avec les échangeurs plus gros ou pas d'ailleur , personnellement je fuie ces modèles car j'estime que leur côtes n'est plus réaliste et difficilement estimable. Je n'aurai pas acheté une Turbo si elle n'étais pas strictement d'origine.
Pour connaître les 2, j'adore les 996 avec l'option X50 Même Si elles sont très rares.. La Turbo S n'apporte pas grand chose de plus à part Les PCCB... Les X50 bénéficie d'un embrayage spécifique qui permet de mieux encaisser Le surcroît de couple... c'est globalement Le souci avec Les TT reprogrammées...
- Gerdou aime ceci
#77
Posté 17 October 2017 - 08:35 PM
merci pr les infos et niveau kilométrage ducoup... on est à peu près tranquille jusqu'à 150k?
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#78
Posté 17 October 2017 - 08:40 PM
merci pr les infos et niveau kilométrage ducoup... on est à peu près tranquille jusqu'à 150k?
Avec un entretien serieux même beaucoup plus que ça, on en a vu a 350 000 !!
- Turbofan aime ceci
#79
Posté 17 October 2017 - 09:17 PM
Au volant, tu dois sentir quand même le poids des ans non ? Je parle en terme de feeling et de conduite. Le châssis n'est pas trop vieillissant ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Alex aime ceci
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#80
Posté 17 October 2017 - 09:27 PM
Côté châssis comparé au Box 981 c'est le jour et la nuit , par contre si on compare a une génération 9x7 franchemeent c'est très loin d'etre a la ramasse, c'est très précis cela demande simplement un peu de vigilance avant de mettre gaz , le freinage est très bon aussi.
On ne sent vraiment pas son age , il faut dire que c'est ce qui ce faisait de mieux a l'époque.
- Monéger et vdub199 aiment ceci
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