Aller au contenu

Photo

Les tentatives de vol


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour les amis ! :)

 

Je tiens tout d'abord a préciser que ce n'est pas une expérience personnelle
(je touche du bois pour le moment et j'espère que vous aussi...)

 

Sur notre fameux réseau social préféré, Facebook, j'ai pu lire/découvrir sur différents groupes de passionés Porsche, qu'en ce moment nos belles étaient pas mal convoitées

Des tentatives de car jacking, home jacking et autres formes de vols s'étaient pas mal accentués ces derniers temps.  :huh:

 

Je suis curieux d'avoir des retours d'expériences.

Du moins, pour ceux qui ont eu le malheur de vivre cette situation ...  

 

 

Et peut être avoir des axes de préventions afin d'éviter que cela arrive un jour.  :(



#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Une rėgion particulièrement touchėe ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Une rėgion particulièrement touchėe ?

 

Banlieues parisiennes et quelques cas en région PACA



#4
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Des gangs organisés dans ces coins là ?

Tiens on m'a raconté une histoire ėdifiante rėcemment. Une tentative de vol lors du Porsche Classic en Provence cet étė. Il devait y avoir 300 Porsche toutes plus belles les unes que les autres, et les voleurs ont jetė leur dėvolu sur une 964 Turbo 3.6 : Une "commande" d'après les flics, les gars n'y vont pas au hasard...
Le vol a ėtė dėjoué, car ces abrutis - tant mieux - on mis en marche les veilleuses par inadvertance en essayant de bidouiller le faisceau, ce qui a donnė l'alerte à d'autres Porschistes.
Des gars mal intentionnės peuvent être tentés de venir "faire leur marché" lors de ces rassemblements genre Paradis Porsche, on a connu ça à une époque sur des rassemblements Harley en PACA, où des semi remorques entiers repartaient bien chargés vers l'Italie..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#5
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

J'ai eu du bol : l'été dernier, retour du boulot, décapoté, à Neuilly sur Seine, sur l'avenue qui longe le bois de Boulogne.

Il doit être autour de 19:00 (bref, en plein jour).

Arrêt à un carrefour pour laisser passer un piéton.

Choc léger à l'arrière : une camionnette blanche. Avant de descendre, de voiture, je coupe le moteur et je sors la clé, avant d'aller vers la camionnette (genre Renault Trafic), immatriculée en France. 2 types à l'intérieur. Le conducteur tout sourire et un accent de l'est à couper au couteau "voiture cochonnerie freins pas bons désolé". Le temps de voir que l'arrière n'est pas enfoncé, je remonte en voiture. Pas eu la présence d'esprit de relever le numéro de la camionnette. je n'ai pensé au sketch de la touchette qu'en reprenant le volant. Je suis sûr qu'ils devaient tourner dans le coin, où ce ne sont pas les belles caisses qui manquent

Si j'avais laissé la clé sur le contact, je suis sûr qu'à l'heure qu'il est je serais piéton... 



#6
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Un nouveau message vient d'être poster sur l'un des posts Facebook:

"Ça m’est arrivé à saint jean de luz!! On était attendus à chaques étages d’un parking sous terrain ...!

Des gars en jogging et capuche, à chaques étages aux escaliers, on avait réperé qu’on était suivis on les a semés et ils ont du se douter qu’on était à cet hôtel et que le parking de celui ci est le dernier étage d’un parking Vinci ...

Du coup gaz pour remonter ...heureusement qu'il était pas pentu et assez large , on arrive devant l’entrée de l’hôtel et le réceptionniste nous explique qu'il n’est pas étonné, que des espagnols viennent faire des trucs comme ça dans le coin etc

Et la police qui nous explique la même chose, en bref belle région...à visiter en clio "



#7
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Des gangs organisés dans ces coins là ?
Tiens on m'a raconté une histoire ėdifiante rėcemment. Une tentative de vol lors du Porsche Classic en Provence cet étė. Il devait y avoir 300 Porsche toutes plus belles les unes que les autres, et les voleurs ont jetė leur dėvolu sur une 964 Turbo 3.6 : Une "commande" d'après les flics, les gars n'y vont pas au hasard...
Le vol a ėtė dėjoué, car ces abrutis - tant mieux - on mis en marche les veilleuses par inadvertance en essayant de bidouiller le faisceau, ce qui a donnė l'alerte à d'autres Porschistes.
Des gars mal intentionnės peuvent être tentés de venir "faire leur marché" lors de ces rassemblements genre Paradis Porsche, on a connu ça à une époque sur des rassemblements Harley en PACA, où des semi remorques entiers repartaient bien chargés vers l'Italie..


Aux 24h du Mans moto, c'était la même chose. Les mecs venaient avec des fourgonnettes, une rampe et piquaient les bécanes même avec un anti-vol.

#8
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
En RP des types (3) en Citroën avec un girophare ont conduit un automobiliste à s’arreter Sur B À U les types sont descendus un à ouvert la porte de la mini en prenant le conducteur par la veste pour le sortir, par chance la ceinture de sécurité était bouclé,la manœuvre a échoué
le gars a la mini à mis la marche arrière, le gars a reçu un coup de portière pendant la marche arrière . Les trois blacks se sont lancés à sa poursuite sans sucès ! (c’etait sur l’A104 )

Enseignement : un équipage de 3 flics black c’est rare. Jamais de contrôle sur la B A U. Voiture civil il faut la plaque police allumée, le Giro,
le deux tons, le fonctionnaire doit avoir le brassard Police .

Si il n’y a qu’une partie des équipements : gazzzz
Thy.

#9
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

En RP des types (3) en Citroën avec un girophare ont conduit un automobiliste à s’arreter Sur B À U les types sont descendus un à ouvert la porte de la mini en prenant le conducteur par la veste pour le sortir, par chance la ceinture de sécurité était bouclé,la manœuvre a échoué
le gars a la mini à mis la marche arrière, le gars a reçu un coup de portière pendant la marche arrière . Les trois blacks se sont lancés à sa poursuite sans sucès ! (c’etait sur l’A104 )

Enseignement : un équipage de 3 flics black c’est rare. Jamais de contrôle sur la B A U. Voiture civil il faut la plaque police allumée, le Giro,
le deux tons, le fonctionnaire doit avoir le brassard Police .

Si il n’y a qu’une partie des équipements : gazzzz

Attention aux vérités que tu énonces, en ces temps de bien pensence ça peu être mal vue, même si evidemment tu as plus que raison.



#10
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
News Auto-Plus : la voiture la moins volée en France est... la 911

https://news.autoplu...17-1512961.html

Liste des véhicules boudés par les voleurs
Car oui, bonne nouvelle : il y a des modèles boudés par les voleurs ! Qu'ils soient mieux protégés ou peu diffusés, ces véhicules-là affichent une fréquence de vol inférieure à la moyenne. Notre classement compte 45 véhicules exactement. Ils sont ici classés en partant de l'auto la plus épargnée :

- Porsche 911 (7 vols pour 10 000 véhicules).
- Honda CR-V (10 pour 10 000)
- Toyota Prius (10 pour 10 000)
- Suzuki Vitara (12 pour 10 000)
- Toyota Rav4 (12 pour 10 000)
- Nissan X-Trail (13 pour 10 000)
- Renault Zoé (13 pour 10 000)
- Jeep Renegade (14 pour 10 000)
- Kia Cee’d (14 pour 10 000)
- Opel Mokka (14 pour 10 000)
- Peugeot 108 (14 pour 10 000)
- Renault Kadjar (14 pour 10 000)
- Toyota Auris (14 pour 10 000)
- Dacia Dokker (15 pour 10 000)
- Ford C-Max (15 pour 10 000)
- Ford B-Max (18 pour 10 000)
- Opel Zafira (18 pour 10 000)
- Peugeot RCZ (18 pour 10 000)
- Porsche Panamera, (18 pour 10 000)
- Toyota Yaris (18 pour 10 000)
- Fiat Panda, (19 pour 10 000)
- Ford Ka (19 pour 10 000)
- Kia Rio (19 pour 10 000)
- Kia Sportage, (19 pour 10 000)
- Skoda Fabia, (19 pour 10 000)
- Volkswagen Touran (19 pour 10 000)
- Opel Astra (20 pour 10 000)
- Renault Scénic 1 (20 pour 10 000)
- Citroën C4 Cactus (21 pour 10 000)
- Ford Focus (21 pour 10 000)
- Alfa Romeo 159, (22 pour 10 000)
- Citroën C5, (22 pour 10 000)
- Fiat 500 L (22 pour 10 000)
- Fiat 500 X (22 pour 10 000)
- Peugeot 2008 (22 pour 10 000)
- VW Coccinelle (22 pour 10 000)
- Citroën C3 Picasso (24 pour 10 000)
- Nissan Juke (24 pour 10 000)
- Peugeot 4008, (24 pour 10 000)
- Renault Talisman (24 pour 10 000)
- VW Up ! (24 pour 10 000)
- Nissan Qashqai (25 pour 10 000)
- Renault Koleos (25 pour 10 000)
- Dacia Sandero (28 pour 10 000)
- Peugeot 5008 (28 pour 10 000)...
  • Rom aime ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#11
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Un nouveau message vient d'être poster sur l'un des posts Facebook:

"Ça m’est arrivé à saint jean de luz!! On était attendus à chaques étages d’un parking sous terrain ...!

Des gars en jogging et capuche, à chaques étages aux escaliers, on avait réperé qu’on était suivis on les a semés et ils ont du se douter qu’on était à cet hôtel et que le parking de celui ci est le dernier étage d’un parking Vinci ...

Du coup gaz pour remonter ...heureusement qu'il était pas pentu et assez large , on arrive devant l’entrée de l’hôtel et le réceptionniste nous explique qu'il n’est pas étonné, que des espagnols viennent faire des trucs comme ça dans le coin etc

Et la police qui nous explique la même chose, en bref belle région...à visiter en clio "

Vive face de bouc !

Surtout ne venez pas au Pays Basque si vous tenez à votre Porsche, ce n'est qu'un repaire de brigands, la preuve : j'y habite :D

Plus sérieusement le rédacteur de ce commentaire devrait consulter et soigner sa paranoïa. ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#12
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Une précaution d'usage que j'applique depuis longtemps :

 

- En rentrant chez soi, bien regarder si un véhicule ne vous suit pas. Ne pas hésiter à faire le tour du quartier en cas de doute, et ne rentrer à la maison que lorsqu'on est sûr de ne pas avoir été suivi.

- Ne pas laisser stationner sa voiture devant chez soi même pour un court moment, mais dans le garage, à l'abri des regards

- Quand vous lavez votre voiture devant chez vous, empressez vous de la rentrer dès que c'est terminé

- si vous devez faire intervenir une entreprise pour une intervention dans votre garage (ex installation de la fibre, entretien chaudière, etc...), sortez votre voiture et garez là un peu plus loin, qu'on ne sache pas qu'elle dort là habituellement

 

Ces précautions n'éviteront pas tout, mais cela visera à lutter contre les home jacking, sans pour être autant paranoïaque.


  • JéJé3.4, VIMASO, Gatling80 et 2 autres aiment ceci
Porsche un jour, Porsche toujours...

#13
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 642 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team


Des gars mal intentionnės peuvent être tentés de venir "faire leur marché" lors de ces rassemblements genre Paradis Porsche, on a connu ça à une époque sur des rassemblements Harley en PACA, où des semi remorques entiers repartaient bien chargés vers l'Italie..

 

En effet il y a 3 ans lors du Paradis Porsche, 2 autos de notre groupe ont été volées sur la parking de Port Grimaud pendant un diner au resto :-(

=> une 3.2l cabriolet blanche et une 3.2 jaune/orange au look 'classic'. Jamais eu de nouvelles. On est plus vigilant depuis et les autos restent toujours en vue lors des repas.

 

Seb


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#14
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Les Macan et Cayenne sont surement les 1ers concernés.



#15
phil2

phil2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:92800
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:50 000 km
  • Couleur:Noir
En face de Neuilly il y a 6 mois.
Dans mon garage "securisé' par 2 cameras reliees a la police munipale reglées sur mes vehicules (2 voitures 1 moto et 1 scooter)
De nuit
Deplacement de la C5 pour me voler le scooter derriere (attaché avec alarme)
Le visionnage des caméras montre 2 pers. Sans masques.
Une camionette et sa plaque d'immat.
La plaque etait fausse bien entendu

Une commande d'aprés la police
Des pros.
Rien à faire .

#16
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Attention tout de de même à ce qui circule sur les réseaux sociaux, ne pas confondre rumeur (invérifiable) et information (sourcée et vérifiable).
  • Paul, croco60-32, Eric B et 2 autres aiment ceci

#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mouais, n'empêche, des caméras partout, c'est dissuasif et ça aide les enquêteurs.

 

Avec des logiciels de reconnaissance faciale; tous fichés.

 

Et aussi la recherche des incohérences entre les plaques et les véhicules, pour repérer en temps réel informatiquement les plaques signalées volées ou ne correspondant pas à la voiture (ya ça aux douanes, quand vous entrez en Suisse, aux postes fixes ou avec des surveillances drone). Base de données européenne.

 

Des mouchards dans nos voitures, pour les suivre à la trace, comme votre chien égaré, avec votre simple smartphone.

 

Etc etc etc ... Ya d'autres moyens que de se promener tous armés, comme aux US... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

 

Etc etc etc ... Ya d'autres moyens que de se promener tous armés, comme aux US... :)

un n'empêche l'autre :D


  • Paul et croco60-32 aiment ceci

#19
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Et puis un antivol sur le volant, c'est chiant à installer mais il y a rien de mieux pour freiner les ardeurs de certains ;)



#20
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
@ galette911

Merci. Ce que je veux dire, pour les pratiquer souvent, le type d’equipage Que je site est très très rare. 3 fonctionnaires Africain c’est peu problable, de toute façon lorsque vous avez un doute c’est qu’il n’y a pas de doute.

Après toujours circuler près de l’axe médian de’ la chaussée pour éviter l’enfermement, laisser un écart entre toi et le véhicule de devant,
Si tu vois la bande de roulement des pneus de la voiture de devant, mettre ton volant à fond à gauche ou à droite ça sort !

À l’arret Si tu as un doute, il ne faut pas regarder de point précis, bien balayer du regard à 180* sans oublier tes retros.

Éviter de prendre toujours le même itinéraire pour rentrer, si tu as un doute 4 fois à droite et si c’est toujours derrière toi, direction le comico
Ou la gendarmerie.
Thy.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)