Routes à 2 voies à 80 KM/H dès 2018
#341
Posté 08 February 2018 - 06:38 AM
Nous sommes supposés vivre en démocratie et pourtant...
Tout ça et les comportements "moutons panurgesques", "politiquement corrects" et "sensés agir pour notre bien", quels que soient les domaines, me désolent...
La triste réalitė, c'est que sous couvert de "progrès", notre périmètre de libertė se réduit de jour en jour, que ce soit par voie législative ou bien par manipulation des opinions publiques.,,
- Aurmorea, Monéger, VIMASO et 3 autres aiment ceci
#342
Posté 08 February 2018 - 09:23 AM
Tout, tout, tout, dans notre monde est tourné vers l'argent, le gain, la croissance, la "réussite". C'est désespérant.
Prenons l'exemple de la "réussite"...
Est-ce que la réussite, c'est être heureux dans sa vie, avoir des passions saines, sans nuire à autrui et en agissant d'une manière éthique? NON!!!
La réussite, selon notre société, c'est avoir une grande maison, de belles voitures et un travail bien rémunéré! Peu importe que l'intéressé soit un voyou, un corrompu ou au bord du suicide. Peu importe qu'il ait une vie de fou et en soit réduit à "métro-boulot-dodot-1 semaine de ski par an sur des pistes bondées".
- jogo61 et cayman22 aiment ceci
#343
Posté 08 February 2018 - 10:51 AM
La réussite, c'est comme le bonheur: c'est une notion propre à chacun.
Le pognon est bien entendu nécessaire mais il permet d'acquérir du confort de vie. Pas de la qualité de vie!
Je suis tombé par hasard sur cet article suisse, qui présente le clivage entre deux 'mondes' en France, deux visions de la société, qu'on retrouve dans la relation à l'automobile:
http://www.tdg.ch/mo.../story/21581722
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#344
Posté 08 February 2018 - 12:59 PM
"C’est d’ailleurs au nom de la protection des forêts, et non de la sécurité routière, que le Conseil fédéral avait pris la décision, en 1985, de faire passer les limitations de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire."
Et donc les forêts suisses se portent mieux ???
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#345
Posté 09 February 2018 - 09:44 AM
Comme vous avez vu, nous avons la solution: ils viennent d'envoyer une voiture dans l'espace!
On pourra y rouler sans aucune limitation de vitesse ... durant quelques dizaines d'années sans doute.
#346
Posté 10 February 2018 - 01:03 AM
La réussite, c'est comme le bonheur: c'est une notion propre à chacun.
Le pognon est bien entendu nécessaire mais il permet d'acquérir du confort de vie. Pas de la qualité de vie!
Je suis tombé par hasard sur cet article suisse, qui présente le clivage entre deux 'mondes' en France, deux visions de la société, qu'on retrouve dans la relation à l'automobile:
http://www.tdg.ch/mo.../story/21581722
Mouais....amusant ce regard suisse, mais la réalité c'est que le mėcontentement est réel et massif (83 % contre les 80 km/h ainsi qu'ils le citent) et transcende les géographies et les classes sociales , mais que certains partis politiques "en panne" essaient tout simplement de le récupérer pour tenter de se relancer...
Il faut y voir plus une manœuvre politicienne qu'une fracture de société AMHA...
NB : Je ne souhaite pas alimenter un dėbat politique au passage..
- VIMASO aime ceci
#347
Posté 10 February 2018 - 03:32 PM
#348
Posté 13 February 2018 - 02:47 PM
Article du Point :
Le rapport secret sur le 80 km/h éventéExclusif - Faute d'une publication officielle, un vaste travail de recoupement permet de voir que les accidents ont augmenté durant l'expérimentation.Par Jacques ChevalierModifié le 13/02/2018 à 11:19 - Publié le 13/02/2018 à 11:05 | Le Point.fr80 km/h sur route.80 km/h sur route.Abonnez-vousLa transparence n'est pas le maître mot de la Sécurité routière. Alors que Bernard Cazeneuve, initiateur en 2015 de l'expérience du 80 km/h sur trois tronçons de routes secondaires promettait une démarche « transparente, honnête et rigoureuse », ses successeurs se sont empressés de dissimuler les résultats d'une affaire qui était déjà mal engagée. Comment, en effet, tirer, d'aussi faibles sections d'étude et sur une période aussi courte, un résultat qui soit éclairant ?Néanmoins, l'expérimentation s'est tenue et s'est achevée en juillet 2017 et ses conclusions auraient dû être livrées au public à l'automne dernier, le temps de boucler un rapport qui soit incontestable. Au lieu de cela, alors que la conviction d'Édouard Philippe semble se fonder en grande partie sur cette expérimentation, aucun bilan officiel n'a été dressé. Tout juste le Premier ministre a-t-il répondu à la commission sénatoriale qui le pressait de questions que, « entre juillet 2015 et juillet 2017, on a recensé 20 accidents faisant 3 morts et 42 blessés ».Face à cette carence, l'Association 40 Millions d'automobilistes s'est livrée à un travail de fourmi en analysant les fichiers du bulletin d'analyse des accidents corporels de la circulation (BAAC) du ministère de l'Intérieur. Sur les trois tronçons concernés, elle a pu tirer un bilan des fiches de 2012 à 2016, soit 18 mois d'expérience et les 42 mois qui ont précédé, en guise de référence. Et les constatations qu'elle a révélées au Point en avant-première ne manquent pas d'être alarmantes puisque, sur la seule année pleine de l'expérimentation à 80 km/h, tous les indicateurs de 2016 repartent à la hausse. « 30 blessés sont alors à déplorer, soit autant qu'en 2013, plus qu'en 2012 (26) et non loin de 2014 (31), qui est la pire année en nombre de victimes (34) et de gravité des accidents » souligne Pierre Chasseray, délégué général de l'association.1 mort tous les 28,7 km contre tous les 202 km2016 est également la deuxième plus mauvaise année, après 2013 et 2014, en termes de nombre de blessés hospitalisés et de nombre de tués sur ces axes (voir tableau).« De plus, poursuit Pierre Chasseray, en comparaison avec des données de mortalité routière relevées à l'échelle nationale, les statistiques issues des routes secondaires en test révèlent l'inefficacité de la mesure : alors que 1 911 accidents mortels ont été recensés sur les 386 224 kilomètres que compte le réseau secondaire français (soit 1 accident mortel en moyenne tous les 202 km) en 2016, les sections de routes nationales soumises à l'expérimentation font état de 1 accident mortel tous les 28,7 km. »Les résultats tenus secrets par le gouvernement du 80 km/h sur route ont été patiemment décryptés par les équipes de 40 Millions d'automobilistes© 40 Millions d'automobilistesSoit tout de même cinq fois plus que le réseau de référence. En revanche, 2015, qui a été une excellente année, y compris au niveau national, ne constitue pas une base de comparaison sûre puisque l'expérimentation a commencé le 1er juillet.Ces résultats ne sont pas contestables, car ils résultent des fiches officielles. La compilation des données, précise l'association, livre en détail les « lieux », « caractéristiques », « véhicules » et « usagers », ce qui lève tout doute sur les caractéristiques de l'accident, avant ou pendant l'expérimentation. Ces données ont même permis de déterminer avec précision le lieu des accidents, le nombre et la catégorie des usagers impliqués ainsi que la gravité de leurs blessures. En revanche, les responsabilités et les causes des accidents (comportement des usagers, alcoolémie, stupéfiants, distracteurs, vitesse excessive ou inadaptée…) sont indisponibles, les autorités considérant que leur publication pourrait porter atteinte à la protection de la vie privée des personnes concernées et leur porter préjudice.On comprend dès lors pourquoi le Premier ministre conserve sous le coude cette expérimentation qui n'est ni concluante ni parlante. Trop limitée dans le temps et avec un échantillon de routes trop restreint, elle ne peut refléter avec l'exactitude scientifique et statistique attendue les effets d'une réglementation. Les variables en 2012, 2013 et 2014 le démontrent, un gros accident suffisant à lui seul à bouleverser la statistique.Elle a ainsi moins de poids que ce que les riverains et usagers des tronçons concernés dénoncent, c'est-à-dire une circulation en file indienne plus fréquente du fait des véhicules légers bloqués derrière les poids lourds. Prises de risque pour doubler quand même, énervement ou somnolence sont les effets dérivés de cette situation qui peuvent expliquer la progression de l'accidentalité en 2016. De quoi provoquer la colère des usagers qui remontent de toutes parts depuis quelques semaines, des provinces qui se sentent ostracisées par Paris.Arbitrage administratifNombreux sont les députés et sénateurs présents sur le terrain à mesurer la grogne qui monte et à tirer la sonnette d'alarme du côté du gouvernement. L'entêtement d'Édouard Philippe n'y fera rien, les Français considèrent cette mesure inutile, vexatoire et de nature à compliquer un peu plus encore leurs déplacements en province, voire à ponctionner leur budget automobile déjà largement ébranlé ces derniers mois avec les augmentations massives de la taxe C02, des assurances, péages, parkings, PV, carburants, etc.Rapportés par Le Figaro, les propos du député LR de Moselle Fabien Di Filippo, qui a interpellé le gouvernement à l'Assemblée, témoignent de ce ras-le-bol : « Les Français éprouvent un fort sentiment d'injustice en se disant qu'ils n'ont pas d'autre choix que de prendre la voiture et qu'ils se retrouvent pénalisés par l'allongement des temps de trajet. Ils se disent aussi que, derrière cette mesure, il y a la volonté du gouvernement de les ratiboiser financièrement. Donc ça crée de la crispation. »Un sentiment qui est partagé par nombre de ses collègues et par les sénateurs qui, les premiers avec Michel Raison (LR), Jean-Luc Fichet (PS) et Michèle Vullien (UDI), ont créé une commission d'étude et déjà demandé le report de la mesure au gouvernement en attendant les résultats de l'expérimentation. Une démarche à laquelle adhère le sénateur LR cosignataire de la lettre au gouvernement Alain Fouché.« Si nous n'obtenons pas les informations que nous demandons sur cette expérimentation, je suis décidé à porter l'affaire devant l'instance administrative qualifiée pour la faire rapporter. Il nous faut des éléments pour juger du bien-fondé d'une telle mesure qui est ressentie par les Français comme un vaste racket. Le gouvernement anticipe la réduction de recettes sur les carburants avec la montée en puissance des véhicules hybrides et électriques et cherche des mesures de compensation. Le 80 km/h sur route, qui va bloquer les voitures derrière les camions, est de celles-là. »Surfant sur ce mécontentement en organisant des manifestations avec les motards de la FFMC partout en France, l'association 40 Millions d'automobilistes suggère donc aux usagers de télécharger sur le site internet la carte d'électeur factice qu'elle a créée pour l'occasion. Elle leur demande de l'envoyer symboliquement au président de la République pour marquer leur désaccord avec la politique de sécurité menée par son Premier ministre et, plus largement, pour refuser un système où l'opinion des citoyens n'est pas prise en compte.
- champion33, Steve, Dela et 4 autres aiment ceci
#349
Posté 13 February 2018 - 03:28 PM
c'est plus une couleuvre, c'est un boa constrictor.
- Gerdou aime ceci
#350
Posté 14 February 2018 - 05:43 PM
J'ai également fait un don à 40 millions d'automobilistes.
#351
Posté 14 February 2018 - 06:08 PM
#352
Posté 14 February 2018 - 06:43 PM
#353
Posté 15 February 2018 - 04:25 AM
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#354
Posté 15 February 2018 - 07:13 AM
- Rom aime ceci
#355
Posté 15 February 2018 - 11:23 AM
"Attention, la synthèse tient en tout et pour tout en deux phrases :
1) "La vitesse autorisée à une incidence significative sur les vitesses pratiquées."
2) "A une baisse de la vitesse limite autorisée correspond une baisse des vitesses pratiquée."
*soupir*
#356
Posté 15 February 2018 - 12:16 PM
Tu m'étonnes si tu ne peux plus doubler les camions..
#357
Posté 15 February 2018 - 12:32 PM
« On a besoin de pognon, le secteur autombile est clairement la meilleure vache a lait » on ne dirait encore pas grand chose et on continuerait de se faire gentiment tondre...
- Dela aime ceci
#358
Posté 16 February 2018 - 11:45 AM
Le conseil départemental de la Corrèze va demander au premier ministre le droit de maintenir la limitation de vitesse à 90 km/h sur les routes secondaires. Une décision prise à l'unanimité par l'assemblée réunie ce 15 février 2018.
Publié le 15/02/2018 à 18:08 Mis à jour le 15/02/2018 à 18:22
À compter du 1er juillet 2018, la vitesse sera limitée à 80 km/h sur les routes secondaires en France. Une décision qui ne fait pas que des heureux et qui ne convainc pas tout le monde. Après la ville d'Aubusson en Creuse, c'est au tour du département de la Corrèze de contester cette mesure. Réunis ce 15 février 2018, les conseillers départementaux ont en effet décidé à l'unanimité de proposer d'expérimenter le maintien de la limitation à 90 km/h.
Dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube du département, la collectivité explique qu'elle dépense chaque année 4 millions d'euros à la surveillance, la sécurité, l'aménagement et la maintenance des équipements routiers, soit 20% du budget route.
Selon le département, entre 2012 et 2017, le nombre d'accidents corporels survenus sur les routes secondaires est passé de 79 à 66, le nombre de blessés de 109 à 80 et le nombre de tués de 13 à 9.Le conseil départemental estime que le passage de 90 à 80 km/h aura peu d'effet sur l'accidentalité.
Le département de la Corrèze estime que "seulement" 17 % des accidents corporels sont dus aux excès de vitesse, contrairement à ce qu'affirme la sécurité routière qui l'évalue à 31 %.
Ce que demande le CD19 ? Une expérimentation dérogatoire pour maintenir la vitesse maximale autorisée à 90 km/h sur 975 km de routes départementales. Une proposition qui sera déposée auprès du Premier ministre.
https://france3-regi...mh-1424709.html
- Monéger et Stef-3.2S aiment ceci
#359
Posté 16 February 2018 - 11:48 AM
y'a donc encore de l'espoir dans ce pays, tout n'est pas perdu
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#360
Posté 16 February 2018 - 12:38 PM
Ca serait bien qu'au moins 90% des départements fassent la même démarche, laissons aux parisiens et la proche couronne le "droit" de rouler à 80 km/h...
- Stef-3.2S aime ceci
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