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Routes à 2 voies à 80 KM/H dès 2018


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447 réponses à ce sujet

#341
JéJé3.4

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Encore une fois dans cette affaire, et malheureusement comme beaucoup d'autres, on est au royaume de la désinformation, qu'elle soit pratiquée par des gouvernements, des mėdias ou des lobbies...
Nous sommes supposés vivre en démocratie et pourtant...

Tout ça et les comportements "moutons panurgesques", "politiquement corrects" et "sensés agir pour notre bien", quels que soient les domaines, me désolent...
La triste réalitė, c'est que sous couvert de "progrès", notre périmètre de libertė se réduit de jour en jour, que ce soit par voie législative ou bien par manipulation des opinions publiques.,,
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#342
Olivier_TFE

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Tout, tout, tout, dans notre monde est tourné vers l'argent, le gain, la croissance, la "réussite". C'est désespérant.

 

Prenons l'exemple de la "réussite"...

Est-ce que la réussite, c'est être heureux dans sa vie, avoir des passions saines, sans nuire à autrui et en agissant d'une manière éthique? NON!!!

La réussite, selon notre société, c'est avoir une grande maison, de belles voitures et un travail bien rémunéré! Peu importe que l'intéressé soit un voyou, un corrompu ou au bord du suicide. Peu importe qu'il ait une vie de fou et en soit réduit à "métro-boulot-dodot-1 semaine de ski par an sur des pistes bondées".


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#343
Paul

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La réussite, c'est comme le bonheur: c'est une notion propre à chacun.

 

Le pognon est bien entendu nécessaire mais il permet d'acquérir du confort de vie. Pas de la qualité de vie!

 

 

Je suis tombé par hasard sur cet article suisse, qui présente le clivage entre deux 'mondes' en France, deux visions de la société, qu'on retrouve dans la relation à l'automobile:

 

http://www.tdg.ch/mo.../story/21581722


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#344
Steve

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"C’est d’ailleurs au nom de la protection des forêts, et non de la sécurité routière, que le Conseil fédéral avait pris la décision, en 1985, de faire passer les limitations de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire."

 

Et donc les forêts suisses se portent mieux ???


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#345
Olivier_TFE

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Comme vous avez vu, nous avons la solution: ils viennent d'envoyer une voiture dans l'espace! :lol:

On pourra y rouler sans aucune limitation de vitesse ... durant quelques dizaines d'années sans doute. :P

 

3341355_pic_970x641.jpg



#346
JéJé3.4

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La réussite, c'est comme le bonheur: c'est une notion propre à chacun.
 
Le pognon est bien entendu nécessaire mais il permet d'acquérir du confort de vie. Pas de la qualité de vie!
 
 
Je suis tombé par hasard sur cet article suisse, qui présente le clivage entre deux 'mondes' en France, deux visions de la société, qu'on retrouve dans la relation à l'automobile:
 
http://www.tdg.ch/mo.../story/21581722


Mouais....amusant ce regard suisse, mais la réalité c'est que le mėcontentement est réel et massif (83 % contre les 80 km/h ainsi qu'ils le citent) et transcende les géographies et les classes sociales , mais que certains partis politiques "en panne" essaient tout simplement de le récupérer pour tenter de se relancer...
Il faut y voir plus une manœuvre politicienne qu'une fracture de société AMHA...
NB : Je ne souhaite pas alimenter un dėbat politique au passage..
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#347
VIMASO

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NB : Je ne souhaite pas alimenter un dėbat politique au passage..

 

Trop tard Jérôme !:2549391916:



#348
Iceman 29

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Mail du jour:
 
unnamed.png
 
Vous l'avez attendu, nous le révélons au grand jour : l'association "40 millions d'automobilistes a réussi à se procurer les chiffres de l'expérimentation de l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h, que le Gouvernement refusait de communiquer aux Français tout en leur imposant une baisse généralisée et injustifiée de cette limitation de vitesse.
 
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que maintenant que nous avons découvert le pot aux roses, nous comprenons mieux pourquoi l'État tenait à ce que ce bilan reste dissimulé. Car les données que nous avons obtenues sont tout simplement édifiantes !
 
C'est toute la communication du Gouvernement autour des 80km/h qui s'apprête à s'effondrer comme un vulgaire château de cartes : "40 millions d'automobilistes" a mis la main sur les fichiers d'accidentalité et scrupuleusement étudié les données recueillies sur les 3 portions de route qui faisaient l'objet de cette expérimentation depuis juillet 2015. Les données de l'accidentalité y sont, au mieux non significatives, au pire très mauvaises.
 
 
oilà pourquoi le Gouvernement laissait planer le mystère autour des chiffres de l'expérimentation, malgré les demandes répétées de "40 millions d'automobilistes" et des Sénateurs : comment justifier leur décision alors que les données obtenues ne font que prouver que NON, la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h ne permettra pas d'améliorer la sécurité routière ?
 
Le Gouvernement espérait sans doute continuer à noyer le poisson, mais c'était sans compter sur notre ténacité et notre détermination à nous battre contre cette mesure.
 
Comme vous le savez, "40 millions d'automobilistes" s'est associé à la Fédération française des motards en colère contre les 80km/h à travers des manifestations qui ont lieu partout en France.
 
Mais ce n'est pas tout : avec la publication de ces chiffres par notre association, nous devons battre le fer tant qu'il est chaud via un acte citoyen.
 
Car 40 millions d'automobilistes, ce sont aussi 40 millions d'électeurs.
 
Comme beaucoup de Français, vous êtes sans doute très en colère contre cette politique de sécurité routière qui ne répond qu'à une logique de rentabilité, et cette colère est légitime.
 
Ainsi, pour protester contre les 80km/h et faire comprendre au Gouvernement qu'il ne peut pas dissimuler aux Français la vérité sur un sujet aussi important que la sécurité routière, je vous propose de rendre symboliquement votre carte d'électeur à Monsieur Emmanuel Macron.
 
Pour cela, j'ai mis à votre disposition un site Internet sécurisé, via lequel vous pourrez télécharger puis imprimer une carte électorale factice, et y inscrire, si vous le souhaitez, votre nom et votre prénom, avant de l'envoyer au Président de la République (pas besoin de timbre !).
 
Toutes les informations pratiques sont sur le site Internet.
 
Alors rendez-vous vite sur notre site pour participer à notre action :
 
 
JE RENDSÀ E.MACRON MA CARTE D'ÉLECTEUR POUR PROTESTER CONTRE LES 80KM/H
 
Il faut que le Gouvernement reçoive en masse ces cartes électorales, afin qu'il comprenne que non-seulement vous ne voulez pas des 80km/h, mais aussi que vous refusez d'être manipulé par la propagande d'une Sécurité routière qui ne s'appuie que sur les données qui l'arrangent.
 
J'ai plus que jamais besoin que vous m'aidiez à maintenir la pression jusqu'au retrait pur et simple de cette mesure.
 
Tous ensemble, rappelons à Monsieur le Président que les 3/4 des Français qui s'opposent aux 80km/h, ce sont autant d'électeurs auprès de qui il peut perdre des voix.
 
Ce n'est pas le moment de renoncer.
 
Après avoir téléchargé votre carte factice, n'oubliez pas de faire suivre ce mail ou de partager l'information sur les réseaux sociaux : tous les Français ont le droit de connaître ce qu'il en est vraiment de l'expérimentation des 80km/h, et tous doivent se mobiliser.
 
C'est très important : nous avons besoin de vous pour faire connaître la vérité et pour mener ce combat contre les 80km/h.
 
D'avance, un grand merci pour votre mobilisation et pour la diffusion de cette information.
 
 
Unis, Solidaires, Ensemble !
 
Très cordialement,
 
CarteElectoraleweb.png
 

 

Article du Point :

 
Le rapport secret sur le 80 km/h éventé
Exclusif - Faute d'une publication officielle, un vaste travail de recoupement permet de voir que les accidents ont augmenté durant l'expérimentation.
Par Jacques Chevalier
Modifié le 13/02/2018 à 11:19 - Publié le 13/02/2018 à 11:05 | Le Point.fr
80 km/h sur route.
 
80 km/h sur route.
Abonnez-vous
 
La transparence n'est pas le maître mot de la Sécurité routière. Alors que Bernard Cazeneuve, initiateur en 2015 de l'expérience du 80 km/h sur trois tronçons de routes secondaires promettait une démarche « transparente, honnête et rigoureuse », ses successeurs se sont empressés de dissimuler les résultats d'une affaire qui était déjà mal engagée. Comment, en effet, tirer, d'aussi faibles sections d'étude et sur une période aussi courte, un résultat qui soit éclairant ?
 
Néanmoins, l'expérimentation s'est tenue et s'est achevée en juillet 2017 et ses conclusions auraient dû être livrées au public à l'automne dernier, le temps de boucler un rapport qui soit incontestable. Au lieu de cela, alors que la conviction d'Édouard Philippe semble se fonder en grande partie sur cette expérimentation, aucun bilan officiel n'a été dressé. Tout juste le Premier ministre a-t-il répondu à la commission sénatoriale qui le pressait de questions que, « entre juillet 2015 et juillet 2017, on a recensé 20 accidents faisant 3 morts et 42 blessés ».
 
Face à cette carence, l'Association 40 Millions d'automobilistes s'est livrée à un travail de fourmi en analysant les fichiers du bulletin d'analyse des accidents corporels de la circulation (BAAC) du ministère de l'Intérieur. Sur les trois tronçons concernés, elle a pu tirer un bilan des fiches de 2012 à 2016, soit 18 mois d'expérience et les 42 mois qui ont précédé, en guise de référence. Et les constatations qu'elle a révélées au Point en avant-première ne manquent pas d'être alarmantes puisque, sur la seule année pleine de l'expérimentation à 80 km/h, tous les indicateurs de 2016 repartent à la hausse. « 30 blessés sont alors à déplorer, soit autant qu'en 2013, plus qu'en 2012 (26) et non loin de 2014 (31), qui est la pire année en nombre de victimes (34) et de gravité des accidents » souligne Pierre Chasseray, délégué général de l'association.
1 mort tous les 28,7 km contre tous les 202 km
 
2016 est également la deuxième plus mauvaise année, après 2013 et 2014, en termes de nombre de blessés hospitalisés et de nombre de tués sur ces axes (voir tableau).« De plus, poursuit Pierre Chasseray, en comparaison avec des données de mortalité routière relevées à l'échelle nationale, les statistiques issues des routes secondaires en test révèlent l'inefficacité de la mesure : alors que 1 911 accidents mortels ont été recensés sur les 386 224 kilomètres que compte le réseau secondaire français (soit 1 accident mortel en moyenne tous les 202 km) en 2016, les sections de routes nationales soumises à l'expérimentation font état de 1 accident mortel tous les 28,7 km. »
 
Les résultats tenus secrets par le gouvernement du 80 km/h sur route ont été patiemment décryptés par les équipes de 40 Millions d'automobilistes
© 40 Millions d'automobilistes
 
Soit tout de même cinq fois plus que le réseau de référence. En revanche, 2015, qui a été une excellente année, y compris au niveau national, ne constitue pas une base de comparaison sûre puisque l'expérimentation a commencé le 1er juillet.
 
Ces résultats ne sont pas contestables, car ils résultent des fiches officielles. La compilation des données, précise l'association, livre en détail les « lieux », « caractéristiques », « véhicules » et « usagers », ce qui lève tout doute sur les caractéristiques de l'accident, avant ou pendant l'expérimentation. Ces données ont même permis de déterminer avec précision le lieu des accidents, le nombre et la catégorie des usagers impliqués ainsi que la gravité de leurs blessures. En revanche, les responsabilités et les causes des accidents (comportement des usagers, alcoolémie, stupéfiants, distracteurs, vitesse excessive ou inadaptée…) sont indisponibles, les autorités considérant que leur publication pourrait porter atteinte à la protection de la vie privée des personnes concernées et leur porter préjudice.
 
On comprend dès lors pourquoi le Premier ministre conserve sous le coude cette expérimentation qui n'est ni concluante ni parlante. Trop limitée dans le temps et avec un échantillon de routes trop restreint, elle ne peut refléter avec l'exactitude scientifique et statistique attendue les effets d'une réglementation. Les variables en 2012, 2013 et 2014 le démontrent, un gros accident suffisant à lui seul à bouleverser la statistique.
 
Elle a ainsi moins de poids que ce que les riverains et usagers des tronçons concernés dénoncent, c'est-à-dire une circulation en file indienne plus fréquente du fait des véhicules légers bloqués derrière les poids lourds. Prises de risque pour doubler quand même, énervement ou somnolence sont les effets dérivés de cette situation qui peuvent expliquer la progression de l'accidentalité en 2016. De quoi provoquer la colère des usagers qui remontent de toutes parts depuis quelques semaines, des provinces qui se sentent ostracisées par Paris.
Arbitrage administratif
 
Nombreux sont les députés et sénateurs présents sur le terrain à mesurer la grogne qui monte et à tirer la sonnette d'alarme du côté du gouvernement. L'entêtement d'Édouard Philippe n'y fera rien, les Français considèrent cette mesure inutile, vexatoire et de nature à compliquer un peu plus encore leurs déplacements en province, voire à ponctionner leur budget automobile déjà largement ébranlé ces derniers mois avec les augmentations massives de la taxe C02, des assurances, péages, parkings, PV, carburants, etc.
 
Rapportés par Le Figaro, les propos du député LR de Moselle Fabien Di Filippo, qui a interpellé le gouvernement à l'Assemblée, témoignent de ce ras-le-bol : « Les Français éprouvent un fort sentiment d'injustice en se disant qu'ils n'ont pas d'autre choix que de prendre la voiture et qu'ils se retrouvent pénalisés par l'allongement des temps de trajet. Ils se disent aussi que, derrière cette mesure, il y a la volonté du gouvernement de les ratiboiser financièrement. Donc ça crée de la crispation. »
 
Un sentiment qui est partagé par nombre de ses collègues et par les sénateurs qui, les premiers avec Michel Raison (LR), Jean-Luc Fichet (PS) et Michèle Vullien (UDI), ont créé une commission d'étude et déjà demandé le report de la mesure au gouvernement en attendant les résultats de l'expérimentation. Une démarche à laquelle adhère le sénateur LR cosignataire de la lettre au gouvernement Alain Fouché.
 
« Si nous n'obtenons pas les informations que nous demandons sur cette expérimentation, je suis décidé à porter l'affaire devant l'instance administrative qualifiée pour la faire rapporter. Il nous faut des éléments pour juger du bien-fondé d'une telle mesure qui est ressentie par les Français comme un vaste racket. Le gouvernement anticipe la réduction de recettes sur les carburants avec la montée en puissance des véhicules hybrides et électriques et cherche des mesures de compensation. Le 80 km/h sur route, qui va bloquer les voitures derrière les camions, est de celles-là. »
 
Surfant sur ce mécontentement en organisant des manifestations avec les motards de la FFMC partout en France, l'association 40 Millions d'automobilistes suggère donc aux usagers de télécharger sur le site internet la carte d'électeur factice qu'elle a créée pour l'occasion. Elle leur demande de l'envoyer symboliquement au président de la République pour marquer leur désaccord avec la politique de sécurité menée par son Premier ministre et, plus largement, pour refuser un système où l'opinion des citoyens n'est pas prise en compte.

 


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#349
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c'est plus une couleuvre, c'est un boa constrictor.


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#350
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J'ai également fait un don à 40 millions d'automobilistes.

#351
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#352
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#353
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#354
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#355
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"Attention, la synthèse tient en tout et pour tout en deux phrases :


1) "La vitesse autorisée à une incidence significative sur les vitesses pratiquées."

2) "A une baisse de la vitesse limite autorisée correspond une baisse des vitesses pratiquée."

 

*soupir*



#356
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2) "A une baisse de la vitesse limite autorisée correspond une baisse des vitesses pratiquée."

Tu m'étonnes si tu ne peux plus doubler les camions..

#357
Aurmorea

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Au point ou on en est, le gouvernement ferait tomber le masque en disant:
« On a besoin de pognon, le secteur autombile est clairement la meilleure vache a lait » on ne dirait encore pas grand chose et on continuerait de se faire gentiment tondre...
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#358
Iceman 29

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Bonnes nouvelles:  
 
Le conseil départemental de la Corrèze va demander au premier ministre le droit de maintenir la limitation de vitesse à 90 km/h sur les routes secondaires. Une décision prise à l'unanimité par l'assemblée réunie ce 15 février 2018. 
 

 

Publié le 15/02/2018 à 18:08 Mis à jour le 15/02/2018 à 18:22

 
À compter du 1er juillet 2018, la vitesse sera limitée à 80 km/h sur les routes secondaires en France. Une décision qui ne fait pas que des heureux et qui ne convainc pas tout le monde. Après la ville d'Aubusson en Creuse, c'est au tour du département de la Corrèze de contester cette mesure. Réunis ce 15 février 2018, les conseillers départementaux ont en effet décidé à l'unanimité de proposer d'expérimenter le maintien de la limitation à 90 km/h.  
 
Dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube du département, la collectivité explique qu'elle dépense chaque année 4 millions d'euros à la surveillance, la sécurité, l'aménagement et la maintenance des équipements routiers, soit 20% du budget route. 
 
Selon le département, entre 2012 et 2017, le nombre d'accidents corporels survenus sur les routes secondaires est passé de 79 à 66, le nombre de blessés de 109 à 80 et le nombre de tués de 13 à 9.Le conseil départemental estime que le passage de 90 à 80 km/h aura peu d'effet sur l'accidentalité. 
 
Le département de la Corrèze estime que "seulement" 17 % des accidents corporels sont dus aux excès de vitesse, contrairement à ce qu'affirme la sécurité routière qui l'évalue à 31 %.  
 
Ce que demande le CD19 ? Une expérimentation dérogatoire pour maintenir la vitesse maximale autorisée à 90 km/h sur 975 km de routes départementales. Une proposition qui sera déposée auprès du Premier ministre. 
 
https://france3-regi...mh-1424709.html


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#359
Steve

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y'a donc encore de l'espoir dans ce pays, tout n'est pas perdu


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#360
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Ca serait bien qu'au moins 90% des départements fassent la même démarche, laissons aux parisiens et la proche couronne le "droit" de rouler à 80 km/h...;)


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