Aller au contenu

Photo

L’avenir de la Porsche 718 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#61
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Le 4.0l de la 991.2 GT3, on est quasiment sur les mêmes prix. En échange standard, c'est quasiment abordable. ;)

bc911-1517569642-U182.png

Merci Pascal. c même pire que ce que je pensais. j’ai beaucoup de mal croire qu’ils vont mettre ce moteur, même dégonflé dans les 718.

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#62
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le coût de production d'un moteur n'est pas son prix de vente... ;)

 

 

 

j’ai déjà tourné au Luc avec des gt4, je suis débutant et en sortie d’epingle Avec un gt4 aux fesses, il ne m’a pas dépassé sur la ligne droite... il y a un peu près les mêmes capacités d’accélération et de relances entre un gts pdk et gt4.

 

Il manque un turbo au GT4... :P Sérieux, le Luc est un petit circuit sinueux permettant peu aux gros moulins de s'exprimer. Mais un essai des Suisses de Asphalte.ch montrait déjà qu'un GT4 ne faisait guère la différence sur un 3.4 en terrain montagneux.

 

Le GT4 est sensé faire la différence dans le sinueux avec ses Cup2 mais aussi avec ses liaisons au sol issues de la GT3...

 

 

 

On ne peut pas dire que le GT4 soit plus "marginal" que le Spyder, c'est même le contraire, il s'en est vendu 2 × plus...
Ce forum n'est pas forcément représentatif, représentation plutôt faible de pistards"purs et durs".
Dans le Club que je fréquente la proportion GT4/Spyder monte à 50/50. C'est probablement beaucoup plus aux USA en faveur du 1er

 

J'aurais dû être plus précis en parlant de 'marginal', en // du nombre de GT4 proposés d'occasion.

 

 

Le 981 Spyder atteint son objectif de sportive-plaisir joignant la vivacité du moteur central au 'coffre' du 3.8.

 

Le GT4 n'atteint pas complètement les espoirs d'être une 'petite' GT3, ayant peiné à trouver son équilibre, sauf en version optimisée MR / Manthey Racing. Je n'ai nullement la qualité pour apprécier cela, mais on a beaucoup lu les reproches quant au train avant laissant la place au sous-virage (moindre en roues 18''), voire même à l'étagement de la boîte méca. D'où le nombre de voitures à vendre?

 

Un CR comparatif de Boxsteric, ayant 'bien' sollicité son Spyder 3.4 avant de passer au GT4 serait intéressant, même si ce n'est pas vraiment le sujet traité ici.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#63
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je sais je tourne très régulièrement sur spa notamment, dans les secteurs droit genre le très long kemel c’est pratiquement idem , c’est vraiment en courbe que la différence ce fait , avec du cup 2 sur le gts hummmm .


À pilote égal il y a 10 secondes d écart. Pour avoir roulé avec le S de Philippe en cup 2 neuf et le Gt4 en cup usagé, j avais à peu près cet écart. Ce qui donne confiance aussi c est le feeling ... et le freinage par rapport au S / GTS. D ailleurs ces chiffres sont confirmés par Philippe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#64
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Le coût de production d'un moteur n'est pas son prix de vente


Preuninger avait dit concernant les 981 spyder/gt4 qu’ils n’étaient pas chers.
Cependant, je ne pense pas qu’il augmente le prix de base de ces produits de plus de 15%. Un moteur de 70k€ dans un bolide à 100k€, c’est impossible.
Avec le pet on pourrait additionner toutes les pièces du 718 gts /991 gt3, et reconstituer un prix

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#65
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Preuninger avait dit concernant les 981 spyder/gt4 qu’ils n’étaient pas chers.
Cependant, je ne pense pas qu’il augmente le prix de base de ces produits de plus de 15%. Un moteur de 70k€ dans un bolide à 100k€, c’est impossible.
Avec le pet on pourrait additionner toutes les pièces du 718 gts /991 gt3, et reconstituer un prix


A mon avis le Spyder sortira aux alentours de 120k€, tous frais inclus, taxe de grand pollueur de la planète incluse (surtout si on reste en boîte manuelle) :)
Je précise, options retenues comprises.

#66
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

A mon avis le Spyder sortira aux alentours de 120k€, tous frais inclus, taxe de grand pollueur de la planète incluse (surtout si on reste en boîte manuelle) :)
Je précise, options retenues comprises.

On est d’accord!!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#67
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

À pilote égal il y a 10 secondes d écart. Pour avoir roulé avec le S de Philippe en cup 2 neuf et le Gt4 en cup usagé, j avais à peu près cet écart. Ce qui donne confiance aussi c est le feeling ... et le freinage par rapport au S / GTS. D ailleurs ces chiffres sont confirmés par Philippe.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je ne’sais pas, on un une vidéo d’un gts en 2.47 en générale les rapide en gt4 sont eń 2.45.Par contre aucune’ idee de en quoi etait équiper le gts.
Mon meilleur temps en pneu route 2.55 tu etait en combien ?

#68
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande
Phillippe tourne en 2,40 à spa. Moi dans les mêmes temps que toi avec son gt4 ... en mode découverte et avec sa voiture > avec la prudence qui s impose. En tout cas, je parle de feelings, j ai le sentiment de pouvoir aller bcp plus vite avec le gt4. Le train avant, les freins ça donne confiance. Et si la gt4 avaient eu la PDK il y aurait eu un gouffre. Dans tous les cas, je pense que le Cayman GTS est une des meilleures porsche modernes à posséder. Elle permet de tous faire en toutes conditions : rouler à spa et se faire plaisir en pouvant doubler les premières GT3 en psc2, se taper le bureau à bruxelles ou paris ou partir au ski : un vrai couteau suisse et les tunnels où elle enterre les MCLaren .

Je roulerai à spa cette année avec la gt4.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • rtooky aime ceci

#69
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je ne’sais pas, on un une vidéo d’un gts en 2.47 en générale les rapide en gt4 sont eń 2.45.Par contre aucune’ idee de en quoi etait équiper le gts.
Mon meilleur temps en pneu route 2.55 tu etait en combien ?


Je connais la vidéo du 2,47 impressionnant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#70
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pas mieux ,confortable et hyper polyvalent.

Ce n’est pas avec sont cup 2.40 ?

#71
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Pas mieux ,confortable et hyper polyvalent.

Ce n’est pas avec sont cup 2.40 ?


Il m a dit faire 2,40 avec son gt4 vu son coup de volant et sa connaissance de spa il n est pas impossible qu il me mette 15 secondes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#72
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je pense que c’est avec le cup, oui c’est assez marrant de ~fâché ~ certain proprio de gt3 et autre mdr.

#73
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Tout à fait pertinent de rappeler, comme le fait Loic, et quand on compare les temps, la différence entre PDK et boîte manu. On doit pouvoir assez facilement calculer ce que les changements manuels « coûtent« au tour, mais il est évident qu’à boîte équivalente le GT4 serait largement devant...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#74
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Sans aucun doute, probablement vrais pour le spyder également.

#75
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sans aucun doute, probablement vrais pour le spyder également.


Oui mais il y a encore plus d'écart qui impacte la perf circui, à boite ėquivalente, entre le GT4 et le Croco S, qu'entre le Spyder et le Box S (pneus, freins, trains AV et AR)..
  • Propulc aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)