Aller au contenu

Photo

L’avenir de la Porsche 718 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#41
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

bien sur, mais j'achète d'abord pour mon plaisir avant les perfs, d'ou le choix du spyder, (et l'annulation du GTS).



#42
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Mais je respecte ton choix, comme dit plus haut les goûts et les couleurs.

Bon en parlant de couleur j’ai quelques devis à faire.

#43
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

- F6 4.0 (parce qu’on voit que le 718 spyder partage la meme motorisation que le 718gt4, et que Preuninger a dit qu’il y mettrait bien ce moulin.

Et a y reflechir, je me dit depuis quelques semaines, que porsche teste meme toutes ces solutions dans ces mulets. Et je ne serais pas etonné non plus de voir arriver une declinaison turbo et une declinaison encore plus extreme et chere en moteur atmo. Vivement le denouement!


Quel est le prix d’un F6 4.0l dans le PET?! Il me semble que c aux alentours des 50k€, à confirmer
Entre 2 générations il n’y a jamais eu 40/50% d’inflation!!
Après ils peuvent faire un f4 gonflé pour le spyder et un GT4 RS a 140k et zapper le gt4 (comme la GT2)!!

Tout est envisageable!!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#44
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Quel est le prix d’un F6 4.0l dans le PET?! Il me semble que c aux alentours des 50k€, à confirmer
Entre 2 générations il n’y a jamais eu 40/50% d’inflation!!
 

je ne sais pas. je crois (sans aucune certitude) que j'avais vu pour un E/S de 3.8 avec qlq chose comme 30k de moteur et 15k de MO.

 

Après ils peuvent faire un f4 gonflé pour le spyder et un GT4 RS a 140k et zapper le gt4 (comme la GT2)!!

Tout est envisageable!!

 

oui, en espérant le dénouement à Genève en mars!!



#45
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

j'ai échangé hier soir sur le 718 avec un membre de la team porsche...il a souri quand j'ai expliqué qu'un vendeur d'un cp voulait me reprendre mon 981 s bien équipé pour me revendre un 718 s (que je venais d'essayer) en me faisant de très bonnes conditions...c'était en octobre...le 718 s est toujours en vente à 87900 euros :)...et j'ai toujours mon 981 s atmo comme neuf:P 


  • Steve aime ceci

#46
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

il est formidable ce 718, son seul problème ici est qu'il arrive avec son F4 au milieu d'une bande de Porschistes de cro-magnon ne jurant que par le "6" :D



#47
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Quel est le prix d’un F6 4.0l dans le PET?! Il me semble que c aux alentours des 50k€, à confirmer
Entre 2 générations il n’y a jamais eu 40/50% d’inflation!!

 

Alors voilà, pour un moteur neuf en échange standard de 997.2 GT3 RS 4.0, on en a au minimum pour 78 713 €. :o

 

Le tout disponible Lundi, si ça intéresse quelqu'un. ;)

 

bc911-1517513431-U182.png

 

Mais non en fait il y en a 2, toujours dispo pour lundi, si commande passée avant le week-end. ;)

 

bc911-1517513682-U182.png


  • rtooky aime ceci

#48
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

ça tombe mal, ch'uis pas dispo lundi. :rolleyes:



#49
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
C’est abusé le prix de ce moteur.....

#50
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Alors voilà, pour un moteur neuf en échange standard de 997.2 GT3 RS 4.0, on en a au minimum pour 79K €. :o

Le tout disponible Lundi, si ça intéresse quelqu'un. ;)

bc911-1517513431-U182.png

Mais non, en fait il y en a 2, toujours dispo lundi. ;)

bc911-1517513682-U182.png

Merci Pascal et celui de la 991.2 gt3 ?

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#51
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

il est formidable ce 718, son seul problème ici est qu'il arrive avec son F4 au milieu d'une bande de Porschistes de cro-magnon ne jurant que par le "6" :D


BEN il cumule ce pauvre (enfin c’est un euphemisme hein) 718; il est arrivé avec tant de nouveautés ( « tares » certains diront) qu’il est constamment dénigré par les cro magnons que nous sommes. :
- moteur downsizé
- moteur turbo
- flat 4 (ou amputation de 2 cylindres)
- prix excessif
- nom (enfin c’est pas un probleme, c’est juste qu’on aurait du tuer les appelations cayman et boxster, au profit de coupé et cab’)

On en oublie les qualites
- châssis
- couple
- facilité d’utilisation accrue
- efficacité
- agrement (si on excepte ce qui est lié au moteur, oui c’est possible de se faire plaisir a son volant).

C’est une super bagnole. Vraiment, on le toucherait 20k€ moins cher (neuf), ce serait nickel. Il sera mal aimé jusqu’a l’arret de sa production. En revanche dans ~10ans, il aura décoté et ce sera un must have!


  • Paul, rtooky et frizou51 aiment ceci

#52
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le 718S est une super caisse, si ce n'est son prix et son bruit. Sachant qu'on a bien vite oublié la sonorité presque 'banale' des 987, même avec PSE (le nombre d'entre nous qui montions des échappements ou lignes tiers!). Mais c'est clair que derrière la sonorité 981... Dur.

 

Pour le prix, en tout cas en Suisse, la décote habituelle me semble désormais rendre les 718S bien plus sexys... (désormais 30% sous le prix liste avec 1 an et 8 ou 10Kkms).

 

 

Pour rebondir sur ce qui était discuté précédemment, le Spyder, depuis la génération 981, est une forme de fantasme pour l'amateur du Boxster: le poids et la maniabilité du moteur central, accompagnés du souffle inépuisable du 3.8 de la grande soeur, le tout additionné du plaisir du cabriolet.

En tant que série limitée, les amateurs ayant montré que le prix était (presque) secondaire (car préservé), on peut imaginer que Porsche peut y mettre ce qu'ils veulent comme moteur, et ce ne sera nullement renier la tendance du 4 sur Boxster (le Spyder est un modèle bien spécifique). Nulle doute que Porsche va se montrer ambitieux, à la hauteur des espoirs (comme le pressent Alain). Espérons 450CV's, en atmo pour les aficionados, ou en 6 Turbo pour des perfs de folie.

 

Avec ses composantes de GT3, le GT4 avait une vocation affirmée de pistarde et est d'ailleurs resté sensiblement plus marginal (ex. le nombre sur le Forum).

 

4 Spyder's 981 proposés à la vente en Suisse aujourd'hui ... et 27 GT4 (excusez du peu). Les gens s'en débarrassent (n'y trouvent sans doute pas le plaisir attendu, puisqu'on parlait de plaisir).

 

 

Correct, c'est avec la 997 GT3 que le 4.0 a acquis une réputation de fragilité. Ca s'est amélioré depuis? Ce moulin est limite, avec son cubage, sa technologie (et le prix qui va avec), les tours/minute atteints...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#53
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
On ne peut pas dire que le GT4 soit plus "marginal" que le Spyder, c'est même le contraire, il s'en est vendu 2 × plus...
Ce forum n'est pas forcément représentatif, représentation plutôt faible de pistards"purs et durs".
Dans le Club que je fréquente la proportion GT4/Spyder monte à 50/50. C'est probablement beaucoup plus aux USA en faveur du 1er
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#54
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le’ moteur, la question qui fâche...on sais que le spyder a le châssis d’un 981 option châssis sport, le gt4 a pour lui nombre de pièce de la 997 gt3 au niveau notamment des trains avant et arrière.

Sur piste le gt4 est très efficace, mais principalement grâce à sont châssis ! ( pneumatique ,freins, train roulent,ext ) ce n’est hélas pas le moteur qui fait la’ différence, principalement à cause de çette boîte manuelle, un spyder ou un gt4 en pdk serait beaucoup plus performant.

Éric me disait être un peu déçu du moteur par rapport a sont 3.4 au niveau des performances avec pourtant le moteur 385 cv de la grande sœur.

L’avis d’un proprio de 981s qui est passer sur spyder/gt4 serait sympa à entendre, répond t’il au attente en terme de’ performance ?



Le soucis pour les autres modèle c’est que le 981 qu’il soit s/gts/spyder/gt4 était vraiment parfait , pour les remplacer par encore mieux il y a d’un travaille.

J’esPère que pour les amateurs du modèle que porsche va mettre minimum 430 cv et un pdk.

#55
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Le’ moteur, la question qui fâche...on sais que le spyder a le châssis d’un 981 option châssis sport, le gt4 a pour lui nombre de pièce de la 997 gt3 au niveau notamment des trains avant et arrière.
Sur piste le gt4 est très efficace, mais principalement grâce à sont châssis ! ( pneumatique ,freins, train roulent,ext ) ce n’est hélas pas le moteur qui fait la’ différence, principalement à cause de çette boîte manuelle, un spyder ou un gt4 en pdk serait beaucoup plus performant.
Éric me disait être un peu déçu du moteur par rapport a sont 3.4 au niveau des performances avec pourtant le moteur 385 cv de la grande sœur.
L’avis d’un proprio de 981s qui est passer sur spyder/gt4 serait sympa à entendre, répond t’il au attente en terme de’ performance ?
Le soucis pour les autres modèle c’est que le 981 qu’il soit s/gts/spyder/gt4 était vraiment parfait , pour les remplacer par encore mieux il y a d’un travaille.
J’esPère que pour les amateurs du modèle que porsche va mettre minimum 430 cv et un pdk.

j’ai déjà tourné au Luc avec des gt4, je suis débutant et en sortie d’epingle Avec un gt4 aux fesses, il ne m’a pas dépassé sur la ligne droite... il y a un peu près les mêmes capacités d’accélération et de relances entre un gts pdk et gt4.

#56
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je sais je tourne très régulièrement sur spa notamment, dans les secteurs droit genre le très long kemel c’est pratiquement idem , c’est vraiment en courbe que la différence ce fait , avec du cup 2 sur le gts hummmm .

#57
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Je sais je tourne très régulièrement sur spa notamment, dans les secteurs droit genre le très long kemel c’est pratiquement idem , c’est vraiment en courbe que la différence ce fait , avec du cup 2 sur le gts hummmm .

c’est ça , c’est dans le sinueux que le gt4 fait la différence

#58
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Merci Pascal et celui de la 991.2 gt3 ?

 

Le 4.0l de la 991.2 GT3, on est quasiment sur les mêmes prix.  En échange standard, c'est quasiment abordable.  ;)

 

bc911-1517569642-U182.png


  • rtooky aime ceci

#59
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'étais resté sur un moteur 43KE pour la 997 GT3 mais ça date, alors à 69KE... c'est bien pour ça que j'ai dû mal à le croire dans une 718 mais après tout s'il font dans "l'exclusif"...



#60
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

ce sera un modèle très, très exclusif...en fait il ne vont en faire qu'une...pour Alain! ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)