Merci Pascal. c même pire que ce que je pensais. j’ai beaucoup de mal croire qu’ils vont mettre ce moteur, même dégonflé dans les 718.Le 4.0l de la 991.2 GT3, on est quasiment sur les mêmes prix. En échange standard, c'est quasiment abordable.
L’avenir de la Porsche 718 ?
#61
Posté 02 February 2018 - 12:29 PM
Life is too short to drive boring cars!!
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#62
Posté 04 February 2018 - 02:33 AM
Le coût de production d'un moteur n'est pas son prix de vente...
j’ai déjà tourné au Luc avec des gt4, je suis débutant et en sortie d’epingle Avec un gt4 aux fesses, il ne m’a pas dépassé sur la ligne droite... il y a un peu près les mêmes capacités d’accélération et de relances entre un gts pdk et gt4.
Il manque un turbo au GT4... Sérieux, le Luc est un petit circuit sinueux permettant peu aux gros moulins de s'exprimer. Mais un essai des Suisses de Asphalte.ch montrait déjà qu'un GT4 ne faisait guère la différence sur un 3.4 en terrain montagneux.
Le GT4 est sensé faire la différence dans le sinueux avec ses Cup2 mais aussi avec ses liaisons au sol issues de la GT3...
On ne peut pas dire que le GT4 soit plus "marginal" que le Spyder, c'est même le contraire, il s'en est vendu 2 × plus...
Ce forum n'est pas forcément représentatif, représentation plutôt faible de pistards"purs et durs".
Dans le Club que je fréquente la proportion GT4/Spyder monte à 50/50. C'est probablement beaucoup plus aux USA en faveur du 1er
J'aurais dû être plus précis en parlant de 'marginal', en // du nombre de GT4 proposés d'occasion.
Le 981 Spyder atteint son objectif de sportive-plaisir joignant la vivacité du moteur central au 'coffre' du 3.8.
Le GT4 n'atteint pas complètement les espoirs d'être une 'petite' GT3, ayant peiné à trouver son équilibre, sauf en version optimisée MR / Manthey Racing. Je n'ai nullement la qualité pour apprécier cela, mais on a beaucoup lu les reproches quant au train avant laissant la place au sous-virage (moindre en roues 18''), voire même à l'étagement de la boîte méca. D'où le nombre de voitures à vendre?
Un CR comparatif de Boxsteric, ayant 'bien' sollicité son Spyder 3.4 avant de passer au GT4 serait intéressant, même si ce n'est pas vraiment le sujet traité ici.
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#63
Posté 04 February 2018 - 07:48 AM
Je sais je tourne très régulièrement sur spa notamment, dans les secteurs droit genre le très long kemel c’est pratiquement idem , c’est vraiment en courbe que la différence ce fait , avec du cup 2 sur le gts hummmm .
À pilote égal il y a 10 secondes d écart. Pour avoir roulé avec le S de Philippe en cup 2 neuf et le Gt4 en cup usagé, j avais à peu près cet écart. Ce qui donne confiance aussi c est le feeling ... et le freinage par rapport au S / GTS. D ailleurs ces chiffres sont confirmés par Philippe.
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#64
Posté 04 February 2018 - 09:00 AM
Le coût de production d'un moteur n'est pas son prix de vente
Preuninger avait dit concernant les 981 spyder/gt4 qu’ils n’étaient pas chers.
Cependant, je ne pense pas qu’il augmente le prix de base de ces produits de plus de 15%. Un moteur de 70k€ dans un bolide à 100k€, c’est impossible.
Avec le pet on pourrait additionner toutes les pièces du 718 gts /991 gt3, et reconstituer un prix
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#65
Guest_alfy06_*
Posté 04 February 2018 - 09:10 AM
Preuninger avait dit concernant les 981 spyder/gt4 qu’ils n’étaient pas chers.
Cependant, je ne pense pas qu’il augmente le prix de base de ces produits de plus de 15%. Un moteur de 70k€ dans un bolide à 100k€, c’est impossible.
Avec le pet on pourrait additionner toutes les pièces du 718 gts /991 gt3, et reconstituer un prix
A mon avis le Spyder sortira aux alentours de 120k€, tous frais inclus, taxe de grand pollueur de la planète incluse (surtout si on reste en boîte manuelle)
Je précise, options retenues comprises.
#66
Posté 04 February 2018 - 09:15 AM
On est d’accord!!A mon avis le Spyder sortira aux alentours de 120k€, tous frais inclus, taxe de grand pollueur de la planète incluse (surtout si on reste en boîte manuelle)
Je précise, options retenues comprises.
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#67
Guest_Re135_*
Posté 04 February 2018 - 09:33 AM
À pilote égal il y a 10 secondes d écart. Pour avoir roulé avec le S de Philippe en cup 2 neuf et le Gt4 en cup usagé, j avais à peu près cet écart. Ce qui donne confiance aussi c est le feeling ... et le freinage par rapport au S / GTS. D ailleurs ces chiffres sont confirmés par Philippe.
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Je ne’sais pas, on un une vidéo d’un gts en 2.47 en générale les rapide en gt4 sont eń 2.45.Par contre aucune’ idee de en quoi etait équiper le gts.
Mon meilleur temps en pneu route 2.55 tu etait en combien ?
#68
Posté 04 February 2018 - 09:45 AM
Je roulerai à spa cette année avec la gt4.
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- rtooky aime ceci
#69
Posté 04 February 2018 - 09:46 AM
Je ne’sais pas, on un une vidéo d’un gts en 2.47 en générale les rapide en gt4 sont eń 2.45.Par contre aucune’ idee de en quoi etait équiper le gts.
Mon meilleur temps en pneu route 2.55 tu etait en combien ?
Je connais la vidéo du 2,47 impressionnant.
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#70
Guest_Re135_*
Posté 04 February 2018 - 09:49 AM
#71
Posté 04 February 2018 - 10:00 AM
Pas mieux ,confortable et hyper polyvalent.
Ce n’est pas avec sont cup 2.40 ?
Il m a dit faire 2,40 avec son gt4 vu son coup de volant et sa connaissance de spa il n est pas impossible qu il me mette 15 secondes.
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#72
Guest_Re135_*
Posté 04 February 2018 - 12:47 PM
#73
Posté 04 February 2018 - 02:20 PM
#74
Guest_Re135_*
Posté 04 February 2018 - 02:29 PM
#75
Posté 04 February 2018 - 04:19 PM
Sans aucun doute, probablement vrais pour le spyder également.
Oui mais il y a encore plus d'écart qui impacte la perf circui, à boite ėquivalente, entre le GT4 et le Croco S, qu'entre le Spyder et le Box S (pneus, freins, trains AV et AR)..
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