Aller au contenu

Photo

L’avenir de la Porsche 718 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce serait logique que le Spyder reste un mix de Boxster et de 911. Donc 6 cylindres...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Ce serait logique que le Spyder reste un mix de Boxster et de 911. Donc 6 cylindres...


Ce n’est vrai que si l’on prend en compte le 981spyder.
Le 987 n’etait pas un mix de boxste987s et de 997. C’etait « juste » le moteur du boxster S corrigé (+10ch). C’est pour cela que tirer cette conclusion est attive. Retrouver le F6T 3.0 de la 991.2 est logique. Mais ce n’est pas une regle generale sur les spyders moderne basées sur l’architecture des boxster/cayman, que d’y retrouver le moteur de la 911S de meme generation.

Au final c’est bien pour cela que toutes les hypotheses (valable pour le futur 718gt4 egalement) sont possible!
- F4T surgonflé (idem 987 spyder)
- F6T 3.0 (idem 981 spyder) (mais -1 car preuninger dit que ce moulin ne rentre pas...)
- F6 4.0 (parce qu’on voit que le 718 spyder partage la meme motorisation que le 718gt4, et que Preuninger a dit qu’il y mettrait bien ce moulin.

Et a y reflechir, je me dit depuis quelques semaines, que porsche teste meme toutes ces solutions dans ces mulets. Et je ne serais pas etonné non plus de voir arriver une declinaison turbo et une declinaison encore plus extreme et chere en moteur atmo. Vivement le denouement!

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sachant la relative fragilité du 4.0, j'avais même imaginé la solution plus compacte du 3.8 de la 991.1 GTS en 430CV's.

Ce qui serait semble-t-il compliqué puisque ce moteur n'est plus fabriqué.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Le 4.0 n'est pas fragile à ma connaissance.

C'est le 3.8 des GT3 991 qui l'est.



#25
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Quelle fragilité du 4.0l?

Le 3.8 de la 991.1 gt3 qui prend feu, je connaissais. Mais je ne sais pas pour le 4.0?

Edit: Christian m’a devancé!

#26
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

- F6T 3.0 (idem 981 spyder) (mais -1 car preuninger dit que ce moulin ne rentre pas...)

 

Je reste sur celui là, y a pas vraiment plus de place dans une 991 cabrio et ça rentre.

Il sort quand au final? Quel teaser!

 

Quant à l'avenir du 718 un seule certitude : ça sera pas dans mon garage :P



#27
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
C’est plutôt le 4.0l de la 997 GT3 RS 4.0. De ce que j’ai entendu.

#28
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Remettre un Flat6 atmo dans un boxster serait avouer que le 4 est une erreur, je ne pense pas que le service marketting de Porsche passe a coté de cela. Réponse au printemps :)
  • JéJé3.4 aime ceci

#29
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
D’un autre côté mise à part pour le fantasme d’avoir le moteur de gt3 dans un box, par rapport au 3.8 375 cv un 4.0 de 400 cv ca ne va pas changer grand chose en terme de perf....
  • Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci

#30
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Le caractère d'une GT3 atmo à 9000 tours c'est bien ce qui ferait la différence avec les moteurs turbo qui question puissance sont bien fournis, ça c'est pas le souci.



#31
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

C’est plutôt le 4.0l de la 997 GT3 RS 4.0. De ce que j’ai entendu.

 
Meme raison que le 3.8l du 981 spyder (ou de la 991.1gts) : ces moteurs ne sont plus produits. D’ailleurs ce 4.0 (de 997gt3rs) avait lui aussi des problèmes incendie!



 

Le caractère d'une GT3 atmo à 9000 tours c'est bien ce qui ferait la différence .

rien que ca, ca suffit.

Croire qu’on roule en spyder pour les perfs, c’est n’avoir jamais posé les mains derriere le volant.
  • rtooky aime ceci

#32
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Prendre un 3.8 pour ce promener........comment dire.....

#33
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Prendre un 3.8 pour ce promener........comment dire.....

c'est comme prendre un 3.4 pour se promener. même marqué GTS dessus.

c'est comme prendre un cabriolet.

 

c'est agréable, c'est un plaisir!



#34
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Marrant quand même, Entendre dire à tout bout de champs que le spyder est le pendant du gt4 en version cabriolet et ne pas acheter le spyder pour les perfs ?.Je connais 3/4 autres proprios de spyder et tu est’ bien le seul qui n’achète pas le spyder pour les perfs et sont 3.8.

Enfin Les goût et les couleurs, c’est peu comme la déco, chacun ses goût......

#35
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Marrant quand même, Entendre dire à tout bout de champs que le spyder est le pendant du gt4 en version cabriolet et ne pas acheter le spyder pour les perfs.Je connais 3/4 autres proprios de spyder et tu est’ bien le seul qui n’achète pas le spyder pour les perfs et sont 3.8.

Enfin Les goût et les couleurs, c’est peu comme la déco, chacun ses goût......


Pourquoi tant de haine, Yves?
Je ne te connaitrais pas, je pourrai penser que tu es jaloux :)

Pour ma part si j'avais mis la priorité sur les performances, j'aurai pris un GT4.
Ceux qui ont acheté un Spyder pour ses perfs, ceux là ont fait une erreur.

#36
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ou vois tu de la haine ? Pour le spyder je me souvient très bien juste avant de le recevoir, tu etait chaud boulette à l’idée d’un boxster avec le 3.8l de la 911.


Non ?

Jaloux ? Je ne veut pas de’ cab et mon petit confort, si je voulais un spyder ou un gt4, je l’aurai acheter.....

#37
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Ou vois tu de la haine ? Pour le spyder je me souvient très bien juste avant de le recevoir, tu etait chaud boulette à l’idée d’un boxster avec le 3.8l de la 911.

Non ?


Oui et je le suis toujours, comme je le serai avec le futur Spyder flat6 4.0l ;)
Mais rien à voir avec les perfs pures que le 3,8 couplé au châssis permettrait de réaliser si je l'utilisais pleinement vu que je ne fais pas de circuit.
Je répète, un fana de circuit achète un GT4, pas un Spyder.

#38
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Oui et je le suis toujours, comme je le serai avec le futur Spyder flat6 4.0l ;)Mais rien à voir avec les perfs pures que le 3,8 couplé au châssis permettrait de réaliser si je l'utilisais pleinement vu que je ne fais pas de circuit.Je répète, un fana de circuit achète un GT4, pas un Spyder.

Bien sûr , mais même si tu ne fait pas de’ circuit tu ne me diras pas que tu n’a pas porter un intérêt sur’ le spyder pour sont 3.8 et les perfs qui en découle.

Tu aurai si pris une carrosserie de spyder avec un 2.9 ?

Certe tu ne fait pas de circuit mais on a rouler assez souvent ensemble pour que je sache comment tu exploite tes voitures ( tu reste un des meilleurs derrière un volant dans le sinueux, respect )
Bon j’ai déjà pu te pousser une ou deux fois quand’ meme ;-)))))

#39
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Bien sûr , mais même si tu ne fait pas de’ circuit tu ne me diras pas que tu n’a pas porter un intérêt sur’ le spyder pour sont 3.8 et l’est perf découle.
 

 

quand tu sauras dissocier le plaisir des performances, tu comprendras.



#40
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oh peu aussi avoir les deux, le plaisir dans les performances.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)