Ce serait logique que le Spyder reste un mix de Boxster et de 911. Donc 6 cylindres...
L’avenir de la Porsche 718 ?
#21
Posté 01 February 2018 - 01:27 AM
#22
Posté 01 February 2018 - 07:49 AM
Ce serait logique que le Spyder reste un mix de Boxster et de 911. Donc 6 cylindres...
Ce n’est vrai que si l’on prend en compte le 981spyder.
Le 987 n’etait pas un mix de boxste987s et de 997. C’etait « juste » le moteur du boxster S corrigé (+10ch). C’est pour cela que tirer cette conclusion est attive. Retrouver le F6T 3.0 de la 991.2 est logique. Mais ce n’est pas une regle generale sur les spyders moderne basées sur l’architecture des boxster/cayman, que d’y retrouver le moteur de la 911S de meme generation.
Au final c’est bien pour cela que toutes les hypotheses (valable pour le futur 718gt4 egalement) sont possible!
- F4T surgonflé (idem 987 spyder)
- F6T 3.0 (idem 981 spyder) (mais -1 car preuninger dit que ce moulin ne rentre pas...)
- F6 4.0 (parce qu’on voit que le 718 spyder partage la meme motorisation que le 718gt4, et que Preuninger a dit qu’il y mettrait bien ce moulin.
Et a y reflechir, je me dit depuis quelques semaines, que porsche teste meme toutes ces solutions dans ces mulets. Et je ne serais pas etonné non plus de voir arriver une declinaison turbo et une declinaison encore plus extreme et chere en moteur atmo. Vivement le denouement!
#23
Posté 01 February 2018 - 09:08 AM
Ce qui serait semble-t-il compliqué puisque ce moteur n'est plus fabriqué.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#24
Posté 01 February 2018 - 09:31 AM
#25
Posté 01 February 2018 - 09:36 AM
Le 3.8 de la 991.1 gt3 qui prend feu, je connaissais. Mais je ne sais pas pour le 4.0?
Edit: Christian m’a devancé!
#26
Posté 01 February 2018 - 10:06 AM
- F6T 3.0 (idem 981 spyder) (mais -1 car preuninger dit que ce moulin ne rentre pas...)
Je reste sur celui là, y a pas vraiment plus de place dans une 991 cabrio et ça rentre.
Il sort quand au final? Quel teaser!
Quant à l'avenir du 718 un seule certitude : ça sera pas dans mon garage
#27
Posté 01 February 2018 - 10:23 AM
#28
Posté 01 February 2018 - 10:37 AM
- JéJé3.4 aime ceci
#29
Guest_Re135_*
Posté 01 February 2018 - 12:08 PM
- Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci
#30
Posté 01 February 2018 - 12:12 PM
Le caractère d'une GT3 atmo à 9000 tours c'est bien ce qui ferait la différence avec les moteurs turbo qui question puissance sont bien fournis, ça c'est pas le souci.
#31
Posté 01 February 2018 - 04:06 PM
C’est plutôt le 4.0l de la 997 GT3 RS 4.0. De ce que j’ai entendu.
Meme raison que le 3.8l du 981 spyder (ou de la 991.1gts) : ces moteurs ne sont plus produits. D’ailleurs ce 4.0 (de 997gt3rs) avait lui aussi des problèmes incendie!
rien que ca, ca suffit.Le caractère d'une GT3 atmo à 9000 tours c'est bien ce qui ferait la différence .
Croire qu’on roule en spyder pour les perfs, c’est n’avoir jamais posé les mains derriere le volant.
- rtooky aime ceci
#32
Guest_Re135_*
Posté 01 February 2018 - 04:16 PM
#33
Posté 01 February 2018 - 06:37 PM
Prendre un 3.8 pour ce promener........comment dire.....
c'est comme prendre un 3.4 pour se promener. même marqué GTS dessus.
c'est comme prendre un cabriolet.
c'est agréable, c'est un plaisir!
#34
Guest_Re135_*
Posté 01 February 2018 - 06:46 PM
Enfin Les goût et les couleurs, c’est peu comme la déco, chacun ses goût......
#35
Guest_alfy06_*
Posté 01 February 2018 - 06:55 PM
Marrant quand même, Entendre dire à tout bout de champs que le spyder est le pendant du gt4 en version cabriolet et ne pas acheter le spyder pour les perfs.Je connais 3/4 autres proprios de spyder et tu est’ bien le seul qui n’achète pas le spyder pour les perfs et sont 3.8.
Enfin Les goût et les couleurs, c’est peu comme la déco, chacun ses goût......
Pourquoi tant de haine, Yves?
Je ne te connaitrais pas, je pourrai penser que tu es jaloux
Pour ma part si j'avais mis la priorité sur les performances, j'aurai pris un GT4.
Ceux qui ont acheté un Spyder pour ses perfs, ceux là ont fait une erreur.
#36
Guest_Re135_*
Posté 01 February 2018 - 07:02 PM
Non ?
Jaloux ? Je ne veut pas de’ cab et mon petit confort, si je voulais un spyder ou un gt4, je l’aurai acheter.....
#37
Guest_alfy06_*
Posté 01 February 2018 - 07:07 PM
Ou vois tu de la haine ? Pour le spyder je me souvient très bien juste avant de le recevoir, tu etait chaud boulette à l’idée d’un boxster avec le 3.8l de la 911.
Non ?
Oui et je le suis toujours, comme je le serai avec le futur Spyder flat6 4.0l
Mais rien à voir avec les perfs pures que le 3,8 couplé au châssis permettrait de réaliser si je l'utilisais pleinement vu que je ne fais pas de circuit.
Je répète, un fana de circuit achète un GT4, pas un Spyder.
#38
Guest_Re135_*
Posté 01 February 2018 - 07:11 PM
Bien sûr , mais même si tu ne fait pas de’ circuit tu ne me diras pas que tu n’a pas porter un intérêt sur’ le spyder pour sont 3.8 et les perfs qui en découle.Oui et je le suis toujours, comme je le serai avec le futur Spyder flat6 4.0l ;)Mais rien à voir avec les perfs pures que le 3,8 couplé au châssis permettrait de réaliser si je l'utilisais pleinement vu que je ne fais pas de circuit.Je répète, un fana de circuit achète un GT4, pas un Spyder.
Tu aurai si pris une carrosserie de spyder avec un 2.9 ?
Certe tu ne fait pas de circuit mais on a rouler assez souvent ensemble pour que je sache comment tu exploite tes voitures ( tu reste un des meilleurs derrière un volant dans le sinueux, respect )
Bon j’ai déjà pu te pousser une ou deux fois quand’ meme ;-)))))
#39
Posté 01 February 2018 - 07:14 PM
Bien sûr , mais même si tu ne fait pas de’ circuit tu ne me diras pas que tu n’a pas porter un intérêt sur’ le spyder pour sont 3.8 et l’est perf découle.
quand tu sauras dissocier le plaisir des performances, tu comprendras.
#40
Guest_Re135_*
Posté 01 February 2018 - 07:19 PM
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