Aller au contenu

Photo

981S ou GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#81
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le spyder est quand même nettement plus dur qu’un 981 s ou gts avec pasm il n’y a pas photos ....perso châssis sport je passe mon chemin.

#82
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Mais elle limite la chance qu'elle rentre dans mon garage....
J'ai mesuré chez steve hier (qui est en PASM), il y a un petit 18cm de garde au sol au bouclier.....et ma voiture habituelle fait du 22cm (et si tu sors vivement, elle cogne)
Donc je veux bien rajouter une petit planche pour aidé, mais je souhaite aussi limité le risque....

@Gerdou : comme les GTS sont plutôt dans le haut de gamme, meme en Allemagne, elles sont bien optionnées... Le pb que tu cites se trouve plutôt sur les normales ou les S ou parfois le proprio juste en budget enlève des choses comme le GPS etc.... En Allemagne, on trouve parfois des configurations qui semble allucinante pour un Français (par ex, on trouve des Audi avec un gros V6, mais zero equipement, meme pas de GPS). Ils n'ont pas les mêmes priorités que nous!

Eux c'est d'abord le moteur, et apres la finition. Le Français fait l'inverse, du coup en France tu trouves des petits TDI avec plein d'option (apres la fiscalité en france aide à ce phénomène)



#83
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Le spyder est quand même nettement plus dur qu’un 981 s ou gts avec pasm il n’y a pas photos ....perso châssis sport je passe mon chemin.

Ben non. Si tu mets le PAsM sur on (loupiotte rouge allumée apres avoir pressé le bouton) c’est bien plus dure que... le chassis sport.
Et j’ai pu mesurer la difference en live au Pec en passant du GTS PASM au spyder justement.


Maintenant dans le cas de drikou, je lui deconseille le chassis sport, vu qu’il a deja du mal avec un boxster PaSM qui est plus haut sur pattes qu’un boxster chassis sport.

Edit: d’ailleurs je comprend le sens de sa question maintenant: drikou non il n’y a pas de GTS sans PASM et sans chassis sport. En effet sur ce modele c’etait soit l’un ou l´autre et de serie!

Donc si c’est vraiment la garde au sol ton problème, il vaut mieux partir sur un boxster S sans PASM et sans chassis sport.

#84
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Sauf que avec le pasm , tu a le choix....

Et vu que le véhicule en est équipé ,le réglage normal est réglé pour être plus confortable que sur un s qui n’a pas l’option pasm, après quand tu décide de faire de la piste tu enclenche le pasm simplement.

Pour faire simple, un S sera régler sur 6 ou 7 en mode normal ( véhicule sans pasm ) un véhicule équipé du pasm sera lui sur 4 ou 5 et passera à 10 quand il actionne le pasm sur piste.
Le châssis sport sera en permanence sur 8/9.


Pose donc la question à Jjo qui a eu les deux.

#85
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Edit: d’ailleurs je comprend le sens de sa question maintenant: drikou non il n’y a pas de GTS sans PASM et sans chassis sport. En effet sur ce modele c’etait soit l’un ou l´autre et de serie!

Donc si c’est vraiment la garde au sol ton problème, il vaut mieux partir sur un boxster S sans PASM et sans chassis sport.

Je confirme, le GTS est avec PASM ou Chassis sport mais pas sans rien

 

J'ai eu un 2,7 L sans PASM et sans chassis sport, il était vraiment plus haut ca ce voyait bien , et il n'était pas inconfortable du tout, loin de là malgré les 20" 

 

Je confirme aussi le PASM en mode ON donc suspension raffermi est un véritable bout de bois c'est utilisable uniquement sur circuit, sinon on mode normal c'est un peu plus confortable qu'un normal



#86
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu vieills Gerard... perso j'active mon PASM en montagne...

 

 

A++
 

Alex


  • Gerdou et rtooky aiment ceci

#87
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi pareil parfois, les sorties d’épingles sont bien plus rapide !

#88
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Tu vieills Gerard... perso j'active mon PASM en montagne...

 

 

A++
 

Alex

 

Moi pareil parfois, les sorties d’épingles sont bien plus rapide !

 

Pas besoin du PASM j'ai le PTVqui fait le boulot ! , mais tu a raison Alex je vieilli :) 



#89
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tout cela est vraiment à l'appréciation de chacun ... et du dos de chacun (la référence à JeanJo...).

 

Faites vos expériences. Perso, je ne vois pas non plus d'intérêt au PASM hors circuit et je ne vois pas vraiment les différentes voitures sortir plus vite des épingles en montagne (à modèles similaires), châssis sport, PASM ou pas. (pour avoir roulé avec tout les 'vieux routiers', ici).

 

Si vous aviez vu Bobox s'extirper des épingles en montagne avec son 987S.1 sans aucune option... B):)

 

... perso j'active mon PASM en montagne...

...

 

 

Tu viens en montagne, toi? :rolleyes:

 

Quand tu viens en montagne, ce n'est pas en Porsche! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#90
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Pas besoin du PASM j'ai le PTVqui fait le boulot ! , mais tu a raison Alex je vieilli :)



Moi aussi, un must ce ptv.
  • Gerdou aime ceci

#91
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le spyder est quand même nettement plus dur qu’un 981 s ou gts avec pasm il n’y a pas photos ....perso châssis sport je passe mon chemin.

Probablement, mais ce que voulait dire Aurélien et je plussoie, c'est qu'on aurait pu s'attendre à être bien plus secoué dans le Spyder...et bien non, c'est là où c'est assez étonnant !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#92
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas Vraie Paulo, j'ai fait le Glossgrockner l'été dernier (en Autriche!)



#93
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'te taquine, Alex... ;) Tu le sais!

 

Et je suis impatient de t'y revoir, en montagne!!! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#94
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Probablement, mais ce que voulait dire Aurélien et je plussoie, c'est qu'on aurait pu s'attendre à être bien plus secoué dans le Spyder...et bien non, c'est là où c'est assez étonnant !



Ça reste du ressenti perso pour chaque personne, certain supporte et aime ça, d’autre non.

#95
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
apres avoir possede une voiture avec pasm, une voiture chassis sport et essayé un sans rien, voila comment se situe les choses du plus confortable (a gauche) au plus sec (a droite):

Voiture pasm « souple/off » < - - voiture sans rien < - - - - voiture chassis sport< - - - - - - -voiture pasm « dur/on »

#96
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

apres avoir possede une voiture avec pasm, une voiture chassis sport et essayé un sans rien, voila comment se situe les choses du plus confortable (a gauche) au plus sec (a droite):
Voiture pasm « souple/off » < - - voiture sans rien < - - - - voiture chassis sport< - - - - - - -voiture pasm « dur/on »


Donc si on part sur ton analyse cela signifie que en disposant du PASM on a une auto tres confortable (pasm off) et auto tres rigide (pasm on) donc autant avoir le PASM.

#97
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
une évidence , avec le pasm deux voitures en une !
  • Alex aime ceci

#98
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

avec mon analyse on comprend surtout que le PASM n'est presque jamais en mode "on/dur", surtout si on a un vieux dos!



#99
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Circuit et mode attaque......c’est fait pour ça.

#100
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Quand j’avais mon Spyder avant mes problèmes de dos, je ne le trouvais pas trop rigide (quand même plus que le boxster que j’avais avant), et quand mon état c’est agravé je l’ai trouvé trop cassant, jusqu’au moment ou mon mal de dos m’enlevais le plaisir que j’avais à le conduire d’ou ma revente à contre coeur.

De toute façon sur les petites routes avec un revêtement dégradé le pasm en mode sport n’est pas trop adapté (ça fait sautiller la voiture c’est la sensation que j ‘avais sur mon premier boxster 981), sur un circuit c’est une autre histoire c’est là qu’il prends son intérets.

La 911 c’est encore différent car c’est nettement plus confortable que nos moteur centraux, je dirait que pour moi, le confort du pasm on sur la 911 correspond au confort du boxster 981 avec pasm off.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)