981S ou GTS
#81
Guest_Re135_*
Posté 19 February 2018 - 01:27 PM
#82
Posté 19 February 2018 - 02:13 PM
Mais elle limite la chance qu'elle rentre dans mon garage....
J'ai mesuré chez steve hier (qui est en PASM), il y a un petit 18cm de garde au sol au bouclier.....et ma voiture habituelle fait du 22cm (et si tu sors vivement, elle cogne)
Donc je veux bien rajouter une petit planche pour aidé, mais je souhaite aussi limité le risque....
@Gerdou : comme les GTS sont plutôt dans le haut de gamme, meme en Allemagne, elles sont bien optionnées... Le pb que tu cites se trouve plutôt sur les normales ou les S ou parfois le proprio juste en budget enlève des choses comme le GPS etc.... En Allemagne, on trouve parfois des configurations qui semble allucinante pour un Français (par ex, on trouve des Audi avec un gros V6, mais zero equipement, meme pas de GPS). Ils n'ont pas les mêmes priorités que nous!
Eux c'est d'abord le moteur, et apres la finition. Le Français fait l'inverse, du coup en France tu trouves des petits TDI avec plein d'option (apres la fiscalité en france aide à ce phénomène)
#83
Posté 19 February 2018 - 02:43 PM
Ben non. Si tu mets le PAsM sur on (loupiotte rouge allumée apres avoir pressé le bouton) c’est bien plus dure que... le chassis sport.Le spyder est quand même nettement plus dur qu’un 981 s ou gts avec pasm il n’y a pas photos ....perso châssis sport je passe mon chemin.
Et j’ai pu mesurer la difference en live au Pec en passant du GTS PASM au spyder justement.
Maintenant dans le cas de drikou, je lui deconseille le chassis sport, vu qu’il a deja du mal avec un boxster PaSM qui est plus haut sur pattes qu’un boxster chassis sport.
Edit: d’ailleurs je comprend le sens de sa question maintenant: drikou non il n’y a pas de GTS sans PASM et sans chassis sport. En effet sur ce modele c’etait soit l’un ou l´autre et de serie!
Donc si c’est vraiment la garde au sol ton problème, il vaut mieux partir sur un boxster S sans PASM et sans chassis sport.
#84
Guest_Re135_*
Posté 19 February 2018 - 03:43 PM
Et vu que le véhicule en est équipé ,le réglage normal est réglé pour être plus confortable que sur un s qui n’a pas l’option pasm, après quand tu décide de faire de la piste tu enclenche le pasm simplement.
Pour faire simple, un S sera régler sur 6 ou 7 en mode normal ( véhicule sans pasm ) un véhicule équipé du pasm sera lui sur 4 ou 5 et passera à 10 quand il actionne le pasm sur piste.
Le châssis sport sera en permanence sur 8/9.
Pose donc la question à Jjo qui a eu les deux.
#85
Posté 19 February 2018 - 03:44 PM
Edit: d’ailleurs je comprend le sens de sa question maintenant: drikou non il n’y a pas de GTS sans PASM et sans chassis sport. En effet sur ce modele c’etait soit l’un ou l´autre et de serie!
Donc si c’est vraiment la garde au sol ton problème, il vaut mieux partir sur un boxster S sans PASM et sans chassis sport.
Je confirme, le GTS est avec PASM ou Chassis sport mais pas sans rien
J'ai eu un 2,7 L sans PASM et sans chassis sport, il était vraiment plus haut ca ce voyait bien , et il n'était pas inconfortable du tout, loin de là malgré les 20"
Je confirme aussi le PASM en mode ON donc suspension raffermi est un véritable bout de bois c'est utilisable uniquement sur circuit, sinon on mode normal c'est un peu plus confortable qu'un normal
#86
Posté 19 February 2018 - 03:59 PM
Tu vieills Gerard... perso j'active mon PASM en montagne...
A++
Alex
- Gerdou et rtooky aiment ceci
#87
Guest_Re135_*
Posté 19 February 2018 - 04:02 PM
#88
Posté 19 February 2018 - 04:13 PM
Tu vieills Gerard... perso j'active mon PASM en montagne...
A++
Alex
Moi pareil parfois, les sorties d’épingles sont bien plus rapide !
Pas besoin du PASM j'ai le PTVqui fait le boulot ! , mais tu a raison Alex je vieilli
#89
Posté 19 February 2018 - 04:14 PM
Tout cela est vraiment à l'appréciation de chacun ... et du dos de chacun (la référence à JeanJo...).
Faites vos expériences. Perso, je ne vois pas non plus d'intérêt au PASM hors circuit et je ne vois pas vraiment les différentes voitures sortir plus vite des épingles en montagne (à modèles similaires), châssis sport, PASM ou pas. (pour avoir roulé avec tout les 'vieux routiers', ici).
Si vous aviez vu Bobox s'extirper des épingles en montagne avec son 987S.1 sans aucune option...
... perso j'active mon PASM en montagne...
...
Tu viens en montagne, toi?
Quand tu viens en montagne, ce n'est pas en Porsche!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#90
Guest_Re135_*
Posté 19 February 2018 - 04:15 PM
Pas besoin du PASM j'ai le PTVqui fait le boulot ! , mais tu a raison Alex je vieilli
Moi aussi, un must ce ptv.
- Gerdou aime ceci
#91
Posté 19 February 2018 - 04:17 PM
Le spyder est quand même nettement plus dur qu’un 981 s ou gts avec pasm il n’y a pas photos ....perso châssis sport je passe mon chemin.
Probablement, mais ce que voulait dire Aurélien et je plussoie, c'est qu'on aurait pu s'attendre à être bien plus secoué dans le Spyder...et bien non, c'est là où c'est assez étonnant !
#92
Posté 19 February 2018 - 04:21 PM
#93
Posté 19 February 2018 - 04:22 PM
'te taquine, Alex... Tu le sais!
Et je suis impatient de t'y revoir, en montagne!!!
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#94
Guest_Re135_*
Posté 19 February 2018 - 04:37 PM
Probablement, mais ce que voulait dire Aurélien et je plussoie, c'est qu'on aurait pu s'attendre à être bien plus secoué dans le Spyder...et bien non, c'est là où c'est assez étonnant !
Ça reste du ressenti perso pour chaque personne, certain supporte et aime ça, d’autre non.
#95
Posté 19 February 2018 - 05:47 PM
Voiture pasm « souple/off » < - - voiture sans rien < - - - - voiture chassis sport< - - - - - - -voiture pasm « dur/on »
#96
Posté 19 February 2018 - 08:41 PM
apres avoir possede une voiture avec pasm, une voiture chassis sport et essayé un sans rien, voila comment se situe les choses du plus confortable (a gauche) au plus sec (a droite):
Voiture pasm « souple/off » < - - voiture sans rien < - - - - voiture chassis sport< - - - - - - -voiture pasm « dur/on »
Donc si on part sur ton analyse cela signifie que en disposant du PASM on a une auto tres confortable (pasm off) et auto tres rigide (pasm on) donc autant avoir le PASM.
#97
Guest_Re135_*
Posté 19 February 2018 - 08:51 PM
#98
Posté 19 February 2018 - 08:55 PM
avec mon analyse on comprend surtout que le PASM n'est presque jamais en mode "on/dur", surtout si on a un vieux dos!
#99
Guest_Re135_*
Posté 19 February 2018 - 09:20 PM
#100
Guest_JJo2a_*
Posté 19 February 2018 - 09:45 PM
De toute façon sur les petites routes avec un revêtement dégradé le pasm en mode sport n’est pas trop adapté (ça fait sautiller la voiture c’est la sensation que j ‘avais sur mon premier boxster 981), sur un circuit c’est une autre histoire c’est là qu’il prends son intérets.
La 911 c’est encore différent car c’est nettement plus confortable que nos moteur centraux, je dirait que pour moi, le confort du pasm on sur la 911 correspond au confort du boxster 981 avec pasm off.
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