Si tu les désactives tu n’as même pas à les changer.
Porsche Approved
#361
Posté 14 May 2020 - 07:09 AM
#362
Posté 14 May 2020 - 07:18 AM
Si tu les désactives tu n’as même pas à les changer.
Sauf si on a peur pour l’état du support actif après une mise en défaut...
#363
Posté 14 May 2020 - 08:34 AM
Si je ne me trompe pas quand le support moteur est en défaut il ne peut plus se durcir magnetiquement et il reste donc en position « souple » comme un support classique.
#364
Posté 14 May 2020 - 10:25 AM
Si je ne me trompe pas quand le support moteur est en défaut il ne peut plus se durcir magnetiquement et il reste donc en position « souple » comme un support classique.
Sauf si il a souffert... il peut être plus souple que le support standard du coup...
#365
Posté 14 May 2020 - 10:34 AM
Sauf si il a souffert... il peut être plus souple que le support standard du coup...
c'est ce à quoi je pensais également
si désactivé, il assurait la même fonction qu'un classique...c'est pas gagné en effet si altéré d'un point de vue mécanique
après reste tjrs le défaut sur le display (que j'imagine on peut faire disparaître au piwis)
Mais bon, je vais déjà essayer de savoir combien sont touchés et aviserai après... mais l'idée de commencer à "bidouiller" et être en marge des specs techniques d'origine me plait pas des masses
- Alex aime ceci
#366
Posté 14 May 2020 - 10:42 AM
Auto réponse. Je viens d'avoir roissy et le bouton ne peut pas passer en PA car c'est de la casse liée à usure normale.Merci Alex je garde au cas où la PA exclue ce bouton...
Tarif oral louche... 160 balles le bouton!
Du coup je vais go Amazon merci Alex
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#367
Posté 14 May 2020 - 11:25 AM
Auto réponse. Je viens d'avoir roissy et le bouton ne peut pas passer en PA car c'est de la casse liée à usure normale.
Tarif oral louche... 160 balles le bouton!
Du coup je vais go Amazon merci Alex
Ils se touchent bien dans les CP !
#368
Posté 14 May 2020 - 11:30 AM
- Alex et JYH67 aiment ceci
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#369
Posté 14 May 2020 - 11:42 AM
Auto réponse. Je viens d'avoir roissy et le bouton ne peut pas passer en PA car c'est de la casse liée à usure normale.
Tarif oral louche... 160 balles le bouton!
Du coup je vais go Amazon merci Alex
J’avais posté le lien Amazon dans la section pièces à acheter ailleurs que chez Porsche.
#370
Posté 14 May 2020 - 11:43 AM
Et la PA sert vraiment à rien !
Ça me confirme pourquoi je ne vais pas renouveler la mienne...
- 750machiv, nicogri et JYH67 aiment ceci
#371
Posté 14 May 2020 - 11:44 AM
#372
Posté 14 May 2020 - 12:28 PM
- Alex et JYH67 aiment ceci
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#373
Posté 14 May 2020 - 08:18 PM
Donc, la plupart d'entre nous passent par cette case, à grands frais, même si on peut résumer ça sur un an parait-il, à un café, ou une bière par jour, mais surtout, dans la plupart des cas, Porsche n'intervient pour rien !
Super business que cette PA pour Porsche...
Maintenant, quand on a une PDK qui rend l'âme, ou un moteur, on est plus qu'heureux de l'avoir, mais dans l'ensemble, je suis sûr que Porsche retire un revenu plus que conséquent avec cette formule...
Mais chacun fait comme il le sent, et prend ses responsabilités vis à vis de ce choix...
#374
Posté 14 May 2020 - 08:32 PM
Vaste discussion qui a déjà eu lieu à propos de cette garantie, vu qu'ils ont réussi a instaurer une psychose de la panne proportionnelle au prix des pièces à remplacer...
Donc, la plupart d'entre nous passent par cette case, à grands frais, même si on peut résumer ça sur un an parait-il, à un café, ou une bière par jour, mais surtout, dans la plupart des cas, Porsche n'intervient pour rien !
Super business que cette PA pour Porsche...
Maintenant, quand on a une PDK qui rend l'âme, ou un moteur, on plus qu'heureux de l'avoir, mais dans l'ensemble, je suis sûr que Porsche retire un revenu plus que conséquent avec cette formule...
Mais chacun fait comme il le sent, et prend ses responsabilités vis à vis de ce choix...
Dans mon « domaine » du SAV on considère que la marge acceptable pour ce type d’extension tourne autour de 80%
#375
Posté 14 May 2020 - 08:43 PM
Vaste discussion qui a déjà eu lieu à propos de cette garantie, vu qu'ils ont réussi a instaurer une psychose de la panne proportionnelle au prix des pièces à remplacer...
Donc, la plupart d'entre nous passent par cette case, à grands frais, même si on peut résumer ça sur un an parait-il, à un café, ou une bière par jour, mais surtout, dans la plupart des cas, Porsche n'intervient pour rien !
Super business que cette PA pour Porsche...
Maintenant, quand on a une PDK qui rend l'âme, ou un moteur, on plus qu'heureux de l'avoir, mais dans l'ensemble, je suis sûr que Porsche retire un revenu plus que conséquent avec cette formule...
Mais chacun fait comme il le sent, et prend ses responsabilités vis à vis de ce choix...
Kif-kif l'IMS!!
Mais on commence à trouver de la pièces pour PDK...
Et jusqu'à preuve du contraire, un moteur ou une boite sont toujours réparables... sauf chez Porsche!!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#376
Posté 14 May 2020 - 08:54 PM
Maintenant, quand on a une PDK qui rend l'âme, ou un moteur, on plus qu'heureux de l'avoir, mais dans l'ensemble, je suis sûr que Porsche retire un revenu plus que conséquent avec cette formule...
J'ai eu beaucoup de chance l'année dernière, il a fallu remplacer le boitier de transfert sur le Macan. Un point faible connu. Des frais d'environ 8000$, main d'oeuvre et taxes incluses. Le tout prit sous garantie PA. Dans ces cas là, on remercie ciel d'avoir eu une PA.
#377
Posté 14 May 2020 - 09:43 PM
Si tu as un véhicule très premium que tu entretien en CP qui répond à des standards et qu'en plus tu prends à grand prix une assurance c'est mesquin d'exclure un max de trucs de l'assurance
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#378
Posté 14 May 2020 - 10:21 PM
Le problème selon moi c'est les trop nombreuses exclusions.
Si tu as un véhicule très premium que tu entretien en CP qui répond à des standards et qu'en plus tu prends à grand prix une assurance c'est mesquin d'exclure un max de trucs de l'assurance
Tu as raison pour le prix des pièces en CP, peut-être pour les tarifs (le coût d'une vidange, que ce soit le prix du litre d'huile ou le tarif horaire d'une tâche réalisée par un apprenti...). Un CP a une structure à financer, des locaux, du personnel, du stock, des frais de training... Tout cela coûte!
Quoi que pour ma part, je trouve que cela reste globalement relativement raisonnable (c'est pas mieux chez un généraliste comme Audi...)
La PA me semble par contre vraiment bon marché (je viens de payer CHF 2700 (2500€) pour 2 ans sur la Turbo S et je n'ose pas imaginer le coût de réparation si j'avais un souci de PDK ou de turbo...
Et donc, à quoi penses-tu en mentionnant les 'trop nombreuses exclusions' et le 'max de trucs' non couverts par la PA ???
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#379
Posté 14 May 2020 - 10:59 PM
En fait en 1 an et demi j'ai eu 2 minis tracas et la PA ne s'applique pas.
Donc ils devraient rebaptiser ça garantie moteur boîte pont...
- JYH67 et P@t. aiment ceci
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#380
Posté 15 May 2020 - 07:08 AM
Hé bé oui, tu as de la chance de ne pas avoir eu la nécessité de faire intervenir ta PA...
Qu'est-ce que le coût d'un bouton ou d'un peu de buée dans un feu, comparé à la moindre panne "mécanique" ou électronique...
Crois-moi, comme le dit Paul, bien dormir est un sacré avantage!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)