Aller au contenu

Photo

Porsche Approved


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#361
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Si tu les désactives tu n’as même pas à les changer.



#362
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si tu les désactives tu n’as même pas à les changer.


Sauf si on a peur pour l’état du support actif après une mise en défaut...

#363
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Si je ne me trompe pas quand le support moteur est en défaut il ne peut plus se durcir magnetiquement  et il reste donc en position « souple » comme un support classique.



#364
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si je ne me trompe pas quand le support moteur est en défaut il ne peut plus se durcir magnetiquement et il reste donc en position « souple » comme un support classique.


Sauf si il a souffert... il peut être plus souple que le support standard du coup...

#365
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Sauf si il a souffert... il peut être plus souple que le support standard du coup...

c'est ce à quoi je pensais également

si désactivé, il assurait la même fonction qu'un classique...c'est pas gagné en effet si altéré d'un point de vue mécanique

 

après reste tjrs le défaut sur le display (que j'imagine on peut faire disparaître au piwis)

 

Mais bon, je vais déjà essayer de savoir combien sont touchés et aviserai après... mais l'idée de commencer à "bidouiller" et être en marge des specs techniques d'origine me plait pas des masses 


  • Alex aime ceci

#366
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Merci Alex je garde au cas où la PA exclue ce bouton...

Auto réponse. Je viens d'avoir roissy et le bouton ne peut pas passer en PA car c'est de la casse liée à usure normale.

Tarif oral louche... 160 balles le bouton!

Du coup je vais go Amazon merci Alex

#367
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4237 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Auto réponse. Je viens d'avoir roissy et le bouton ne peut pas passer en PA car c'est de la casse liée à usure normale.

Tarif oral louche... 160 balles le bouton!

Du coup je vais go Amazon merci Alex

Ils se touchent bien dans les CP !:angry:


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#368
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Et la PA sert vraiment à rien !
  • Alex et JYH67 aiment ceci

#369
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Auto réponse. Je viens d'avoir roissy et le bouton ne peut pas passer en PA car c'est de la casse liée à usure normale.

Tarif oral louche... 160 balles le bouton!

Du coup je vais go Amazon merci Alex


J’avais posté le lien Amazon dans la section pièces à acheter ailleurs que chez Porsche.

#370
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et la PA sert vraiment à rien !


Ça me confirme pourquoi je ne vais pas renouveler la mienne...
  • 750machiv, nicogri et JYH67 aiment ceci

#371
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Et 91,69€ hors frais de port sur Rosepassion


https://www.rosepass...10501a05-144698

#372
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Le mamazon sera la le 23. Je suis quand même deg par principe car tout ce qu'il y a dans la voiture est quand même sujet à casser du fait de l'usure. Quelle bande de voleurs
  • Alex et JYH67 aiment ceci

#373
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team
Vaste discussion qui a déjà eu lieu à propos de cette garantie, vu qu'ils ont réussi a instaurer une psychose de la panne proportionnelle au prix des pièces à remplacer...
Donc, la plupart d'entre nous passent par cette case, à grands frais, même si on peut résumer ça sur un an parait-il, à un café, ou une bière par jour, mais surtout, dans la plupart des cas, Porsche n'intervient pour rien !
Super business que cette PA pour Porsche...

Maintenant, quand on a une PDK qui rend l'âme, ou un moteur, on est plus qu'heureux de l'avoir, mais dans l'ensemble, je suis sûr que Porsche retire un revenu plus que conséquent avec cette formule...

Mais chacun fait comme il le sent, et prend ses responsabilités vis à vis de ce choix...

#374
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Vaste discussion qui a déjà eu lieu à propos de cette garantie, vu qu'ils ont réussi a instaurer une psychose de la panne proportionnelle au prix des pièces à remplacer...
Donc, la plupart d'entre nous passent par cette case, à grands frais, même si on peut résumer ça sur un an parait-il, à un café, ou une bière par jour, mais surtout, dans la plupart des cas, Porsche n'intervient pour rien !
Super business que cette PA pour Porsche...

Maintenant, quand on a une PDK qui rend l'âme, ou un moteur, on plus qu'heureux de l'avoir, mais dans l'ensemble, je suis sûr que Porsche retire un revenu plus que conséquent avec cette formule...

Mais chacun fait comme il le sent, et prend ses responsabilités vis à vis de ce choix...


Dans mon « domaine » du SAV on considère que la marge acceptable pour ce type d’extension tourne autour de 80%

#375
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Vaste discussion qui a déjà eu lieu à propos de cette garantie, vu qu'ils ont réussi a instaurer une psychose de la panne proportionnelle au prix des pièces à remplacer...

Donc, la plupart d'entre nous passent par cette case, à grands frais, même si on peut résumer ça sur un an parait-il, à un café, ou une bière par jour, mais surtout, dans la plupart des cas, Porsche n'intervient pour rien ! 

Super business que cette PA pour Porsche...

 

Maintenant, quand on a une PDK qui rend l'âme, ou un moteur, on plus qu'heureux de l'avoir, mais dans l'ensemble, je suis sûr que Porsche retire un revenu plus que conséquent avec cette formule...

 

Mais chacun fait comme il le sent, et prend ses responsabilités vis à vis de ce choix...

Kif-kif l'IMS!!

 

Mais on commence à trouver de la pièces pour PDK...

Et jusqu'à preuve du contraire, un moteur ou une boite sont toujours réparables... sauf chez Porsche!!!:lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#376
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Maintenant, quand on a une PDK qui rend l'âme, ou un moteur, on plus qu'heureux de l'avoir, mais dans l'ensemble, je suis sûr que Porsche retire un revenu plus que conséquent avec cette formule...

 

J'ai eu beaucoup de chance l'année dernière, il a fallu remplacer le boitier de transfert sur le Macan.  Un point faible connu.  Des frais d'environ 8000$, main d'oeuvre et taxes incluses.  Le tout prit sous garantie PA.  Dans ces cas là, on remercie ciel d'avoir eu une PA.  ;)



#377
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Le problème selon moi c'est les trop nombreuses exclusions.

Si tu as un véhicule très premium que tu entretien en CP qui répond à des standards et qu'en plus tu prends à grand prix une assurance c'est mesquin d'exclure un max de trucs de l'assurance

#378
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le problème selon moi c'est les trop nombreuses exclusions.

Si tu as un véhicule très premium que tu entretien en CP qui répond à des standards et qu'en plus tu prends à grand prix une assurance c'est mesquin d'exclure un max de trucs de l'assurance

 

 

Tu as raison pour le prix des pièces en CP, peut-être pour les tarifs (le coût d'une vidange, que ce soit le prix du litre d'huile ou le tarif horaire d'une tâche réalisée par un apprenti...:mellow:). Un CP a une structure à financer, des locaux, du personnel, du stock, des frais de training... Tout cela coûte!

 

Quoi que pour ma part, je trouve que cela reste globalement relativement raisonnable (c'est pas mieux chez un généraliste comme Audi...)

 

La PA me semble par contre vraiment bon marché (je viens de payer CHF 2700 (2500€) pour 2 ans sur la Turbo S et je n'ose pas imaginer le coût de réparation si j'avais un souci de PDK ou de turbo...

 

Et donc, à quoi penses-tu en mentionnant les 'trop nombreuses exclusions' et le 'max de trucs' non couverts par la PA ??? :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#379
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Ben par exemple de la buée dans les feux (Led) donc défaut étanchéité c'est exclu. Casse de bouton bien utilisé exclu.

En fait en 1 an et demi j'ai eu 2 minis tracas et la PA ne s'applique pas.

Donc ils devraient rebaptiser ça garantie moteur boîte pont...
  • JYH67 et P@t. aiment ceci

#380
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Hé bé oui, tu as de la chance de ne pas avoir eu la nécessité de faire intervenir ta PA...

Qu'est-ce que le coût d'un bouton ou d'un peu de buée dans un feu, comparé à la moindre panne "mécanique" ou électronique...

 

Crois-moi, comme le dit Paul, bien dormir est un sacré avantage!:)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)