[Résolu] Problème Durametric Pro...
#21
Posté 09 March 2018 - 11:04 PM
1. Si j'ai effacé des codes d'erreur moteur
J'ai dit oui :
2. Si j'ai une reprog? Pour ça je ne sais pas trop... je pense pas mais y'a un truc qui me fait douter. Au point mort, le moteur ne monte pas au dessus de 4000rpm (je sais qu'il faut éviter de le faire). Je me demande si c'est bien le comportement attendu d'une manuelle. Il me semblait que ça limitait à 4000rpm uniquement sur les tiptronic? Donc une variation par rapport au comportement d'origine indiquerait une modif/reprog??
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#22
Posté 10 March 2018 - 12:58 AM
Une 987.1 fera-t-elle l'affaire? Je n'ai pas d'autre 997 sous la main
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Bien-sur!
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#23
Posté 10 March 2018 - 12:59 AM
J'ai eu un retour du Support. Ils me posent un certain nombre de questions dont:
1. Si j'ai effacé des codes d'erreur moteur
J'ai dit oui :
2. Si j'ai une reprog? Pour ça je ne sais pas trop... je pense pas mais y'a un truc qui me fait douter. Au point mort, le moteur ne monte pas au dessus de 4000rpm (je sais qu'il faut éviter de le faire). Je me demande si c'est bien le comportement attendu d'une manuelle. Il me semblait que ça limitait à 4000rpm uniquement sur les tiptronic? Donc une variation par rapport au comportement d'origine indiquerait une modif/reprog??
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Embraye ou pas?
#24
Posté 10 March 2018 - 01:12 AM
Embraye ou pas?
Au point mort et sans toucher à la pedale d'embrayage.
Juste le pied droit sur les gaz
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#25
Posté 10 March 2018 - 06:24 PM
Au point mort et sans toucher à la pedale d'embrayage.
Juste le pied droit sur les gaz
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Je pense que ton capteur d’embrayage est HS...
#26
Posté 10 March 2018 - 09:37 PM
Je pense que ton capteur d’embrayage est HS...
Ah le genre de relai qu'on entend cliquer normalement quand on débrayé, embraye?
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#27
Posté 10 March 2018 - 10:02 PM
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#28
Posté 10 March 2018 - 10:30 PM
Ben Ouais!
Garder en état vos valises de toutes sortes. dans 20 ans et +, ça vaut de l'or..
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#29
Posté 11 March 2018 - 12:25 AM
Je pense que ton capteur d’embrayage est HS...
J'entends bien le clic du relai en appuyant à fond sur la pédale d'embrayage. Autre clic aussi en relachant.
Je n'arrive pas à démarrer sans débrayer (au point mort, bien-sur!), ca me donne le message "depress clutch pedal".
Donc tout semble marcher au niveau du capteur (relai).
Je viens de découvrir que j'avais un boitier type "Laser Interceptor" monté sous le volant. Est-ce que ca peut empecher le bon fonctionnement du Durametric?
Je vais le virer quand j'ai un moment. De toute facon il n'y a plus les capteurs/émetteurs...
#30
Posté 11 March 2018 - 08:17 AM
Bon j'ai fait un test avec un cable Durametric "chinois" et j'arrive bien à dignostiquer les modules Gateway, PSM, etc.
Lecture et remise à zéro des codes d'erreur => OK
Donc mon cable à 10€ fonctione mieux que mon Durametric pro à 1000$...!!!
Il est probablement défecteux. Je vais faire le test quand mon voisin 987.1 revient pour confirmer.
Je suis en quelque sorte rassuré par rapport à la voiture...
#31
Posté 11 March 2018 - 10:37 AM
OUI, juste le boitier à acheter ( la VCI)549 usd + TVA éventuelle,
il faut un PC ou une partition libre car il tourne sur windows xp et j'aide pour le logiciel et l'installation
Celui-là, par exemple?
https://www.xcar360....ii-vci-box.html
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#32
Posté 11 March 2018 - 02:32 PM
Celui-là, par exemple?
https://www.xcar360....ii-vci-box.html
Moi je regardais ca... http://www.obd2carto...-porsche-p-1410
#33
Posté 11 March 2018 - 03:39 PM
https://www.obdsvs.c...or-porsche.html
On commence tout doucement à voir des PIWIS Tester 3 sur internet, arnaque ou pas ?
#34
Posté 11 March 2018 - 04:50 PM
Il faut faire attention avec les VCI, il y a des modèles qui fonctionnentmal, ( ce sont tous des clones, on l'a bien compris), celles de xcar360 sont Ok c'est sur.
les disques durs vendus avec sont cryptés avec safeguard pas possible de modifier ou installer quoique ce soit.
pour ceux qui veulent s'en faire un, ne prenez que la VCI, le reste j'ai (non crypté).
Oui on commence à voir des piwis 3 mais rien à moins de 12000usd, ça fait cher....
- Edelrot et 750machiv aiment ceci
#35
Posté 11 March 2018 - 09:06 PM
J'entends bien le clic du relai en appuyant à fond sur la pédale d'embrayage. Autre clic aussi en relachant.
Je n'arrive pas à démarrer sans débrayer (au point mort, bien-sur!), ca me donne le message "depress clutch pedal".
Donc tout semble marcher au niveau du capteur (relai).
Je viens de découvrir que j'avais un boitier type "Laser Interceptor" monté sous le volant. Est-ce que ca peut empecher le bon fonctionnement du Durametric?
Je vais le virer quand j'ai un moment. De toute facon il n'y a plus les capteurs/émetteurs...
Attention il y a deux capteurs d’embrayage un pour démarrer et un autre relie au DME...
#36
Posté 11 March 2018 - 09:08 PM
Il faut faire attention avec les VCI, il y a des modèles qui fonctionnent mal, ( ce sont tous des clones, on l'a bien compris), celles de xcar360 sont Ok c'est sur.
les disques durs vendus avec sont cryptés avec safeguard pas possible de modifier ou installer quoique ce soit.
pour ceux qui veulent s'en faire un, ne prenez que la VCI, le reste j'ai (non crypté).
Oui on commence à voir des piwis 3 mais rien à moins de 12000usd, ça fait cher....
+1
Un piwis tester de qualité revient cher...
#37
Posté 12 March 2018 - 08:19 AM
Attention il y a deux capteurs d’embrayage un pour démarrer et un autre relie au DME...
Ok, je vais revérifier les 2 alors;)
#38
Posté 12 March 2018 - 10:13 AM
OUI, juste le boitier à acheter ( la VCI)549 usd + TVA éventuelle,
il faut un PC ou une partition libre car il tourne sur windows xp et j'aide pour le logiciel et l'installation
J'en reviens à ce point, car ca me semble intéressant, Philippe.
Du coup, il suffirait d'acheter ce boitier: https://www.xcar360....ii-vci-box.html
Et pour l'instalation, ca passe sur n'importe quel PC portable ou bien en prendre un pour lequel les pilotes existent pour Windows XP ?
Su tu as un process un peu plus complet, ca m'intéresserait d'en savoir plus ! Ca me semble être une bonne option par rapport au Durametric Pro...
#39
Posté 12 March 2018 - 10:38 AM
+1! Car pour moi le Durametric , même pro ne permet pas toutes les opérations! Principalement la purge des freins, dans le cas qui m'intéresse à ce jour...
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750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#40
Posté 12 March 2018 - 10:47 AM
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