Aller au contenu

Photo

[Résolu] Problème Durametric Pro...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
288 réponses à ce sujet

#21
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team
J'ai eu un retour du Support. Ils me posent un certain nombre de questions dont:

1. Si j'ai effacé des codes d'erreur moteur
J'ai dit oui :

a7c29a9a3a0a25e51ecccd7776ae81e4.jpg

2. Si j'ai une reprog? Pour ça je ne sais pas trop... je pense pas mais y'a un truc qui me fait douter. Au point mort, le moteur ne monte pas au dessus de 4000rpm (je sais qu'il faut éviter de le faire). Je me demande si c'est bien le comportement attendu d'une manuelle. Il me semblait que ça limitait à 4000rpm uniquement sur les tiptronic? Donc une variation par rapport au comportement d'origine indiquerait une modif/reprog??




Sent from my iPhone using Tapatalk

#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40762 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une 987.1 fera-t-elle l'affaire? Je n'ai pas d'autre 997 sous la main


Sent from my iPhone using Tapatalk


Bien-sur!
  • Flow aime ceci

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40762 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai eu un retour du Support. Ils me posent un certain nombre de questions dont:

1. Si j'ai effacé des codes d'erreur moteur
J'ai dit oui :

a7c29a9a3a0a25e51ecccd7776ae81e4.jpg

2. Si j'ai une reprog? Pour ça je ne sais pas trop... je pense pas mais y'a un truc qui me fait douter. Au point mort, le moteur ne monte pas au dessus de 4000rpm (je sais qu'il faut éviter de le faire). Je me demande si c'est bien le comportement attendu d'une manuelle. Il me semblait que ça limitait à 4000rpm uniquement sur les tiptronic? Donc une variation par rapport au comportement d'origine indiquerait une modif/reprog??




Sent from my iPhone using Tapatalk


Embraye ou pas?

#24
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Embraye ou pas?


Au point mort et sans toucher à la pedale d'embrayage.

Juste le pied droit sur les gaz


Sent from my iPhone using Tapatalk

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40762 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Au point mort et sans toucher à la pedale d'embrayage.

Juste le pied droit sur les gaz


Sent from my iPhone using Tapatalk


Je pense que ton capteur d’embrayage est HS...

#26
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Je pense que ton capteur d’embrayage est HS...


Ah le genre de relai qu'on entend cliquer normalement quand on débrayé, embraye?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#27
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team
Je ferai le test - voir si je peux démarrer sans debrayer


Sent from my iPhone using Tapatalk

#28
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Ben Ouais! :)

 

Garder en état vos valises de toutes sortes. dans 20 ans et +, ça vaut de l'or..:lol:


  • Alex aime ceci

#29
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Je pense que ton capteur d’embrayage est HS...

 

J'entends bien le clic du relai en appuyant à fond sur la pédale d'embrayage. Autre clic aussi en relachant.

Je n'arrive pas à démarrer sans débrayer (au point mort, bien-sur!), ca me donne le message "depress clutch pedal".

 

Donc tout semble marcher au niveau du capteur (relai).

 

Je viens de découvrir que j'avais un boitier type "Laser Interceptor" monté sous le volant. Est-ce que ca peut empecher le bon fonctionnement du Durametric?

Je vais le virer quand j'ai un moment. De toute facon il n'y a plus les capteurs/émetteurs...



#30
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Bon j'ai fait un test avec un cable Durametric "chinois" et j'arrive bien à dignostiquer les modules Gateway, PSM, etc.

Lecture et remise à zéro des codes d'erreur => OK

Donc mon cable à 10€ fonctione mieux que mon Durametric pro à 1000$...!!!

 

Il est probablement défecteux. Je vais faire le test quand mon voisin 987.1 revient pour confirmer.

Je suis en quelque sorte rassuré par rapport à la voiture...



#31
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11347 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

OUI, juste le boitier à acheter ( la VCI)549 usd + TVA éventuelle,
il faut un PC ou une partition libre car il tourne sur windows xp et j'aide pour le logiciel et l'installation

Celui-là, par exemple?
https://www.xcar360....ii-vci-box.html


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#32
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Celui-là, par exemple?
https://www.xcar360....ii-vci-box.html

 
Moi je regardais ca... http://www.obd2carto...-porsche-p-1410



#33
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10343 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Je viens de trouver celui-ci, faisant parti d’un kit complet. Valise de transport, CF-30 (SSD), VCI (chips Samtec), câbles. Le tout pour un prix raisonnable.

https://www.obdsvs.c...or-porsche.html

On commence tout doucement à voir des PIWIS Tester 3 sur internet, arnaque ou pas ?

#34
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Il faut faire attention avec les VCI, il y a des modèles qui fonctionnentmal, ( ce sont tous des clones, on l'a bien compris), celles de xcar360 sont Ok c'est sur.

les disques durs vendus avec sont cryptés avec safeguard pas possible de modifier ou installer quoique ce soit.

pour ceux qui veulent s'en faire un, ne prenez que la VCI, le reste j'ai (non crypté).

 

Oui on commence à voir des piwis 3 mais rien à moins de 12000usd, ça fait cher....


  • Edelrot et 750machiv aiment ceci

#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40762 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'entends bien le clic du relai en appuyant à fond sur la pédale d'embrayage. Autre clic aussi en relachant.
Je n'arrive pas à démarrer sans débrayer (au point mort, bien-sur!), ca me donne le message "depress clutch pedal".

Donc tout semble marcher au niveau du capteur (relai).

Je viens de découvrir que j'avais un boitier type "Laser Interceptor" monté sous le volant. Est-ce que ca peut empecher le bon fonctionnement du Durametric?
Je vais le virer quand j'ai un moment. De toute facon il n'y a plus les capteurs/émetteurs...



Attention il y a deux capteurs d’embrayage un pour démarrer et un autre relie au DME...

#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40762 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il faut faire attention avec les VCI, il y a des modèles qui fonctionnent mal, ( ce sont tous des clones, on l'a bien compris), celles de xcar360 sont Ok c'est sur.
les disques durs vendus avec sont cryptés avec safeguard pas possible de modifier ou installer quoique ce soit.
pour ceux qui veulent s'en faire un, ne prenez que la VCI, le reste j'ai (non crypté).

Oui on commence à voir des piwis 3 mais rien à moins de 12000usd, ça fait cher....


+1

Un piwis tester de qualité revient cher...

#37
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Attention il y a deux capteurs d’embrayage un pour démarrer et un autre relie au DME...

 

Ok, je vais revérifier les 2 alors;)



#38
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

OUI, juste le boitier à acheter ( la VCI)549 usd + TVA éventuelle,

il faut un PC ou une partition libre car il tourne sur windows xp et j'aide pour le logiciel et l'installation

 

J'en reviens à ce point, car ca me semble intéressant, Philippe.

 

Du coup, il suffirait d'acheter ce boitier: https://www.xcar360....ii-vci-box.html

Et pour l'instalation, ca passe sur n'importe quel PC portable ou bien en prendre un pour lequel les pilotes existent pour Windows XP ?

 

Su tu as un process un peu plus complet, ca m'intéresserait d'en savoir plus ! Ca me semble être une bonne option par rapport au Durametric Pro...



#39
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11347 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

+1! Car pour moi le Durametric , même pro ne permet pas toutes les opérations! Principalement la purge des freins, dans le cas qui m'intéresse à ce jour... 


  • Flow aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#40
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10343 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Ça m’intéresse également de savoir. ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)