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Maintien de la batterie (CTEK)


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538 réponses à ce sujet

#421
osmose

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Petit expérience perso.... Batterie varta F19 qui à 2 ans maxi, toujours sur le CTEK, en maintien(la voiture n'a quasiment pas roulé depuis plusieurs mois) . Hier et aujourd'hui, en balade, le témoin de batterie s'est allumé plusieurs fois (de quelques secondes à 2 mn environ puis s'éteint) .

 

 

Régulateur d'alternateur ? alternateur entier ?..... Je vais me pencher la dessus... (Les cosses de batterie sont bien serrées).


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#422
supernova

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L’essai du ctek sur la batterie n’est pas concluant , j’ai le même témoin qui s’allume !!!
Je pense que je vais l’amener chez mon indépendant !!!

#423
July1

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Est-ce tu peux faire l’essai sur la batterie après avoir débranché la masse.. ça permettra de confirmer que c’est la batterie si le chargeur se met en défaut sans que la batterie soit branchée sur la voiture... 


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#424
supernova

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Est-ce tu peux faire l’essai sur la batterie après avoir débranché la masse.. ça permettra de confirmer que c’est la batterie si le chargeur se met en défaut sans que la batterie soit branchée sur la voiture...


Tu veux dire sue je débranche la cosse + de la batterie puis que je branche le ctek sur la batterie ??

#425
chanteslooby

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La masse, je pense que c'est le - ,le câble noir....
Il faut toujours débrancher une batterie en commençant par le -

#426
elbarbou

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Essaie de charger la batterie de la passat avec le CTECK.

Si ca marche, c'est que le CTEK marche.

 

Dans ce cas, tu mets la batterie de la passat du la porsche et tu essayes a nouveau

Si ca marche pas, ca vient de la voiture. Si ca marche, c'est que ta batterie (de porsche) est HS


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#427
Alex

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L’idée serait même de débrancher entièrement la batterie. Le - d’abord (la masse) puis le + et d’un connecter les pinces... afin de voir si elle se recharge normalement...

#428
supernova

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L’idée serait même de débrancher entièrement la batterie. Le - d’abord (la masse) puis le + et d’un connecter les pinces... afin de voir si elle se recharge normalement...

merci Alex , je vais essayer ça 

 

En revanche , le fait de la débrancher , il n'y a pas de risque de codes défauts qui pourraient apparaitre ensuite lors du redémarrage ??



#429
supernova

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Essaie de charger la batterie de la passat avec le CTECK.

Si ca marche, c'est que le CTEK marche.

 

Dans ce cas, tu mets la batterie de la passat du la porsche et tu essayes a nouveau

Si ca marche pas, ca vient de la voiture. Si ca marche, c'est que ta batterie (de porsche) est HS

j'ai deja essaye le CTEK sur la passat , et il fonctionnait normalement 

mais je n'ai pas tenté de brancher la batterie de la passat sur la 997



#430
Alex

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merci Alex , je vais essayer ça

En revanche , le fait de la débrancher , il n'y a pas de risque de codes défauts qui pourraient apparaitre ensuite lors du redémarrage ??


Juste le PSM et éventuellement le PASM mais dès que tu rouleras ça s’effacera...

#431
supernova

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L’idée serait même de débrancher entièrement la batterie. Le - d’abord (la masse) puis le + et d’un connecter les pinces... afin de voir si elle se recharge normalement...

ok je vais tenter ca ce matin 

je vous tiens informé de la suite 

merci à tous 



#432
supernova

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après avoir débranché la batterie puis connecter le CTEK , celui ci fonctionne normalement sans témoin d erreur pour le moment 



#433
Alex

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après avoir débranché la batterie puis connecter le CTEK , celui ci fonctionne normalement sans témoin d erreur pour le moment


Donc tu as une fuite de courant quelque part sur la voiture... à priori...

#434
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une fois trouvé l'origine de la fuite , cela nécessite quel type de reparation ???



#435
Alex

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une fois trouvé l'origine de la fuite , cela nécessite quel type de reparation ???


Ca ca dépendre de l’origine: ça peut être l’autoradio comme l’alternateur comme un boîtier... ou un truc auquel on ne pense pas souvent: l’ampli ASK!

#436
supernova

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Ca ca dépendre de l’origine: ça peut être l’autoradio comme l’alternateur comme un boîtier... ou un truc auquel on ne pense pas souvent: l’ampli ASK!

 

et si c'est un de ces éléments ; il faut le remplacer entièrement ??



#437
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En théorie, la il faut passer a la manip de July1 (post 419) puis retirer un à un les fusibles pour identifier d'ou vient la fuite et ensuite l'organe fautif...

Mais il faut s'y connaitre un peu je pense pour pas faire de connerie...

Direction ton indep à mon avis... :-(


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#438
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En théorie, la il faut passer a la manip de July1 (post 419) puis retirer un à un les fusibles pour identifier d'ou vient la fuite et ensuite l'organe fautif...

Mais il faut s'y connaitre un peu je pense pour pas faire de connerie...

Direction ton indep à mon avis... :-(

yes , je dois y aller la semaine prochaine pour le remplacement du liquide de freins



#439
Alex

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Il faudra remplacer, réparer ou revoir le cablage...



#440
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Il en profitera pour faire la recherche de panne et trouver l'element fautif...

Perso j'y connais rien en elec


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