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Maintien de la batterie (CTEK)


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538 réponses à ce sujet

#401
750machiv

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Normalement, oui!


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#402
supernova

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Bonjour à tous 

 

je fais suite a ce post car mon CTEK MXS 5.0 a le témoin erreur qui s'allume dès l'étape 4 

 

La batterie est pourtant en bon état , elle a été remplacée récemment . 

 

De quoi cela peut il venir ?



#403
July1

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Déjà tu peux appuyer sur mode pour le relancer si le défaut sort encore, ça signifie d’après le manuel que la batterie ne tient pas la charge.

Si elle est neuve ça peut être un défaut de la batterie (c’est rare mais ça arrive) mais dans ce cas tu devrais avoir du mal à démarrer.

Sinon ça peut vouloir dire que tu as un courant de fuite qui la décharge... l’autoradio un calculateur..

Là il faut mettre un ampèremètre en série et voir s’il y a réellement une consommation.. ensuite c’est de la recherche de panne.. tu enlèves et remets les fusibles un à un jusqu’à trouver d’où vient le problème puis en fonction tu cherches la source...

Après tout dépend de tes compétences, du matériel dont tu disposes et de ta motivation !


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#404
supernova

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Déjà tu peux appuyer sur mode pour le relancer si le défaut sort encore, ça signifie d’après le manuel que la batterie ne tient pas la charge.

Si elle est neuve ça peut être un défaut de la batterie (c’est rare mais ça arrive) mais dans ce cas tu devrais avoir du mal à démarrer.

Sinon ça peut vouloir dire que tu as un courant de fuite qui la décharge... l’autoradio un calculateur..

Là il faut mettre un ampèremètre en série et voir s’il y a réellement une consommation.. ensuite c’est de la recherche de panne.. tu enlèves et remets les fusibles un à un jusqu’à trouver d’où vient le problème puis en fonction tu cherches la source...

Après tout dépend de tes compétences, du matériel dont tu disposes et de ta motivation !

ok merci .

Je vais voir tout ça . 



#405
supernova

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Déjà tu peux appuyer sur mode pour le relancer si le défaut sort encore, ça signifie d’après le manuel que la batterie ne tient pas la charge.

Si elle est neuve ça peut être un défaut de la batterie (c’est rare mais ça arrive) mais dans ce cas tu devrais avoir du mal à démarrer.

Sinon ça peut vouloir dire que tu as un courant de fuite qui la décharge... l’autoradio un calculateur..

Là il faut mettre un ampèremètre en série et voir s’il y a réellement une consommation.. ensuite c’est de la recherche de panne.. tu enlèves et remets les fusibles un à un jusqu’à trouver d’où vient le problème puis en fonction tu cherches la source...

Après tout dépend de tes compétences, du matériel dont tu disposes et de ta motivation !

Elle démarre parfaitement . Je vais essayer le CTEK sur un autre véhicule pour voir si le témoin erreur apparaît également 



#406
July1

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Oui c’est aussi une bonne idée :)


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#407
supernova

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Après un essai concluant sur mon daily, je l’ai rebranché sur la 997 et il fonctionne à nouveau normalement !!!!

#408
July1

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Bizarre mais tant mieux !


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#409
supernova

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Le témoin erreur s’est à nouveau allumé !!!

le fusible de la prise allume cigare peut il être grillé ? 



#410
Serginiao

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Le témoin erreur s’est à nouveau allumé !!!

le fusible de la prise allume cigare peut il être grillé ? 

 

 

Est ce que tu as mis le contact , coupé le contact et brancher le CTEK de suite?????

 

Ca au bout d'un certain temps, la prise se coupe et tu peux plus recharger si elle est pas en charge......

 

Sur Mon Macan, impossible de recharger par la prise dans le coffre, j'avais mis un cable direct sur la batterie..... :wub:



#411
supernova

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Est ce que tu as mis le contact , coupé le contact et brancher le CTEK de suite?????

 

Ca au bout d'un certain temps, la prise se coupe et tu peux plus recharger si elle est pas en charge......

 

Sur Mon Macan, impossible de recharger par la prise dans le coffre, j'avais mis un cable direct sur la batterie..... :wub:

mais je n’avais pas jusqu’à présent ce problème .

j’ai toujours utilisé la prise allume cigare avec le raccord adapté CTEK .

je pense davantage à un problème dans la voiture 



#412
July1

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Est-ce qq chose a été ajouté dans ta voiture récemment ? Un attelage par exemple?:rolleyes:
Un truc simple serait de passer dans un garage qui fait de l’électricité (ou un bon garage..) normalement ils ont des testeurs de batterie qui peuvent faire un vrai test de tenue à la charge.. ça permettrait déjà d’écarter la batterie.

Si elle passe le test, tant que la batterie sera à portée de main ils peuvent faire un test de fuite sur la voiture comme ça tu seras déjà fixé si ça vient de la batterie ou de la voiture..


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#413
supernova

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Est-ce qq chose a été ajouté dans ta voiture récemment ? Un attelage par exemple?:rolleyes:
Un truc simple serait de passer dans un garage qui fait de l’électricité (ou un bon garage..) normalement ils ont des testeurs de batterie qui peuvent faire un vrai test de tenue à la charge.. ça permettrait déjà d’écarter la batterie.

Si elle passe le test, tant que la batterie sera à portée de main ils peuvent faire un test de fuite sur la voiture comme ça tu seras déjà fixé si ça vient de la batterie ou de la voiture..

Ca ne vient pas du fusible que je viens de vérifier 

je vais la faire contrôler par mon indépendant . 



#414
July1

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Il n’y avait aucune chance que ça vienne du fusible, s’il avait sauté tu ne pourrais pas lancer les premiers cycles de charge ;)


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#415
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Il n’y avait aucune chance que ça vienne du fusible, s’il avait sauté tu ne pourrais pas lancer les premiers cycles de charge ;)

Je peux essayer de brancher le ctek directement sur la batterie et contrôler si le message d’erreur apparaît à nouveau 



#416
July1

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Tu peux, ça éliminera un faux contact dans la prise allume-cigare.. 


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#417
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Comment utiliser l'ampèremètre pour contrôler une fuite électrique ?



#418
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Comment utiliser l'ampèremètre pour contrôler une fuite électrique ?


Une pince ampèremetrique est vivement conseillé vu les intensités...

#419
July1

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Il faut distinguer les deux tests...

Celui de la batterie se fait entre les pôles de ladite batterie et là on va lui en demander beaucoup pour la tester.. (à faire avec un testeur dédié donc par un garage)

 

Le test de fuite se fait contact coupé et on parle de qq centaines de milliampères voire qq ampères lors du branchement.

La plupart des multimètres ont un ampèremètre de 10A (il y a généralement 2 branchements différant c’est celui-là qu’il faut utiliser)

Tu débranches la batterie par le - ensuite tu branches le - du multimètres sur le - de la batterie et le + sur le câble que tu viens de débrancher.

Il va y avoir un peak de courant car tu vas réalimenter les calculateurs et les systèmes qui restent en veille donc il faut attendre qq minutes et là ça va redescendre.. (donc prévoir des pinces crocos) il faut que les portes soient toutes fermées y compris le loquet du capot (tu le repousses avec le doigt ou un tournevis) ensuite tu fermes à clé comme si tu partais et tu regardes ce qu’affiche le multimètre.. normalement il ne devrait y avoir que qq mA.. sur une 997 je ne sais pas à quoi il faut s’attendre..

Alex a peut-être une fourchette constructeur à donner?

 

N’oublie pas une fois terminé de réouvrir la serrure du capot pour libérer le loquet avant de le refermer..

 

Si tu n’es pas à l’aise avec tout ça, va voir un pro ou qq1 qui le sera... sachant que ça ne permettra que de confirmer qu’il y a un soucis ensuite c’est de la recherche qui n’est pas forcément très simple..

 

Toulouse ça fait un peu loin pour moi :/


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#420
Serginiao

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Comment utiliser l'ampèremètre pour contrôler une fuite électrique ?

 

Ma 997, c'était la reine du déchargement de batterie..... :wub:

 

15 jours sans rouler et plus de batterie sans maintien....... :lol:






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