Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#2421
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Joli, la place de parc... ;)

Bon pour être honnête j'ai un peu trafiqué la photo, j'ėtais garé en réalité à la place....."A 106" ! ;)
Donc j'ai cherché à pied la place "A110" qui existait bien, mais était dans une partie privative du parc, sėparée de la partie publique par une barrière.
J'ai bien tenté via interphone interposé de négocier son ouverture "juste pour faire une photo sur la place A 110 avec la voiture" avec l'employé un peu interloquée, mais qui m'a répondu "je comprends bien ce que vous voulez faire, mais je ne peux pas vous ouvrir, c'est un système à reconnaissance de plaques".
Bref, même en insistant (il doit bien y avoir un système d'ouverture manuelle de secours), pas moyen !...ah oui, on est en Suisse, pas en France...
D'où ce petit montage ;)
  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2422
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est exactement ce qui m'a fait choisir la Lotus avec son moteur "explosif" par rapport au moteur "linéaire" de l'Alpine.
Et comme tu le dis justement Jérôme, tout ça c'est malheureusement fini, et je crois que l"on a intérêt à garder nos dernières atmos qui même dans 20 ans nous donnerons toujours la banane.

Heureusement j'ai la chance d'avoir à côté le Spyder pour le moteur "explosif" ! ;)
Mais après 2 jours consécutifs passés à son volant dans un environnement "déplacement", cette Alpine ne cesse de me sėduire par ses qualités...séduction qu'elle semble aussi exercer sur les suisses. Au pays de la - très - belle bagnole je m'étais dit que les gens seraient relativement indifférents, mais non, pratiquement autant de signes et commentaires admiratifs que chez nous. ;)
Ayant un RV juste à côté, j'ai fait un stop au petit centre Alpine du Valais à Conthey, ils ont vendu 30 Première Edition l'an dernier....pas si mal !

 

Vu dans leur showroom la voiture du Directeur commercial, c'est original mais bof en rendu visuel à mon goût...

bc911-1555493147-U273.jpg

 

Et voilà aussi une photo des soeurs jumelles (mais la bleue n'y était pas hier..)

bc911-1555494388-U273.jpg

 

Quitte à coller un gros "A" je préfère çà, sur celle de gauche.. ;)

bc911-1555494445-U273.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2423
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3183 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Heureusement j'ai la chance d'avoir à côté le Spyder pour le moteur "explosif" ! ;)
Mais après 2 jours consécutifs passés à son volant dans un environnement "déplacement", cette Alpine ne cesse de me sėduire par ses qualités...séduction qu'elle semble aussi exercer sur les suisses. Au pays de la - très - belle bagnole je m'étais dit que les gens seraient relativement indifférents, mais non, pratiquement autant de signes et commentaires admiratifs que chez nous. ;)
Ayant un RV juste à côté, j'ai fait un stop au petit centre Alpine du Valais à Conthey, ils ont vendu 30 Première Edition l'an dernier....pas si mal !

 

Quand tu passes à moins de 10 km de chez Jean Marie ou de chez moi, tu pourrais au moins venir prendre l'apéro !


  • Jmj08 et JéJé3.4 aiment ceci

#2424
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Quand tu passes à moins de 10 km de chez Jean Marie ou de chez moi, tu pourrais au moins venir prendre l'apéro !

Merci pour l'invitation... j'avais un planning professionnel très serré ! 

Je prendrai plus de temps la prochaine fois ! :)


  • Jmj08 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2425
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un petit clin d'oeil "familial" que je viens de poster sur le FAR, mais je vous en fait profiter aussi car c'est sympa ! ;)

 

Une des cousines de mon père courait en rallye sur Berlinette A110 dans l'écurie Aseptogyl 100% "girls" de Bob Neyret, et aussi sur Porsche 911 S (pour Sonauto/Porsche France)...
Marie-Pierre Palayer, tout à droite sur la photo...d'époque ! ;)
Un sacré coup de pub pour la marque de dentifrice du dentiste Bob Neyret !!!
bc911-1555499218-U273.jpg
 
bc911-1555504714-U273.jpg

  • Dela et Rom aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2426
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2728 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

 

Un petit clin d'oeil "familial" que je viens de poster sur le FAR, mais je vous en fait profiter aussi car c'est sympa ! ;)

 

Une des cousines de mon père courait en rallye sur Berlinette A110 dans l'écurie Aseptogyl 100% "girls" de Bob Neyret, et aussi sur Porsche 911 S (pour Sonauto/Porsche France)...
Marie-Pierre Palayer, tout à droite sur la photo...d'époque ! ;)
Un sacré coup de pub pour la marque de dentifrice du dentiste Bob Neyret !!!
bc911-1555499218-U273.jpg
 
bc911-1555504714-U273.jpg

 

Sûrement des gènes héréditaires … 


Image IPB


#2427
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sûrement des gènes héréditaires …

Pour le pilotage...peut-être, enfin disons plutôt une passion familiale* que des "gènes"....mais pour la tenue vestimentaire, non, là pas du tout ! ;)
* J'ai aussi un ancien pilote des 24 h du Mans dans la famille...sur Porsche aussi ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2428
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

arf encore une bleu ....

 

Dis-tu en commentant une photo sur laquelle apparaissent aussi 4 Porsche noires et grises! :lol:



#2429
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

je parlai de l'A110 ^^ si j'avais commenté les 4 Porsche j'aurais "puff, que de gris et noir, un peu de couleur !!!" :lol:  :lol:


Signature2.jpg


#2430
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, j'avais bien compris!



#2431
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Week-end courses de Paques à Nogaro .

Voici le lien du live essai .Il y a deux GT4 Alpine inscrites il me semble

https://ffsagt.gt4se...tm_medium=email


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#2432
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Un essai très - trop ? - enthousiaste mais qui retranscrit quand même bien les impressions de conduite au volant. Le gars se dėbrouille pas mal à la fin de la vidéo sur les enchainements de glisse, même si c'est toujours loin d'être évident avec un moteur central, et il le dit/montre bien lui même.
En revanche le rendu couleur est bizarre sur certaines séquences, ça tire sur le verdâtre, ce n'est pas le rendu fidèle du "bleu Alpine"....

Dans ses commentaires là où je ne partage pas c'est quand il dit qu'elle "vire parfaitement à plat et sans roulis". Du roulis il y en a, et plus que ce à quoi j'étais habitué, mais finalement et sur route c'est plus un avantage qu'un inconvénient car on sent très bien ce que la voiture fait.
Chris Harris à son sujet avait dit "Body Roll is great"...;)

  • iron8 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2433
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Essai très passionné et passionnant!

Etrange effectivement, ce "vire à plat", qui ne semble pas avoir été contredis/relevé dans les commentaires de la vidéo.



#2434
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tiens, justement Olivier, l'avis d'un proprio de MX5;)

 

 

La légèreté de la direction a l'air de vraiment le gêner venant de sa MX5, pour ma part ce n'a pas été le cas, et pourtant j'avais eu du mal comme vous vous en souvenez en passant du Croco au Spyder avec sa direction électro-hydraulique.

Celle de l'A 100 est légère, c'est vrai (comme toute la voiture d'ailleurs..), mais je trouve les remontées d'infos à travers le volant très bonnes !

Il le dit d'ailleurs lui-même à la fin, "la voiture se place précisément", "on sait où elle va", "malgré la direction "super assistée".


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2435
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Une petite anecdote savoureuse au sujet du frein à main électrique de l' A 110, relatée par un membre du FAR qui a eu accès à un ingénieur du groupe projet en charge de la conception de la voiture :

 

"Un sujet abordé dans le livre par B.O : le frein à main (euh,... à doigt, pardon, j'avais zappé...) électrique.
J'ai oublié de lui poser la question mercredi : pourquoi n'avaient-ils pas choisi un bon vieux frein mécanique ?
 
Depuis j'ai pu poser cette question à un acteur du projet AS1 qui confirme B.O :
" ... à l'époque du choix du frein de parking pour AS1, Porsche équipait sa gamme en frein électrique, c'est Premium, et Porsche a toujours raison dans ses choix (sic), nous avons donc pris la même décision que Porsche, pour l'aspect Premium, et pour le faible pourcentage d'utilisateurs d'Alpine estimé sur la neige."
Bon, bah tant pis pour moi... et pour quelques autres j'imagine...
Je me prends parfois à rêver d'un frein de parking électrique qui pourrait reproduire la progressivité de son ancêtre mécanique..."
 
Bon, je pense qu'il y a aussi une question de gain de poids...

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2436
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Tiens, justement Olivier, l'avis d'un proprio de MX5;)

 

[vidéo]

 

La légèreté de la direction a l'air de vraiment le gêner venant de sa MX5, pour ma part ce n'a pas été le cas, et pourtant j'avais eu du mal comme vous vous en souvenez en passant du Croco au Spyder avec sa direction électro-hydraulique.

Celle de l'A 100 est légère, c'est vrai (comme toute la voiture d'ailleurs..), mais je trouve les remontées d'infos à travers le volant très bonnes !

Il le dit d'ailleurs lui-même à la fin, "la voiture se place précisément", "on sait où elle va", "malgré la direction "super assistée".

 

Sympa, ce petit essai. Le gars a une MX-5 mais une ancienne NC (d'avant 2015). La nouvelle ND est plus légère et mieux dans l'esprit MX-, alors que la NC s'en était un peu éloigné.

 

J'ai regardé la vidéo sur ma TV 55" hier soir et j'ai remarqué que le passager avait mis sa montre au poignet droit et qu'il contorsionnait son poignet sur son genou afin de bien montrer sa montre sur la vidéo?! Je ne sais pas s'il veut faire de la pub (montre Alpine?), frimer ou ... si je me fais des idées!? :P

Personne n'a remarqué ça?!

 

Pour la direction, comme toi, la relative légèreté ne me dérange pas, du moment qu'il y a un bon feeling et une bonne précision. De plus, comme je pilote depuis quelques années en montagne avec les mains fixes sur le volant à 9h15, cette forte assistance m'aide à "croiser" les mains sans effort et à pouvoir corriger la trajectoire en cas d'imprévu. Je trouve qu'en gardant le contact constant et fixe sur le volant, cela m'aide à mieux sentir la direction.


  • Monéger aime ceci

#2437
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Frein à main au doigt :lol:

On va l'appeler "frein de stationnement". :)

 

Gain de place sur la console, moderne, premium, léger...

 

Du coup, j'ai des doutes:

-Le système utilise-t-il le circuit de frein principal tel que le fait l'ESP? (donc encore gain de poids par rapport au système annexe mécanique des freins à main à câble)

-Freine-t-il les 4 roues?!

 

Par contre, quand on bricole sur l'auto dans le garage et qu'on veut mettre/enlever le frein, il faut remettre le contact à chaque fois. :ph34r:

 

 

"Porsche a toujours raison dans ses choix": oui souvent, mais avec quelques belles boulettes quand même:

-Levier PDK à l'envers durant 10 ans;

-Boutons PDK à la place des palettes, horripilants, peu intuitifs, durant 10 ans aussi si on voulait le volant multi-fonction!

-Clef de contact à gauche! Pas pratique quand on a aussi une voiture "classique" et on risque de se cogner la tête dans la vitre quand on veut voir le contact de plus près! :lol:



#2438
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Frein à main au doigt :lol:
On va l'appeler "frein de stationnement". :)

Gain de place sur la console
Par contre, quand on bricole sur l'auto dans le garage et qu'on veut mettre/enlever le frein, il faut remettre le contact à chaque fois. :ph34r:

Sur l'A 110 il y a une astuce : Lors du dernier arrêt, boîte sur "N" et pression simultanée sur bouton Stop + frein à main. Cela désactive ce dernier et on peut ensuite déplacer la voiture moteur coupé comme on veut. Idem sur PDK ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2439
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bien vu, Alpine!

Mes PDK refusaient que je coupe le contact si elles n'étaient pas sur P, il me semble bien.



#2440
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un petit clin d'oeil à notre ami Christian XLF. Un duel A 110 - Exige Cup au Casttellet. La française s'accroche bien en sachant qu'elle a des pneus et suspensions beaucoup moins bien adaptés à cet exercice que la Lotus (et je ne parle même pas de la puissance..)

Certes le coup de volant de son pilote est plus assuré aussi, ce qui participe grandement à mon avis à cette "quasi égalité"...Mais il n'en reste pas moins que l'Alpine y est surprenante, même si perso je pense qu'en l'état ce n'est pas son terrain de prédilection, mais j'avais quand même été impressionné en en suivant plusieurs à la Bresse (avec une 991 S) et Steve LOL a manifestemment ressenti la même surprise à Dijon


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)