Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#2721
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En effet c'est très raisonnable
Tu peux savoir où il a été fait ?

Oui, il a annoncė " Studio Wrap 26", ça doit être près de Valence car c'est dans le centre Alpine de cette ville qu'il a pris possession de son auto.
  • Steve aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2722
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
 
Sport-Auto ( Allemagne) a passé son A 110 au banc, strictement stock ! 
Et bien 270 CV et 345 Nm de couple !
Ca confirme toutes les mesuresréalisées jusqu'à présent, pour une raison que j'ignore les chiffres officiels sont manifestement très conservateurs", car là on est à + 7% pour la puissance et + 8% pour le couple. Certes en deçà d'une "tolérance" de 10% - je ne sais pas si c'est la fourchette communément admise - mais ça fait quand même pas mal d'écart... Race Chip et d'autres ont aussi mesuré des chiffres supérieurs aux chiffres officiels, bien que moindres...
 
bc911-1564389002-U273.jpg
 
Au passage les essais réalisés par la presse allemande sont très techniques : Mesures au banc bien sûr, mais aussi poids aux roues avec et sans pilote, contrôle géo, mesures appuis aéro etc...tout y passe !
Ca change de la presse auto française plutôt superficielle, ou anglaise qui joue plus sur un registre émotionnel..

  • Propulc et Rom aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2723
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Les allemands moins sur un registre émotionnel ? ça c'est une découverte :D


  • Gerdou, JéJé3.4, Rom et 1 autre aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2724
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Voilà une couleur qui va apporter un peu de variété....

Un membre du FAR vient d'en prendre possession et a fait réalisé un beau covering bien complet (voir tranches et intérieur des portes).

Ancien porschiste, il ne tarit pas d'éloge sur son A 110, dont il dit qu'elle lui rappelle en plaisir de pilotage sur les petites routes son ancienne 911 2.8 RSR de rallye ... ;)

 

bc911-1564148548-U273.jpg

 

bc911-1564148596-U273.jpg

Voilà comment elle était "avant"...

 

bc911-1564411194-U273.jpeg

 

Voilà le site du poseur, ils ont 2 établissements, Tourcoing et Valence.

http://www.studio-wrap.com/#a-propos


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2725
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Bon voilà, j'ai essayé la nouvelle Alpine... :)

 

J'ai eu le droit à un jour d'essai par le concession Alpine Luxembourg, très pro et de vrais passionnés, c'est agréable, clairement...

 

Elle était d'un bleu très foncé.

Version légende avec ces jantes spécifiques, qui finalement vont très bien à la voiture!

 

D'un point de vue design, je la trouve magnifique!

Elle a un charme fou, à l'image de la 4C, petite, basse, large mais pas trop, les proportions sont vraiment parfaites! Je trouve qu'il n'y a aucune faute de gout.

 

Les gens se retournent, lèvent les pouces, rien à redire, la couleur aide également je pense.

 

A l'intérieur, pour ma part et cela reste subjectif, j'ai été séduit également.

 

Le volant est cool, l'affichage sur le compteur change en fonction du mode engagé, esprit très Racing et un peu geek, j'aime bien :) .

Les contres-portes couleur carrosserie, les quelques touches de carbone, les sièges, c'est bien foutu.

 

Oui, la qualité n'est pas celle d'une Porsche et les matériaux parfois sont un peu cheap, il manque des rangements, mais bon, on s'y fait très rapidement et on y pense plus.

 

Par contre, je pensai que le coffre à l'avant était nettement plus grand... :huh:

 

Niveau conduite, agréablement surpris également!

Elle était légère et je trouve (c'est très certainement mon ressenti) qu'elle donne un peu plus de 250 ch; En tout cas ça marche fort, étonnant ( le poids doit aider également).

 

En courbe, c'est précis, sûr, et je ne me suis jamais senti en difficulté, toujours serein ( à l'instar de ma 981).

 

Par contre, lors de gros freinage, une impression bizarre comme si l'arrière souhaite passer devant, à plusieurs reprises, peut-être les pneus ? N'étant pas pilote, je ne saurai expliqué cela...

 

Et le son ? Un peu plus mitigé, je trouve le son du Turbo vraiment trop présent.

Elle fait des petits retours, pas aussi extrême que la 981 mais c'est sympa :)

 

 

Au global, superbe essai, quitter Porsche pour Alpine ? A voir, j'attends notamment l'A110 S en vrai et aussi la 718 Mk2...

 

bc911-1564474242-U871.jpg

 

 

bc911-1564474259-U871.jpg


  • Steve, JéJé3.4, rtooky et 1 autre aiment ceci

#2726
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci pour ton CR et la qualité de tes photos, elle rend effectivement super bien en bleu Abysse et avec ces jantes dites Légende, très populaires en Belgique (et peut-être aussi au Lux ?).

 

Question freinage, c'est un ressenti normal et effectivement un peu déroutant quand on vient d'une Porsche...

A cause (ou grâce à, c'est selon..) de son faible poids, l'AR est plus léger et à tendance à louvoyer un peu sur les gros freinages, d'autant plus que le transfert de masse sur l'avant est accentué par la suspension plus souple. C'est vrai qu'on a une voiture moins "assise" qu'une Porsche sur les phase de freinage.

Rien de particulier à y faire, question d'habitude à ce feeling, ça reste malgré tout bien en ligne et ça freine très bien, notamment avec les gros freins (ta voiture d'essai semble en être équipée avec les étriers bleus, mais un peu masqués par le design de ces jantes)


  • LucKKy aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2727
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

@Jéjé

 

Petites questions : C'est comment une alpine a vitesse stabilisée sur autoroute ?

 

- insonorisation (moteur, échappement, bruits aéro, roulements, ...)

- conso

 

Je pose cette question car nous arrivons en Belgique dans un noeud fiscal pour les voitures de société. Le diesel va être banni ou du moins impayables, les hybrides pour un rouleur comme moi est une ineptie, l'électrique n'en parlons pas (encore) et je devrais m'orienter vers une essence légère qui émet peu de CO2. Dans cette catégorie, se trouve l'Alpine, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Et son petit gabarit est un atout n'ayant pas grand'chose d'autre à transporter que deux valises cabines et moi pour le boulot.

 

et finalement le budget est équivalent à une 330e ou à une autre hybride lymphatique mais avec une philosophie plus proche de mes convictions et un coût à l'usage finalement plus faible. (+ image pas mauvaise versus premium allemand)

 

Désolé mais j'en ferai bien mon daily boulot avec des sièges conforts.



#2728
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

@Jéjé

 

Petites questions : C'est comment une alpine a vitesse stabilisée sur autoroute ?

 

- insonorisation (moteur, échappement, bruits aéro, roulements, ...)

- conso

 

Je pose cette question car nous arrivons en Belgique dans un noeud fiscal pour les voitures de société. Le diesel va être banni ou du moins impayables, les hybrides pour un rouleur comme moi est une ineptie, l'électrique n'en parlons pas (encore) et je devrais m'orienter vers une essence légère qui émet peu de CO2. Dans cette catégorie, se trouve l'Alpine, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Et son petit gabarit est un atout n'ayant pas grand'chose d'autre à transporter que deux valises cabines et moi pour le boulot.

 

et finalement le budget est équivalent à une 330e ou à une autre hybride lymphatique mais avec une philosophie plus proche de mes convictions et un coût à l'usage finalement plus faible. (+ image pas mauvaise versus premium allemand)

 

Désolé mais j'en ferai bien mon daily boulot avec des sièges conforts.

- Calme sonore à bord excellent et même surprenant, je ne sais pas si c'est la caisse alu mais l'insonorisation est très bonne.

- Conso très faible.

 

Pas mal de gens l'utilisent effectivement en daily.

 

Après, pour cette utilisationil faut aussi savoir que les aspects pratiques ne sont pas ce qui se fait de mieux au niveau capacité d'emport. Si effectivement tu n'as que 2 bagages cabines ça tient dans le coffre avant (mais il faut bien mesurer avant, car certaines ne rentrent pas, notamment les modèles avec roulettes) et il est indispensable de rajouter des vide poches latéraux qui viennent se fixer par Velcro entre le seuil des portes et les sièges (vendu dans le réseau Alpine). Le rayon de braquage est aussi assez grand (à cause de la double triangulation de la suspension) et la visibilité vers l'arrière est nettement moins bonne que sur un Cayman par exemple. Voilà quels seraient à mes yeux ses défauts en utilisation daily, mais pour le reste que du bonheur !

 

Sinon il faut savoir aussi qu'elle est excessivement sensible au vent latéral (faible poids) et que peut être de longs trajets sur autoroutes belges en béton strié par grand vent peuvent devenir pénibles car réclamant de la concentration, à essayer sur ce point.


  • Propulc aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2729
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Là à ne pas faire, il s'est "un peu" loupé...Ca tape fort !

 


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2730
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

oui en effet, comme dirait l'autre tu vois ta vie défiler quand tu vois le mur arriver....

par contre j'ai eu beau regarder, je ne comprends pas ce qui s'est passé.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2731
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Rupture de suspension si on en croit la description de la vidéo. Pas envie d'être à la place du gars en tout cas.

 

Ca doit remuer un peu de taper à 140 quand même...



#2732
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

C'était pendant la course GT4 de ce w-e.

 

Peut-être a-t-il eux un contact pendant la course.


Signature2.jpg


#2733
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
C’est chaud l’eau rouge....je freine à 210 à cette’ endroit.

#2734
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Rupture de suspension si on en croit la description de la vidéo. Pas envie d'être à la place du gars en tout cas.

Ca doit remuer un peu de taper à 140 quand même...


Difficile à dire, la voiture tourne après le passage du vibreur, volant droit hors trajectoire à un moment et quand il veut redresser il tourne mais pieds à fond sur les freins.

#2735
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Rupture de suspension si on en croit la description de la vidéo. Pas envie d'être à la place du gars en tout cas.

 

Ca doit remuer un peu de taper à 140 quand même...

Il est à 224 à l'attaque du raidillon et au moment de l'impact dans les pneus (heureusement...) il est entre 146 et 149 d'après la vidéo...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2736
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le murs de pneu fait bien sont taf .
  • JéJé3.4 aime ceci

#2737
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Vibreur gauche, vibreur droit, probablement déséquilibre de la voiture avec délestage des roues et quand elles reprennent ou essaient de reprendre de l’adhérence elles sont dans le gazon... ça ne braque plus et gros bisou tout droit !

#2738
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

- Calme sonore à bord excellent et même surprenant, je ne sais pas si c'est la caisse alu mais l'insonorisation est très bonne.

- Conso très faible.

 

Pas mal de gens l'utilisent effectivement en daily.

 

Après, pour cette utilisationil faut aussi savoir que les aspects pratiques ne sont pas ce qui se fait de mieux au niveau capacité d'emport. Si effectivement tu n'as que 2 bagages cabines ça tient dans le coffre avant (mais il faut bien mesurer avant, car certaines ne rentrent pas, notamment les modèles avec roulettes) et il est indispensable de rajouter des vide poches latéraux qui viennent se fixer par Velcro entre le seuil des portes et les sièges (vendu dans le réseau Alpine). Le rayon de braquage est aussi assez grand (à cause de la double triangulation de la suspension) et la visibilité vers l'arrière est nettement moins bonne que sur un Cayman par exemple. Voilà quels seraient à mes yeux ses défauts en utilisation daily, mais pour le reste que du bonheur !

 

Sinon il faut savoir aussi qu'elle est excessivement sensible au vent latéral (faible poids) et que peut être de longs trajets sur autoroutes belges en béton strié par grand vent peuvent devenir pénibles car réclamant de la concentration, à essayer sur ce point.

Merci pour ton CR ! Pour le vent en effet, c'est un point à prendre en considération car cela peut être fatiguant à la longue pour les autoroutes.

 

Pour les reste je roule déjà avec un tape-cul comme daily. Je vais essayer de m'organiser un essai d'un ou deux jours pour valider mon choix et surtout suivre le programme d'entretien à la loupe car avec mon km (100 000 km/an) je dois y être particulièrement attentif ;-)



#2739
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Alors là je suis scotché, un très beau duel 981 GT4 vs A 110 sur la Norschleife. L'Alpine marche vraiment très très fort car le gars en GT4 ne fait pas semblant !!!

Elle est probablement préparée niveau suspensions pour mieux l'adapter à la piste, pour le moteur je ne sais pas...

Quelle agilité, quelle fluidité, quelle facilité (enfin ça c'est vu de l'extérieur...). Certes elle a une boite DCT et le GT4 est en BVM, donc ça l'avantage, mais bluffant tout de même !

 


  • Steve et rtooky aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2740
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Quand je te disais que l'A110 allait surprendre son monde sur circuit !

On ne peut pas dire que l'Alpine ait bouché le gars en GT4, et pourtant en effet le mec n'est pas un manche !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)