Oui, il a annoncė " Studio Wrap 26", ça doit être près de Valence car c'est dans le centre Alpine de cette ville qu'il a pris possession de son auto.En effet c'est très raisonnable
Tu peux savoir où il a été fait ?
Nouvelle Alpine : superbe !
#2721
Posté 28 July 2019 - 04:59 AM
- Steve aime ceci
#2722
Posté 29 July 2019 - 09:35 AM
- Propulc et Rom aiment ceci
#2723
Posté 29 July 2019 - 10:17 AM
Les allemands moins sur un registre émotionnel ? ça c'est une découverte
- Gerdou, JéJé3.4, Rom et 1 autre aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#2724
Posté 29 July 2019 - 03:40 PM
Voilà une couleur qui va apporter un peu de variété....
Un membre du FAR vient d'en prendre possession et a fait réalisé un beau covering bien complet (voir tranches et intérieur des portes).
Ancien porschiste, il ne tarit pas d'éloge sur son A 110, dont il dit qu'elle lui rappelle en plaisir de pilotage sur les petites routes son ancienne 911 2.8 RSR de rallye ...
Voilà comment elle était "avant"...
Voilà le site du poseur, ils ont 2 établissements, Tourcoing et Valence.
http://www.studio-wrap.com/#a-propos
#2725
Posté 30 July 2019 - 09:12 AM
Bon voilà, j'ai essayé la nouvelle Alpine...
J'ai eu le droit à un jour d'essai par le concession Alpine Luxembourg, très pro et de vrais passionnés, c'est agréable, clairement...
Elle était d'un bleu très foncé.
Version légende avec ces jantes spécifiques, qui finalement vont très bien à la voiture!
D'un point de vue design, je la trouve magnifique!
Elle a un charme fou, à l'image de la 4C, petite, basse, large mais pas trop, les proportions sont vraiment parfaites! Je trouve qu'il n'y a aucune faute de gout.
Les gens se retournent, lèvent les pouces, rien à redire, la couleur aide également je pense.
A l'intérieur, pour ma part et cela reste subjectif, j'ai été séduit également.
Le volant est cool, l'affichage sur le compteur change en fonction du mode engagé, esprit très Racing et un peu geek, j'aime bien .
Les contres-portes couleur carrosserie, les quelques touches de carbone, les sièges, c'est bien foutu.
Oui, la qualité n'est pas celle d'une Porsche et les matériaux parfois sont un peu cheap, il manque des rangements, mais bon, on s'y fait très rapidement et on y pense plus.
Par contre, je pensai que le coffre à l'avant était nettement plus grand...
Niveau conduite, agréablement surpris également!
Elle était légère et je trouve (c'est très certainement mon ressenti) qu'elle donne un peu plus de 250 ch; En tout cas ça marche fort, étonnant ( le poids doit aider également).
En courbe, c'est précis, sûr, et je ne me suis jamais senti en difficulté, toujours serein ( à l'instar de ma 981).
Par contre, lors de gros freinage, une impression bizarre comme si l'arrière souhaite passer devant, à plusieurs reprises, peut-être les pneus ? N'étant pas pilote, je ne saurai expliqué cela...
Et le son ? Un peu plus mitigé, je trouve le son du Turbo vraiment trop présent.
Elle fait des petits retours, pas aussi extrême que la 981 mais c'est sympa
Au global, superbe essai, quitter Porsche pour Alpine ? A voir, j'attends notamment l'A110 S en vrai et aussi la 718 Mk2...
- Steve, JéJé3.4, rtooky et 1 autre aiment ceci
#2726
Posté 30 July 2019 - 09:33 AM
Merci pour ton CR et la qualité de tes photos, elle rend effectivement super bien en bleu Abysse et avec ces jantes dites Légende, très populaires en Belgique (et peut-être aussi au Lux ?).
Question freinage, c'est un ressenti normal et effectivement un peu déroutant quand on vient d'une Porsche...
A cause (ou grâce à, c'est selon..) de son faible poids, l'AR est plus léger et à tendance à louvoyer un peu sur les gros freinages, d'autant plus que le transfert de masse sur l'avant est accentué par la suspension plus souple. C'est vrai qu'on a une voiture moins "assise" qu'une Porsche sur les phase de freinage.
Rien de particulier à y faire, question d'habitude à ce feeling, ça reste malgré tout bien en ligne et ça freine très bien, notamment avec les gros freins (ta voiture d'essai semble en être équipée avec les étriers bleus, mais un peu masqués par le design de ces jantes)
- LucKKy aime ceci
#2727
Posté 30 July 2019 - 09:42 AM
@Jéjé
Petites questions : C'est comment une alpine a vitesse stabilisée sur autoroute ?
- insonorisation (moteur, échappement, bruits aéro, roulements, ...)
- conso
Je pose cette question car nous arrivons en Belgique dans un noeud fiscal pour les voitures de société. Le diesel va être banni ou du moins impayables, les hybrides pour un rouleur comme moi est une ineptie, l'électrique n'en parlons pas (encore) et je devrais m'orienter vers une essence légère qui émet peu de CO2. Dans cette catégorie, se trouve l'Alpine, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et son petit gabarit est un atout n'ayant pas grand'chose d'autre à transporter que deux valises cabines et moi pour le boulot.
et finalement le budget est équivalent à une 330e ou à une autre hybride lymphatique mais avec une philosophie plus proche de mes convictions et un coût à l'usage finalement plus faible. (+ image pas mauvaise versus premium allemand)
Désolé mais j'en ferai bien mon daily boulot avec des sièges conforts.
#2728
Posté 30 July 2019 - 10:12 AM
@Jéjé
Petites questions : C'est comment une alpine a vitesse stabilisée sur autoroute ?
- insonorisation (moteur, échappement, bruits aéro, roulements, ...)
- conso
Je pose cette question car nous arrivons en Belgique dans un noeud fiscal pour les voitures de société. Le diesel va être banni ou du moins impayables, les hybrides pour un rouleur comme moi est une ineptie, l'électrique n'en parlons pas (encore) et je devrais m'orienter vers une essence légère qui émet peu de CO2. Dans cette catégorie, se trouve l'Alpine, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et son petit gabarit est un atout n'ayant pas grand'chose d'autre à transporter que deux valises cabines et moi pour le boulot.
et finalement le budget est équivalent à une 330e ou à une autre hybride lymphatique mais avec une philosophie plus proche de mes convictions et un coût à l'usage finalement plus faible. (+ image pas mauvaise versus premium allemand)
Désolé mais j'en ferai bien mon daily boulot avec des sièges conforts.
- Calme sonore à bord excellent et même surprenant, je ne sais pas si c'est la caisse alu mais l'insonorisation est très bonne.
- Conso très faible.
Pas mal de gens l'utilisent effectivement en daily.
Après, pour cette utilisationil faut aussi savoir que les aspects pratiques ne sont pas ce qui se fait de mieux au niveau capacité d'emport. Si effectivement tu n'as que 2 bagages cabines ça tient dans le coffre avant (mais il faut bien mesurer avant, car certaines ne rentrent pas, notamment les modèles avec roulettes) et il est indispensable de rajouter des vide poches latéraux qui viennent se fixer par Velcro entre le seuil des portes et les sièges (vendu dans le réseau Alpine). Le rayon de braquage est aussi assez grand (à cause de la double triangulation de la suspension) et la visibilité vers l'arrière est nettement moins bonne que sur un Cayman par exemple. Voilà quels seraient à mes yeux ses défauts en utilisation daily, mais pour le reste que du bonheur !
Sinon il faut savoir aussi qu'elle est excessivement sensible au vent latéral (faible poids) et que peut être de longs trajets sur autoroutes belges en béton strié par grand vent peuvent devenir pénibles car réclamant de la concentration, à essayer sur ce point.
- Propulc aime ceci
#2729
Posté 30 July 2019 - 10:45 AM
Là à ne pas faire, il s'est "un peu" loupé...Ca tape fort !
#2730
Posté 30 July 2019 - 12:14 PM
oui en effet, comme dirait l'autre tu vois ta vie défiler quand tu vois le mur arriver....
par contre j'ai eu beau regarder, je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#2731
Posté 30 July 2019 - 12:48 PM
Rupture de suspension si on en croit la description de la vidéo. Pas envie d'être à la place du gars en tout cas.
Ca doit remuer un peu de taper à 140 quand même...
#2732
Posté 30 July 2019 - 12:52 PM
C'était pendant la course GT4 de ce w-e.
Peut-être a-t-il eux un contact pendant la course.
#2733
Guest_Re135_*
Posté 30 July 2019 - 04:12 PM
#2734
Guest_Re135_*
Posté 30 July 2019 - 04:15 PM
Rupture de suspension si on en croit la description de la vidéo. Pas envie d'être à la place du gars en tout cas.
Ca doit remuer un peu de taper à 140 quand même...
Difficile à dire, la voiture tourne après le passage du vibreur, volant droit hors trajectoire à un moment et quand il veut redresser il tourne mais pieds à fond sur les freins.
#2735
Posté 30 July 2019 - 04:32 PM
Rupture de suspension si on en croit la description de la vidéo. Pas envie d'être à la place du gars en tout cas.
Ca doit remuer un peu de taper à 140 quand même...
Il est à 224 à l'attaque du raidillon et au moment de l'impact dans les pneus (heureusement...) il est entre 146 et 149 d'après la vidéo...
#2736
Guest_Re135_*
Posté 30 July 2019 - 04:40 PM
#2737
Posté 30 July 2019 - 10:12 PM
#2738
Posté 31 July 2019 - 07:16 AM
- Calme sonore à bord excellent et même surprenant, je ne sais pas si c'est la caisse alu mais l'insonorisation est très bonne.
- Conso très faible.
Pas mal de gens l'utilisent effectivement en daily.
Après, pour cette utilisationil faut aussi savoir que les aspects pratiques ne sont pas ce qui se fait de mieux au niveau capacité d'emport. Si effectivement tu n'as que 2 bagages cabines ça tient dans le coffre avant (mais il faut bien mesurer avant, car certaines ne rentrent pas, notamment les modèles avec roulettes) et il est indispensable de rajouter des vide poches latéraux qui viennent se fixer par Velcro entre le seuil des portes et les sièges (vendu dans le réseau Alpine). Le rayon de braquage est aussi assez grand (à cause de la double triangulation de la suspension) et la visibilité vers l'arrière est nettement moins bonne que sur un Cayman par exemple. Voilà quels seraient à mes yeux ses défauts en utilisation daily, mais pour le reste que du bonheur !
Sinon il faut savoir aussi qu'elle est excessivement sensible au vent latéral (faible poids) et que peut être de longs trajets sur autoroutes belges en béton strié par grand vent peuvent devenir pénibles car réclamant de la concentration, à essayer sur ce point.
Merci pour ton CR ! Pour le vent en effet, c'est un point à prendre en considération car cela peut être fatiguant à la longue pour les autoroutes.
Pour les reste je roule déjà avec un tape-cul comme daily. Je vais essayer de m'organiser un essai d'un ou deux jours pour valider mon choix et surtout suivre le programme d'entretien à la loupe car avec mon km (100 000 km/an) je dois y être particulièrement attentif ;-)
#2739
Posté 31 July 2019 - 09:36 AM
Alors là je suis scotché, un très beau duel 981 GT4 vs A 110 sur la Norschleife. L'Alpine marche vraiment très très fort car le gars en GT4 ne fait pas semblant !!!
Elle est probablement préparée niveau suspensions pour mieux l'adapter à la piste, pour le moteur je ne sais pas...
Quelle agilité, quelle fluidité, quelle facilité (enfin ça c'est vu de l'extérieur...). Certes elle a une boite DCT et le GT4 est en BVM, donc ça l'avantage, mais bluffant tout de même !
- Steve et rtooky aiment ceci
#2740
Posté 31 July 2019 - 10:07 AM
Quand je te disais que l'A110 allait surprendre son monde sur circuit !
On ne peut pas dire que l'Alpine ait bouché le gars en GT4, et pourtant en effet le mec n'est pas un manche !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
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