Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#3561
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

il y a d'ailleurs une collection d'alpine au dernier étage! je ne sais pas si on peut la visiter


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3562
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

et si Carlos Tavarez reprenait Alpine?

c'est difficile pour tous les constructeurs en ce moment :(

C'est tout à fait une possibilité que j'évoquais et qui pourrait faire sens avec notamment des synergies Alfa - Alpine,

Mais sur le FAR ça passe mal ce genre d'idées...;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3563
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et pourtant Alpine est né... à Paris...


https://www.carjager...au-dalpine.html
 

 Tout à fait, et les Alpine ont aussi été fabriquées dans les 2 Sèvres chez CG, mais aussi...en Espagne, au Mexique, en Brésil, en Bulgarie...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3564
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tout à fait, et les Alpine ont aussi été fabriquées dans les 2 Sèvres chez CG, mais aussi...au Mexique, en Brésil, en Bulgarie...


Ah... la Bulgaralpine!!!

#3565
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Mais sur le FAR ça passe mal ce genre d'idées... ;)

ah bon? pourtant je voyais, a premiere vue certes, les synergies alfa/alpine notamment avec le renouveau de la 4c, une alpine cabriolet, berline et suv,

les moteur v6 QF sont tops et issus de Ferrari


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3566
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

https://youtu.be/u4VVAJUhH80'> https://youtu.be/u4VVAJUhH80
Petite vidéo sympa de Dan qui possède également une a110.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3567
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7092 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Avis personnel, je pense sincèrement que d'accorder un prêt de 5 milliards à Renault qui produit trés peu de véhicules en France et oriente sa fabrication vers la Turquie et un peu Slonénie est indécent pour le contribuable.

Quelques utilitaires, la Talisman / scénic / espace qui vont être retirés du catalogue et l'ancienne version ZOE !

Quid d'Alpine dans tout cela ?

NON à un prêt dans ces conditions !


  • Yann02, GoFlat, nicogri et 2 autres aiment ceci

#3568
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Avis personnel, je pense sincèrement que d'accorder un prêt de 5 milliards à Renault qui produit trés peu de véhicules en France et oriente sa fabrication vers la Turquie et un peu Slonénie est indécent pour le contribuable.

Quelques utilitaires, la Talisman / scénic / espace qui vont être retirés du catalogue et l'ancienne version ZOE !

Quid d'Alpine dans tout cela ?

NON à un prêt dans ces conditions !

Ces entreprises, de naissance française, où le siège est encore implanté en France, ne sont en réalité françaises que par l'attachement nostalgique qu'on leurs porte. Le groupe PSA, fusionné avec Fiat et Chrysler envisage sérieusement d"implanter son siège aux Pays-Bas. Au bout du compte, PSA n'est pas plus français qu'italien qu'allemand ou américain.

En 2008, lors de la crise financière, B. Obama a accordé des prêts aux entreprises américaines en échange de conditions drastiques - et même inapplicables en France - pour se redresser, à tel point que ces entreprises ont tôt fait de rembourser par anticipation ces prêts, afin de retrouver leur liberté (et donner librement des dividendes à leurs actionnaires). En France, on prête, on met des conditions que l'on ne tient jamais. Un exemple : le rachat d'Alstom en 2014 par General Electric assortit de conditions très avantageuses concédées par l'Etat en échange de la promesse de 1000 embauches. Au final, il n'y en a pas eu et ce sont plutôt des licenciements par centaines dès 2019.

Oui, il faut aider les entreprises, mais il ne faut pas se focaliser sur le maintien contre vents et marées de l'emploi dans l'immédiat. Il faut que cet argent aide ces entreprises à se refaire la cerise, leur interdire de dépenser de l'argent dans autre chose que de la R&D et de la stratégie commerciale. Pas un centime de dividende, pas de salaires à 3 M d'euros pour le PDG, dont on arrive parfois à se passer (lisez le livre de C. Strieff, qui a fit illusion plusieurs mois à la tête de PSA avec un AVC et l'incapacité de réciter une bête table de multiplication…) et lorsque cette cure permet à l'entreprise de se redresser : remboursement intégral des aides octroyées et retour à la pleine liberté entrepreneuriale. L'emploi, s'il est nécessaire, il revient logiquement.


  • Paul et clitis aiment ceci

#3569
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7092 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Sauf que le pire gestionnaire est l'état et qu'il détient 15 % de Renault. A long terme que va t'il ressortir de ce prêt ?

Avoir son siége en France et y licencier 2000 personnes pour embaucher 5000 travailleurs dans les usines étrangéres va redresser l'entreprise ?



#3570
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

STOP à la délocalisation qui n'est qu'une escroquerie et une foutaise quand on cumule le coût net au niveau d'un pays et pas que les coûts au niveau de l'entreprise, et encore...

Les décideurs de ces entreprises privées vendraient leur mère pour 10 centimes. Seul compte le bilan aussi faible soit-il et surtout à (très) court terme.

Il n'y a rien de plus facile que d'orienter un bilan sur une très courte période dans un sens ou dans l'autre pour justifier une décision.

 

Un exemple, quand on voit à quelle vitesse s'est redressé Peugeot avec 2 prêts de 800 M€, et n'étaient ils pas dans une situation bien pire qu'après 2 mois de COVID 19 !

Soit on ne nous dit pas tout...

Soit c'est... presque facile !

 

Stop au HS...



#3571
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Sauf que le pire gestionnaire est l'état et qu'il détient 15 % de Renault. A long terme que va t'il ressortir de ce prêt ?
Avoir son siége en France et y licencier 2000 personnes pour embaucher 5000 travailleurs dans les usines étrangéres va redresser l'entreprise ?

L'Etat ne détient plus QUE 15 % de Renault., dont il rêverait pouvoir se débarrasser pour faire du cash dont il manque éperdument. Je n'ai pas la place pour développer ici et puis ca n'intéresse personne mais l'état est devenu l'unique propriétaire de Renault et d'autres marques comme Berliet dans des circonstances bien précises et éloignées du contexte actuel.
L'Etat ne doit pas être un gestionnaire d'entreprise, ce n'est pas son rôle et il faut laisser au secteur privé son pouvoir de décision et de réactivité. L'état doit agir comme une garantie. Un parachute de secours mais de la même manière que "l'on ne rattrape pas un couteau qui tombe" expression découverte ici (merci ;) ) on ne sauve pas une entreprise déjà passée à trépas, mais pour les autres, le soutien conditionné de l'état est indispensable.
Les consommateurs que nous sommes sont schizophrènes, ils veulent à tout prix sauver des emplois en France, et ca se comprend et au même moment ils trouvent tout trop cher, chassant toujours les prix les plus bas. Il n'y a pas de mystère, dans la tête de nombreux gestionnaires, la solution est simple : employer un personnel à plus bas coût. Il n'y a que deux types d'emplois que l'on ne peut pas (et encore) délocaliser : ceux à très forte valeur ajoutée, demandant des compétences pointues (industrie du luxe...), ceux qui sont territorialises (EPHAD, agriculture...), et encore pour ce dernier secteur la main d'œuvre étrangère est courante (travailleurs détachés). Si un emploi est si peu qualifié qu'il peut être fait par une personne sachant juste lire, alors c'est un emploi menacé. On peut le regretter, c'est une bien triste réalité.
  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

#3572
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sauf que le pire gestionnaire est l'état et qu'il détient 15 % de Renault.

...

 

C'est d'ailleurs ce qui a fait capoter le projet de fusion avec Fiat voulu par le management post 'Ghosn' de Renault.

Tavares a foncé dans le brèche pour tenter de lancer un acteur global Fiat-Opel-Peugeot.

 

 

...

Quid d'Alpine dans tout cela ?

...

 

Dans le cadre de la restructuration nécessaire de Renault, Dieppe est actuellement menacée de fermeture pure et simple... :huh:

Nos amis Alpinistes ( B)) nous en dirons peut-être un peu plus suivant le débat qui doit être en cours sur le forum Alpine.

 

Indépendamment de Alpine, il est effectivement dommage de vouloir maintenir coûte que coûte des entreprises sans avenir (je ne crois pas que ce soit le cas de Renault, pleine d'avenir mais qui, comme tout le monde, doit évoluer, se réinventer). Le seul intérêt pour l'Etat est de limiter les effets sociaux, tellement 'importants' (admis, tolérés, autorisés) en France, et accessoirement de payer des gens dans leur usine 'à rien foutre' plutôt que de les payer en tant que chômeurs...

 

 

Carlos Ghosn a bien sauvé Nissan en son temps; un manager de sa trempe fera de même avec Renault, avec un peu de sang et de larmes (comme toujours). Fusionnez Fiat-Opel-Peugeot et Renault, avec Tavares à la barre, et faisons un géant européen. :)

 

Pour le reste et les délocalisations, comme a dit Vincent, il faut être cohérent: les consommateurs ne veulent plus payer pour rien et l'ère Internet donne l'impression que tout est 'gratuit' !

Ca me gêne peu pour nous; ça me fait craindre pour nos enfants, ce nivellement par le bas permanent...

 

Et avec la nouvelle mode du télétravail, que tout le monde encense car on bosse (sans doute pas plus), peinard depuis la maison, on va rapidement voir les employeurs se tourner vers des télétravailleurs ... distants! (moins chers !), à moins d'apporter une vraie valeur ajoutée (compétence) par son travail. Ca me semble gros comme une maison!


  • MARCO83, frizou51, Bullitt et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3573
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7092 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

La France s'est désindustrialisée depuis quelques décennies. Nous avons été peu regardant et surtout passif. L'état n'a pas fait le nécessaire avec rigueur, je me souviens de Pechiney qui voulait acheter un groupe canadien (Altran je crois), pour devenir leader mondial. L'EU a refusé au nom du (futur), manque de concurrence, l'état est resté muet et c'est EUX qui ont acheté Pechiney !

Les sites comme Issoire que je connais ont fermé et licenciement, et les autres sites également.

Aujourd'hui, je suis allé dans deux grandes surfaces pour y découvrir des rayons vides ?

Les produits en question sont tous (ou presque), made in china et pourtant on pourrait les produire en France. Le prix est malheureusement devenu un critére de choix car les bas revenus n'ont plus la capacité de choisir.

Le smic en francs était un salaire qui permettait de vivre (je l'ai eu), la conversion en € a vu les prix grimpaient mais le smic euro n'a pas suivi. Les produits français ont un coût plus élevé mais la qualité de nos produits est incomparable. Les exemples sont nombreux mais pour 1 steak (onglet de boeuf), entre une viande de supermarché issue de vache de réforme et une viande label de boucher tu as 0.60 € de différence dans l'assiette *.

On découvre que nous ne produisons plus de polycarbonate et plexi et que c'est l'Espagne et l'Italie qui nous fourni pour les protections CIVD dans les commerces, le fer à béton vient de Chine et des entreprises se trouvent bloquées sur les chantiers. Quant aux masques, où est notre industrie textiles ?

Paul a raison, nos enfants (même si je n'en ai pas), auront une vie bien loin de ce que nous espérions pour eux ! 

 

 

* La viande vue est EU à 18€le kilo et chez mon boucher de la Limousine label rouge à 24€. Pour 100g c'est 0.60€ de différence dans l'assiette pour un produit TOP !



#3574
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Peut être dommage de retirer une vitrine pour le groupe Renault en France !

 

J'espère que ça restera pour amplifier encore le mythe:D



#3575
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Ce serait terrible, et je pense d'abord aux proprietaires d'A110, que Renault renonce ou dégrade la qualité de fabrication afin de remonter ses marges sur un vehicule qui n'est pas dans son cœur de cible. Il faut le dire franchement, Renault est porté davantage par le Dacia Duster que par l'Alpine A110 et c'est bien triste. Je ne suis pas certain que dans ce contexte les nouveaux acquéreurs se bousculent pour signer des bons de commande Alpine. Je ne suis pas très optimiste à 2-3 ans.

#3576
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Discution que j'ai eu avec mon père pas plus tard qu'hier.

Les grands groupes automobiles Français de localisent de plus en plus.

Pour Renault au début c'était le low cost genre Dacia en Roumanie puis après les citadines et plus ça avance plus le haut de gamme tant à se de localiser.

Pourquoi ? Soit disant réduire les coups pour rester compétitifs sauf que les voitures n'ont jamais été aussi cher.

A l'heure actuelle si tu configure une clio en gt line machin avec un dci en 2 coups de cuillère à pot tu es à 30k€

Et la megane en finition sympa et gasousse tu vas arriver à 40k

Ces tarifs sont complètement déconnant surtout pour au final ne pas produire en France.

Donc le chantage au chômage pour avoir du pognon non. Vous relocalisez la prod et on discute...

#3577
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce sentiment 'nationaliste' est évidemment sympathique, mais est-il réaliste, Nico?:mellow:

 

Tu veux produire les Dacia et les Renault Trafic (un vieux moteur diesel, 4 pneus, de la tôle très fine, des rétros extérieurs qui se détachent tous les 3 mois parce qu'ils sont simplement autocollants...) en France??? :huh:

 

Faible valeur ajoutée ... quel intérêt? Qui va acheter, au coût x1.3 (Trafic) ou coût x2 (Dacia?), si on rapatrie les usines? D'ailleurs, dans cette crise qui commence, qui va encore acheter des voitures traditionnelles?... Pourquoi encore s'obstiner à fabriquer ces voitures dont les parkings sont déjà inondés, en attente de commandes?

 

Je continuerais à fabriquer en Espagne ou en Roumanie (d'ailleurs, c'est plus facile de restructurer, là-bas...) pour la faible valeur ajoutée et je créerais le Renault du futur en France, à l'aide des ingénieurs compétents locaux. De petits véhicules électriques pour les citadins (daily)? Des véhicules luxueux (ou de gros véhicules ?) à hydrogène? Autre chose???

 

Quoi qu'on les critique (parfois), Tesla représente une forme d'avenir de la mobilité (tout le monde leur emboîte le pas!) et Tesla emploie ~ 50'000.- employés dans sa seule branche électrique! Pourquoi pas le puissant Renault? Voilà un boulot à faire en France!

Quant à Alpine, Dieppe va prendre la crise Covid en pleine tronche comme tout le monde avec en plus la difficulté des ventes hors de France (rentabilité?) et les véhicules Alpine d'avenir, après le renouveau A110 (perspectives?). Au nouveau patron d'Alpine de convaincre le CA de sa stratégie gagnante!
 

 

Une crise est une zone de turbulences. Pas toujours drôle... Mais aussi une période d'opportunités! Aux stratèges de Renault (et autres) de les saisir, de les inventer! Pour ne pas subir le sort de Kodak ou Nokia, dans leur difficulté à s'adapter.
Voilà pourquoi on donne quelques millions de salaire annuel à quelques 'grands' patrons... Pour assurer l'avenir!

 

 

Impatient de lire le feedback de nos amis fans de Alpine sur les rumeurs qui concernent Dieppe. Ils nous en diront peut-être plus.


  • bucanero aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3578
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1362 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Les informations officielles sont prévues le 29 mai. D'ici là, attendons sans se lancer dans des concours de suppositions...
La logique financière a ses raisons que la passion ignore hélas
  • JéJé3.4 aime ceci

#3579
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

La manière de consommer a aussi bien changé depuis 20/30 ans et s’est accélérée ces dernières années.

La plupart des consommateurs achètent comme ils respirent. S’en foutent d’où vient le produit tant qu’il est, soit pas cher, soit à la mode, soit les deux.
Plus rien, ou presque n’est fait pour durer.

Avant, on achetait une TV pour 20 ans. Maintenant 3/4 ans et on change pour plus mieux bien.
Une bagnole c’est la même chose.

Le vendeur n’est plus quelqu’un qui t’accompagne dans ton choix, mais le gars qui va te faire signer ton leasing ou prêt.
Pour le Q2 de madame, nous avons eu à faire à 3 personnes différentes en 2 mois…

Un de mes jeune voisin à une Golf en leasing et me dit qu’il a envie de changer… après 18 mois.
Il est allé voir son banquier, et est parti avec une somme mensuelle à dépenser.
Il ne sait même pas quelle nouvelle voiture il veut… mais il va changer. Cela va lui coûter un bras, mais il va changer.
Il s’en contre-balance que sa future location soit en partie faite de pièces chinoises et montée en Roumanie.

Et pour revenir à Alpine, pour ce qui est de la Suisse, la « stratégie » de vente était et est toujours tellement lamentable, que ça ne pouvait pas fonctionner.
Des vendeurs fantômes, des concessions qui ne savent rien, des événements dans des manifestations dont le public n’est pas la cible etc…
Il y en a plus de 50 en vente sur Scout et certaines depuis longtemps.

 

C'est dommage de foutre en l'air un bon produit de cette manière. Et ce n'est/était pourtant pas difficile de faire mieux...



#3580
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
On oublie toujours que ce qui a (va) tuer Renault ce sont le syndicat... À la Nationalisation (après guerre) Renault est devenu le refuge de choix pour les anarchistes et communistes de tout poil pour qui la qualité de production était tout sauf une priorité... le pire c’est que cette gang raine est allé jusqu’à noyauter certains bureaux d’études...
Aujourd’hui Renault sait faire du petit, du simple... et utiliser des technologies offertes par des équipementiers dans leur définition d’entrée de gamme... Et tout est en phase, la qualité des plastiques, des cuirs (ou des Skaï?) et la qualité general des véhicules qui il faut clairement l’avouer ont clairement une espérance de vie limite. Quel pourcentage des Laguna II produites est encore en circulation?
Alors oui quand Renault produit à travers Dacia en Roumanie ou au Maroc ça se passe mieux de part la motivation des gens qui ont compris l’economie de marché (ils ont fait plus vite que les salariés Français dans un Pays ou la protection des salariés n’existe plus).
Et puis il y a la marge: j’entendais hier à la radio un syndicaliste de Renault, qui expliquait que pour lui faire du volume en France était possible à condition de sacrifier la marge par véhicule qui n’était selon lui pas importante!
Je n’ai jamais rien entendu d’aussi debile! L’Alpine c’est typiquement un véhicule qui doit dégager les marges les plus importantes justement!
  • Lord Jack et reno64 aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)