Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5187 réponses à ce sujet

#3661
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'avoue que j'ai hésité à mettre cette photo soit ici, soit sur le sujet Tesla... Ou alors créer un sujet "Teslalpine"... :P

...

 

 

Les tracteurs n'ont qu'à bien se tenir! :P

 

Avec un TeslaTruck, Alpine fera les livraisons aux concessions. B)

 

Sérieux, on voyait parfois des Porsche dans cet exercice... Ne me dis pas qu'on se fait supplanter par des Tesla... ^_^


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3662
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1359 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Tiens je viens de recevoir un mèl pour des essais alpine. Journées privées.
Les pubs sont plus efficaces que les vendeurs des concessions qui ne rappellent toujours pas les prospects... :D

#3663
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

:D quand il tombe en rade il descend l'Alpine, pas con le Teslaman! :D

Ou peut-être qu'il a pris la Tesla parce qu'il est tombé en rade avec l'Alpine. :P

Euh, désolé pour les Alpinistes, c'était juste pour faire un mot. ;)


  • JéJé3.4 aime ceci

#3664
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Un nouvel article sur Alpine : https://www.francecu...-ne-repart-plus

On n'y apprend rien de plus si ce n'est que l'auteur met en évidence le ratio nombre d'employés/véhicule produit. Il n'est pas du tout anormal mais pour un producteur généraliste en crise, il est difficile à tenir.



#3665
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Quelques photos au Laquais lundi dernier... Sur la 2 ème la mienne c'est la bleue....d'ailleurs beaucoup de bleues et difficile de savoir qui on rattrape ;) la seule qui se distinguait vraiment, hormis 2 blanches, c'est celle de la 3 ème photo...Et aussi en plus des Lotus une fort jolie Venturi.

 

bc911-1592644406-U273.jpg

 

bc911-1592644446-U273.jpg

 

bc911-1592644476-U273.jpg

 

bc911-1592644500-U273.jpg


  • Paul, P.PH., 10000tr et 11 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3666
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Superbe!

 

Alors, comment tu as apprécié la journée? La voiture?



#3667
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Bravo!Merci pour ces belles photos Jérôme.



#3668
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Superbe!

 

Alors, comment tu as apprécié la journée? La voiture?

Oui, excellente demi journée, et l’A110 est très à l’aise sur ce circuit, même avec ses réglages version « Pure » d’origine qui sont plutôt des réglage "routiers".

J’ai pu comparer avec certains qui ont équippé leur voiture des barres antiroulis plus fermes et des pneus plus larges de la S...au global même performance, même s'ils vont passer plus vite - avec un peu de sous virage - dans certains virages, mais dans d'autres la mienne est plus rapide ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3669
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Excellent, merci!

Après le confinement, cela fait plaisir de rouler!

 

Pour les perf, cela dépend aussi du pilote. Je suppose qu'il n'est pas facile de comparer les voitures avec leurs pilotes respectifs...

 

De toutes façons, l'essentiel est de se faire plaisir!



#3670
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Excellent, merci!

Après le confinement, cela fait plaisir de rouler!

 

Pour les perf, cela dépend aussi du pilote. Je suppose qu'il n'est pas facile de comparer les voitures avec leurs pilotes respectifs...

 

De toutes façons, l'essentiel est de se faire plaisir!

Oui mais je parlais bien de pilotage équivalent, quand tu te tiens sur 4 ou 5 tours avec 2 autres gars parmi 15 voitures, tu peux considérer que le niveau de pilotage est à peu près équivalent et que donc le reste est comparable. Ca se perçoit assez vite en fait.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3671
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Info assez étonnante à prendre avec des pincettes.
Les prochaines générations d'Alpine pourrait être équipées de moteurs........ BMW !!!
Comme le souligne très justement l'article, Renault a plusieurs accords avec le souabe Daimler, donc c'est vraiment surprenant qu'ils aillent chercher des moteurs du côté du concurrent bavarois... :thinking:

https://www.larevuea...r-avec-bmw.html
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3672
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

confirmé :

 

http://www.automobil...ure-alpine-a110



#3673
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En même temps il y a pire que BMW comme motoriste...



#3674
Rom1.77

Rom1.77

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 3.2 987
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

J'avoue avoir du mal à comprendre la stratégie commerciale d'Alpine. 

 

On entend un possible SUV (pas vraiment dans l'esprit de la marque mais ça se vend, pourquoi pas...) en revanche je ne comprends pas qu'il n'y ait toujours pas de découvrable.

 

Si on nous explique que techniquement c'est compliqué à faire aujourd'hui, ne pas l'avoir anticipé lors de la conception du véhicule n'est il pas un grave manquement ? 

 

Bref, si un cabriolet / Targa.... voit le jour, je me laisserai apprivoiser sinon ce sera sans moi. 

N'ayant pas une personnalité marginale, j'imagine ne pas être le seul dans cette position. 

 

Avez-vous des infos permettant de garder espoir sur l'arrivée d'une version découvrable ? 


  • Paul et f3d73 aiment ceci

#3675
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

En espérant que Alpine n'est pas le même avenir que ... Voxan ???



#3676
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Troisième essai de cette A 110 pour moi pas plus tard que fin de semaine dernière.

Je n'avais rien posté jusqu'à présent car les essais que j'avais réalisés n'étaient pas représentatifs (à peine 10 kms sur route).

Là pour le coup, un bon pote m'a laissé son auto une grosse demie journée et j'ai pu faire un galop d'essai par la route aller/retour de chez moi au circuit du Luc et réaliser 12 tours de ce circuit.

Dans l'excitation et la précipitation je n'ai pas pris le téléphone donc désolé pas d'images. Dans tous les cas, quand bien même je l'aurais eu, par respect pour le proprio je n'aurai rien posté (une règle d'or pour moi).

Config de l'auto: Pure, ph2 donc le turbo majoré sur roulement mais le FAP, les freins en 320, les sabelt, gris tonnerre vernis, jantes Serac, pas d'échappement sport (soit disant 10kg de moins) et deux trois babioles esthétiques... L'auto présente carrément bien dans cette livrée grise avec ses splendides Serac même si les Fuch (moins à mon goût) sont plus légères. Au moment de cet essai l'auto avait 4800 kms au compteur.

Sur route :
- Elle est carrément confortable s'en est même bluffant malgré les baquets et les grosses jantes. Les dos d'ânes et l'asphalte en mauvais état est avalé telle une Audi ou Mercedes.

Le moteur répond bien sans lag (je n'ai utilisé que le mode sport) et même si ce n'est pas un monstre de puissance, il y a largement assez de couple et de pmax pour se faire plaisir et bien plaisir même. La direction est un gros point fort de l'auto même si l'on est pas encore au niveau d'une Elise ou Exige notamment au niveau du point milieu légèrement "caoutchouteux".

Je n'ai pas relevé de bruits parasites dans l'habitacle. le cluster est super marrant. ça fait mini lambo et ravira les âmes d'enfant un peu geek. Le GPS est en revanche bidon. Je n'ai pas pris le temps de naviguer dans les menus du LCD mais selon le proprio toutes les infos nécessaires sont présentent et même plus. Je lui fait confiance vu que sur ce point je m'en bat un peu....

La bv passe très bien et je l'ai trouvée très réactives tant à la monté qu'à la descente. Il y a largement assez d'espace dans l'habitacle pour mon petit gabarit et la visibilité est bonne pour une sportive. Les freins répondent bien tant à l'attaque de la pédale qu'en progressivité. L'utilisation du pied gauche devient très vite naturel contrairement à d'autres autos que j'ai pu essayer. Le comportement du châssis est excellent et totalement en phase avec le poids réduit que l'on ressent immédiatement ainsi qu'avec les excellents Mich PS4.

En somme elle est clairement agréable (bien plus qu'une Exige) et performante sur route (moins qu'une Exige mais plus qu'une 4C). mais surtout qu'est ce qu'elle est facile. Peut-être même trop. On se retrouve en toute décontraction à des vitesses totalement inavouables sans limite s'en rendre compte. Est-ce un avantage ? oui à deux heures du matin sur une route de campagne ou de montagne. Mais aux heures usuelles ça peut devenir vite chaud pour le permis et ou sa propre sécurité. C'est ce que je reproche entre autre aux autos modernes. N'importe quel pinpin peut aller vite à leur volant...

Néanmoins, j'ai eu l'envie immédiate de faire 1000 kms non stop à son volant et pour un gars comme moi qui se lasse vite c'est un signe plus que prometteur. Reste juste le son de l'échappement d'origine bien trop timoré à mon goût. Seuls quelques pop&bang assez ridicules au levé de pied se font sentir en mode sport. Ah la mode....


Sur piste :
- Même si je n'ai pu exploiter à 100% l'auto (n'étant pas ma propriété) la piste révèle le comportement d'une auto dans ce qu'elle a de plus intime.

Le moteur se révèle très réactif, plein sur 90% du compte tour. Manque juste un peu de watts en haut comme c'est souvent le cas avec les 4 patte sural. Il me vient à rêver du bloc de la dernière Civic type r dans cette auto. Bien aidé par le peu de masse à mettre en mouvement, l'auto semble avoir cependant 350 cv. Pour une piste comme le Luc c'est amplement suffisant. Seule la seconde partie de la longue ligne droite me fait dire lors de ce premier tour que 50 cv de plus ne seraient pas de trop. Un détail somme toute.

La bv est toujours aussi bonne que sur la route. J'avais alors de gros doutes (infondés ?!) sur ce point particulier. Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les BV robotisées (sic !). Là encore je me suis mis à rêver d'une bv manuelle. C'est au final ce qui lui manque à cette auto ! clairement !

Et le comportement dynamique dans tout ça ? eh bien malgré une prise de roulis assez déconcertante je dois reconnaître qu'il est excellent. Tant dans les changements d'appuis, que dans le lent ou le rapide qui est plus délicat cependant... on y reviendra.

L'inscription en virage est redoutable, le train avant est franchement proche de la perfection. On place l'auto au millimètre, son grip mécanique est excellent je trouve. Le tridem crémaillère, amortos et PS4 est redoutable d'efficacité.

L'équilibre dans le virage est bien entendu très bon grâce à son architecture moteur central et par conséquent sa répartition des masses quasi parfaite.

Reste le rapide où la les choses se corsent. En effet la combi auto légère, empattement court, moteur central et amortos souples font que l'arrière peut se mettre à décrocher assez brutalement sans téléphoner, envoyer un fax et un email. Faut être vif et clairement s'en occuper. Dans le cas contraire c'est tête à queue assuré (au mieux...).

Les amortos parlons-en : autant sur la route c'est impec, autant sur piste ils manquent de rapidité et de maintien de caisse. c'est alors rigolo certes pour faire le cacou mais pour celui qui cherche l'efficacité et faire donc un temps il faut à mon sens passer par la case Ohlins TTX ou KW ou autre. Bref des trucs réglable avec les BAR qui vont avec (quoique je ne suis pas certain de ce point).

Quant aux freins ils sont très bons mais manquent sur piste d'un poil d'endurance et de mordant à l'attaque après 5/6 tours. Je pense qu'avec de simples durites avia de RBF et de plaquettes plus adaptées genre CL il y a moyen de faire un truc très très bien sans passer par des 6 pistons et tout le toutim. Encore une fois merci le poids limité.

12 tours je n'ai rien vu passé. J'ai l'impression que le manège a duré 10 secondes. Ai-je attrapé le pompon ? Quasi...

Cette auto est clairement une REUSSITE. Une auto qui pour un coup d'essai est proche d'un coup de maître.

On ressent clairement qu'elle a été soigneusement mise au point par des gens qu'ils savent ce qu'ils font. C'est une auto d'ingés et de pilotes. Elle correspond à ma philosophie de ce que j'attends d'une auto de loisir. Elle est cohérente et totalement dans l'air du temps selon moi.

Elle est belle à mes yeux (je sais c'est très subjectif), marche suffisamment dans 90% des cas. Elle est facile et très efficace. Elle apporte un plaisir intense pour ne pas dire immense à son conducteur sans transpirer.
Sur la route elle est divine. Clairement difficile de trouver bien mieux dans la production mondiale actuelle. Sur la piste, totalement d'origine, elle n'est pas ridicule loin de là. Pour celui qui veut peaufiner et aller plus vite il existe tout ce qu'il faut mais attention il dégradera fatalement sa polyvalence et son plaisir sur la route avec les contraintes apportées par les pièces racing et les pneus semi-slick.
Non pour moi c'est une auto d'esthète pour celui qui pige ce qu'est la bagnole, la vraie. Il faut la laisser toute d'origine jusqu'aux pneus. La prendre juste pour se faire plaisir seul ou en couple. Et si à l'occasion une bonne 1/2 journée de piste se présente : Go

Tiens en écrivant ces lignes ça me fait penser que je n'ai même pas regardé le coffre...
  • Paul, champion33, Steve et 16 autres aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#3677
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Super CR Jérôme, tu as tout décrit parfaitement tant sur les qualités, nombreuses et atypiquement rafraichissantes, que sur les quelques points perfectibles qui font son charme. Rien à ajouter ! ;)
  • Djesp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3678
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Super CR Jérôme, tu as tout décrit parfaitement tant sur les qualités, nombreuses et atypiquement rafraichissantes, que sur les quelques points perfectibles qui font son charme. Rien à ajouter ! ;)


Merci Jérôme.
J'en rêve la nuit de cette auto. Elle m'a marqué c'est indéniable.
Bon c'est décidé je vends la bagnole de ma femme sans lui dire et j'en achète une :)
  • Paul, champion33, Steve et 2 autres aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#3679
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Info assez étonnante à prendre avec des pincettes.
Les prochaines générations d'Alpine pourrait être équipées de moteurs........ BMW !!!

...

 

Signer un accord peut simplement être un effet d'annonce pour le constructeur français au creux de la vague, qui se doit actuellement de se remettre à faire rêver.

A voir comment cela sera suivi dans les faits... d'autant que l'intégration de l'électricité va rentrer bien plus dans les moeurs d'ici 2026 (le gros potentiel de développement!)...

 

Renault n'a normalement besoin de personne pour proposer des moteurs; on a déjà été un peu surpris de voir les dernières Megane RS et l'Alpine équipées de moteurs Nissan mais cela montrait aussi combien il y avait de la ressource au sein même du groupe.

 

A voir ce qu'il y a dans cet accord (j'ai pas lu les articles de presse); c'est peut-être aussi 'simplement' un message de Luca de Meo, nouveau patron de Renault, aux Judas japonais de Nissan, pour marquer son arrivée...

 

 

 

 

Super CR Jérôme... Rien à ajouter ! ;)

 

 

Sûr, plaisant à lire et instructif ... digne de nos Jérôme's ! :) Merci pour ce retour d'expérience complet.

J'ai tout autant apprécié ce CR que nos amis du forum... S'il manque quelque chose, ce serait une prise en main plus longue par Jérôme 'Djesp' dans la durée (comme Jéjé3.4 nous l'a apporté en son temps) et la comparaison au Luc avec la A110S (notamment la différence de stabilité dans le 'rapide'?)

 

 

Plus je vous lis, plus je me dis que ç'aurait été une super- auto pour 'ma' Faby ... elle l'aurait prise en main en 3 minutes et aurait adoré mais ... elle souhaite vraiment Cabriolet... :huh:


  • JéJé3.4 et Djesp aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3680
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci pour ce CR très intéressant!


  • Djesp aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)