Pas de puissance supplémentaire !
Châssis identique ! Sauf pour les réglages.
Semi-slicks Michelin Pilot Sport Cup 2 !
32 500 € de plus qu’une A110 S ! Et le malus ne doit pas être élevé. Quid des options ?
La meilleure affaire était la première non ?
Je pense que s'ils avaient osé la découvrable ils auraient fait un carton mais bon, ils préfèrent optimiser la sportivité et là on ne peut leur en vouloir.
Non le châssis est différent, les amortisseurs sont à gaz avec une multiplicité de réglages et une configuration track possible par l'utilisateur. Pour le reste du châssis (double triangles etc), il n'y a rien à changer, c'était déjà très bon.
Ensuite c'est surtout de l'allégement avec les roues et des éléments aéro et de carrosserie en carbone un peu partout et pas uniquement pour faire joli. C'est même moche je trouve cette lunette AR complètement aveugle en carbone - bonjour la praticité ! - mais ça doit peser encore moins lourd qu'un bon vieux plexi...Reste encore les sièges avec harnais 6 points, l'échappement spécial etc...
Comme pour la course à la puissance, dans la course à l'allègement c'est les derniers grammes à aller chercher qui coutent le plus cher !!!
Quant au malus on peut à priori considérer que c'est un non sujet, puisque pas plus puissante que la S qui elle même a un malus de 2 k€, la R pourrait même être plus vertueuse au niveau conso/émissions WLTP car plus légère et en conséquence se voir affectée d'un malus encore moindre (...).
Donc à 1 ou 2 k€ près on peut donc en principe considérer que 105 k€ = prix malus inclus ce qui change significativement la donne vs des concurrentes du même niveau de perfs !!!