Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#121
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Merci pour ces comptes rendus très intéressants. Je suis cette auto depuis deux ans maintenant en l'attendant de pied ferme. L'esprit Lotus à la française est là et c'est ça qui me plaît avant tout avec un parfum d'antan car petit mon oncle grand amateur d'auto m'emmené à l'école le samedi soit avec la 911 soit avec l'A110. Je préférai l'Alpine à la Porsche que j'adorai pourtant. 

 

J'irai essayer cette Alpine et suis quasi certain d'en posséder une un jour. J'attends juste un moteur un poil plus pêchu (quoique c'est à voir) afin de vraiment craquer vs un Exige S qui à mes yeux est à ce jour la meilleure auto au monde.  

 

Il annonce un bv Getrag double embrayage 7 plus légère qu'une unité manuelle alors ça je demande à voir. Je n'y crois pas un instant. 

 

A voir aussi le poids réel car si c'est comme Alfa avec sa 4 C... gloups. 

 

Bref avant de me faire des plans sur la commette j'irai comme d'habitude me faire mon propre avis en allant essayer car les gestations difficiles peuvent réserver des surprises toutes aussi bonnes que mauvaises. Mais bon connaissant un peu les ingés français ils sont en général très bons. Excellents même.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#122
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui, comme toi j'étais un peu surpris de l'info sur la boite - en réponse à ma question "pourquoi pas de BVM ?" - car Porsche annonçait exactement l'argument contraire sur le Spyder, à savoir BVM plus lėgère que PDK...
Pour le poids il est annoncé entre 1 080 et 1 103 kgs selon les versions.
A savoir aussi que la Première Edition est équipée d'environ 75% des options possibles, donc on pourra soit en enlever, soit en rajouter sur les versions suivantes...

Quand aux ingėnieurs français, en effet ils sont très certainement excellents, mais là le Directeur technique est irlandais, le DG hollandais, et la moitié des ingénieurs était anglais pour les ėtapes de définitions techniques (Catherham ) ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#123
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
Merci Jéjé pour ton CR, non d'un essai, mais de ton échange d'informations avec l'équipe Alpine. Pour ma part, je n'arrive pas à avoir l'effet "whaou". L'avant est très réussi avec un clin d'œilhistorique évident, je suis moins emballé par les flans arr. un peu trop "japonisan" pour ma part. Hâte de savoir ce que l'histoire de cette nouvelle auto va nous livrer. N'oublions pas que la réussite du modèle historique viens du fait qu'elle gagnait "tout" !

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#124
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Les flancs sont clairement inspirés de la Berlinette aussi...et le bleu qui "pète" bien, tu en penses quoi ? ;)
  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#125
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Des photos en lumière extérieure naturelle manifestement prises autour de Palexpo à Genève :
bc911-1489931761-U273.jpg
bc911-1489931981-U273.jpg
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#126
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui, comme toi j'étais un peu surpris de l'info sur la boite - en réponse à ma question "pourquoi pas de BVM ?" - car Porsche annonçait exactement l'argument contraire sur le Spyder, à savoir BVM plus lėgère que PDK...

Confirmation malgré tout de la part de David Twohig, Directeur Technique:

Pourquoi avez-vous fait le choix d’une boîte à double embrayage ?
Nous avons fait ce choix pour deux raisons. La première, vous allez avoir du mal à la croire : la boîte à double embrayage est plus légère que la boîte manuelle. Bien sûr, si vous pesez les deux boîtes, la manuelle sera plus légère. Mais il faut inclure tout le système et les accessoires. L’absence d’un levier de vitesses, de la pédale d’embrayage et du frein à main (il est électrique sur la nouvelle Alpine) a permis de gagner des kilos. Et quand on fait la somme totale, la boîte à double embrayage est plus légère que la manuelle.

L’autre raison, c’est que 95 % de nos clients rouleront plus vite et avec plus de confort avec une boîte robotisée.

Lire la suite: http://www.largus.fr...l#ixzz4bmRTZ7gD
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#127
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bon, j'ai décidé GO, que les 2 k€ soient sur mon compte ou celui d'Alpine ça ne change pas grand chose, au moins je prends date dans la liste et ça me laisse le temps de réfléchir et de monter le financement, sachant qu'une rétractation est possible à tout moment tant que le BC n'est pas signé, et sans conditions...

PS : Il y aura sans doute un Cayman S 2006 2 ème main origine France et de moins de 50 000 kms à vendre au printemps 2018... ;)

 

Bravo, Jérôme,

 

La vie est aussi faite de projets qui font rêver et il est agréable d'y céder.

 

Comme pour le Spyder, te revoilà parti pour une longue attente :D ... entretenue de news personnalisées et peut-être, comme Steve y fait allusion, de quelques événements marketing et essais.

 

En bleu, la voiture se réfère tellement à l'histoire qu'elle amène à se retourner. En blanc et en noir, j'ai personnellement trouvé la berlinette dénuée de peps. Et pourtant, la couleur n'est pas un élément bloquant, pour moi, usuellement (covering au besoin).

 

Et puis, tu as raison: le Croco, tu t'en détournais petit à petit tout naturellement, n'est pas, comparativement au Spyder?

 

Félicitations. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#128
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Les flancs sont clairement inspirés de la Berlinette aussi...et le bleu qui "pète" bien, tu en penses quoi ? ;)


Rhaaa... Ce bleu à l'air fantastique !
  • JéJé3.4 aime ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#129
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bravo, Jérôme,

La vie est aussi faite de projets qui font rêver et il est agréable d'y céder.

Comme pour le Spyder, te revoilà parti pour une longue attente :D ... entretenue de news personnalisées et peut-être, comme Steve y fait allusion, de quelques événements marketing et essais.
......
Et puis, tu as raison: le Croco, tu t'en détournais petit à petit tout naturellement, n'est pas, comparativement au Spyder?

Félicitations. ;)

Merci Paul !
Sur le dernier point honnêtement non. Je partage mes kms entre le Spyder et le Croco, et je prends toujours autant de plaisir avec ce dernier, les 2 sont assez différentes en ressenti, je l'ai souvent souligné ici et j'aurai certainement une bonne dose d'émotion le jour où je le verrai partir.
J'avoue craquer pour cette nouvelle Alpine - dont on ne sait pas encore ce qu'elle vaut sur la route - mais j'espère retrouver dans sa compacité, son caractère, un côté ludique et vivant que j'apprécie dans le croco, la diffėrence et la nouveauté en plus.
En revanche si les premiers essais devaient révéler un comportement par trop aseptisé - ce qui en principe et d'aprés mes échanges d'hier ne devrait pas être le cas - , je n'irai pas plus loin et mon projet s'arrêtera là... On verra !
  • Eric B aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#130
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si tu ne t'arrêtes pas à la comparaison avec le Spyder (qui t'apporte déjà le caractère, l'agilité, la virilité, mais aussi un tout autre moteur), je ne pense pas que tu seras déçu.

 

Il faut attendre de la berlinette ce qu'elle est supposée offrir et ce qu'Alpine revendique, un 'jouet' de montagne et de circuit, et ça sera parfait (on se comprend, avec le terme 'jouet').


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#131
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Félicitations Jérôme ! :)

 

Tu as bien fait de réserver rapidement car le délai est déjà assez long.



#132
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1434 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Bravo Jérôme
Persuadé qu elle sera top

#133
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Cool Jérôme, bonne initiative hâte de voir la suite


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#134
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Par contre, à la place de Alpine, je n'aurais pas proposé de rendre l'acompte.

 

Ca permet d'annoncer des chiffres de pré-commandes au niveau de l'engouement suscité (on voit Jérôme qui a clairement placé sa commande suite à l'émotion partagée sur le stand), mais il ne faudrait pas que la moitié des commandes soit annulée dans les (longs) prochains mois, le soufflé retombant, ou l'une ou l'autre revue se montrant mitigée avec les premiers essais.

 

 

En proposant de rendre l'acompte, Alpine dit 'Voyez comme on est sûr de notre coup'.

 

En ne proposant pas de rendre l'acompte (commandes fermes), Alpine aurait peut-être moins de pré-commandes à afficher mais une visibilité plus correcte sur les perspectives.

 

 

Les hommes du marketing ont tranché: 'Voyez comme on est sûr de notre coup' :)


  • bucanero et FELIX aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#135
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Bon, j'ai décidé GO, que les 2 k€ soient sur mon compte ou celui d'Alpine ça ne change pas grand chose, au moins je prends date dans la liste et ça me laisse le temps de réfléchir et de monter le financement, sachant qu'une rétractation est possible à tout moment tant que le BC n'est pas signé, et sans conditions...
PS : Il y aura sans doute un Cayman S 2006 2 ème main origine France et de moins de 50 000 kms à vendre au printemps 2018... ;)

Très heureux pour toi Jèrôme, c'est une magnifique barquette que tu as commandé.
Dans d'autre circonstances, je t'aurais peut-être suivit et emboîté le pas; j'ai de super souvenir enfant avec l'A110 original de mon oncle :-)
Avec un peu de chance j'aurais peut-être le plaisir d'admirer ta deuxième monture en 2018, patience patience d'ici là...
Encore félicitation wahouu

#136
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Par contre, à la place de Alpine, je n'aurais pas proposé de rendre l'acompte.

Ca permet d'annoncer des chiffres de pré-commandes au niveau de l'engouement suscité (on voit Jérôme qui a clairement placé sa commande suite à l'émotion partagée sur le stand), mais il ne faudrait pas que la moitié des commandes soit annulée dans les (longs) prochains mois, le soufflé retombant, ou l'une ou l'autre revue se montrant mitigée avec les premiers essais.


En proposant de rendre l'acompte, Alpine dit 'Voyez comme on est sûr de notre coup'.

En ne proposant pas de rendre l'acompte (commandes fermes), Alpine aurait peut-être moins de pré-commandes à afficher mais une visibilité plus correcte sur les perspectives.


Les hommes du marketing ont tranché: 'Voyez comme on est sûr de notre coup' :)

Je suis assez d'accord avec ton analyse, ils auraient aussi pû demander un acompte plus élevé (chez Porsche j'avais versé 5 k€ - remboursables de même sans conditions - sans même savoir à quoi ressemblerait le Spyder 981, quel moteur, quelle boîte etc...)
Dans ces conditions très favorables aux futurs acquéreurs - ou pas - c'est vrai qu'ils prennent un risque de désistements .....qui feront le bonheur de ceux qui sont plus loin sur la liste comme moi depuis quelques heures.....on verra bien !
Ce risque de désistements leur met aussi la pression pour réussir à tous les niveaux, finalisation de la configuration (les semaines à venir sont consacrées à peaufiner les réglages châssis), lancement et essais auprès de la presse, constitution du rėseau, etc... Il leur reste du boulot, d'ailleurs ils embauchent !
Apparemment ces gars ont l'habitude des challenges techniques et industriels, ce sont eux par exemple qui gèrent la production des modèles Renault Sport, non seulement les Clio et autres Mégane, mais aussi les modèles de compétition comme la RS 01.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#137
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ils sont en mode 'start-up', avec l'enthousiasme qui va avec... :)

 

 

Mais quand on se rappelle que même les GT3 à 200K 'flambaient', on peut penser que le risque n'est pas négligeable d'avoir des imperfections initiales, sachant qu'on part ici d'une feuille blanche.

 

 

Je me demandais aussi s'ils n'étaient pas partis avec les PS4 pour préserver un peu de confort (polyvalence) par rapport à un pneu plus sportif ? Aucune idée...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#138
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bravo Jérôme, il est certain que cette Alpine a beaucoup d'attrait sur le papier!:)



#139
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ils sont en mode 'start-up', avec l'enthousiasme qui va avec... :)

.....
Je me demandais aussi s'ils n'étaient pas partis avec les PS4 pour préserver un peu de confort (polyvalence) par rapport à un pneu plus sportif ? Aucune idée...

Oui effectivement ils sont en mode Start-up, voir par exemple une annonce de recrutement pour le marketing digital :
https://renault.refe...alpine-h-f-4074

Concernant le confort ce sera assurė par la suspension à long débattement permise par les doubles triangles aux 4 coins. D'ailleurs la voiture n'a pas une garde au sol très basse, pour passer les dos d'ânes sans difficulté. La polyvalence a fait partie du cahier des charges dès l'origine. Quand je lis le compte rendu de Nords avec sa suspension raide comme la justice qui devient pratiquement inconduisible sur des routes très bosselées, et comme l'ėtat de notre pauvre réseau routier ne va malheureusement pas aller en s'améliorant, je me dis que c'est un choix technique pas idiot !

Rien à voir donc avec les PS4 qui sont donc là car compte tenu de l'architecture de la voiture ils sont "suffisants" et permettent une glisse progressive ce qui est l'effet recherché.
De plus, comme pour les Lotus, on peut s'attendre à un budget consommables (pneus, freins, etc..) des plus raisonnables..

Je risque de devenir un peu comme Olivier TFE en fait, un peu Dr Jekill (avec l'A110) et Mr Hyde (avec le Spyder) ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#140
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Présent ! :P

 

Je plussoie ton idée d'avoir l'Alpine et le Spyder. Cela sera plus varié (à tous points de vue) que Cayman et Spyder. :)

Je me régale à chaque fois que je passe de la MX5 à la Corvette et me régale autant quand je passe de la Corvette à la MX5!

Chacune a ses charmes et le contraste entre les 2 ajoute au plaisir!

 

Le toit ne se démonte pas, sur l'A110?


  • JéJé3.4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)